CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un remake sans From software

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2020 à 11:03:33

Hello

Je me pose la question de savoir comment aurait été ce remake mais avec from software au commande.

Vous savez je me pose cette question sur chaque remake...c'est pour moi un sentiment étrange que j'aimerais que vous compreniez.

Derrière un remake c'est souvent plus la même equipe...donc les gens qui ont créé le remake c'est justement pas les devs originaux. En gros c'est pas les devs qui ont inventé le jeu.

Je vous donne un exemple.

Naughty dog a fait 3 jeux de fou, crash bandicoot 1/2/3. Les génies c'est eux. Il y a crash team racine aussi ;)

Quand j'ai joué au remake des 3 jeux, certes c'est beau rien à dire. Mais c'est pas la même ambiance.

Pire crash bandicoot 4 montre bien que ce n'est plus Naughty dog derrière le 4. Le jeu est ultra difficile sans raison, l'ambiance est tellement différente de ce que Naughty dog avait fait dans sa trilogie ps1.

....

Du coup on en vient à ce remake, la par contre BP a voulu faire le remake identique. Sans trop prendre de risque. Je peux comprendre c'est chaud de passer derrière FS.

Cependant j'ai le même ressenti, le jeu a beau être une claque, je sens que c'est pas la même ambiance. L'épisode ps3 avait une ambiance bien lourde...et c'est pas une histoire de filtre.

Je trouve que ds remake a un côté beaucoup moins flippant..

Apres je pense que mon ressenti c'est parce que j'aime beaucoup ds ps3. Forcément...pour quelqu'un qui est nouveau ça passe bien.

Mais même je ne peux m'empêcher de me dire "Et si FS avait été au commande, qu'est ce qu'ils auraient fait?"

Est ce qu'ils auraient fait un simple remaster 4k 60 fps multisupport? Perso j'aurais été content aussi. On le saura jamais.

Après c'est tout de même ouf, j'ai vue le stream de exserv il y a des panoramas ouf. Quand je vois la muraille du château il y a un côté gigantesque qui prend aux tripes.

Quand je vois les parades il y a des beaux détails, les effets de sort, la fluidité du jeu.

Mais je commence à voir ici et la des reproches sur des boss moins flippant..ou avec un design bof.

Bref dommage que ce jeu ne soit pas sur pc..j'aurais aimé y jouer mais ça sera pas pour tout de suite.

Pour le moment je suis sur DS remaster :)

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
14 novembre 2020 à 11:58:31

Alors perso j'espere ne jamais voir FS au commande d'un remaster ou remake, déjà le studio maitrise bien plus l'aspect créatif que technique en général. Mais surtout je veux les voir sur de nouvelle licence, nous apporter la fraicheur artistique qui leur est propre. En ce qui concerne le remake, faut pas oublier les limitation technique de l'époque qui contribue à l'ambiance.

ça reste la vision de bluepoint, Ds ps3 existe toujours pour les fan de l'original. Et pour rappel on a déjà eu un remaster de dark soul et c'était pas incroyable comme remaster (surtout sur pc ils ont supprimé l'édition précédente qui était 3 fois moins cher).

Et pour rappel à chaque sortie d'un souls ou d'un jeu FS, t'auras toujours une partie de la commu qui va s'insurger que c'était mieux dans l'épisode précédent.

DreamHouse
DreamHouse
Niveau 15
14 novembre 2020 à 12:02:52

Bah déjà techniquement FS n'a vraiment pas le même niveau que Bluepoint et en plus niveau DA t'as Japan Studio qui est là pour le remake et qui a aussi bosser sur Bloodborne

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
14 novembre 2020 à 12:06:59

Déjà il y a la nostalgie qui joue beaucoup. Après ce qu'il faut faire c'est trouver le bon filtre, et mettre le jeu en anglais.

Puis comme le dit VDD, Japan studio à travaillé sur Demon's et Bloodborne tout comme sur le remake donc bluepoint n'a jamais été vraiment seul sur ce projet.

Message édité le 14 novembre 2020 à 12:09:44 par coconutsu
-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
14 novembre 2020 à 12:15:33

En ce qui concerne le remake, faut pas oublier les limitation technique de l'époque qui contribue à l'ambiance.

C'est faux ça, quand tu regardes les jeux sortis à la même époque ils n'ont rien à voir, et pourtant ils sont sortis sur la même machine.

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
14 novembre 2020 à 12:34:58

Le 14 novembre 2020 à 12:15:33 -Riguel- a écrit :

En ce qui concerne le remake, faut pas oublier les limitation technique de l'époque qui contribue à l'ambiance.

C'est faux ça, quand tu regardes les jeux sortis à la même époque ils n'ont rien à voir, et pourtant ils sont sortis sur la même machine.

Tout les studios n'ont pas la même maitrise, et en plus la création du jeu était chaotique, et quand tu compare l'évolution de demon's soul jusqu'a DS3 tu vois que la licence prend de la couleur petit à petit. quand tu compare anor londo ds1 et ds3 c'est plus du tout la même ambiance.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 novembre 2020 à 13:18:26

Le 14 novembre 2020 à 11:03:33 Arawndin a écrit :
Du coup on en vient à ce remake, la par contre BP a voulu faire le remake identique. Sans trop prendre de risque. Je peux comprendre c'est chaud de passer derrière FS.

Si BP a fait un remake à l’identique ce n’est absolument pas parce que « c’est chaud de passer derrière FS », c’est parce que la spécialité de BP c’est la restauration et la sublimation des œuvres.

Cependant j'ai le même ressenti, le jeu a beau être une claque, je sens que c'est pas la même ambiance. L'épisode ps3 avait une ambiance bien lourde...et c'est pas une histoire de filtre.

Je trouve que ds remake a un côté beaucoup moins flippant..

En quoi trouves-tu l’ambiance différente ? Je la trouve identique personnellement. Il ne faut pas oublier que l ambiance est une question de perception. Si tu as joué au jeu à l’époque où tu découvrais littéralement la série et qu’en plus à cette époque tu étais jeune, forcément ta perception de l’ambiance du jeu sera différente que celle que tu peux avoir aujourd’hui avec l’âge et l’expérience.

Ce remake ne touche absolument pas à l’ambiance du jeu. Celle-ci est retranscrite à l’identique et est sublimée. La seule véritable différence avec l’original c’est le rendu épique de certains passages. Dans l’original il y avait des moments épiques, mais dans ce remake ces mêmes moments sont tout simplement d’un autre niveau. La mise en scène, le sound design et le fait que les musiques soient orchestrées, tout ça permet de relever encore plus côté épique des moments en question.

Mais même je ne peux m'empêcher de me dire "Et si FS avait été au commande, qu'est ce qu'ils auraient fait?"

Est ce qu'ils auraient fait un simple remaster 4k 60 fps multisupport? Perso j'aurais été content aussi. On le saura jamais.

Après c'est tout de même ouf, j'ai vue le stream de exserv il y a des panoramas ouf. Quand je vois la muraille du château il y a un côté gigantesque qui prend aux tripes.

Quand je vois les parades il y a des beaux détails, les effets de sort, la fluidité du jeu.

Mais je commence à voir ici et la des reproches sur des boss moins flippant..ou avec un design bof.

Bref dommage que ce jeu ne soit pas sur pc..j'aurais aimé y jouer mais ça sera pas pour tout de suite.

FS n’aurait pas fait de remake multi-supports pour la simple et bonne raison que la licence Demon’s Souls ne leur appartient pas. La licence Demon’s Souls est la propriété de Sony. Si le jeu est un jour porté sur PC (ce qui n’arrivera probablement jamais même ça aurait été bien pour les joueurs PC), c’est par décision de Sony et non pas par décision de FS.

Concernant les reproches, faut garder en tête que pas mal de ces reproches proviennent de personnes qui n’ont pas joué au jeu et qui sont simplement nostalgiques de l’opus PS3 (et là je ne prends en compte que les reproches sérieux car certains sont aussi lancés par des personnes qui bashent le jeu uniquement parce que c’est un remake et donc qui lui cherchent des défauts là où il n’en a pas). Quand tu regardes ExServ ou At0mium, à aucun moment ils te disent que l’ambiance est dénaturée / moins oppressante que l’original ou quoi que ce soit. Bien au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2020 à 14:53:38

Tu ne dois pas te poser la question, Myazaki a toujours dit qu'il ne souhaitait pas s'occuper de remakes.
C'est un artiste, lui.

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
15 novembre 2020 à 19:24:52

Si FS avait été aux commandes du remake, ça aurait soit donné quelque chose d'identique à l'original, et les fans auraient râlés à cause de l’absence de prise de risque.
Soit quelque chose de totalement différent, et les fans auraient râlés parce que ça se serait trop éloigné de l'esprit du jeux original.

La même chose qu'avec BPG, quoi.

ArdieSavea
ArdieSavea
Niveau 55
15 novembre 2020 à 19:30:20

Pire crash bandicoot 4 montre bien que ce n'est plus Naughty dog derrière le 4. Le jeu est ultra difficile sans raison, l'ambiance est tellement différente de ce que Naughty dog avait fait dans sa trilogie ps1.

Crash 4 est du même niveau que la trilo de base voir même au dessus. Mais pour ça il faut retirer sa nostalgie.

La vidéo du moment