CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GAMEPLAY

weslloyd
weslloyd
Niveau 10
08 novembre 2020 à 02:01:08

Je confirme que j'ai fait tout les From software sauf Demon's souls, et après du BB, DS3, Sekiro, ça va faire bizarre de retomber sur des boss avec 2-3 patterns et sans seconde phase ! Mais ça va pas m'empêcher d'apprécier le jeu

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 novembre 2020 à 02:27:49

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que Demon's Souls est construit différemment des titres sortis après. Dans ce jeu, l'épreuve est tout autant le chemin jusqu'au boss, que le boss lui-même. Qui aurait eu la patience d'aller jusqu'à la fin, si on nous avait mis des boss atroces au bout des niveaux du Val Fangeux ? Ou même du 4-2 ?

Si dans les jeux suivants, FS s'est permis de créer des boss bcp plus énervés, c'est aussi parce qu'un check point n'était jamais bien loin.

Message édité le 08 novembre 2020 à 02:28:44 par Henrietta_Croce
ALittleBlueRock
ALittleBlueRock
Niveau 11
08 novembre 2020 à 07:11:13

Le 08 novembre 2020 à 02:27:49 Henrietta_Croce a écrit :
Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que Demon's Souls est construit différemment des titres sortis après. Dans ce jeu, l'épreuve est tout autant le chemin jusqu'au boss, que le boss lui-même. Qui aurait eu la patience d'aller jusqu'à la fin, si on nous avait mis des boss atroces au bout des niveaux du Val Fangeux ? Ou même du 4-2 ?

Si dans les jeux suivants, FS s'est permis de créer des boss bcp plus énervés, c'est aussi parce qu'un check point n'était jamais bien loin.

Ça aurait pu être réglé via l’ajout de raccourcis, histoire de ne pas rendre le niveau frustrant à refaire.

De toute façon, la gestion des chekpoints/raccourcis de From Software est parfois bizarre.
Même dans Dark Souls j’aurais pas dit non à des feux devant Orstein & Smough et les 4 Rois.

Je vois pas l’intérêt de ne pas filer de checkpoint devant un Boss, ça rajoute pas vraiment de difficulté, c’est juste relou.

FatalMoshin
FatalMoshin
Niveau 27
08 novembre 2020 à 08:20:31

Le feu pour O&S est vraiment pas loin en vrai. Le pire je trouve que c'est le feu pour aller à la fille du Chaos.
Mais d'ailleurs FS a modifié ses propres règles dès le DLC de DS avec des raccourcis qui mènent rapidement aux boss (en tout cas sans se battre) et la possibilité de se tp entre chaque feu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 09:37:16

Alittlebluerock il y a beaucoup de raccourcis dans Demon's souls.
Sauf dans le monde 3 à la limite.
Moi je suis d'accord avec Henrietta.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
08 novembre 2020 à 19:42:20

Le 08 novembre 2020 à 02:27:49 Henrietta_Croce a écrit :

Oui enfin dans les DS les checkpoint sont pas tous a coté et a un moment t'as intérêt a savoir comment esquiver les ennemis sans mourir si tu veux pas passer 10mn entre chaque essaies pour certains boss.

Et perso j'avoue que cette mécanique parfois est plus chiante qu’intéressante en fait. Les boss représente des challenges suffisant sans en plus devoir galérer pour les rejoindre a chaque mort. Mais bon si on me l'impose je fais avec.

Message édité le 08 novembre 2020 à 19:44:30 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 19:51:52

Dans Dark Souls 1 tu trouves un certain lord vessel à un moment du jeu tout de même :sarcastic:
Plus les os du retour...
Dans Démons souls t'as 4 éclats d'archiperre dans tout le jeu, et en acheter coûte 5000...

ALittleBlueRock
ALittleBlueRock
Niveau 11
09 novembre 2020 à 01:07:44

Le 08 novembre 2020 à 08:20:31 FatalMoshin a écrit :
Le feu pour O&S est vraiment pas loin en vrai. Le pire je trouve que c'est le feu pour aller à la fille du Chaos.

Trop à mon goût vu la difficulté du Boss.
Surtout que t’es obligé de faire un détour pour tuer l’archer du Hall d’entrée, sinon il va t’emmerder quand t’essaieras d’esquiver les gros chevaliers.

Ça vaut aussi pour le Démon Capra, tiens.

Mais d'ailleurs FS a modifié ses propres règles dès le DLC de DS avec des raccourcis qui mènent rapidement aux boss (en tout cas sans se battre) et la possibilité de se tp entre chaque feu.

Des modifications bienvenues.

ALittleBlueRock
ALittleBlueRock
Niveau 11
09 novembre 2020 à 03:39:52

Le 08 novembre 2020 à 09:37:16 Oyomanouille a écrit :
Alittlebluerock il y a beaucoup de raccourcis dans Demon's souls.
Sauf dans le monde 3 à la limite.
Moi je suis d'accord avec Henrietta.

Je répondais surtout au fait que les Boss du monde 4 étaient peu mémorables parce qu’il n’y avait pas de raccourcis dans celui-ci.
De mon point de vue, Henrietta prend le problème à l’envers, en tout cas j’aurais trouvé plus judicieux d’avoir des raccourcis dans ce monde ET des Boss un peu plus énervés que le Leechmonger et le Dirty Colossus (qui sont pour moi les 2 Boss les moins réussis du jeux).

La vidéo du moment