Les Miracles dans Demon Soul sont très différents des autres opus. En enfin, un seul des miracles disponibles permet d’infliger des dégâts. Le reste sera pour du soutien, vous ou en co-op Utiliser des miracles nécessite des cases de miracles et des MPs, représentés par la barre bleue du HUD. Cette qté est liée à la caractéristique « Intelligence ». La moyenne de coût des miracles tourne autour des 50, donc je vais partir sur des paliers de 50 • 10 = 65 MPs • 15 = 106 MPs • 24 = 157 MPs • 30 = 200 MPs • 40 = 280 MPs • 50 = 325 MPs Voici les quantité de MP possible sans bonus.
Pour lancer un miracle, vous devez le mémoriser dans une case. Le nombre de ces cases est cette fois ci déterminé par la caractéristique « Foi ». • 10 = 1 case • 16 = 2 cases • 24 = 3 cases • 36 = 4 cases Je conseille de monter au max de cases.
Maintenant, je vais indiquer les équipements à récupérer si vous jouez un prêtre. Ceci SPOIL un peu, alors : • Meat Cliver À faire avec Club 0 + Âme du Juge 4-1 Arme très bien de ce que j’en ai entendu. • Moonlight Sword Dans le 5-2, détruisez le nid des limaces Excellente arme, qui traverse les boucliers. • Geri ´ stiletto Dans le 3-1. Vole des MPs aux ennemis à chaque coup. Améliorable via la forge • Hands of God Dans le 2-1. Jamais essayé, mais au càc je crois. • Istarelle Dans le 5-1. Nécessite une Tendance Pure Blanche Une lance • masse bénie +1 Dans le 5-1. L'équivalent du fauchon croissant des mages • Silver coronet (serre-tête d’argent ?) Dans le 3-1. Cette armure de tête augmente vos MPs de 20%, donc indispensable. • Anneau de prière sincère Augmente de 50% la puissance des miracles + cast plus rapide. À trouver à la fin du 5-3 • Anneau de fragrance Régénère petit à petit vos MPs Set de départ du Royal ou en 3-2 / 4-1 ( à troquer) • Anneau de dévôt Donne une case de miracle de en plus, pour un maximum de 5. À obtenir en 4-1 (troc) / 5-2 ( Pure Blanche) / Saint-Urbain (loot)
Pour lancer des miracles, il faut non seulement des cases mais aussi un Talisman. Le jeu en propose 2. • Talisman de Dieu Basique. S’obtient en 4-1 / 5-1 et 5-x (à acheter) • Talisman de la Bête Cas spécial, cet équipement permet de lancer magies ET miracles. Il scale sur la magie et la foi, donc à très haut niveau il dépasse le précédent. Quête de Méphistophélès (tendance de perso Pure Noire) ou 2-2 (Pure Noire)
Il existe un objet indispensable à avoir en tant que prêtre. Les épices ! Elles permettent de se rendre des MPs à la consommation. Farmables dans le monde 3. La « Fraîche » rend 50 MPs. La « Vieille » rend 100 MPs.
Bien bien. Je vais maintenant indiquer les différents PNJs à consulter / trouver pour les miracles • Disciple de Dieu Vend les miracles de base. Apparait après Phalanx • Saint-Urbain. À libérer dans le 4-2, dans le piège de Patches Vend les miracles avancés + en donne contre certaines âmes de boss • Worshipper of God. La Femme sur un rebord de pilier. Donne une pierre pure divine si vous avez 20 de Foi
Passons maintenant aux miracles en eux-même. • Antidote (20 MPs / 1 case) Soigne du Poison, à avoir dans le monde 5 • Evacuate (40 MPs / 1 case) Renvoie au Nexus avec les âmes. Pour Farm • Heal ( 30 MPs / 1 case) Soigne une qté de vie dépendante de la stat Foi. Sort de départ du Prêtre et du Templier • Hidden Soul (30 MPs / 1 case) Rend plus dur â être vu par les fantômes noirs. • Recovery (60 MPs / 2 case) Plus puissant que Soin. Se fait avec 3 âmes incolores de Démons chez Urbain. • Regeneration ( 40 MPs / 1 case) Dure 100s. Redonne 1% de PV/s par base de 100. Si vous avez 1799 PVs, vous récupérerez 1700. Se fait avec l’âme du Juge 4-1 chez Urbain • Resurrection ( 50 MPs / 1 cases) Redonne leur forme physique aux fantômes bleus et les renvoie chez eux. À faire avec l’âme d’Astrea 5-3 chez Urbain • Seconde Chance (100 MPs / 2 case) Empêche la mort en redonnant 50% des PVs. Peut se recaster en boucle si activé. LE MEILLEUR DU JEU. À faire avec l’âme du Vieux Héros 4-2 chez Urbain • Colère des Dieux (100 MPs / 2 cases) Extrêmement lent à lancer, mais c’est le seul miracle offensif ..... À faire avec l’âme du Dragon 2-3 chez Urbain • Cure (30 MPs / 1 case) Soigne tous les status. À faire avec l’âme du Leechmonger 5-1 • Banish (50 MPs / 2 cases) Renvoie les envahisseurs à proximité chez eux. Anti-pvp À faire avec l’âme du Moine Fou 3-3 chez Urbain • Anti-magic Field (10 MPs / 2 cases) Rend la zone autour anti-magie, pour tous. Dure 60s. Vous pouvez toujours lancer des miracles dans la zone, mais pas de sorcelleries À faire avec l’âme du Roi des Tempêtes 4-3
Message édité le 24 novembre 2020 à 07:01:15 par Cthulhus
arzach09
Niveau 11
23 novembre 2020 à 15:19:28
Encore un oubli
Équipement • masse bénie +1 Dans le 5-1. L'équivalent du fauchon croissant des mages
guz2
Niveau 46
23 novembre 2020 à 15:27:13
Très intéressant, je suis justement en prêtre mais encore au début du jeu 2-1 . Je vais essayer de suivre un peu ce que tu propose , je suis encore avec l'arme de départ et l'armure aussi . Je suis plutôt patient mais je voudrais bien trouver autres choses .
arzach09
Niveau 11
23 novembre 2020 à 15:30:08
1ere run en prêtre, t’a pas choisi la facilité dis-donc
guz2
Niveau 46
23 novembre 2020 à 15:54:55
Je sais , j'aime le challenge .
arzach09
Niveau 11
23 novembre 2020 à 15:56:00
Perso, je garde Seconde Chance + Colère des Dieux Ca remplit les 4 cases. P-e changer Colère cobtre du Soin, mais Seconde Chance est vraiment à avoir
guz2
Niveau 46
23 novembre 2020 à 16:16:29
Je vais essayer de suivre tes choix en espérant ne pas louper trop de choses en chemin !
FatalMoshin
Niveau 27
23 novembre 2020 à 18:23:27
À confirmer sur cette nouvelle version mais si on joue avec l'anneau de dévot alors si on le déséquipe c'est le miracle de la dernière case qui est retiré. Donc il faut penser à mettre le miracle le moins utile en dernier. Mais honnêtement les miracles ne sont pas terribles dans Demon's Souls. Disons que c'est bien de tester un build foi sur une partie pour varier. Par contre en complément de la force ou de la dex pour certaines armes et avoir à disposition quelques miracles de soutien c'est sympa mais ça demande pas mal d'investissement à cause des prérequis en mana et en cases.
guz2
Niveau 46
23 novembre 2020 à 20:05:11
Je monte foi autour de 35 et idem pour force et endu pour atteindre un level 110 -120 . Je verrai ce que ça donne , c'est sûrement pas le meilleur build mais pour un run ça devrait aller . Je pense .
Message édité le 23 novembre 2020 à 20:08:08 par guz2
arzach09
Niveau 11
24 novembre 2020 à 07:03:41
Les fautes ont été corrigées Un grand merci à Cthulhus !
Message édité le 24 novembre 2020 à 07:03:52 par arzach09