CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Tendances des mondes et tendance d'âme

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
23 août 2021 à 20:43:19

1) La Tendance de monde

Premièrement, il faut bien comprendre que la tendance de chaque monde (ou archipierre) est totalement indépendante des autres. Agir sur la tendance d'un monde n'influe absolument pas sur celles des autres mondes.

Dans le lore, les tendances de monde se justifient par la modification de l'équilibre des pouvoirs entre les héros et les démons. Lorsqu'un démon meurt, la région qu'il occupait a plus de chances d'être sauvée, et l'espoir revient. A contrario, lorsqu'un héros meurt, la région a moins de chance d'être sauvée, et cela annonce des jours sombres...

Dans le gameplay, plus la tendance d'un monde penche vers le Blanc, plus les héros ont de vie (en forme spectrale uniquement), moins les ennemis sont forts, et moins leur loot est de qualité.

Et inversement, plus la tendance d'un monde penche vers le Noir, et moins les héros ont de vie en forme spectrale, plus les ennemis sont forts, et plus leur loot est abondant et de qualité. Le premier intérêt du Pur Noir est donc le farm d'objets rares, à commencer par les Pierres d'yeux éphémères (droppées par les Bébés pestiférés et les Gobelins géants du monde 5) qui permettent de ressusciter et de mourir à volonté, et donc d'atteindre le Pur Noir dans les autres archipierres.

Hyper important !!!
Vous devez bien comprendre qu'une modification de tendance de monde n'est validée que par l'interaction avec une archipierre (voyage rapide ou retour au Nexus). Tant que vous ne touchez pas à une archipierre, vous pouvez faire absolument tout ce que vous désirez au sein d'un monde avec la garantie que vos actions ne vont pas influer sur la tendance en cours. C'est très important d'en être conscient pour bien comprendre la suite.

Nous les anciens joueurs, nous avons établi un système de gestion des tendances avec des points, et qui est différent du système à pourcentages qu'on peut trouver sur le Wiki Fextralife de Demon's Souls Remake. Mais vous allez voir, le nôtre est bcp plus simple à comprendre.

Nous avons établi 8 grades pour les tendances de monde :
- Pur Blanc (+3)
- Blanc (+2)
- Clair (+1)
- Neutre (+0 => la tendance de départ)
- Gris (-1)
- Sombre (-2)
- Noir (-3)
- Pur Noir (-4)

Quand on commence une partie, un Monde est toujours de tendance Neutre.

Si vous tuez 3 boss (+3 points de blanc), sans mourir en forme humaine, cela vous amène en Pur Blanc, le rang maximal.

Si vous mourrez 4 fois en forme humaine (-4 points de blanc), sans tuer aucun boss, cela vous amène en Pur Noir, le rang minimal.

C'est pour ça que notre système a 8 tendances, et pas 7 comme officiellement dans le jeu. 3 rangs au dessus du Neutre, le rang Neutre, et 4 rangs en dessous : 3 + 1 + 4 = 8 tendances.

Mais l'important n'est pas le nombre ou le nom des tendances intermédiaires, mais seulement la façon dont on passe du Pur Blanc au Pur Noir, et vice versa. En effet, seules ces deux tendances extrêmes ont un intérêt dans le gameplay.

Atteindre le Pur Blanc en partant de Neutre :
C'est très facile. Il vous suffit d'être toujours en forme spectrale dans le monde qui vous intéresse (pas de point négatif en mourant), et de tuer 3 boss et/ou dragons.

Passer de Pur Blanc à Pur Noir :
Pour passer de Pur Blanc à Pur Noir, il vous faut mourir 7 fois en forme humaine (-7 points de blanc), ou bien tuer des héros qui vont vous donner un certain nombre de points négatifs (en général -2 ou -3 par héros). Dans tous les cas, un retour au Nexus vous permet de modifier et de vérifier votre nouvelle tendance.

Passer de Pur Noir à Pur Blanc :
Pour passer de Pur Noir à Pur Blanc, il vous faut tuer dans la foulée, et sans interaction avec une archipierre, le spectre noir de PNJ (+3 points), et le Démon Primitif (+3 points). Vous vous retrouvez alors en tendance Blanche. Il vous suffit ensuite de tuer un seul boss/dragon (+1 point) pour atteindre le Pur Blanc. Cette méthode est le seul moyen de faire basculer immédiatement la tendance d'un monde du Pur Noir vers le Pur Blanc, et il faut absolument être en Pur Noir pour pouvoir l'appliquer, puisque le spectre noir de PNJ n'apparaît qu'en Pur Noir.

L'intérêt d'une tendance de monde Pure Noire ?
Je l'ai déjà dit plus haut, le Pur Noir augmente vos chances de voir apparaître du loot de qualité supérieure. Certains loots comme les pierres pures ne s'obtiennent même que dans cette tendance. Maîtriser cette mécanique est donc indispensable pour optimiser le loot des lézards cristallins, ainsi que pour accélérer tous vos farms d'objets rares.

Le second intérêt, c'est de faire apparaître le spectre noir de PNJ, qui vous permet de blanchir votre âme en le détruisant, ainsi qu'un Démon Primitif (apparaît dès la tendance Noire) qui vous droppe une Âme de démon incolore.

2) Les événements de tendance de monde :

Monde 1, l'Archipierre du Petit Roi

Le Pur Blanc vous ouvre l'accès à la maison du bourreau. La porte se situe au tout début du 1-1 sur votre gauche. Concernant ce que vous y trouverez, je vous laisse la surprise. Sachez juste qu'il y a une âme de Démon incolore suspendue sur une poutre, et que si vous tuez un PNJ, vous looterez son set, et vous noircirez le monde.

Le Noir fait apparaître le Démon Primitif sur le léger promontoire surplombant la zone finale au 1-3. Le tuer blanchira le monde de 3 points.

Le Pur Noir vous ouvre exactement le même accès que le Pur Blanc, mais la rencontre sera différente. Vaincre le spectre noir de PNJ blanchira le monde de 3 points, et votre âme d'1 point.

Monde 2, les Tunnels de Rochecroc

Le Pur Blanc débloque l'accès à la Brise crâne dragon au 2-3.
Si vous remontez la montrer à Scivir, qui squatte une galerie au milieu du grand puit servant de raccourci au 2-2, il vous donnera une pierre Pure Grise.

Le Noir fait apparaître le Démon Primitif au début du 2-1, en bas de l'ascenseur qui vous permet de monter affronter les lanceurs de rochers.

Le Pur Noir fait apparaître le spectre noir de Scivir exactement au même endroit qu'en Pur Blanc. Le vaincre vous donnera le Talisman de la bête, qui permet de caster à la fois les sorts et les miracles.

Monde 3, la Tour de Latria

Le Pur Blanc permet d'accéder au sommet de la première tour au 3-2, à l'endroit où vous brisez la première très grosse chaîne. Vous y trouverez la toute dernière clé manquante du 3-1.

Au 3-1 donc, les éboulis vous bloquant à l'étage du spectre bleu de Rydell auront disparu, permettant d'acquérir le Chapeau de sorcière de Yuria. Vous pourrez également ouvrir les toutes dernières portes, celles que l'on trouve derrière la Boule énervées de cadavres, et en face du lézard cristallin. Attention ! Pour pouvoir passer, il faut posséder la Clé du 3-2 ET être en Pur Blanc.

Le Noir fait apparaître le Démon Primitif dans le marais en bas du 3-2.

Le Pur Noir fait apparaître le spectre noir de Rydell au même étage que son spectre bleu au 3-1. Détruisez le pour chopper son arme, blanchir le monde, et votre âme. Au 3-2, tout en bas dans le marais, un trésor jusque là inaccessible se retrouvera dans l'eau.

Monde 4, le Sanctuaire des Tempêtes

Le Pur Blanc fait apparaître Satsuki au tout début du 4-1.
Il vous demandera de retrouver son Epée magique Makoto. Vous pourrez la trouver là où était retenu Saint Urbain au 4-2, dans le piège de Pat. Je vous laisse décider si vous avez envie de la lui rapporter ou pas. ^^

Le Noir fait apparaître le Démon Primitif dans le passage secret du 4-2. Protégé par un squelette noir, on y trouve également un lézard cristallin.

Le Pur Noir fait apparaître le spectre noir de Satsuki au tout début du 4-1. Butez le avant qu'il ne broute son herbe. XD

Monde 5, le Val Fangeux

Le Pur Blanc fait apparaître une échelle au 5-1, juste après les rats, et juste avant le premier Gobelin géant. Je vous laisse découvrir ce qu'il y a au dessus.

Apparaît également le spectre noir de Garl Vinland au 5-3. Si vous le détruisez, vous looterez son arme et un écusson de Vinland. Apportez cet écusson à Selen Vinland au 5-2, sur un îlot juste après le premier brouillard, pour obtenir l'anneau de Prière dévôte (1 slot de miracle supplémentaire). Si vous jouez un avatar féminin, sachez que tuer Selen est le seul moyen d'obtenir son set d'armure. Ayez simplement conscience que vous allez noircir le monde et votre âme si vous l'assassinez dans ce but.

Le Noir fait apparaître le Démon Primitif au 5-2, dans le recoin à gauche juste après le tout premier shaman (et avant le 2ème brouillard). Vous y trouverez également une armée de moustiques.

Le Pur Noir fait apparaître le spectre noir de Selen Vinland exactement au même endroit qu'avant. Prudence si vous jouez un mage, car elle caste Anti magie à la moindre occasion, et elle se soigne aussi. Conseil de pro : si vous avez les pieds dans la vase, frappez la à la portée maximale de votre arme lorsqu'elle s'approche, et enchaînez là pour la faire fuir. Les PNJs ne savent pas optimiser leur distance d'attaque. ^^

3) La Tendance d'âme

Votre tendance d'âme n'a absolument rien à voir avec la tendance des mondes.
En terme de lore, c'est tout simplement la teinte de votre âme déterminée par vos bonnes et mauvaises actions. Si vous êtes vertueux, votre âme penchera vers le Blanc, et si vous êtes maléfique, votre âme tendra vers le Noir.

En terme de gameplay, cela a une incidence sur vos PV et vos dégâts en forme de spectre. Les vertueux ont plus de PV. Les maléfiques ont moins de PV mais frappent plus fort. Ces deux états peuvent même être renforcés en coop et en invasion, respectivement par les anneaux de l'Ami et de l'Ennemi.

Nous les anciens considérions qu'il y avait 11 rangs de tendance d'âme.
5 au dessus du Neutre, Neutre, et 5 en dessous du Neutre : ça fait 11. ^^

Blanchir son âme :
Chaque spectre noir de PNJ détruit de vos mains vous rapporte +1 point de blanc.
Il s'agit des spectres noirs de Miralda, Scivir, Rydell, Satsuki, et Selen. Ils sont 5, et en hors ligne, ils sont le seul moyen de blanchir votre âme. Si vous avez eu l'idée saugrenue de chercher à obtenir l'anneau de l'Ennemi avant celui de l'Ami, vous partirez d'une âme Pure Noire, et vous devrez alors en tuer 10 (2 parties minimum donc...).

En ligne, vaincre des envahisseurs, et ressusciter des spectres bleus (avec le miracle Résurrection) blanchit également votre âme.

Blanchir son âme et atteindre la tendance d'âme Pure Blanche, vous permet d'obtenir l'anneau de l'Ami auprès de la Sentinelle (seulement si vous avez répondu favorablement à sa demande en début de partie).

Noircir son âme :
Il vous suffit d'assassiner des PNJs innocents, ou bien d'envahir des joueurs pour les tuer. Les PNJs hostiles sans que vous ne les ayez attaqué préalablement, ainsi que les PNJs maléfiques, ne comptent pas. Cela est très facile d'atteindre le Pur Noir, puisque l'on gagne généralement plusieurs points négatifs par meurtre.

Mephistophélès

Attention ! L'objectif premier d'une tendance d'âme Pure Noire étant de faire apparaître Mephistophélès au Nexus (en tuant Yurt), évitez de dégommer les héros principaux (surtout Pat et Yuria) si vous voulez chopper les meilleures récompenses. Prenez vous en plutôt aux marchands et aux sous-fifres. ^^

Lorsque vos basses besognes sont terminées, vous obtenez l'anneau de l'Ennemi qui augmente votre puissance d'attaque en spectre noir.

Message édité le 23 août 2021 à 20:47:23 par Henrietta_Croce
LeLapinRoze LeLapinRoze
MP
Niveau 6
23 août 2021 à 20:51:37

Wow, si j'avais pu voir ça en commençant le jeux, ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps. Super propre et parfaitement clair, merci

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
23 août 2021 à 21:02:31

Il ne faut pas hésiter à taper "Guide" dans la barre de recherche. ^^
Absolument tout a déjà été dit sur ce forum.

Message édité le 23 août 2021 à 21:03:58 par Henrietta_Croce
Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
23 août 2021 à 21:42:39

Excellent guide, le seul point où je ne suis pas d'accord c'est quand il est stipulé qu'il faut battre 3 boss pour atteindre le pure blanc a partir du neutre.

Seulement 2 sont nécessaires, l'exemple le plus flagrant est l'accessibilité a la brise crâne dragon dans le monde 2, qui n'est pourtant accessible qu'après 2 boss vaincu, le dieu dragon étant toujours vivant quand on peut l'avoir.

D'ailleurs lors de mes runs je m'arrange toujours pour faire les évènements pure blancs et pure noirs en gardant l'archi démon du monde vivant, pour qu'après les évènements pure noirs faits (black phantoms + démon primitif) en tuant l'archi démon j'arrive à nouveau a une tendance pure blanche pour mon ng+, en dehors du monde 5 qui lui malheureusement requis de tuer l'archi démon la quête de Selen.

A moins que quelque chose m'échappe et dans ce cas peut-être que tu as une explication :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2021 à 21:45:31

Warbron_78 , si cela ne vient pas de lui , c'est pas bien !!

Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
23 août 2021 à 21:50:57

Le 23 août 2021 à 21:45:31 :
Warbron_78 , si cela ne vient pas de lui , c'est pas bien !!

:rire: Évidement quand je dis "tu" ça inclue aussi d'autres personnes qui peuvent avoir une explication (ce qui n'est pas logique j'en conviens)

Je précise aussi que je joue tout le temps hors ligne donc les invasions n'y changent rien quand a mon interrogation

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 21:25:10

Et bien figure toi que depuis plus de 10 ans que j'ai construit mon modèle théorique, je ne m'en étais jamais aperçu. Visiblement, je me suis basé sur le monde 1, où il est évident que quand tu bats la Phalange, puis le Chevalier de la tour, tu n'as toujours pas accès à Miralda, et je n'avais pas cherché plus loin...

Qui plus est, j'ai surtout passé mon temps à construire des builds Dex et Magie, et comme la DBS ne m'a jamais intéressé, ça n'a jamais fait tilt. ^^

Bon ceci dit, pour ma défense, à l'époque il y avait cette connerie d'harmonisation des tendances à chaque reco au serveur, ce qui ne m'a pas aidé à y voir clair. Qui plus est, toutes les archipierres fonctionnent de manière identique quand on veut passer du Pur Noir au Pur Blanc, et donc je ne m'étais pas douté qu'il puisse y avoir une différence entre elles en partant du Neutre. XD

Enfin bref... J'en ai profité pour tout retester, et je confirme que le monde 1 fonctionne exactement comme dit dans mon guide, et que les 4 autres archipierres ne nécessitent effectivement que 2 boss tués pour atteindre le Pur Blanc. J'ai même découvert une bizarrerie dans le monde 3, où je n'ai eu besoin de tuer que le premier Anthropophage pour atteindre le Pur Blanc (le deuxième m'ayant poussé dans le vide...). Peut être un bug, peut être une erreur de programmation, mais quoi qu'il en soit, ça serait intéressant de chercher à le reproduire. ^^

Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
24 août 2021 à 23:31:13

Le 24 août 2021 à 21:25:10 :
Et bien figure toi que depuis plus de 10 ans que j'ai construit mon modèle théorique, je ne m'en étais jamais aperçu. Visiblement, je me suis basé sur le monde 1, où il est évident que quand tu bats la Phalange, puis le Chevalier de la tour, tu n'as toujours pas accès à Miralda, et je n'avais pas cherché plus loin...

Qui plus est, j'ai surtout passé mon temps à construire des builds Dex et Magie, et comme la DBS ne m'a jamais intéressé, ça n'a jamais fait tilt. ^^

Bon ceci dit, pour ma défense, à l'époque il y avait cette connerie d'harmonisation des tendances à chaque reco au serveur, ce qui ne m'a pas aidé à y voir clair. Qui plus est, toutes les archipierres fonctionnent de manière identique quand on veut passer du Pur Noir au Pur Blanc, et donc je ne m'étais pas douté qu'il puisse y avoir une différence entre elles en partant du Neutre. XD

Enfin bref... J'en ai profité pour tout retester, et je confirme que le monde 1 fonctionne exactement comme dit dans mon guide, et que les 4 autres archipierres ne nécessitent effectivement que 2 boss tués pour atteindre le Pur Blanc. J'ai même découvert une bizarrerie dans le monde 3, où je n'ai eu besoin de tuer que le premier Anthropophage pour atteindre le Pur Blanc (le deuxième m'ayant poussé dans le vide...). Peut être un bug, peut être une erreur de programmation, mais quoi qu'il en soit, ça serait intéressant de chercher à le reproduire. ^^

Eh bien content de t'avoir appris quelque chose du coup ! Et je pense à d'autres personnes vu que même la soluce de jeuxvideo dit elle même qu'il faut battre 3 boss pour le pure blanc, je pense que ça devait du coup être une idée qui s'est généralisée.

Personnellement jouant principalement des build force voir qualité je m'en suis rendu compte assez rapidement vu que la brise crâne était une arme de premier choix a l'époque pour moi, du coup ça a fait tilt assez rapidement et j'ai pu le tester sur l'ensemble des monde, ce qui du coup m'a grandement simplifie la tâche pour le ng+ où ne jouant qu'en hors ligne j'ai pu le commencer en pure blanc partout a l'exception du monde 5 malheureusement.

J'étais pas du tout au courant par contre pour les tendances grise et clair par contre, ne venant jamais sur le forum j'avais établis mon propre système de grade de tendance comme tu dis, ce qui donnait quelque chose du genre:

Pure blanc: +4
Blanc: +2
Neutre: 0
Noir: -2
Pure noir: -4

Chaque boss tué me rapportant +2 au grade alors que chaque mort me rapportant -1 au grade et je m'y retrouvais comme ça xD

Et intéressant ce tips sur les anthropophage il faudra que je test ça a l'occasion !

Pour Miralda il me semble qu'elle est bien disponible après le chevalier de la tour tuée mais comme je tue le dragon rouge a chaque fois peut-être que ça fausse la donne, il faudra que je test sans aussi a l'occasion.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 23:46:35

Si tu te passionnes pour les tendances, sur Fextralife ils ont un modèle à base de pourcentages qui a l'air plutôt bien rodé, bien qu'un poil plus complexe.

Message édité le 24 août 2021 à 23:46:51 par Henrietta_Croce
gueule-a-fioul gueule-a-fioul
MP
Niveau 6
24 août 2021 à 23:51:50

Bonsoir,

Très bonne initiative d'avoir fait partager toutes ses infos.

Par contre : "Si vous jouez un avatar féminin, sachez que tuer Selen est le seul moyen d'obtenir son set d'armure. Ayez simplement conscience que vous allez noircir le monde et votre âme si vous l'assassinez dans ce but."

Le set est aussi disponible dans le marais. Quand tu longes la corniche après le premier brouillard, avant d'arriver à la moonlight, sur la droite sur un petite île il y a une limace qui lâche le set complet.

Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
25 août 2021 à 00:05:40

Le 24 août 2021 à 23:46:35 :
Si tu te passionnes pour les tendances, sur Fextralife ils ont un modèle à base de pourcentages qui a l'air plutôt bien rodé, bien qu'un poil plus complexe.

Effectivement leur système de pourcentage a l'air sympa, un poil plus compliqué mais plus précis du coup. Visiblement sur leur système le pure blanc est disponible à partir de 90% de tendance du monde actuel, je me demande du coup s'il est possible de dépasser le seuil du 100%, ça peut-être intéressant à essayer quand j'aurais le temps et surtout le courage xD
Mais du coup oui pour avoir accès à Miralda après avoir tué le chevalier de la tour tuer le dragon rouge est obligatoire pour arriver aux 90% de tendance du monde, ça expliquerait pourquoi tu ne la voyais pas accessible, tu devais du coup laisser le dragon rouge en vie de ce que j'en comprends.

Le 24 août 2021 à 23:51:50 :
Bonsoir,

Très bonne initiative d'avoir fait partager toutes ses infos.

Par contre : "Si vous jouez un avatar féminin, sachez que tuer Selen est le seul moyen d'obtenir son set d'armure. Ayez simplement conscience que vous allez noircir le monde et votre âme si vous l'assassinez dans ce but."

Le set est aussi disponible dans le marais. Quand tu longes la corniche après le premier brouillard, avant d'arriver à la moonlight, sur la droite sur un petite île il y a une limace qui lâche le set complet.

Oh cool l'info ! Même si j'ai tendance à toujours jouer un perso féminin pour le premier run pour bénéficier du bracelet d'argent mais c'est bon a savoir du coup.

LeLapinRoze LeLapinRoze
MP
Niveau 6
25 août 2021 à 00:38:01

Est ce qu'on sait le nombre de " points" que donne l'élimination d'un envahisseur ? Est ce que c'est le même principe que le monde ? 1 envahisseur tué = 1 points d'âme de personnage ? Et inversement ?

Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
25 août 2021 à 00:46:03

Le 25 août 2021 à 00:38:01 :
Est ce qu'on sait le nombre de " points" que donne l'élimination d'un envahisseur ? Est ce que c'est le même principe que le monde ? 1 envahisseur tué = 1 points d'âme de personnage ? Et inversement ?

De ce que j'en comprends sur le fextralife (je dis peut-être une erreur) en dehors du monde 1 qui lui donne autant de point qu'un boss, pour les autres monde cela donnerait un équivalent à : 3 joueurs envahisseur tué = 2 boss tué.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
25 août 2021 à 10:23:47

Pour les points d'âme donnés par les envahisseurs, normalement c'est identique à ce que donnent les spectres noirs de PNJ => +1 point d'âme.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
25 août 2021 à 20:43:09

J'ai encore regardé attentivement l'évolution de mes tendances de monde sur une nouvelle partie, et ce qui en ressort, c'est qu'apparemment, les boss des mondes 2, 3, 4, et 5 comptent double (+2 points de blanc).

Et quand j'y réfléchis, ce n'est pas déconnant parce que dans le monde 1, il y a 4 boss + 2 dragons, ce qui fait +6 points de blanc. Du coup, ce serait une forme d'équilibrage pour qu'il y ait également 6 points de blanc à gagner dans les autres archipierres.

Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
25 août 2021 à 22:20:36

Le 25 août 2021 à 20:43:09 :
J'ai encore regardé attentivement l'évolution de mes tendances de monde sur une nouvelle partie, et ce qui en ressort, c'est qu'apparemment, les boss des mondes 2, 3, 4, et 5 comptent double (+2 points de blanc).

Et quand j'y réfléchis, ce n'est pas déconnant parce que dans le monde 1, il y a 4 boss + 2 dragons, ce qui fait +6 points de blanc. Du coup, ce serait une forme d'équilibrage pour qu'il y ait également 6 points de blanc à gagner dans les autres archipierres.

Effectivement d'après le fextralife les points donnés ne sont pas les mêmes sur le monde 1 que sur les autres mondes, pour les raisons que tu as cités.
Dessus au niveau des % de tendance que cela apporte, on peut voir que chaque boss apporte +30% de tendance en plus, idem pour les dragons qui apportent eux aussi +30% chacun, par contre tué le roi Doran diminue elle cette tendance de 60%, soit l'équivalent de 2 boss ou des 2 dragons.

Dans les autres monde cette augmentation de tendance est monté de 45% par boss tué, par contre ils ne sont que 3 et il n'y a pas de boss optionnel/ PNJ tuable semblable au roi Doran ou comme les dragons, l'avant garde du monde 4 n'ayant aucune influence sur la tendance de ce monde.

En soit l'augmentation de tendance des autres monde est supérieur aux monde 1, mais à peine.
Cela donne un résultat de 120% de tendance du monde 1, et de 135% pour les autres mondes.

A savoir que les PNJ des monde ainsi que leur black phantom apportent +90% de tendance de monde que ce soit dans le positif comme le négatif, et les démon primitif apportent eux +75% de tendance dans le positif.

Cela fait énormément de chiffres (beaucoup trop pour moi pour être honnête xD) mais dans le fond les résultat de tendance des mondes sont tous du coup quasi pareil.

Je me permets d'ailleurs de mettre le lien du fextralife sur les tendances de monde, je pense que ça pourra être plus clair du coup pour pas mal de monde surtout ceux qui aiment s'amuser avec les %

https://demonssouls.wiki..fextralife.com/World+Tendency

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
25 août 2021 à 22:51:49

Ok je vois, ces boss valent donc 1,5 et pas 2...
L'expérience que j'ai faite de mon côté, c'est de tuer un boss en tendance pure noire.
J'ai alors constaté que je ne me retrouvais pas en noir, mais en sombre (2 échelons au dessus du pur noir). Résultat validé par le fait que je doive ensuite mourir 1 fois pour retrouver le noir, et 2 fois pour le pur noir.

Message édité le 25 août 2021 à 22:52:44 par Henrietta_Croce
darksouldark darksouldark
MP
Niveau 8
19 septembre 2021 à 16:49:39

lollll j'ai toujours cru que Henrietta_Croce était un mec :rire: non c'est une nana en fait, qui troll sous le pseudo MonsieurEnBlanc, ok elle a fait ma journée la fille :rire: :bravo: :o)) :siffle:

Message édité le 19 septembre 2021 à 16:51:36 par darksouldark
regis34 regis34
MP
Niveau 41
19 septembre 2021 à 18:53:28

Le 19 septembre 2021 à 16:49:39 :
lollll j'ai toujours cru que Henrietta_Croce était un mec :rire: non c'est une nana en fait, qui troll sous le pseudo MonsieurEnBlanc, ok elle a fait ma journée la fille :rire: :bravo: :o)) :siffle:

Moi je croyais que Henrietta_Croce c'était un gars bien, puis en fait c'est une fille no life surement, qui troll sur les forums sous le pseudo MonsieurEnBlanc, comme sur le fofo de DKS I et Elden Ring, dans le seul but "ruiner les pics" :( :(
Tous ces pseudo nouveaux qui troll depuis un moment, il ne faut plus se poser de questions, de qui est derrière ces secondaires trolls! :( :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25075-66485545-3-0-1-0-sondage-c-est-lequel-votre-tout-premier-jeu-from-software.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-67702262-1-0-1-0-pvp-elden-ring-doit-corriger-cela.htm

plsgirl plsgirl
MP
Niveau 8
19 septembre 2021 à 18:59:21

Le 19 septembre 2021 à 18:53:28 :

Le 19 septembre 2021 à 16:49:39 :
lollll j'ai toujours cru que Henrietta_Croce était un mec :rire: non c'est une nana en fait, qui troll sous le pseudo MonsieurEnBlanc, ok elle a fait ma journée la fille :rire: :bravo: :o)) :siffle:

Moi je croyais que Henrietta_Croce c'était un gars bien, puis en fait c'est une fille no life surement, qui troll sur les forums sous le pseudo MonsieurEnBlanc, comme sur le fofo de DKS I et Elden Ring, dans le seul but "ruiner les pics" :( :(
Tous ces pseudo nouveaux qui troll depuis un moment, il ne faut plus se poser de questions, de qui est derrière ces secondaires trolls! :( :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25075-66485545-3-0-1-0-sondage-c-est-lequel-votre-tout-premier-jeu-from-software.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-67702262-1-0-1-0-pvp-elden-ring-doit-corriger-cela.htm

hannnn :noel: :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Troll
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment