CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide bouclier

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
05 janvier 2022 à 01:28:46

Salut je viens de commencer le jeux , j'ai battu le grand chevalier et maintenant je me dirige vers le monde 2

Mon soucis j'ai toujours le bouclier en bois mais j'ai trouvé une armure donc cava , mais j aimerait changée de bouclier.

Si quelqu'un peut me guider pour en prendre un un peu mieux cela serai sympa merci.

Je joue chevalier

Cube
Cube
Niveau 34
05 janvier 2022 à 05:18:06

Dans leurs facilité d'optention pour commencer le jeu je t'en conseil 5

Dans le monde 3-1 qui est la prison de l'espoir, tu en trouvera un vraiment bien pour commencer au premier étage de ce niveau, je sais plus son nom, le bouclier dragon je crois, enfin tu verras, c'est un bouclier noir horné d'un dragon jaune, il bloque 100% des dégâts physique et 70% dégâts de feu

Dans le premier monde le 1-1 et 1-2 tu croiseras des chevaliers en armure avec des yeux bleu, tu en a deux dans chaque niveaux, il fait les tuer en espérant les voirs dropper ( hésite pas à mettre l'anneau providentiel qui permet d'augmenter les loots sur les enemies) il s'appel le bouclier du chevalier et à 100% de Def physique et 70% de feu, également dans le 1-1 et 1-2 tu as des ennemis qui ressemble à des tas de boue avec un bouclier sur la tête ( comme ceux du premier boss) ils lâchent un bouclier très sympa pour le début qui a lui 100% Def physique et 90% feu

Tu en a un plutôt cool dans le 4-1 tu le trouvera dans la zone après un mob qui ressemble au boss du tuto, tu le trouveras un peu avant le boss de la zone, c'est le bouclier du juge ( c'est un bouclier qui te permet une fois équipé de pouvoir récupérer des PV périodiquement) par contre tu ne peux pas parer avec lui, et niveau défence il n'est pas parfait, 90% def physique et de mauvaise def pour le reste

Ensuite, un vraiment cool, celui que j'ai utilisé le plus, tu peux faire le monde 5, il est tout à fait possible pour peux que tu as un petit stock de terebantine pour les 2 premiers boss qui en sont sensible et qui sont vraiment simple. Pour le bouclier, il sera dans le 5-3 ( c'est juste la zone après le dernier boss ou tu arrives directement au dernier boss du monde, il y aura un pnj à tuer lors de cette affrontement et il te drop le bouclier sombre, qui est vraiment très bon) avec un 100% def physique et 100% magique !

Après si je peux te donner un conseil, essaye de jouer sans bouclier, au final, le jeu sera beaucoup plus simple en jouant à l'esquive

Hésite pas si tu as d'autre questions

Cube
Cube
Niveau 34
05 janvier 2022 à 05:24:02

Et un autre conseil si tu veux jouer vraiment au bouclier, évite les gros bouclier, tu en trouveras plus tard dans l'aventure, ils ont certe une grosse défence pour tout, mais tu ne peux pas parer et surtout il sont très lourd en poids, il te faudra beaucoup d'endurance pour les porter et augmenter ta charge d'équipement, et utiliser un slot d'anneau pour utiliser celui qui permet de réduire au porteur le poid d'équipement. Perso je trouve le jeu vraiment plus dur quand tu es lourd ( +50% de poid sur le personnage t'es roulade sera lourde, tu auras du mal à esquiver) c'est pour ça que au final, l'esquive est supérieur à se protéger avec un bouclier m, mais ça reste mon avis

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
05 janvier 2022 à 07:51:25

Merci à toi pour l’explication Cube, je viens également de commencer le jeu et c’est vraiment utile comme message.
Encore merci !

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
05 janvier 2022 à 10:44:49

Merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre.

Oui j'ai u les bouclier des gardes au yeux bleu et celui qui ce trouve près des deux dragons mais vu la taille je me suis dit c'est impossible je vais être trop lourd.

Je change pas vraiment bouclier mais comme je débute ba parfois cela me sauve on va dire.

Sinon j'ai amélioré ma hache deux fois celle de départ c'est OK ou bien j'ai aussi une armes plus sympa à équipé au début ?

J'ai claymore et d autre épée aussi l.

Merci encore

Cube
Cube
Niveau 34
05 janvier 2022 à 12:50:39

De rien les gars c'est avec plaisir

Smirfox :d) ça depent ta façon de jouer, la claymore est tres bonne au début si tu aimes ce genre d'arme, pense à l'upgrade quand tu peux chez le forgeron du nexus ( si vraiment tu veux rester sur celle là) et elle reste viable jusqu'à la fin du jeu

Une autre très très intéressante si tu aimes les épées de type fauchon c'est le fauchon du croisant de lune que tu trouvera au début du 4-1 ( tu monte les escaliers qui t'amène à une arche en pierre, il y aura deux couloirs dans cette arche, en prenant celui de gauche tu arrivera sur une zone ou un squelette avec un double kataka, a cette endroit il y a l'arme, elle est très puissante car en plus de faire des dégâts physique elle fait également des dégâts magique, donc si tu compte montrer ta statistique de magie elle va etre très puissante et son moove set est vraiment trop bien ( perso j'ai utilisé celle là sur mes trois NG)

Dans cette même zone si tu veux jouer dextérité tu as juste après l'arche une zone avec un démon en face de toi, fouille la zone entre l'arche et lui et tu trouvera un uchigatana !

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
05 janvier 2022 à 13:20:50

OK merci je vais aller voir cela, dernière question je up en ce moment

Force
Endurance
Vie
Dex

Mais j'ai pas compris dextérité cela sert a quoi

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
05 janvier 2022 à 13:21:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641385277-img-20220105-wa0002.jpeg

roulnigno
roulnigno
Niveau 6
05 janvier 2022 à 13:33:14

La dex, c’est pour utiliser certaines armes exemple le arc il te faut 24

roulnigno
roulnigno
Niveau 6
05 janvier 2022 à 13:49:50

Ex: tu as 14 en dex pour l’arc il te faut 24
Un arc obligatoirement tu l’as à deux main donc ton dex est de 14+ (14/2) =21 donc ta dex à deux mains est de 21 donc pour pouvoir utiliser l’arc il te faut 16 en dex.
16+(16/2)=24 donc la 16 c’est bon.
Tout es comme sa du moment que tu utilise les deux mains si tu prend l’épée du sang bleu il te faut 18 en dex pour l’utiliser à une main il te faut minimum 18 en dex

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
05 janvier 2022 à 14:02:07

OK super

Dernière choses mon pote m'a dit l arc sera utile dans le jeux pour l instant j'ai l arc du début et celui à poulie, j aurai mieux ou je up un des deux la est je sera bon ? Merci !!!!

roulnigno
roulnigno
Niveau 6
05 janvier 2022 à 14:25:06

La encore tout dépend de ton personnage et de ce que tu veux accomplir.
Si tu veux faire tous les trophées donc oui tu aura besoin de l’arc. Pour le début du jeux l’arc long a poulies est bien.
Moi par exemple sur ma première run j’ai utilisé l’arc que pour les trophées et utiliser sa visé pour par la suite orienté ma magie sur un point précis pour pouvoir tuer le dragon rouge dans le monde 1.2. Dans mes autres run je ne l’ai pas utilisé. Encore une fois tout dépend de l’orientation de ton perso.

Cube
Cube
Niveau 34
05 janvier 2022 à 14:38:55

La dextérité c'est une statistique comme la force, certaine armes te demande ou de la force, ou de la dex, parfois les deux, parfois même d'avoir force, dex, foi et magie pour certaines.

Si tu compte jouer arme lourde, grosse armure et bouclier je te conseil de monter ta vie, force et endurance.

Et pour le début, choisis d'abord l'arme qui te plaît ainsi que ton style de gameplay. Ensuite regarde bien les pré requis pour utilisé une arme, et je te conseil de pas aller au delà des le début pour pas dépenser tes niveaux pour rien, si par exemple tu veux jouer avec la tueuse de dragon ( une arme très lourde mais très cool, tu deviens guts de Berserk avec mdr) elle demande 30 en force, donc tu monte 30 en force mais pas plus pour ta première partie, le reste ira dans l'endurance car elle est très lourde. Je sais pas si tu comprends un peu le concept ?

D'ailleurs, as tu besoin d'explications concernant le scaling des armes ? Quand tu vas sur ton arme, tu vois écrit des lettres sous les pré requis pour l'utiliser.

Après concernant les arcs vue que mes vdd en parlent, moi je te les conseils vraiment pas, ils sont inutilent, mis à part si tu veux te faire une game pour le délire avec un arc.
Si tu veux jouer a distance, joue plutôt avec la sorcellerie qu'avec les arcs.
Par contre oui, pour un certains trophée si tu veux faire le platine il te faudra un arc ( mais bon, le plus nul des arcs fait l'affaire du moment où tu as les pré requis pour l'utiliser)

Et pareil, si tu compte platiner le jeu, hésite pas à me poser des questions, je l'ai platiné.

Message édité le 05 janvier 2022 à 14:40:05 par Cube
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
05 janvier 2022 à 15:14:24

Encore une fois mille merci

J avance tranquillement dans le jeux c'est mon second FS après sekiro

Cube
Cube
Niveau 34
05 janvier 2022 à 17:57:26

De rien :-)

Ah ouais? Cette chance, j'aimerais tellement reset mon cerveau pour ré avoir le plaisir de découvrir les jeux de FS haha.
Sekiro j'avais tellement kiffé :content:

Faut vraiment que tu fasse Bloodborne et les 3 dark souls ( tu te prends la trilogie qui est dans un seul pack avec dark souls remastered + dark souls 2 SOTFS + dark souls 3, le tout avec tout les DLC :bave: )

En tout cas moi j'ai tellement hâte Elder Ring et pourquoi pas un jour un remastered de Bloodborne en 60fps sur PS5 :bave:

Et allez je rêve de fou mais un remake de la série King field ( c'est par ça qu'on commencé FS avant de faire demon's souls)

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
05 janvier 2022 à 23:52:10

Le 05 janvier 2022 à 13:49:50 :
Ex: tu as 14 en dex pour l’arc il te faut 24
Un arc obligatoirement tu l’as à deux main donc ton dex est de 14+ (14/2) =21 donc ta dex à deux mains est de 21 donc pour pouvoir utiliser l’arc il te faut 16 en dex.
16+(16/2)=24 donc la 16 c’est bon.
Tout es comme sa du moment que tu utilise les deux mains si tu prend l’épée du sang bleu il te faut 18 en dex pour l’utiliser à une main il te faut minimum 18 en dex

Pour les stats dextérité, magie et foi il faut au minimum les prérequis de l'arme, pas moins. Que tu sois à une main ou deux.

Il n'a qu'avec la stat force que tu peux utiliser une arme sans avoir le prérequis en force, si tu l'utilise à deux mains.

La valeur de ta stat en force multiplié par 1,5 te donne tes possibilités à deux mains si tu veux.

Ton arc de départ en tant que chasseur c'est 15 force 12 dex on est d'accord. L'arc s'utilise toujours à deux mains, pour la force il te faut 10 seulement (15 : 1,5 = 10) et les 12 en dex pour faire les dégâts.

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
05 janvier 2022 à 23:54:18

Précision : " pour faire les dégâts sans pénalité"

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
06 janvier 2022 à 00:14:29

"Après concernant les arcs vue que mes vdd en parlent, moi je te les conseils vraiment pas, ils sont inutilent, mis à part si tu veux te faire une game pour le délire avec un arc.
Si tu veux jouer a distance, joue plutôt avec la sorcellerie qu'avec les arcs."

C'est une blague.

Comme toutes les autres armes les arcs sont d'une grande utilité dans le jeu.

Tu atteins de beaucoup plus loin tes cibles pour commencer. En mode sniper avec la bague du voleur les mobs ne savent même pas d'où ça vient. Il n'a pas que des flèches en bois dans jeu, avec l'arc tu peux empoisonner à distance, tirer des flèches de feu ou saintes.

La magie ça va un temps, balancer tempête de feu et rayon d'âme à tout va c'est bon sur un ou deux builds mais il n'y a pas que ça.

Cube
Cube
Niveau 34
06 janvier 2022 à 00:29:46

Bah non c'est pas une blague.

Après si toi tu t'amuse comme ça c'est bien, mais perso je trouve le jeu complètement nul comme ça

Warborn_78
Warborn_78
Niveau 6
06 janvier 2022 à 09:52:57

Le 06 janvier 2022 à 00:29:46 :
Bah non c'est pas une blague.

Après si toi tu t'amuse comme ça c'est bien, mais perso je trouve le jeu complètement nul comme ça

C'est ton avis, ça ne veut pas dire que c'est une vérité non plus ^^. C'est pas parce que tu n'aime pas l'arc que ça le rend inutile loin de là. Dans bcp de situation il est utile, que ce soit pour tuer les lézards qui lâchent des pierres, Snipe certains monstres ou tuer des monstres volants ça fait des dégâts plus que correct surtout avec bon arc monté a fond avec les stats adéquats