Salut, merci de ta réponse 
En effet, je ne suis pas du tout expérimenté dans le basket, c'est un pur hasard qui a fait je m'y suis mis récemment.
Pour ce qui est de la vision du jeu, tu as parfaitement raison, même si j'ai pu constater une nette amélioration de ce côté là par rapport au début de ma carrière XD Il y a encore pas mal de combinaisons de touches avec lesquelles j'ai des difficultés comme les dribbles, les mouvements au poste et les "tirs acrobatiques", ça fait beaucoup XD
Je sais que je suis loin d'être un bon joueur, j'estime que j'apprends encore. Ce qui m'a poussé à écrire ce post c'est que j'ai vraiment eu l'impression à certains moments que le jeu me disait clairement:" non, ce match-ci je vais te niquer".
Par exemple, il y a un match contre les Heat dans lequel je n'ai eu aucun problème, je leur mets 30 points avec mon perso et je gagne avec presque 20 points d'avance. Quelques matchs plus tard, je les rencontre à nouveau, je me dis "OK ça va être facile, je les ai atomisés au dernier match" et là, je galère à mort! Mon adversaire direct me presse sans arrêt, je ne peux quasiment rien faire et je dois jouer beaucoup plus collectif.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop quand tu dis que l'IA joue toujours de la même manière, parce que, de mon côté, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'adaptait à ma manière de jouer...
Merci pour les conseils en tout cas ;)