CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel souls faire avant de s'y attaquer?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 15:18:20

Bonjour à tous, avis aux connaisseurs !

J'ai préco une PS5 sur Amazon. Si j'envisage de me la prendre day one, c'est uniquement grâce à Demon's Souls puisqu'il s'agit de la seule exclu à la sortie.

En effet, ce jeu a l'air dingue, les boss, la DA etc... Et de manière générale, je ne joue presque qu'à des (J)RPG, A-RPG ou jeux d'action aventure.

Toutefois, j'aimerais savoir si je suis fait pour les souls et si je peux vaincre leur difficulté légendaire avant d'être sûr d'acheter ma PS5 day one avec le jeu.

Quel jeu de From Software selon vous, se rapproche le plus de ce remake Demon's Souls, au vu des extraits de gameplay qui ont été montrés et de la difficulté ?

Dark Souls 1 ? 2 ? 3 ? Bloodborne ? Sekiro ?

J'aimerais faire un de ces jeux et voir si je kiffe avant de savoir si je conserve ou si j'annule ma préco PS5.

Le plus logique me semble DS1 mais j'aimerais connaître vos conseils avisés !

Merci d'avance !

SoulsHunt SoulsHunt
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 16:42:54

Il y a aussi Destruction AllStars en exclu PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plus sérieusement, si tu peux, autant tous les faire vu qu'ils font tous parti des meilleurs jeux de cette, et ancienne, génération. Donc tu n'as rien à perdre. Toutefois, Sekiro n'est pas un Souls mais ça reste un jeu avec une grosse difficulté (peut-être le plus difficile).

Je te conseil de faire DkS, DkS 3, Bloodborne (le meilleur) puis Sekiro. Tu auras jamais le temps d'ici à ce que DmS sorte mais bon, si les jeux te donnent envie fonce parce qu'ils sont tous incroyables.

Après, y a aucune raison pour que tu ne surmontes pas la difficulté, ça demande juste de la patience et de l'apprentissage. Au pire, y a le farm ou coop.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 16:52:33

Merci pour ta réponse !

J'ai volontairement omis de citer Destruction All Stars :rire:

Comme tu le dis, je n'aurais jamais le temps de faire tous ces jeux avant la sortie de la PS5.

J'aurais tout au plus le temps d'en finir un, et encore.

Du coup, avant de savoir si je me prends day one la PS5 avec Demon's Souls ou pas, je voudrais jouer au jeu From Software qui s'en approche le plus, celui qui va me donner la meilleure idée de ce qui m'attend dans ce remake de Demon's Souls.

Rien ne m'empêchera par la suite de jouer aux autres jeux From Software, bien au contraire !

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2020 à 16:59:07

Il faut savoir que la difficulté de Demon's Souls réside surtout dans le fait que les mécaniques de game-play étaient très hermétiques et qu'à l'époque on connaissait pas du tout le game-play des Souls.

Dans les Dark Souls 2 et surtout dans le 3, la difficulté à augmenté, notamment parce que les mobs ont des patterns plus difficiles à lire, il faut plus s'entraîner à les mémoriser et les lire, elles nécessitent également plus de réflexe.

Dans Demon's Souls Remake, les devs ont surement fait un jeu un peu plus explicite côté information. En espérant également qu'ils aient revu les patterns des mobs car sinon on risque de rouler sur le jeu.

Bref, si tu veux te préparer aux Souls, joue à Dark Souls, n'importe lequel. Sekiro est trop différent, idem pour Bloodborne.

SoulsHunt SoulsHunt
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 17:00:55

Le 07 octobre 2020 à 16:52:33 vaan64_2010 a écrit :
Merci pour ta réponse !

J'ai volontairement omis de citer Destruction All Stars :rire:

Comme tu le dis, je n'aurais jamais le temps de faire tous ces jeux avant la sortie de la PS5.

J'aurais tout au plus le temps d'en finir un, et encore.

Du coup, avant de savoir si je me prends day one la PS5 avec Demon's Souls ou pas, je voudrais jouer au jeu From Software qui s'en approche le plus, celui qui va me donner la meilleure idée de ce qui m'attend dans ce remake de Demon's Souls.

Rien ne m'empêchera par la suite de jouer aux autres jeux From Software, bien au contraire !

Joue à Dark Souls premier du nom. :ok:

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 17:04:55

Parfait, c'est ce que je me disais ! Je vais me lancer du coup !

virusx571 virusx571
MP
Niveau 5
07 octobre 2020 à 19:32:11

Oui fais Dark Souls premier du nom tu auras même droit au DLC dans le version remasterisée. Je t envie lol j'aimerais redécouvrir le jeu

La première partie sur un souls et unique le plaisir de la découverte (les environnements, les boss etc...)

Petit Conseil évite de regarder les vidéos de let's play et essai de tout découvrir par toi même;)

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
07 octobre 2020 à 23:18:18

Non les souls c'est particulier, ça peut donner la fausse impression que le jeu est trop dur ou le gameplay mal foutu alors qu'en réalité une fois qu'on a pris en mains le gameplay et compris ce que le jeu attend de toi à chaque instant alors on a déjà fait le plus gros de la difficulté du jeu.

Après c'est l'aventure avec un grand A qui commence et c'est beaucoup de plaisir en perspective. Si tu bloque au début je te conseil de regarder des vidéo qui expliquent le principe des souls ou même des let's play de exserv, enfin ce que tu veux. Hésite pas à faire le jeu avec la soluce fextralife.

La total immersion pour un novice qui a même pas un pote pour lui expliquer et montrer c'est parfois plus un repoussoir qu'un cadeau. Aucune honte à regarder des lets play ou utiliser fextralife, on fini tous sur fextralife quand on veut un build précis de toute façon pour avoir l'emplacement des objets/sort etc.

J'espère que tu vas aimer Dark Souls, si tu aimes tu voudras tous les faire après. Du coup tu deviendras surement un bon gros soulsfag et ta vie de gamer sera changé à jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
08 octobre 2020 à 00:10:38

DS1 (le meilleur :) )

ou DS3 si tu veux, c'est le plus accessible

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
08 octobre 2020 à 07:45:56

DS3 est plus accessible ? On peut le faire sans avoir fait ceux d'avant ?

y3rk y3rk
MP
Niveau 9
08 octobre 2020 à 11:41:09

Non, il est pas si accessible que ça le 3.
Dark Souls 1 est un bon choix. D'autant qu'il est directement relié au 3 justement.

Le 2 est un peu hors scénario.

SoulsHunt SoulsHunt
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 14:58:13

Le 08 octobre 2020 à 07:45:56 vaan64_2010 a écrit :
DS3 est plus accessible ? On peut le faire sans avoir fait ceux d'avant ?

Fais DkS, puis DkS 3, puis Bloodborne puis Sekiro. Dans cet ordre.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
08 octobre 2020 à 15:11:07

Je finis The Last of Us 2 ce soir et je vais m'attaquer à Dark souls premier du nom demain ou ce weekend ! J'espère que je vais pas trop rager et que je vais pas réveiller mes enfants :rire:

Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
08 octobre 2020 à 19:13:57

Salut l'auteur j'étais exactement dans ta situations il y a 1mois.
Très attiré par démons Souls mais j'avais peur de cette légendaire difficulté des from software.
Mais je me suis lancer dans dark soul 3 après avoir regarder un petit tuto pour bien débuté c'est tout.

Et me voilà devenu un énorme fan de dark soul 3 impossible de décrocher cette merveille. La difficulté est la mais franchement je m'attendais à tellement pire (ya quand même quelque boss très chaud) mais Il suffit juste de bien comprendre les mécanismes, d'apprendre de ses erreurs et de ne pas faire le bourrin . Il y a tellement de chose à découvrir c'est vraiment incroyable.

Je suis même dégouté d'avoir raté la série des Souls. Mais il est clair et net qu'après avoir fini demon's souls je me ferais d'abord bloodborne (que j'ai raté aussi comme un con) puis les 3 dark souls.

Me voilà devenu un Souls addict et je te souhaite la même chose.

Message édité le 08 octobre 2020 à 19:15:50 par Reddams31
Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
08 octobre 2020 à 19:21:36

D'ailleurs au dessus coconutsu2 a parler des vidéos de exserv et il a totalement raison pour bien débuter j'ai juste regarder son prologue de dark Souls 3 et il explique extrêmement bien le jeu je te le conseille vraiment.

JaidenPayn JaidenPayn
MP
Niveau 5
11 octobre 2020 à 11:16:16

Quels souls faire avant ? Mais tous, pardi !

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
11 octobre 2020 à 12:36:04

Comme ça a été dit, Sekiro est trop différent. Si tu veux un Souls-Like dans une ambiance jap, oriente-toi plutôt vers Nioh :-)

Sinon, le premier Dark Souls est un excellent choix pour commencer ^^

adams6 adams6
MP
Niveau 38
11 octobre 2020 à 18:55:37

Perso j'y suis allé en mode YOLO j'ai pris la trilogie et commencé Dark Souls 1.

J'en suis qu'au début. Pour le moment ça va je trouve, je suis mort plein de fois mais je trouve pas ça frustrant. J'imagine que ça va se corser par la suite :snif:

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 23:21:08

Je viens de commencer hier ! 5h30 de jeu et j'en suis qu'aux gargouilles qui m'ont déjà tué 3 fois. Pouah c'est dur... Je suis mort un paquet de fois...

C'est la première fois que je joue avec un gameplay aussi lourd mais j'aime bien, ça change et les ennemis sont également lents.

Toutefois, il faut faire de sacrées concessions sur l'équipement pour ne pas être trop lourd...

Pour l'instant j'aime bien, mais je sais pas encore si je vais avoir le courage de finir le jeu !

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
12 octobre 2020 à 23:11:32

Je suis à la fin de Sekiro moi et bon dieu qu il est bien ! Mais super dur, j avais abandonné le jeu y a 1 an faute de rage quit et je regrette pas de l avoir recommencé en mode serieux

Très différent des souls mais tellement jouissif quand tu maîtrise le gameplay

Ce qui est bien avec From software c est que chaque licence à sa particularité

Les souls : se cacher derrière ton bouclier quand t es en PLS (on l a tous fait) :noel: puis full roulade pour les expérimentés et parade pour les try hardeur

Bloodborne enlève les boucliers et se focalise sur le esquives, bousculant nos habitudes des souls.

Puis Sekiro où il faut désapprendre les habitudes des souls car il faut faire que des parades sous peine de se faire defoncer, avoir une posture pour récupérer de l endurance (contraire des souls).

Bref j ai vraiment hâte de Elden ring voir ce qu ils vont faire comme mécanique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment