CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de ray tracing

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2020 à 02:06:31

Mais je trouve que les reflets temps réel et réverbérations de la lumière (par exemple sa propagation dans les effets de brumes) sont plutôt réaliste et fidèle avec l'environnement, comment ça se fait ?

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
17 décembre 2020 à 02:14:20

Les jeux n'ont pas attendu le ray-tracing pour avoir des reflets :ok:
Il s'agit d'une technologie parmis dautre qui est mise en avant car elle facilite énormément les choses aux devellopeurs , son "defaut" c'est d'être assez gourmand mais ça permet d'avoir une gestion des lumières réaliste.
Toutefois , les reflets et effet de lumière était là avant et des reflets placé de manière "artistique" peuvent également donné un rendu final très propre.
Le ray tracing ne rend pas un jeu beau à lui seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2020 à 02:21:41

Le 17 décembre 2020 à 02:14:20 Carnifex921 a écrit :
Il s'agit d'une technologie parmis dautre qui est mise en avant car elle facilite énormément les choses aux devellopeurs , son "defaut" c'est d'être assez gourmand mais ça permet d'avoir une gestion des lumières réaliste.
Toutefois , les reflets et effet de lumière était là avant et des reflets placé de manière "artistique" peuvent également donné un rendu final très propre.

Oui je sais, mais d'habitude c'est plutôt des reflets pré-calculés, la je trouve que la réverbération en temps réelle et les reflets sont particulièrement réalistes. Le ray tracing ne sert vraiment pas à grand chose finalement par rapport à ce qu'il coute.

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
17 décembre 2020 à 03:23:45

Si il est utile car cela facilite le travail au devellopeurs pour un rendu réaliste et calculé et temps réel, comme toute les technologies ca deviendra de plus en plus accessible au fil des temps. Ça peut permettre au devellopeurs de se concentrer sur d'autre points.

Mais sinon je te rejoins ça dépend des jeux et il est possible un très beau rendu même sans.
Cette obsession du 4k ray tracing m'inquiète un petit peu car je craint que certains devellopeurs se force à faire tourner leur jeux avec ces features alors qu'un rendu plus intéressant ( en terme de performance ou de qualité d'image) pourrais peut être être atteint avec du 1440p par exemple ou autre.
Enfin bon on verra

Phantom10001
Phantom10001
Niveau 8
18 décembre 2020 à 06:32:03

Le 17 décembre 2020 à 02:21:41 LeJoueurSolaire a écrit :

Oui je sais, mais d'habitude c'est plutôt des reflets pré-calculés, la je trouve que la réverbération en temps réelle et les reflets sont particulièrement réalistes. Le ray tracing ne sert vraiment pas à grand chose finalement par rapport à ce qu'il coute.

Bah en fait le ray tracing permet aux développeurs de ne pas a avoir a faire manuellement chaque reflets à chaque fois qu'il y a une surface réfléchissante donc c'est un énorme gain de temps :oui:
Le problème c'est que cette gen de consoles n'est pas assez puissante pour faire du 4kNatif/60Fps/Raytracing
D'ailleurs pour avoir ça sur un PC sur les jeux récents, il faut débourser pas mal d'argent!

Quand on sera a la ps7, ça sera devenu un truc complètement banal!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2020 à 16:14:50

Le 18 décembre 2020 à 06:32:03 Phantom10001 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 02:21:41 LeJoueurSolaire a écrit :

Bah en fait le ray tracing permet aux développeurs de ne pas a avoir a faire manuellement chaque reflets à chaque fois qu'il y a une surface réfléchissante donc c'est un énorme gain de temps :oui:
Le problème c'est que cette gen de consoles n'est pas assez puissante pour faire du 4kNatif/60Fps/Raytracing
D'ailleurs pour avoir ça sur un PC sur les jeux récents, il faut débourser pas mal d'argent!

Quand on sera a la ps7, ça sera devenu un truc complètement banal!

Mouais je doute qu'ils travaillent reflet par reflet non plus, je pense qu'il pré-calculent de manière un peu plus générique.
Ok pour le gain de temps, mais autrement au vu des résultats sur la new gen (sur mon PC haut de gamme y compris), le ray tracing, même quand bien supporté c'est pas fou, loin de la, et les com's y compris les votre, sans être péjoratif, démontre bien que pour le gamer, c'est plutôt anecdotique. Pas sur qu'ils gagnent 4 mois de développement non plus côté dev's.
(pour la PS7 ça dépend, s'il faudra qu'elle supporte la 8k, il va y avoir de nouvelles difficultés et pas certains qu'ils consomment de la puissance pour du ray tracing, mais je peux me tromper, peut être qu'ils trouverons le moyens de bien distinguer sa sollicitation sur une partie indépendante du GPU)

Message édité le 18 décembre 2020 à 16:17:56 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment