CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les boss

nathan0
nathan0
Niveau 21
26 novembre 2020 à 11:34:50

Hello.

J'ai fini le jeu hier soir et je l'ai adoré ( mon 3eme souls après dark souls 3 et Bloodborne).

Cependant, j'ai une petite frustration. J'ai trouvé les premiers boss ultra dur ( chevalier de la tour, celui du premier niveau des sanctuaires des tempêtes, celui du 3-1 etc). Cependant j'ai trouvé les boss des niveaux X-3 extrêmement simple, je les ai tous first try.

Alors entre temps j'ai décidé de m'alléger pour pouvoir faire des roulades rapide et ça a changé ma vie ^^

J'avais un build force vitalité endurance.

Alors est ce que c'est parce que mon build correspond mieux aux boss x-3 ou c'est juste que le jeu devient plus facile sur la fin ?

nathan0
nathan0
Niveau 21
26 novembre 2020 à 11:35:37

J'ai oublié de préciser que je faisais mes niveaux dans l'ordre suivant : 1-1,2-1,3-1,4-1 etc

arzach09
arzach09
Niveau 11
26 novembre 2020 à 11:39:34

C’est un jeu de 2009
Donc une IA de 2009
Les Boss sont à la rue
Surtout ceux des X-3

C_o_y
C_o_y
Niveau 5
26 novembre 2020 à 12:12:24

Le jeu est pas si daté, ce sont des boss à thème, donc nécessairement certains sont plus difficiles que d'autres, vu que les thèmes ont été réutilisés dans les jeux Dark Souls et Bloodborne ça devient plus simple à aborder.

Après, à part en glitchant, j'ai pas l'impression qu'il y ait de lieu spécifiquement violant pour prendre des niveaux, du coup on en chie plus au début qu'à la fin le temps d'avoir un build qui correspond à notre style de jeu.

arzach09
arzach09
Niveau 11
26 novembre 2020 à 12:35:23

Le juge pas si daté ?
Le Colosse ?
L’IA est aux fraises aujourd'hui

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
26 novembre 2020 à 12:58:17

Le 26 novembre 2020 à 12:35:23 arzach09 a écrit :
Le juge pas si daté ?
Le Colosse ?
L’IA est aux fraises aujourd'hui

C'est clair, c'est des boss de jeux de plateforme, un peu comme les vieux Mario. Y' a un petit truc à comprendre au niveau du pattern et de ce qu'il faut faire pour les vaincre, une fois que c'est assimilé, ça roule. Y'a très peu de boss qui joue sur les duels
comme dans les DS BB, les boss ont leur truc un peu comme les Sorcières de BB ou l'arbre de DS3. Si t'as pas capté comment il fonctionnait t'es mort, alors qu'un boss classique de DS ou BB, c'est esquiver et/ou contrer et taper, ça joue plus sur la connaissance des timing. Là où j'en suis, t'as 5 boss qui ont ce type de fonctionnement et un seul, le rôdeur enflammé qui est plus classique et encore y'a le coup d'esquiver la lave au sol auquel faire attention.
Si t'attends de l'épique, c'est pas trop ça, c'est sympa aussi mais beaucoup plus simple.

arzach09
arzach09
Niveau 11
26 novembre 2020 à 13:00:57

Ben les boss de duels c’est juste
Le Rodeur
Penetrator
Allant

Le reste, c’est assez pauvre en terme de difficulté

Phantom10001
Phantom10001
Niveau 8
26 novembre 2020 à 13:08:22

Le 26 novembre 2020 à 13:00:57 arzach09 a écrit :
Ben les boss de duels c’est juste
Le Rodeur
Penetrator
Allant

Le reste, c’est assez pauvre en terme de difficulté

Maneater aussi! (anthropophage)

Message édité le 26 novembre 2020 à 13:08:45 par Phantom10001
arzach09
arzach09
Niveau 11
26 novembre 2020 à 13:39:32

Ouais enfin les Maneaters, la difficulté provient de l’arène et ils font du 2v1 :hap:

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
26 novembre 2020 à 13:47:06

les boss sont beaucoup trop simple c'est le seul reproche que j'aurai sur ce jeu, ils sont vraiment pas dur et c'est pour cela que Sekiro est meilleur pour moi car lui au moins les boss tu dois try hard

nathan0
nathan0
Niveau 21
26 novembre 2020 à 14:49:51

Le man-eaters j'ai cru que j'allais péter ma manette, j'ai dû je pense faire 12-13 try avant de réussir a les tuer. Mais j'avais pas encore découvert que mon perso, en l'allegeant un peu pouvait faire des roulades rapides ^^

C_o_y
C_o_y
Niveau 5
26 novembre 2020 à 16:29:45

Sur certains niveaux, le plus dur c'est d'atteindre le boss, sur d'autres c'est de comprendre la mécanique (chercher une épée, toucher uniquement la tête...), sur certains c'est d'arriver à pas se perdre, sur d'autre c'est d'atteindre un certain endroit (dieu dragon) etc.

C'est un jeu à thèmes, l'IA n'est pas datée, elle est conçue pour avoir ces défauts en particulier, l'idée de ce remake c'est de respecter ces mécanismes et son niveau de difficulté (considéré dur pour certains, facile pour d'autres).

Après, si vous préférez les remake en profondeur avec un changement total de gameplay et d'histoire, filez sur FF7 remake et ses fileurs à la noix, mais bon clairement passer sur DemS après avoir fait les Dark Souls, Sekiro ou Bloodborne c'est forcément prendre le risque d'être déçu sur la difficulté générale.

De là à considérer que ce sont des boss de jeux de plateforme :') faites du pvp, ça fait partie du jeu aussi, vous devriez rapidement gagner en humilité vu la communauté.

arzach09
arzach09
Niveau 11
26 novembre 2020 à 16:58:51

L’IA est clairement datée
Le Juge qui a UNE SEULE attaque au càc, qui s’esquive juste en marchant, c’est fait exprès ?
Pareil pour les Maneaters qui se piègent eux-même dans leur buff si tu tapes
Ou le Penetrator qui répète la même attaque en boucle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2020 à 17:05:04

Je suis d'accord avec les deux VDD, en fait est ce que l'IA, ne serait pas un peut volontairement datée, car les mécaniques reposent surtout sur leur compréhension, plutôt que sur le skill.

Je trouve d'ailleurs que ce fut vrai jusqu'à bloodborne.
Avant lui, toutes les IA des boss des souls n'étaient-elles pas finalement "datées" (À comprendre : peu de patterns, et répétitivité de ceux-ci)?

C_o_y
C_o_y
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:43:13

Il faudrait voir à séparer les intentions et les ratés, quand je lis IA Datée, de mon point de vue ça signifie qu'elle ne fait pas ce qu'elle devrait faire, comme à une époque où on ne maîtrisait pas le sujet.

Là c'est plutôt volontaire, c'est un héritage d'une période où on maîtrisait moins, mais c'est surtout un choix.

Un peu comme dire que sauter sur la tête d'un champignon dans Mario c'est un problème d'IA si le champignon se défend pas.

C'est pas un problème d'IA que vous reprochez, c'est un problème de vision globale du jeu... et du coup, ça reste une vision très fidèle à la première version...

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 77
26 novembre 2020 à 18:31:57

Ils sont facile mais tous particulier

Nameless_Queen
Nameless_Queen
Niveau 9
26 novembre 2020 à 20:21:33

ça ne m'a pas dérangé perso', la plupart ont une aura particulière, notamment Astrée qui a une symbolique forte (via son lore)
la musique sublime le tout et pour moi c'est une réussite totale

oui c'est plus simple que les souls d'après mais ce n'est pas pour autant un défaut :o))

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
27 novembre 2020 à 11:54:43

bah pour moi c'est un défaut quand tu arrives sur un boss et qu'il te faut 5 minutes pour le tomber du 1er ou meme du 2eme ou 3eme coup

BB DS3 et Sekiro j'ai vraiment une satisfaction quand enfin je tue le boss , alors que l'a dsl mais c'est le plus gros défaut du jeu et le seul par contre, mais autant arriver jusqu'au boss c'est plaisant autant les boss c'est pas réussi pour moi ca manque de difficulté

StickOfTruth
StickOfTruth
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:34:16

C'est en fait la seule façon de se rendre compte qu'on est sur un jeu de 2009.
Tous les assets et toutes les animations ont été refaites ce qui en fait un jeu extrêmement moderne techniquement, qui décroche la mâchoire toutes les 5 minutes.

Après le remake, pour notre plus grand plaisir, respecte à la lettre le gameplay de l'original.
Il faut bien se rappeler que Demon's Souls est LE jeu qui a lancé un nouveau type de jeu qu'on, appelle aujourd'hui les "souls like" !
C'est sûr que depuis 11 ans et les dizaines de jeux sortis sur ce modèle, on a vu des améliorations/ajustement qui rendent certains aspects de ce remake assez "basiques".
Malgré tout, en terme de lore et de gameplay il enterre 80% des jeux du même genre (hors from software).

Le gameplay mine de rien était déjà super bien calibré, et clairement l'IA est la seule façon de se rendre compte qu'on est face à un jeu de 2009, il n'y à qu'à voir le comportement des gargouilles ou le pathfinding en général pour s'en rendre compte.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
27 novembre 2020 à 12:41:48

Le 26 novembre 2020 à 16:29:45 C_o_y a écrit :
Sur certains niveaux, le plus dur c'est d'atteindre le boss, sur d'autres c'est de comprendre la mécanique (chercher une épée, toucher uniquement la tête...), sur certains c'est d'arriver à pas se perdre, sur d'autre c'est d'atteindre un certain endroit (dieu dragon) etc.

C'est un jeu à thèmes, l'IA n'est pas datée, elle est conçue pour avoir ces défauts en particulier, l'idée de ce remake c'est de respecter ces mécanismes et son niveau de difficulté (considéré dur pour certains, facile pour d'autres).

Après, si vous préférez les remake en profondeur avec un changement total de gameplay et d'histoire, filez sur FF7 remake et ses fileurs à la noix, mais bon clairement passer sur DemS après avoir fait les Dark Souls, Sekiro ou Bloodborne c'est forcément prendre le risque d'être déçu sur la difficulté générale.

De là à considérer que ce sont des boss de jeux de plateforme :') faites du pvp, ça fait partie du jeu aussi, vous devriez rapidement gagner en humilité vu la communauté.

En quoi comparer le fonctionnement de la plupart des boss à ceux des jeux de plateforme des années 90 a quoi que ce soit de péjoratif ? On dirait que c'est limite une insulte alors que j'aimerai bien en voir certains sur les boss de DK Country.

C'est la même manière de procéder, trouver le gimmick, le truc où ils sont faibles, vulnérables et non pas juste taper jusqu'à ce que mort s'en suive.

C'est sympa aussi mais il restent simples.

Et moi je ne le juge pas en tant que remake, personne ici n'a parlé de refaire le jeu, on constate que les boss ne sont pas sa grande force c'est tout.

La vidéo du moment