CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Programmation de l'IA?

Fireblast03
Fireblast03
Niveau 4
18 décembre 2020 à 13:49:39

Bonjour à tous!

Voilà, c'est mon premier NBA 2k et même si je m'amuse pas mal, je dois dire que le jeu est assez crispant à certains moments.

En fait, c'est les différences de difficultés entre chaque match de la carrière que je trouve étrange.

Je précise que je joue sur la version standard sur PC, difficulté Pro et 6 minutes par quarts temps.

Je comprendrais que je me fasse rouler dessus par les Lakers par exemple mais... non, j'arrive à les battre et après je me fait poutrer par les Cavaliers de Cleaveland...

D'autre part, a chaque fois que mon joueur est sur le banc et que l'ordi simule jusqu'à la rentrée de mon perso, j'ai l'impression que le score change de manière totalement aléatoire. Un très bon exemple: J'atomise les Magics dans le 1 QT, j'avais même jamais vu ça :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608295394-deculotee.jpg

Et ensuite, WTF qu'est-ce qui se passe?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608295470-l-ia-me-baise.jpg

Je veux bien que les Hornets ne soient pas la meilleure équipe du monde, mais putain il n'y a eu que 3 minutes de simulées!

Au final, ça va j'ai gagné mais dans les matchs plus serrés, on arrive péniblement à prendre quelques points d'avance qui se font complètement annihiler dès qu'on sort du terrain...

Je ne suis pas là pour me plaindre, j'aimerais juste savoir si je suis le seul dans le cas ou si c'est normal?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2020 à 14:34:23

Alors une IA de basket est assez particulière, il y a beaucoup de points dans un match, ce qui fait que si évidemment il va y avoir des "dingueries" de la part de l'IA qui parfois te réussir des trucs improbables. Par contre, le nombre total de point et donc le nombre d'action est tellement important qu'un humain ne peut quasiment pas perdre contre une IA. Au contraire d'un jeu de foot ou une action peut faire but et c'est fini. L'IA est prévisible, ne peut jouer que d'une certaine façon, c'est à dire attaque toujours pareil et défend toujours pareil. Y'a pas vraiment besoin d'être bon (ce qui fait que les jeux de basket ont l'énorme défaut d'être toujours trop facile), y'a uniquement besoin de savoir ce que tu fais.

Et c'est là ton soucis je pense, pour perdre contre l'IA et encore plus en pro, c'est que tu ne sais pas pourquoi tu gagne et du coup tu ne sais pas non plus pourquoi tu perds. Tu n'arrives pas à "lire" le jeu. Tu dois faire des trucs, mais comme c'est un peu au pif, quand ça marche tu ne sais pas pourquoi et quand ça ne marche pas tu ne sais pas pourquoi non plus. En général les débutants pensent que le problème vient d'un manque de maitrise des commandes, sauf que c'est très rarement le cas, c'est quasiment toujours un manque de "vision" ou de connaissance .Malheureusement il n'y a pas de secret, je ne connais pas le niveau de tes connaissances basket , mais en gros il faut apprendre à "sentir" le jeu.

2 autres choses :
1) Le score qui fait nimp quand tu joues pas encore beaucoup de minutes, t'y es pour rien, c'est comme ça. Une fois titulaire et avec un gros temps de jeu ça n'aura plus d'importance

2) Change de caméra et mets toi en 2K, là tu vois rien, déjà que tu ne sens pas assez le jeu, là ça va être encore pire.

Allez courage ;)

Fireblast03
Fireblast03
Niveau 4
19 décembre 2020 à 10:12:18

Salut, merci de ta réponse :)

En effet, je ne suis pas du tout expérimenté dans le basket, c'est un pur hasard qui a fait je m'y suis mis récemment.

Pour ce qui est de la vision du jeu, tu as parfaitement raison, même si j'ai pu constater une nette amélioration de ce côté là par rapport au début de ma carrière XD Il y a encore pas mal de combinaisons de touches avec lesquelles j'ai des difficultés comme les dribbles, les mouvements au poste et les "tirs acrobatiques", ça fait beaucoup XD

Je sais que je suis loin d'être un bon joueur, j'estime que j'apprends encore. Ce qui m'a poussé à écrire ce post c'est que j'ai vraiment eu l'impression à certains moments que le jeu me disait clairement:" non, ce match-ci je vais te niquer".

Par exemple, il y a un match contre les Heat dans lequel je n'ai eu aucun problème, je leur mets 30 points avec mon perso et je gagne avec presque 20 points d'avance. Quelques matchs plus tard, je les rencontre à nouveau, je me dis "OK ça va être facile, je les ai atomisés au dernier match" et là, je galère à mort! Mon adversaire direct me presse sans arrêt, je ne peux quasiment rien faire et je dois jouer beaucoup plus collectif.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop quand tu dis que l'IA joue toujours de la même manière, parce que, de mon côté, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'adaptait à ma manière de jouer...

Merci pour les conseils en tout cas ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 11:25:37

Le 19 décembre 2020 à 10:12:18 Fireblast03 a écrit :

Il y a encore pas mal de combinaisons de touches avec lesquelles j'ai des difficultés comme les dribbles, les mouvements au poste et les "tirs acrobatiques", ça fait beaucoup XD

Ne te concentre pas sur ça, ça tu t'en fous, ça va venir. Comme je le répète, c'est pas ce que tu fais avec les boutons qui va te faire gagner, c'est ce que tu as dans la tête . Encore une fois : Bien joué c'est pas réussir des trucs difficiles, c'est faire en sorte de se procurer des paniers faciles.
Pour te dire, en carrière je ne dribble quasiment pas, ne tente que très rarement des trucs "skillé" (à part au poste) , je joue très simple et pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir déjà perdu un match en étant titulaire et ce peu importe l'équipe dans laquelle je suis. Pourtant j'en ai à peu près 800-1000 par an et ça depuis au moins 2K15.

Je sais que je suis loin d'être un bon joueur, j'estime que j'apprends encore. Ce qui m'a poussé à écrire ce post c'est que j'ai vraiment eu l'impression à certains moments que le jeu me disait clairement:" non, ce match-ci je vais te niquer".

Par exemple, il y a un match contre les Heat dans lequel je n'ai eu aucun problème, je leur mets 30 points avec mon perso et je gagne avec presque 20 points d'avance. Quelques matchs plus tard, je les rencontre à nouveau, je me dis "OK ça va être facile, je les ai atomisés au dernier match" et là, je galère à mort! Mon adversaire direct me presse sans arrêt, je ne peux quasiment rien faire et je dois jouer beaucoup plus collectif.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop quand tu dis que l'IA joue toujours de la même manière, parce que, de mon côté, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'adaptait à ma manière de jouer...

Nope l'IA ne s'adapte pas, la seule chose qu'elle fait c'est doubler et presser sur le meilleur joueur de l'équipe adverse. PLus tu avances dans la carrière, plus les défenses seront sur toi, mais c'est tout.
Il n'y a pas de tactique , elle ne joue pas les mismatchs, n'adapte pas sa stratégie en fonction de l'équipe en face etc.

Fireblast03
Fireblast03
Niveau 4
19 décembre 2020 à 12:24:34

Nope l'IA ne s'adapte pas, la seule chose qu'elle fait c'est doubler et presser sur le meilleur joueur de l'équipe adverse. PLus tu avances dans la carrière, plus les défenses seront sur toi, mais c'est tout.

Il n'y a pas de tactique , elle ne joue pas les mismatchs, n'adapte pas sa stratégie en fonction de l'équipe en face etc.

Ah voilà! Du coup c'est ça qui a changé XD Parce que justement, là j'en suis aux playoffs de ma première saison mais vu que je joue avec les Hornets, mon perso est déjà celui qui a la plus grosse stat générale. De plus, a partir du moment où je suis arrivé dans le 5 majeur mais pas encore devenu le franchise player, je pouvais très souvent prendre la défense de vitesse en m'infiltrant dans la raquette, faire un appel de balle et dunker.

Maintenant, il suffit que mon adversaire direct soit plus grand que moi et ait une bonne stat en pressing et en défense et j'en chie XD Vu que je ne sais pas comment trouver des paniers faciles comme tu dis dans ces situations là.

En tout cas merci beaucoup, ça me rassure sur pas mal de points :)

La vidéo du moment