CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à 2K

Kage91
Kage91
Niveau 4
23 février 2021 à 18:27:10

Salut tout le monde, j'ai craqué et envoyé un message a 2k pour leurs dire qu'ils devraient avoir honte, Vous en pensez quoi? est ce que si on est plusieurs à leurs dire qu'on a remarqué qu'ils nous prennent pour des con ils vont réagir? mdr
voici le message :
Bonjour,

Je suis sur Ps4, et mise a part que ce nba 2k21 est une pure copie de la version Nba2k20 mais encore passons ce n'es pas bien grave on s'y attendais. Par contre cela fait plusieurs années que votre jeux bug, toujours les même beugue et ça c'est inadmissible de retrouver encore et toujours les même beugue année après année.

Bug d'affichage , caméra bloquer sur le public lors de l'accession a la final Nba.

Bug des maillots quand tu crée une équipe, joueur invisible en simcast, l'option sympathique de choisir la couleur des accessoire à disparu dans la création de maillot.

Wesbrook qui n'a pas son maillot retirer au Thunder alors que Kevin Durant si, logique?
Damian Lillard qui n'a pas son maillot retirer avec les blazers même si tu gagne un titre avec? Wtf

Nouveau cet année Lebron James dans ses stats carrières qui a un trou de 3ans, 3ans entre 2018-2020 il n'a pas joué, super pour les titres et recors de fin de carriere. J'ai du recommencer ma ligue à cause de ce bug. (Je joue principalement avec James)

L'option "commencer aujourd'hui" très sympathique aussi disparu, Pourquoi?

Mes modes de jeux favoris sont le mode Ma ligue et GM; mode totalement laissé a l'abandon par vous développeur pour les pompes à fric qui sont Mon équipe et Ma carrière. Le mode Ma carrière que j'ai adoré il fut un temps, j'ai du aussi l'abandonner, celui ci étant aussi rempli d'aberration.

La version Current Gen de ce Nba2k21 est du travail bâclé, encore une fois pas fichu de faire le minimum et corrigé les anciens bug de la précédente version.

Nous ne sommes pas tous des influenceurs, instagrameur, youtubeur à qui ont aurai offert une Ps5 ou Xbox serieX pour faire de la promo. Au cas ou vous ne saurais pas, le commun des mortels ne possèdes pas les nouvelles consoles et dois ce contenter de votre jeux bourrer de bugs curent Gen.

C'est un fan de basket et de votre franchise qui achète votre jeux depuis la Version Nba 2k6 sur Playstation2 qui vous adresse ce message.

Posé vous véritablement et joué comme un vrai fan à votre jeux plus d'une demi heure, faites défiler les saison et vous verrez que votre jeux est infesté de bug, donc...

S'il vous plait, corrigé vos bug une bonne fois pour toutes. Il n'est pas normal que quand j'achète la nouvelle version de nba 2K je ne souhaite pas que un tel mode ou tel fonctionnalité soit arrivé, mais plutôt que tel ou tel beugue ai était corrigé. Vous avez le monopole sur les jeux Nba depuis une décennie et cela commence malheureusement à beaucoup trop ce sentir.

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2021 à 19:13:20

En français ? Juste au support ? Tu n'auras que le service technique , pas les devs. Pour ça faut leur écrire directement

Kage91
Kage91
Niveau 4
23 février 2021 à 19:25:01

En français oui je ne sais pas écrire anglais.

Haha tes en train de me dire que j'ai lancer une bouteille à la mer?? :ouch:

c'est les dev ou le service technique qui s'occupe des trop nombreux bug?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2021 à 21:22:34

Le 23 février 2021 à 19:25:01 Kage91 a écrit :
En français oui je ne sais pas écrire anglais.

Haha tes en train de me dire que j'ai lancer une bouteille à la mer?? :ouch:

c'est les dev ou le service technique qui s'occupe des trop nombreux bug?

Ah oui , ils ne vont même lire .

Imagine que c'est une maison mal conçue , t'as les architectes qui ont réfléchis à ce qu'ils voulaient faire , les ouvriers qui ont construit , c'est les devs . Toi tu t'es plains au plombier qui répare les fuites d'eau ahahah

Kage91
Kage91
Niveau 4
23 février 2021 à 23:33:44

Mdr je vois mais j'ai principalement parlé de bug récurent de leurs licence. Pour moi cela me paraissait logique que ce soit le service technique qui s'occupe de bug..

C'est con, comment faire pour faire remonter l'info?

J'aime vraiment les jeux de basket. Depuis 17ans j'achète la nouvelle version et ça me saoul de voir 2k avoir le monopole et ce foutre ouvertement de notre gueule. Comme dit dans le message je demande pas grande chose, limite je ne demande rien si ce n'est juste qu'ils corrigent leurs bugs, bug qui font plus penser a de la fénéantise ou faute d'inattention que réel problème technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 07:41:29

Il y a des bugs et il y en aura de plus en plus tant que le jeu devra sortir tous les ans à la même date . Si tu joues depuis 17 ans , tu peux facilement imaginer qu'avoir le même temps de développement sur Dreamcast offline avec 2 mode de jeu que sur PS5 avec du online et toujours plus de contenu c'est pas tenable.
C'est pas les bugs le problème , c'est le modèle économique . La le jeu sort pas fini , pendant 4 mois ils essayent de corriger les bugs , puis la moitié de l'équipe va taffer sur le prochain jeu . Résultats ils sont plus assez pour corriger les bugs et ils n'ont pas non plus assez de temps pour finir le suivant , donc il sort pas fini et ainsi de suite.
Faut passer à un abonnement et des saisons . Une grosse MaJ tous les 2 voir 3 ans , le reste ça doit être vers ajustements . Si on est pas prêt à se sacrifice, on ne peut pas se plaindre des bugs

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
24 février 2021 à 09:25:00

Si on est pas prêt à se sacrifice, on ne peut pas se plaindre des bugs

A partir du moment où c'est pas nous qui décidons qu'on soit prêt ou pas à faire ce genre de sacrifice ne changera rien. Et si, ce plaindre on peut toujours... mais autant pisser dans un violon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 10:34:18

Le 24 février 2021 à 09:25:00 _Abalam_ a écrit :

Si on est pas prêt à se sacrifice, on ne peut pas se plaindre des bugs

A partir du moment où c'est pas nous qui décidons qu'on soit prêt ou pas à faire ce genre de sacrifice ne changera rien. Et si, ce plaindre on peut toujours... mais autant pisser dans un violon...

Ah bah si, 2K est justement dans l'excès à ce niveau là, peu importe la débilité des desiderata de la communauté, ils sont dans une politique de "on s'en fout on fait, au moins on pourra dire que ça sera pas de notre faute".
Si ils sortent le jeu tous les ans c'est justement parce que la commu n'est pas du tout prête à sacrifier une année, encore moins deux. Plusieurs fois ils ont sondés, que ce soit en faux leak du genre " nba 2K :changement de modèle économique" , ou simplement en posant des questions, ou même en live sur twitch ou autres.
Je peux t'assurer que si ils sentent que la commu est prête à accepter un tel changement, ils vont se ruer sur l'occasion.

De manière générale, c'est un peu comme le cinéma. Si il reste bien entendu des réalisateurs qui proposent une œuvre et la présente au public (Nolan est un bon exemple), la majorité sont payés uniquement pour faire ce que les producteurs veulent, dans le seul but de faire du chiffre . C'est ce qu'on appelle des réalisateurs de commande.
Le jeux vidéo c'est pareil, rares sont les studios qui proposent une œuvre pour ensuite se confronter au jugement du public . Les FIFA, CoD, NBA 2K et beaucoup d'autres, ne sont plus des propositions artistiques, ce sont des commandes, ils regardent ce que les joueurs veulent et ils leurs donnent, peu importe si c'est débile. Sauf qu'évidemment le collaboratif fonctionne pour des petits jeux avec une commu de passionnés, mais quand c'est du grand public, forcément ça va partir en vrille . C'est fini l'époque ou 2K (et bien d'autres) réfléchissait à ce qui rendrait le jeu meilleur. Là c'est 50% "ils veulent quoi les joueurs?" et 50%"comment on fait pour les faire raquer le plus possible?"
Je ne dis pas que 2K n'y est pour rien, bien au contraire, mais c'est complètement faux que de dire que les joueurs n'y sont pour rien, qu'ils n'ont pas leurs mots à dire et qu'ils ne font que subir, c'est tout le contraire.

Message édité le 24 février 2021 à 10:36:09 par Pseudo supprimé
_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
24 février 2021 à 11:59:00

Économiquement aucun éditeur ne passera sur ce modèle de MAJ annuel (seul konami l'a fait cette année avec PES, mais c'est un cas exceptionnel pour la transition à la nextgen) ils ont trop à perdre...
Ils préfèrent sortir un jeu mal fini et vendu plein pot chaque année à mon avis. Sans compter les achats de VC qui auraient moins d'intérêt (quoiqu'on peut leur faire confiance pour trouver une combine afin de remédier à ça...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 12:23:35

Le 24 février 2021 à 11:59:00 _Abalam_ a écrit :
Économiquement aucun éditeur ne passera sur ce modèle de MAJ annuel (seul konami l'a fait cette année avec PES, mais c'est un cas exceptionnel pour la transition à la nextgen) ils ont trop à perdre...
Ils préfèrent sortir un jeu mal fini et vendu plein pot chaque année à mon avis. Sans compter les achats de VC qui auraient moins d'intérêt (quoiqu'on peut leur faire confiance pour trouver une combine afin de remédier à ça...).

C'est justement tout le contraire, le défi économique (pas que pour les jeux vidéos hein), c'est d'être moins dépendant de l'achat initial mais de s'assurer une entrée d'argent étalée dans le temps. C'est une question de bilan comptable, le modèle actuel est trop déséquilibré. En gros le produit sort, il y a une grosse entrée d'argent, puis de mois en moins jusqu'à la sortie du prochain, c'est ça que les acteurs économiques essayent de combattre . Il y a trop de pression, un foirage et c'est plusieurs mois, voir années pour des produits au développement plus long, de galère financière.
Les micro transactions dans le jeu vidéo c'est avant tout pour contrer ça. La multiplication des abonnement pour la bouffe, les produits de beautés, les vêtements et bien d'autre c'est aussi pour ça. C'est également la raison pour laquelle il y a autant de recherche sur le gaming en streaming, pour éviter de tout miser sur les ventes initiales.
Donc bien évidemment que 2K (et surtout les actionnaires) aimerait changer de modèle économique, c'est les joueurs qui ne sont pas prêts.

Même pour les emprunts c'est chaud, comment tu veux pitcher que ta capacité d'endettement va sur l'année à venir va dépendre des résultats d'un seul mois? C'est trop dur à moins d'avoir les reins solide et un gros investisseur pour te backer

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
24 février 2021 à 14:19:19

2k n'a pas de concurrent, l'achat initial et les achats de VC rentabilisent à mon avis très largement leur investissement sans compter les contrats pubs avec Gatorade et compagnies qui doivent bien gonfler tout ça... Pour moi le model économique actuel c'est la poule aux oeufs d'or pour les éditeurs comme 2k et ils en profitent un max. Y a qu'à voir la gueule de 2k21 sur oldgen, ils ont eu aucun scrupule à le vendre plein pot...
Ils s'intéressent à ce que veulent les joueurs du moment que ça leur rapporte toujours, faut pas rêver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 14:32:45

Le 24 février 2021 à 14:19:19 _Abalam_ a écrit :
2k n'a pas de concurrent, l'achat initial et les achats de VC rentabilisent à mon avis très largement leur investissement sans compter les contrats pubs avec Gatorade et compagnies qui doivent bien gonfler tout ça... Pour moi le model économique actuel c'est la poule aux oeufs d'or pour les éditeurs comme 2k et ils en profitent un max. Y a qu'à voir la gueule de 2k21 sur oldgen, ils ont eu aucun scrupule à le vendre plein pot...
Ils s'intéressent à ce que veulent les joueurs du moment que ça leur rapporte toujours, faut pas rêver...

Pas du tout, je suis dans l'économie, c'est le défi de ce type d'entreprise, on appelle le "modèle Adobe", parce que ce sont les premiers à avoir appliqué cette méthode. La valorisation d'une entreprise c'est bien sûr la hauteur des revenus généré , mais également (encore plus en temps de crise), l'assurance d'un entrée d'argent. Un abonnement de 10€ sur 12 mois vaut plus que 120€ potentiel sur 1 mois. Si ça t'intéresse je te conseillerais pas mal d'article :

https://www.gsb.stanford.edu/insights/why-every-business-will-soon-be-subscription-business
https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2019/08/12/whats-behind-the-rise-of-the-subscription-model/
https://www.entrepreneur.com/article/243573#:~:text=For%20businesses%2C%20the%20value%20of,predict%20revenue%20through%20recurring%20sales.&text=This%20consistency%20in%20revenue%20also,and%20many%20other%20business%20benefits.

Suprauteil94
Suprauteil94
Niveau 7
24 février 2021 à 15:18:37

Snowmonkey :d) tu as parfaitement raison et je peux le voir dans le profil des joueurs d'aujourd'hui. Il y a 4/5 ans en arrière, les seuls qui jouaient à 2k (en France en tout cas) étaient des mecs passionnés de basketball et qui bien souvent le pratiquait en club. Aujourd'hui c'est tout l'inverse.

Pour caricaturer si en 2015, j'avais 4 potes qui jouaient à 2k qui étaient tous passionnés, et bien aujourd'hui j'ai 13 potes qui y jouent dont 9 qui ne connaissent rien du basket mis à part des vidéos highlights de curry et lebron.

Et c'est ça le problème, en arrivant sur next gen (old maintenant) , le jeu s'est ouvert à un public beaucoup plus large, qui ne connaît pas le basketball plus que ça, mais qui s'amuse énorment en faisant des tout droit dunk et des step back à 17 mètres.

Sans parler de MY TEAM même si les deux cibles sont étrangement les mêmes...

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
24 février 2021 à 23:46:36

Moi j'aime les jeux de foot et de sport, tranquille dans un mode de jeu multi equitable ou il n'y a 0 paiemant pour upgrade tt ca , sur fifa je joue en club pro et en match en ligbe classique avec les veais equipes et sur 2k je joue en mode en ligne avec les vrais equipes mais ca lagg souvent alors que j'ai la fibre, et en plus sur ps5 le mode ou on controle un joueur ya jamais personne pour jouer ..

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
25 février 2021 à 09:29:28

Le 24 février 2021 à 14:32:45 SnowMonkey92 a écrit :

Pas du tout, je suis dans l'économie, c'est le défi de ce type d'entreprise, on appelle le "modèle Adobe", parce que ce sont les premiers à avoir appliqué cette méthode. La valorisation d'une entreprise c'est bien sûr la hauteur des revenus généré , mais également (encore plus en temps de crise), l'assurance d'un entrée d'argent. Un abonnement de 10€ sur 12 mois vaut plus que 120€ potentiel sur 1 mois. Si ça t'intéresse je te conseillerais pas mal d'article :

https://www.gsb.stanford.edu/insights/why-every-business-will-soon-be-subscription-business
https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2019/08/12/whats-behind-the-rise-of-the-subscription-model/
https://www.entrepreneur.com/article/243573#:~:text=For%20businesses%2C%20the%20value%20of,predict%20revenue%20through%20recurring%20sales.&text=This%20consistency%20in%20revenue%20also,and%20many%20other%20business%20benefits.

Ah c'est marrant la dernière fois tu m'as dis que tu étais dans le recrutement... :rire:

Si c'était réellement un défi pour ce genre d'entreprise ça serait déjà en place à mon avis. Les joueurs consoles sont ils prêt à payer un abo pour un jeu de basket en plus de leur abo internet et ps+, sans compter que si il aime le foot il aura un autre abo à payer pour son FIFA ?... Permets moi d'en douter...

Kage91
Kage91
Niveau 4
25 février 2021 à 11:03:21

Je trouve ça dingue qu'on arrive à trouver des excuses alors que le sujet de base est juste de demander que 2k corrige une bonne fois pour toutes ces bug qui sont récurent dans leurs jeux, les nouveaux c'est une autre histoire.
Ça fait plusieurs années quil's vendent un produit avec les mêmes défauts de fabrication c'est aberrant, dans nimportequel autre domaine tel entreprise serai montrer du doigt et aurais arrangé ce soucis des la nouvelle version par crainte de perdre sa communauté.
Le monde du jeux vidéo a des règles qui me dépassent.

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
25 février 2021 à 12:03:11

Le 25 février 2021 à 11:03:21 Kage91 a écrit :
Je trouve ça dingue qu'on arrive à trouver des excuses alors que le sujet de base est juste de demander que 2k corrige une bonne fois pour toutes ces bug qui sont récurent dans leurs jeux, les nouveaux c'est une autre histoire.
Ça fait plusieurs années quil's vendent un produit avec les mêmes défauts de fabrication c'est aberrant, dans nimportequel autre domaine tel entreprise serai montrer du doigt et aurais arrangé ce soucis des la nouvelle version par crainte de perdre sa communauté.

Et oui j'ai l'impression qu'il y a que dans le domaine du jv où les entreprises se permettent de sortir des produits non fini sous couvert de MAJ hypothétiques pour corriger les bugs... On est devenu des bêta testeur mais on nous vend les produits au prix fort... Pire y a des précommandes :rire:
Mention spéciale au démat vendu au même prix qu'en magasin alors qu'il n'y a aucune production......

Message édité le 25 février 2021 à 12:04:24 par _Abalam_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 14:24:17

Le 25 février 2021 à 09:29:28 _Abalam_ a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:32:45 SnowMonkey92 a écrit :

Ah c'est marrant la dernière fois tu m'as dis que tu étais dans le recrutement... :rire:

Bah oui, comme j'étais aussi dans le recrutement....dans le tourisme. ahahaha

Si c'était réellement un défi pour ce genre d'entreprise ça serait déjà en place à mon avis. Les joueurs consoles sont ils prêt à payer un abo pour un jeu de basket en plus de leur abo internet et ps+, sans compter que si il aime le foot il aura un autre abo à payer pour son FIFA ?... Permets moi d'en douter...

C'est bien ça le soucis, les joueurs ne sont pas prêts parce déjà engagés . Que ce soit Netflix, Spotify, PS+ ou Gamepass, Disney, BeIN pour les plus courant, on a tous des dizaines d'abo, c'est compliqué de convaincre les utilisateurs.
Pourtant il n'y a aucun doute que ça va être une obligation pour les compagnies . On est plus en période faste, en temps de crise c'est la solvabilité dans la durée qui est valorisée, beaucoup plus que les entrées d'argent. C'est pas pour rien que les emprunts à taux négatif existent, si une banque est prête à PAYER pour PRÊTER son argent, c'est que pour elle l'assurance d'entrée d'argent vaut plus cher que le total de la somme. (en gros ils préfère avoir l'assurance qu'on leur rembourse moins, plutôt que de prendre le risque qu'on leur rembourse plus )
C'est pas moi qui le dit, lis les articles, c'est unanime. Maintenant la question n'est pas ce qu'il faut faire, mais c'est comment le faire accepter. Si il faut bien entendu trouver d'autres modèles (par exemple des packs avec plusieurs abo de plusieurs jeux inclus, un peu comme les bouquets de chaines à l'époque du satellite), c'est tout d'abord les joueurs qui doivent changer de mentalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 14:46:21

Le 25 février 2021 à 12:03:11 _Abalam_ a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:03:21 Kage91 a écrit :

Et oui j'ai l'impression qu'il y a que dans le domaine du jv où les entreprises se permettent de sortir des produits non fini sous couvert de MAJ hypothétiques pour corriger les bugs... On est devenu des bêta testeur mais on nous vend les produits au prix fort... Pire y a des précommandes :rire:
Mention spéciale au démat vendu au même prix qu'en magasin alors qu'il n'y a aucune production......

Même pas, c'est malheureusement le cas quasiment dans tous les domaines....pour les mêmes raisons que celles invoquées au dessus : trésorerie, investissement, coût....

Le vrai beta testing (avec des testeurs humain, des machines, des retours etc...) ça coûte de l'argent, mais surtout ça prend du temps. Pour rappel, les échéances de bilan sont calquées sur les bénéfices des actionnaires, soit trimestriel. Tu as un produit "ready to market" le 25 février 2021, tu sais que si tu veux le lancer "bien" fini, il va te falloir le tester. Peu importe le produit, si c'est de la tech, moins de 3 mois c'est impossible, ce qui veut donc dire que le lancement ne pourra pas se faire avant mai 2021 et donc tu passes le premier trimestre de l'année. Tu vas juste plomber ton bilan et te prendre une race par les actionnaires pour qui les dividendes sont calculés par trimestre. Alors que vas tu faire? Sortir le produit T1 pour avoir une entrée d'argent tout en sachant que tu auras des retours parce qu'il ne sera pas fini. Sauf que les retours tu peux les étaler dans le temps, ça va pas plomber ton T2 ou ton T3, tu peux largement t'en sortir. Les actionnaires seront content, ton action va pas prendre de dip et le seul truc que tu auras à gérer c'est le mécontentement des clients....mais comme de toute façon ils achèteront le prochain, tu t'en fous.
Et pourquoi l'abo est plus avantageux? Parce que tu ne compte pas sur l'afflux d'argent dû aux premières ventes, tu t'en fous, c'est un abonnement. Si il faut retarder, bah tu retardes, c'est pas grave. Dans ce type de modèle les actionnaires "signent" non pas pour des bénéfices avec des hauts et des bas, ils signent pour la sécurité, le fait d'avoir toujours une valeur plus au moins stable

Message édité le 25 février 2021 à 14:49:27 par Pseudo supprimé
PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
26 février 2021 à 00:08:15

je lance un match en ligne on peut que prendre les équipe de la saison actuel, mais je rencontre une équipe all time je comprends pas les gens trichent en trouvant des technique c'est comment ? pfff jeu de merde jusqu'au bout

La vidéo du moment