CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forge

brocolisupreme
brocolisupreme
Niveau 7
25 août 2021 à 09:28:05

Salut, je me demandais si forger une arme en magie ou béni vallait le coup ou est-ce que seul certaines armes sont vraiment viable, pve comme pvp. Par exemple la moonlight scale avec la foi, est-ce qu'une arme peut égaler sa puissance via la forge ? Ou est-ce que les armes uniques sont les meilleurs dans leurs domaine ? Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2021 à 09:45:40
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 août 2021 à 10:11:20

Bonjour,

Premièrement, cela n'a pas de sens de parler d'armes et de forges sans considérer l'avatar qui va avec. Une arme n'est pas puissante toute seule. Il faut que l'avatar ait les stats qui vont optimiser ses dégâts.

Maintenant, imaginons qu'on ait des avatars parfaitement optimisés pour les armes dont on parle :
- les armes générant le plus dégâts par coup sont les armes les plus lourdes (en kg).
- les armes ayant le meilleur DPS sont celles qui pèsent entre 3 et 6 kg.
- les forges générant le plus de dégâts sont les forges physiques (Normale, Broyante, Aiguisée, Qualité)
- les forges physiques sont aussi celles avec le plus grand potentiel de dégâts car buffables.
- les forges qui apportent autre chose que des dégâts physiques sont moins puissante, ce qui est normal dans une logique d'équilibrage du jeu.

Concernant le PVP, évidemment que toutes les armes ne sont pas viables. Il faut se choisir des armes qu'on va être capable d'utiliser sans que tous nos coups soient téléphonés, et qui allient puissance et portée.

Concernant la Moonlight sword, c'est une arme objectivement faible pour compenser l'avantage d'ignorer les boucliers, ainsi que sa légèreté. La plupart des armes de plus de 3kg généreront plus de dégâts si tu les forges en Bénie. Et si ton adversaire n'utilise pas de bouclier, comme c'est souvent le cas en PVP, tu te retrouves juste avec une arme faible...

PS : Si tu veux tout savoir sur la forge, je t'invite à consulter ce guide : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018178-65053824-1-0-1-0-guide-les-secrets-de-la-forge-des-armes.htm

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 août 2021 à 10:38:30

Attention ! Il y a une erreur et un oubli dans ce guide. xD
L'erreur : la Makoto n'inflige pas un saignement de 600 dégâts par seconde, mais par minute évidemment.
L'oubli : je n'ai pas mis la recette de la l'Epée de Quartz Morion dans les armes de boss. Je l'ai rajouté 2-3 messages plus bas.

Message édité le 25 août 2021 à 10:40:10 par Henrietta_Croce
brocolisupreme
brocolisupreme
Niveau 7
25 août 2021 à 14:23:27

Merci a vous encore pour vos réponses, j'ai commencer un build magie et un foi, mais j'aimerais quelque chose de polyvalent, lequel est le meilleurs pour mon cas s'il vous plaît ? Quand je parle de polyvalence je veux dire changer d'arme quand une me lasse, vu le faible nombre de katana je vais pas tenter la dex ^^

brocolisupreme
brocolisupreme
Niveau 7
25 août 2021 à 18:18:50

Up

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 août 2021 à 20:37:29

Les builds Force et Foi jouent généralement les mêmes armes (épées, haches, masses) à l'exception de leurs armes uniques évidemment.

Les builds Dex et Magie pareil.

Le build qui utilise un peu tout, c'est le For/Dex qu'on appelle aussi Qualité, en rapport avec la forge qui optimise au mieux cette répartition des stats. Un build Qualité standard aura 30 en Force et 45 en Dex.

Un build pur Force peut jouer la Makoto qui est un katana, parce que c'est une arme à dégâts fixes qui ne scalle sur aucune stat. ^^

Un build pur Dex peut jouer énormément d'armes typées Force en les forgeant en Qualité (dégâts très corrects si l'arme est tenue à deux mains), ou en Dragon, parce que c'est une forge qui ne scalle pas. C'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement en montant mes builds Dex, puisqu'aucune arme typée Dex n'est efficace contre les squelettes. En général, je prends le Marteau Miridan au 5-2, et je l'upgrade en Qualité ou Dragon en fonction de mes envies. ^^

Et puis sur un build Dex, il n'y a pas que les katanas. Il y a les dagues, les rapières, les lances, la Faux de guerre, les Griffes, le Pic de guerre. Et avec les 18 en Force des katanas, tu peux porter tellement de trucs à deux mains... Même la Grande hache et la Grande épée ne te sont pas interdites.

Message édité le 25 août 2021 à 20:38:51 par Henrietta_Croce
brocolisupreme
brocolisupreme
Niveau 7
27 août 2021 à 10:31:27

Merci pour tes réponses Henrietta, t'es la sur tous les posts, j'ai un million de questions sur le mais je ne voudrais pas abuser :rire:

La vidéo du moment