Les builds Force et Foi jouent généralement les mêmes armes (épées, haches, masses) à l'exception de leurs armes uniques évidemment.
Les builds Dex et Magie pareil.
Le build qui utilise un peu tout, c'est le For/Dex qu'on appelle aussi Qualité, en rapport avec la forge qui optimise au mieux cette répartition des stats. Un build Qualité standard aura 30 en Force et 45 en Dex.
Un build pur Force peut jouer la Makoto qui est un katana, parce que c'est une arme à dégâts fixes qui ne scalle sur aucune stat. ^^
Un build pur Dex peut jouer énormément d'armes typées Force en les forgeant en Qualité (dégâts très corrects si l'arme est tenue à deux mains), ou en Dragon, parce que c'est une forge qui ne scalle pas. C'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement en montant mes builds Dex, puisqu'aucune arme typée Dex n'est efficace contre les squelettes. En général, je prends le Marteau Miridan au 5-2, et je l'upgrade en Qualité ou Dragon en fonction de mes envies. ^^
Et puis sur un build Dex, il n'y a pas que les katanas. Il y a les dagues, les rapières, les lances, la Faux de guerre, les Griffes, le Pic de guerre. Et avec les 18 en Force des katanas, tu peux porter tellement de trucs à deux mains... Même la Grande hache et la Grande épée ne te sont pas interdites.
Message édité le 25 août 2021 à 20:38:51 par Henrietta_Croce