CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée longue. Jouable ?

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
29 novembre 2020 à 19:34:10

Salut à tous !!

Je débute sur DS, je viens de battre le premier boss.
J'ai up l'épée longue en +2. J'ai fait un chevalier et j'ai augmenté un peu la vitalité, l'endurance et la force.

Je ne sais pas du tout si je fais les bons choix, ou si c'est cohérent.

Pourriez vous m'aider un petit peu ?
L'épée longue est-elle jouable sur la durée ou ça ne vaut pas le coup d'investir dessus ?

Merci :oui:

Phantom10001
Phantom10001
Niveau 8
29 novembre 2020 à 19:37:22

Toutes les armes sont jouables dans les souls :oui:
Donc prends en une qui te plaît et... c'est parti!
En fonction de tes stats il peut être intéressant de modifier ton arme a la forge autrement que la forge normale qui peut aller jusqu'à +10
Comme c'est compliqué a expliquer le mieux est que tu ailles voir le guide d'henrietta, un membre du fofo sur la forge!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
29 novembre 2020 à 19:48:33

Tant que tu utilises des matériaux disponibles à l'infini, tu ne peux pas faire d'erreur. Les éclats et grands éclats de pierre dure sont en vente libre au monde 2, donc utilise les sans te restreindre.

Ceci étant dit, je t'encourage personnellement à rechercher une arme un peu plus lourde (3kg au moins). Dans ce jeu, le poids est corrélé à la puissance d'attaque. Une épée longue ce n'est pas mauvais, mais ça reste une arme légère.

Message édité le 29 novembre 2020 à 19:48:57 par Henrietta_Croce
Phantom10001
Phantom10001
Niveau 8
29 novembre 2020 à 19:51:02

Le 29 novembre 2020 à 19:48:33 Henrietta_Croce a écrit :
Tant que tu utilises des matériaux disponibles à l'infini, tu ne peux pas faire d'erreur. Les éclats et grands éclats de pierre dure sont en vente libre au monde 2, donc utilise les sans te restreindre.

Ceci étant dit, je t'encourage personnellement à rechercher une arme un peu plus lourde (3kg au moins). Dans ce jeu, le poids est corrélé à la puissance d'attaque. Une épée longue ce n'est pas mauvais, mais ça reste une arme légère.

Après une arme légère est beaucoup plus rapide, au niveau des DPS c'est pas forcément plus mal surtout après enchantement qui ajoute des dommages fixes du style truc blanc qui colle ou térébenthine noire :oui:

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
29 novembre 2020 à 20:02:18

J'aimerai bien avoir une épée longue en feu ou avoir une épée longue mais opti à fond
Je dois augmenter la force pour ça ?

J'ai regardé le tuto sur la forge mais j'ai encore du mal à tout saisir :hap:

Phantom10001
Phantom10001
Niveau 8
29 novembre 2020 à 20:04:32

Le 29 novembre 2020 à 20:02:18 RiskiMetek a écrit :
J'aimerai bien avoir une épée longue en feu ou avoir une épée longue mais opti à fond
Je dois augmenter la force pour ça ?

J'ai regardé le tuto sur la forge mais j'ai encore du mal à tout saisir :hap:

Attention si tu la passe permanent en feu (forge dragon) tu va perdre tes scalings force et dextérité
C'est un type de forge très intéressant si tu as juste les prérequis pour porter ton arme et a bas niveau mais quand tu seras a haut niveau avec de nombreux points de stats dépensés, ça sera moins intéressant!
Edit: et de plus elle sera considérée comme "infusée" donc tu ne pourras plus appliquer par dessus de la térébenthine ou des sorts pour la buffer d'avantage

Message édité le 29 novembre 2020 à 20:06:54 par Phantom10001
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
29 novembre 2020 à 20:06:47

Je pense que c'est une erreur de raisonnement VDD. Pour ce jeu du moins.
Si tu compares les movesets d'une épée courte, d'une épée longue, et d'une épée de chevalier, tu constateras qu'elles ont toutes les 3 le même. Mais puisque l'épée de chevalier est la plus lourde et fais plus de dégâts que les deux autres, elle a le meilleur DPS.

Dans Demon's Souls on n'est pas vraiment dans une logique de MMO. C'est le poids, considéré comme un handicap, qui sert de contrepartie aux dégâts.

PS : Ne forge pas ton épée longue en dragon l'auteur. Tu vas te sentir bête quand tu vas trouver celle qui traîne par terre au 2-2. XD

Message édité le 29 novembre 2020 à 20:08:48 par Henrietta_Croce
RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
29 novembre 2020 à 20:39:21

Merci les gars :hap:
Et comment optimiser au max l'épée longue du coup?

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
29 novembre 2020 à 20:50:19

Le 29 novembre 2020 à 20:06:47 Henrietta_Croce a écrit :
Je pense que c'est une erreur de raisonnement VDD. Pour ce jeu du moins.
Si tu compares les movesets d'une épée courte, d'une épée longue, et d'une épée de chevalier, tu constateras qu'elles ont toutes les 3 le même. Mais puisque l'épée de chevalier est la plus lourde et fais plus de dégâts que les deux autres, elle a le meilleur DPS.

Dans Demon's Souls on n'est pas vraiment dans une logique de MMO. C'est le poids, considéré comme un handicap, qui sert de contrepartie aux dégâts.

PS : Ne forge pas ton épée longue en dragon l'auteur. Tu vas te sentir bête quand tu vas trouver celle qui traîne par terre au 2-2. XD

Tu parles à vitesse d'attaque équivalente ?

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
29 novembre 2020 à 20:53:45

Le 29 novembre 2020 à 20:39:21 RiskiMetek a écrit :
Merci les gars :hap:
Et comment optimiser au max l'épée longue du coup?

Bah ça dépend ce que tu as comme stat, comment tu veux orienter ton perso. Si tu veux jouer Force, ce sera +3 avec des pierres solides, puis en Broyant avec des pierres grises et là tu continue jusqu'au bout.

Après je t'invite à lire le guide sur la Forge d'Henrietta.

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
29 novembre 2020 à 21:33:45

Je vais relire le guide, merci :oui:

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 77
29 novembre 2020 à 22:02:33

y'a une épée longue de feu trouvable dans le 2-2 donc et ils ne s'améliorent pas avec les memes matériaux, tu peux meme jouer 2 épeé longue monté différemment si tu veux

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
29 novembre 2020 à 23:36:49

Je ne savais pas qu'il fallait privilégier les armes de plus de 3kg. :(

Elite-man
Elite-man
Niveau 8
30 novembre 2020 à 17:01:28

J'ai fini le jeu avec une cimeterre en +5 qualité et avec un poids de 1kg donc tout est possible j'imagine

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
30 novembre 2020 à 17:20:03

Oui bien sûr, je suis avec une épée longue de qualité +5 et il ne me reste plus que le 1-4 là.
Mais j'ai dû faire 3-4 fois l'original, et je n'avais jamais entendu parler de ça.