CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode facile, ou pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
love2 love2
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 08:52:17

Hello
Comme j’ai préco la PS5 (oui je n’ai pas résisté à l’appel de la consommation), j’ai commencé à regarder les jeux qui sortiront en même temps. Je joue depuis 30 ans mais je suis une burne en jeux qui sont “techniques”. Globalement j’aime foncer dans le tas, profiter de l’histoire et ne pas trop me prendre la tête. En plus je n’ai plus l’occasion de passer 10h de suite sur un jeu.

J’ai vu la vidéo de Demons Souls et ça a l’air cool mais je pense que s’il n’y a pas de mode qui assiste un peu “Sony” perdra une partie des joueurs comme moi qui peuvent se payer le jeu mais qui n’ont pas la patience et la détermination de passer par les innombrables phases de frustration afin de “vivre l’expérience des Souls”.

Je comprends que les puristes ne souhaitent pas dénaturer l’ambition initiale des Souls mais c’est dommage de ne pas rassembler plus de joueurs autour d’un jeu/remake qui semble aujourd’hui très beau en plus.

On verra à la sortie, et on se verra peut-être ici pour mes appels à l’aide 😅.

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
18 septembre 2020 à 09:21:02

Tu vas pas pouvoir foncer dans le tas ici et je pense qu'il faut oublier un mode facile parce que c'est un jeu qui a besoin d'avoir une certaine exigeance pour etre apprécié, meme par les mecs nul en jv

Niveau scénario, ne t'attend pas grand chose c'est un souls
Par contre le lore est extraordinaire comme à chaque fois, meme si c'est asser caché et cryptique

Je conseille le jeu aux noob, il va plus marquer debutants en souls que les anciens, pas besoin d'un jeu simple pour rassembler. Tout le monde peut finir le jeu, faut juste de la motivation. Si t'en a pas et que t'aime rusher alors laisse tomber

Message édité le 18 septembre 2020 à 09:23:51 par GARL_VINLAND
math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:25:30

Et en vérité il n'est vraiment pas difficile.
Il faut juste savoir comment aborder chaque type d'ennemi.

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 10:10:40

Le 18 septembre 2020 à 08:52:17 LoVe2 a écrit :
Hello
Comme j’ai préco la PS5 (oui je n’ai pas résisté à l’appel de la consommation), j’ai commencé à regarder les jeux qui sortiront en même temps. Je joue depuis 30 ans mais je suis une burne en jeux qui sont “techniques”. Globalement j’aime foncer dans le tas, profiter de l’histoire et ne pas trop me prendre la tête. En plus je n’ai plus l’occasion de passer 10h de suite sur un jeu.

J’ai vu la vidéo de Demons Souls et ça a l’air cool mais je pense que s’il n’y a pas de mode qui assiste un peu “Sony” perdra une partie des joueurs comme moi qui peuvent se payer le jeu mais qui n’ont pas la patience et la détermination de passer par les innombrables phases de frustration afin de “vivre l’expérience des Souls”.

Je comprends que les puristes ne souhaitent pas dénaturer l’ambition initiale des Souls mais c’est dommage de ne pas rassembler plus de joueurs autour d’un jeu/remake qui semble aujourd’hui très beau en plus.

On verra à la sortie, et on se verra peut-être ici pour mes appels à l’aide 😅.

le jeu n'est pas forcément difficile mais les erreurs sont punis. l'essence des souls est (pour moi) le sentiment d'accomplissement lorsque l'on réussi à abattre un boss ou de passer une zone difficile.

le scénario n'est pas dévoilé de façon habituel. il sera plus aux joueurs de le découvrir dans les descriptions des objets. mais il faut se lasser porter par l'ambiance particulières des différentes zones

JulesThePooh JulesThePooh
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 11:54:47

Comme tous ceux qui n'ont jamais touché à un jeu de chez From Sorftware tu as le même discours, peur de l'exigence du jeu, pas le temps de se prendre la tête etc...

J'ai forcé des gens qui avaient les mêmes aprioris que toi à tenter un de leur jeu (il a fallu forcer, parce que c'est compliqué de faire comprendre à quelqu'un dans cet état d'esprit ce que je peux apporter un jeu comme ça), ils ont tous absolument tous adoré l'expérience, qui reste mémorable.

Donc non le jeu ne doit pas avoir un mode facile, clairement pas, si tu t'investi ne serait-ce qu'un minimum pour apprendre les mécaniques de ce genre de jeu tu va passer un des meilleurs moment de ta vie de joueur. Et c'est pas l'investissement d'une vie non plus il ne faut pas avoir peur :rire:

Resonances1 Resonances1
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 13:08:45

Il y aura jamais de mode facile et l'histoire est cryptique. :(

Moi aussi sur certains jeux j'aime ne pas galérer (genre là je suis sur Greedfall je joue en difficulté "histoire" car le jeu est super dense et bavard et que le gameplay du combat est super limité j'ai pas de temps à perdre sur les combats, je veux juste finir le jeu), mais sur les Soul's l'histoire et le Lore c'est à toi de les chercher, tu vas pas enchaîner les cinématiques et suivre une trame narrative.

Par-contre tu joues depuis 30 ans je trouve ça "étrange" de ne pas comprendre qu'il y a des jeux de "niches". :(

Dans les années 90 tu disais pareil des Final Fantasy qui se jouaient au tour par tour et pas comme Zelda ou tu cours et tu frappes? Ou de Grand Turismo qui était trop technique par rapport à Mario Kart?

J'ai 30 ans + et j'ai plus le temps de jouer autant qu'avant, mais depuis le temps j'ai compris pourquoi il y a des jeux exigeants et d'autres plus arcades comme au cinéma ou t'as des films d'horreur et des Disney, il y a un public pour tout.

Je pense que malheureusement tout comme Bloodborne au lancement de la PS4 ça va finir avec 30% des joueurs qui auront battu le premier boss et une vague de commentaire négatif sur Amazon disant que le jeu n'a aucun sens. :(

Message édité le 18 septembre 2020 à 13:11:32 par Resonances1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 14:53:58

Lol VDD :"Je pense que malheureusement tout comme Bloodborne au lancement de la PS4 ça va finir avec 30% des joueurs qui auront battu le premier boss et une vague de commentaire négatif sur Amazon disant que le jeu n'a aucun sens. :("

C'est justement une aubaine financière pour ceux qui passent chez les revendeurs d'occasion/ regardent sur le bon coin durant la première semaine ou premier mois de la sortie du jeu.

De toute façon le jeu se fera surtout descendre durant les 3 premiers mois par ceux qui n'auront pas le support, comme à chaque sortie d'une exclue, tandis que les fans mettront un 20/20 au bout de 10 heures de jeu sans prendre en compte la rejouabilité, la lassitude du game play, sans être capable d'analyser le système de combat (coeur du jeu)... C'est pourquoi les avis de joueurs sont majoritairement dénués d'intérêt les premiers mois...

Si y a toujours un jeu fréquenté en PvP 1 an après c'est que le système de combat est bon (à la différence de dark souls 3 et bloodborne très rapidement désertés / autres souls, merci l'esquive full i frames et le insta heal, les inégalités Hotes/vaders ect ; quel PvP intelligemment pensé :malade: ...)

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
18 septembre 2020 à 19:33:51

Les souls ne sont pas vraiment très difficile!

En fait comme c'est un gameplay inabituel tout comme le placement des touches, on pourrait croire que c'est "cro dur" mais c'est juste qu'il faut quelque heures pour se faire au gameplay et comprendre ce que le jeu attend de nous.

Après c'est un jeu ou il faut avancer découvrir un ennemi ou un piège inatendu, mourir et recommencer, la 2em fois tu ne te fais pas avoir.

Un niveau c'est un chemin rempli d'obstacles jusqu'au boss. Le niveau est un boss à part entière, puis tu as la cerise sur le gâteau, le boss.

Le truc c'est que si tu lui donne ta chance et persévère alors tu vas pouvoir kiffer, généralement c'est comme un déclic.

Mon premier soulsborne c'est Demon's Souls sur PS3, je suis mort une 15en de fois dans le premier niveau (le monde 1-1) parce que j'avais pas compris le gameplay et ce que le jeu attendait de mois...j'ai failli laissé tombé mais j'ai persévéré parce que j'aimais l'univers du jeu et j'ai eu le déclic concernant le gameplay, à ce moment la c'est devenu un pur plaisir de faire ce jeu!

Un souls c'est pas un jeu "technique" contrairement à un ninja gaiden qui lui est vraiment technique. Si tu aimes l'univers alors lance toi et essai de comprendre le jeu, limite tu peux regarder des vidéo sur l'original qui expliquent le principe d'un soulslike.

Sinon comme ont dit les VDD c'est pas un jeu ou on fonce dans le tas, mais vraiment pas, et pour le scénario c'est pareil, il se fait discret et il faut beaucoup lire les descriptions d'objets, parler avec les PNJ etc. Après Demon's Souls n'est pas énigmatique niveau scénario. C'est plutôt son univers qui soulève un tas de questions.

Pour finir concernant la fin de ton message non on ne peut pas mettre un mode facile sur un souls, c'est un type de jeu parfaitement calibré, un mode facile serait comme détruire tout l'intérêt du jeu! Il faut juste comprendre que c'est absolument pas insurmontable et que ça ne demande pas un skill incroyable mais surtout d'être attentif et comprendre comment les ennemis attaques ou de retenir les pièges qu'il y a ici ou la pour éviter de crever bêtement de la même façon plusieurs fois.

Tout le monde peut finir un souls, le plus important c'est d'aimer le jeu et son univers, après il faut retenir qu'il y a quelque heures de prise en mains niveau gameplay, mais une fois que c'est fait ça roule tout seul.

Maintenant Demon's Souls pour un premier opus, c'est pas ce qui se fait de plus simple.

Après pour te familiariser avec le style souls like tu peux aussi faire des jeux plus simple pour commencer comme Ashen qui est actuellement en promo sur PS4. ;)

Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 20:33:22

J'avais la même appréhension que l'auteur mais je vais me lancer pour mon premier jeu du genre qui a l'air vraiment magnifique sur ps5.
Petite question aucun rapport c'est quoi "le lore"?
désolé pour mon ignorance

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
18 septembre 2020 à 22:38:03

Le 18 septembre 2020 à 20:33:22 Reddams31 a écrit :
J'avais la même appréhension que l'auteur mais je vais me lancer pour mon premier jeu du genre qui a l'air vraiment magnifique sur ps5.
Petite question aucun rapport c'est quoi "le lore"?
désolé pour mon ignorance

en gros c'est "l'histoire du monde et des personnages", c'est ce qui construit l'univers du jeu

le scènario du jeu, lui, se résume en une phrase :hap: et après l'intro y'a plus rien jusqu'à la fin

love2 love2
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 23:05:07

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ce sera très utile afin de me décider de le prendre ou pas.

Et en référence à un commentaire qui s’étonne de mon commentaire après 30 ans de gaming, je comprends tout à fait les spécificités de chaques jeux, toutefois le monde a changé et le gaming s’est largement démocratisé à travers toutes les tranches d’âge. La réalité économique voudrait que l’éditeur souhaite toucher un maximum de joueurs, quitte à dénaturer les principes fondamentaux du jeu. Je ne dis pas que c’est juste ou idéal, je dis simplement que c’est une réalité. A mon époque on jouait à plusieurs à un jeu on se passait la manette pour passer tel monde ou tel boss, on avait un jeu sur lequel on passait des plombes. Aujourd’hui une grande partie de ceux qui jouent (parce-qu’ils ont vieilli, comme moi) ne peuvent plus investir autant de temps pour profiter pleinement d’un jeu.
Et de manière pragmatique, on pourrait toujours permettre des trophées exclusifs pour ceux qui auraient terminé le jeu en “hardcore” ou “authentique” et ne rien donner à ceux qui ont choisi d’avoir plus de PV ou de potions, etc.

Enfin, merci et bon jeu à tous!

tybosaurus tybosaurus
MP
Niveau 7
19 septembre 2020 à 03:45:17

Les Souls sont en aucun cas techniques, tu peux les finir avec 3 touches. Par contre tu peux pas foncer dans le tas. La philosophie de ces jeux c'est être sur la défensive, d'observer les paterns de l'ennemi, et de contre-attaquer sur les bons timings.
Si tu cherches un jeu où on se défoule à mettre des super attaques de fou furieux, passe ton chemin.

Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 08:45:06

Le 18 septembre 2020 à 22:38:03 GARL_VINLAND a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 20:33:22 Reddams31 a écrit :
J'avais la même appréhension que l'auteur mais je vais me lancer pour mon premier jeu du genre qui a l'air vraiment magnifique sur ps5.
Petite question aucun rapport c'est quoi "le lore"?
désolé pour mon ignorance

en gros c'est "l'histoire du monde et des personnages", c'est ce qui construit l'univers du jeu

le scènario du jeu, lui, se résume en une phrase :hap: et après l'intro y'a plus rien jusqu'à la fin

Merci

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
19 septembre 2020 à 12:35:50

Le 18 septembre 2020 à 23:05:07 LoVe2 a écrit :
Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ce sera très utile afin de me décider de le prendre ou pas.

Et en référence à un commentaire qui s’étonne de mon commentaire après 30 ans de gaming, je comprends tout à fait les spécificités de chaques jeux, toutefois le monde a changé et le gaming s’est largement démocratisé à travers toutes les tranches d’âge. La réalité économique voudrait que l’éditeur souhaite toucher un maximum de joueurs, quitte à dénaturer les principes fondamentaux du jeu. Je ne dis pas que c’est juste ou idéal, je dis simplement que c’est une réalité. A mon époque on jouait à plusieurs à un jeu on se passait la manette pour passer tel monde ou tel boss, on avait un jeu sur lequel on passait des plombes. Aujourd’hui une grande partie de ceux qui jouent (parce-qu’ils ont vieilli, comme moi) ne peuvent plus investir autant de temps pour profiter pleinement d’un jeu.
Et de manière pragmatique, on pourrait toujours permettre des trophées exclusifs pour ceux qui auraient terminé le jeu en “hardcore” ou “authentique” et ne rien donner à ceux qui ont choisi d’avoir plus de PV ou de potions, etc.

Enfin, merci et bon jeu à tous!

Ce que tu comprend pas c'est que Demon's Souls avec un mode facile n'a plus aucun intérêt et tu sera le premier à te plaindre de la durée de vie médiocre du jeu et du manque d'intérêt général.

Je t'ai expliqué que les souls c'est pas juste des jeux qu'on aurait mis en mode difficile sans laisser le choix du mode normale aux joueurs.

C'est un type de jeu particulier, si c'est pas fait pour toi alors laisse tomber, il y a plein d'autre jeux de toute façon.

Les soulsborne comme les jeux FS en général c'est des jeux pour gamer, (de la bouche même de FS) donc pour des joueurs prêt à s'investir plus qu'à la normale dans un JV.

Des jeux pour grand public tu en as plein mais ça serait stupide de dénaturer des jeux pour gamers, rien que pour faire plaisir au grand public qui a déjà une majorité de jeux qui le vise.

Message édité le 19 septembre 2020 à 12:38:05 par coconutsu2
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
19 septembre 2020 à 12:40:37

Dans les souls tu n'as pas de map pour connaître le niveau, tu l'apprend en le parcourant, pareil tu n'as aucun PNJ pour te dire ou il faut aller maintenant que tu as tuer le boss. Bon après dans Demon's c'est plus simple vue que ce son des niveau et pas de l'open world ou du semi open world.

Mais ce qui en fait des jeux gamer c'est pas que le gameplay mais tout ces détail, comme le lore qu'il faut chercher ici et la dans la lecture des items du jeu et les dialogues des rare PNJ.

Un jeu gamer selon moi c'est pas juste un jeu difficile mais bien un jeu qui demande un investissement perso plus important que la moyenne.

Message édité le 19 septembre 2020 à 12:42:05 par coconutsu2
Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 14:04:22

Le 18 septembre 2020 à 19:33:51 coconutsu2 a écrit :

Après pour te familiariser avec le style souls like tu peux aussi faire des jeux plus simple pour commencer comme Ashen qui est actuellement en promo sur PS4. ;)

Ashen vaut vraiment le coup ? Je pense que je vais écouter ton conseil et débuter ce genre de jeux vidéo par celui-ci avant de m'attaquer à demon's souls

Guignol62 Guignol62
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 14:25:29

Idem j'ai envie de profiter de cette nouvelle génération de console pour changer de style de jeux car j'overdose des FPS...

Ce qui m'attire dans le jeux c'est le style chevalier/médiéval/démons mais j'ai peur de galérer et d'éclater ma manette 🧐

Pseudo supprimé
Niveau 26
19 septembre 2020 à 14:40:20

Cocktail pour réussir :

2 cl de motivation
1.5 cl de sens de l'orientation
1 trait de patience
2 cl de jugeote
1 cuillère de retry
Saupoudré de sel de guérande

Bonne dégustation.

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
19 septembre 2020 à 15:21:50

Le 19 septembre 2020 à 14:04:22 Reddams31 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 19:33:51 coconutsu2 a écrit :

Après pour te familiariser avec le style souls like tu peux aussi faire des jeux plus simple pour commencer comme Ashen qui est actuellement en promo sur PS4. ;)

Ashen vaut vraiment le coup ? Je pense que je vais écouter ton conseil et débuter ce genre de jeux vidéo par celui-ci avant de m'attaquer à demon's souls

C'est du dark souls light. Ca te donnera une idée du genre et en même temps ça va te former au gameplay. Après même les joueurs des souls n'ont pas tous les même goûts niveau souls like.

Mon dernier en date c'est Hellpoint que je trouve génial sur bien des points comme l'esploration, mais qui a des combats de boss pauvres et un manque de stuff. Après c'est un petit AA fait par 11 personnes.

Du coup je te recommande aussi ce jeu m'enfin le tout début est quand même ardu, cela dit une fois stuffé ça roule tout seul et il y a de la coop. D'ailleurs dans Ashen aussi il y a de la coop.

Resonances1 Resonances1
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 16:45:48

Code Vein en DS Light aussi, mais faut aimer le style animé-manga. :oui:

Message édité le 19 septembre 2020 à 16:46:30 par Resonances1
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment