CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour ma ng

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 17:25:03

Bonjour,

J'ai terminé le jeu sans trop de difficultés (j'avais beaucoup plus galéré sur ds3) et je me tente une ng car j'aime bien et qu'il y a pas trop de jeu sur ps5 pour l'instant.

Que me conseillez vous comme arme ? Je suivi aucun conseil jusqu'à présent, j'ai monté mes stats à l'arrache, ça donne ça :

Vita 35
Endu 36
Force 25

Tout le reste est au plus bas.

J'ai un fauchon du croissant +5 et un bouclier à pointes.

J'ai le set complet d'armures d'espion impérial.

J'aime bien aggro un mob et l'attaquer dans le dos généralement.

Je suis persuadé de passer à côté de quelque chose. Que je pourrais être bien plus puissant. Ma réserve est bien remplie.

Des conseils les kheys ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
18 avril 2021 à 18:36:05

Hello,

Un petit conseil comme ça en pensant : après avoir fait 2 jeux From Software, je pense que tu devrais te renseigner sur ce que sont les bonus d'attribut et le scalling des armes. Je crois que ça pourrait grandement bouleverser ton expérience de jeu.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 19:38:21

Il est clair que le VDD à raison, va falloir te plonger un minimum sur le fonctionnement des armes dans le jeux.

En gros ta stat "offensive" la plus élevée c'est 25, en force, et tu utilises un fauchon du croissant en +5, sans avoir mis de points dans la magie, si c'est ce que tu entends par : "tes autres stats sont au plus bas".

Si c'est le cas je te déconseille tout simplement de passer en NG+, déjà même avec 25 en force et une arme adaptée tu vas galérer, ça peut se faire si vraiment tu maitrises ton sujet, c'est peut être ton cas, j'en doute, mais sinon tu vas devoir déjà te faire une arme qui s'adapte bien à tes stats et ensuite farmer un peu avant de faire le NG+.

Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 19:59:01

Vous avez tout compris et c'est exactement le genre de conseils que je recherchais.

À chaque fois qu'il y a un jeu de ce style je ne mets rien dans la magie, je joue avec ce qui me tombe en comparant vite fait les stats, je finis le jeu et voilà je change de jeu.

Sauf que pour une fois j'ai envie de rejouer et c'est la première fois que je lance une ng sur un jeu.

J'ai à peine commencé, j'ai atteint le 1-3 et je vois bien que je ne suis pas au top de mes capacités. À vrai dire je galère un peu. Je vais étudier un peu la forge. Mais avant de me lancer dans le farm je me demande bien quel item je dois focus.

Pour expliquer vite fait mes stats, j'ai full endu parce que j'aime bien bourriner au cac. J'aime aussi bloquer avec mon bouclier et contourner. Être mobile en gros.

25 en force parce que j'ai remarqué que ma stat dégâts main droite n'augmentait plus.

Vitalité pas besoin d'explication.

Si vous avez des idées qui correspondent à mon profil je suis preneur. Je lirai un peu les topics avant d'allumer la play.

Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 20:00:43

Et pour info je me suis retrouvé en ng+ sans trop le vouloir. Je comptais farmer un peu avant de recommencer mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé le jeu a été reset.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 20:43:59

bah tu as buté le tout dernier boss, c'est pas plus compliqué pour aller en NG+. Et ça se fait automatiquement sur celui là, tu n'a pas une option dans le nexus pour choisir d'aller en NG+ ou de rester en Ng, bref maintenant c'est fait...

Alors vu que tu es en ng+, tu vas quand même galérer, déjà je sais pas si tu est au courant mais reste sous forme d'âme dans les niveau, n'essaies pas de passer sous forme humaine en te laissant "berner" par l'avantage d'être full life.
Ensuite tu vas devoir essayer d'améliorer une arme qui te conviens, en forge normal, si tu n'y arrives pas avec le fauchon en version croissant, puis une fois que tu as re-débloquer le forgeron du 2-1, fais toi une arme en broyante, si tu comptes rester sur la force.
Si tu est à l'aise avec le moveset du fauchon, tu peux en faire un en version de base ou en qualité, car bon, c'est pas une arme orienté pour la force mais la dex, donc y a que en base ou en qualité que tu sera pas trop inefficace avec.
Regardes dans ton inventaire et test les armes qui te plaises, les épées droites, grandes épées et haches/ grande haches, sont les armes qui vont aller avec la forge broyante.

Tu peux aller voir si tu trouves de quoi t'aider sur le net, et apprendre comment fonctionne la forge.

Le maigre avantage que tu aura c'est que tu n'as pas trop besoin d'êmes pour monter en niveau, si tu as monter que l'endu , la vita et la force et que ta stat la plus élevé c'est 36, tu dois à peine être lvl 60, donc prends le temps de voir que l orientation tu vas donner à ton perso, mais le début risque d'être chaud.

Tu as une hache de guerre broyante pas loin au début du 2-1, mais faut que tu débloques aussi l’ascenseur qui mène au forgeron, si la hache te plait pas utilises autre chose, par chance la forge broyante est dispo sans avoir à buter le rodeur je crois.

Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 21:12:06

Merci pour ta réponse. J'ai pas mal d'armes dans ma réserve je vais voir ce que j'ai quand j'allume.

Vous me conseillez de monter la dextérité ? Je voyais pas trop l'intérêt vu mon style de jeu.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 21:18:48

Ça c'est à toi de voir, si t'en vois pas l'utilité dans ton style de jeu, tu as ta réponse.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 21:26:38

Enfin je vais quand même te préciser, c'est pas avec le fauchon du croissant que tu en aurais vu l'utilité de toute façon. Simplement le fauchon, la plupart de ces upgrades , hors version magique, misent sur la dex, c'est pourquoi je t'ai parlé de la dex plus haut. Et la dex te permet d'être efficace à l'arc par exemple , ce qui peut s'avérer utile, mais encore une fois, test par toi même, et en fonction de ce qui t'intéresse ainsi des renseignements que tu auras glané par ci par là sur la forge, améliores ton perso en fonction.

:)

Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 21:32:06

Merci 👍🏻

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
18 avril 2021 à 21:41:32

Je suis en train de m'étouffer de rire. ^^
Entre "j'ai fini le jeu sans m'en apercevoir", et "je joue Fauchon mais je pense que la dex ne correspond pas à mon style", je crois que tu es en train de nous interpréter un François Pignon là.

J'ai hâte de voir le prochain gag. :rire2:

Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 22:09:28

Je disais que j'ai fini le jeu sans m'en apercevoir dans le sens ou j'ai entamé ma ng+ sans le vouloir vu que dans mes souvenirs les autres jeux nous le proposent avant (witcher, skyrim ou même ds3).

Concernant mon arme, j'ai fait quasiment tout le jeu avec une dont je ne me rappelle plus le nom jusqu'à ce que je découvre le fauchon qui avait quasiment les mêmes stats mais qui faisait vraisemblablement plus mal.

Et la dex... J'ai lu que ça renforçait la défense physique et l'absorption des dégâts lors des chutes. Je joue mobilité pour ne pas me faire toucher donc j'ai préféré faire full endu. Ça me semblait logique mais visiblement ça ne l'est pas.

Je suis un noob je sais mais ravi de t'avoir fait sourire. Umbasa.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment