Le 18 décembre 2020 à 06:32:03 Phantom10001 a écrit :
Le 17 décembre 2020 à 02:21:41 LeJoueurSolaire a écrit :
Le 17 décembre 2020 à 02:14:20 Carnifex921 a écrit :
Les jeux n'ont pas attendu le ray-tracing pour avoir des reflets 
Il s'agit d'une technologie parmis dautre qui est mise en avant car elle facilite énormément les choses aux devellopeurs , son "defaut" c'est d'être assez gourmand mais ça permet d'avoir une gestion des lumières réaliste.
Toutefois , les reflets et effet de lumière était là avant et des reflets placé de manière "artistique" peuvent également donné un rendu final très propre.
Le ray tracing ne rend pas un jeu beau à lui seul.
Oui je sais, mais d'habitude c'est plutôt des reflets pré-calculés, la je trouve que la réverbération en temps réelle et les reflets sont particulièrement réalistes. Le ray tracing ne sert vraiment pas à grand chose finalement par rapport à ce qu'il coute.
Bah en fait le ray tracing permet aux développeurs de ne pas a avoir a faire manuellement chaque reflets à chaque fois qu'il y a une surface réfléchissante donc c'est un énorme gain de temps 
Le problème c'est que cette gen de consoles n'est pas assez puissante pour faire du 4kNatif/60Fps/Raytracing
D'ailleurs pour avoir ça sur un PC sur les jeux récents, il faut débourser pas mal d'argent!
Quand on sera a la ps7, ça sera devenu un truc complètement banal!
Mouais je doute qu'ils travaillent reflet par reflet non plus, je pense qu'il pré-calculent de manière un peu plus générique.
Ok pour le gain de temps, mais autrement au vu des résultats sur la new gen (sur mon PC haut de gamme y compris), le ray tracing, même quand bien supporté c'est pas fou, loin de la, et les com's y compris les votre, sans être péjoratif, démontre bien que pour le gamer, c'est plutôt anecdotique. Pas sur qu'ils gagnent 4 mois de développement non plus côté dev's.
(pour la PS7 ça dépend, s'il faudra qu'elle supporte la 8k, il va y avoir de nouvelles difficultés et pas certains qu'ils consomment de la puissance pour du ray tracing, mais je peux me tromper, peut être qu'ils trouverons le moyens de bien distinguer sa sollicitation sur une partie indépendante du GPU)
Message édité le 18 décembre 2020 à 16:17:56 par Pseudo supprimé