Alors, contrairement à l'idée reçu je ne trouve pas que jouer magie soit tant que ça la facilité par rapport à une classe corps a corps. Le début est peut être relativement plus simple mais une fois bien lancé un corps a corps se débrouille aussi bien, voir mieux qu'un mage tout n'est question que de feeling.
Ensuite pour le catalyseur tu devrais le remplacer par celui de folie, tu perds certes la moitié de ton mana mais vu le up de dégât c'est largement rentable, ainsi que up le Kriss qui augmentera aussi le bonus dégât magique qu'il apporte.
Pour l'arme corps a corps par contre je ne m'avancerais pas, je pense que le fauchon croissant +5 est très bien mais peut être qu'un autre peut être mieux donc je laisse un expert du domaine te répondre là dessus
Et non tu n'auras pas d'anneau plus évolué comme c'est le cas dans Dark Soul 3, c'est une spécificité unique a celui ci, donc les réel changement que ça apportera ce sera que les ennemis ont plus de vie et tape plus fort, comme tout les souls, surtout si tu débute directement dans une tendance noire mais rien d'insurmontable