CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'arrive à rien

Armello
Armello
Niveau 41
02 décembre 2020 à 18:02:01

:rire:

J'ai commencé le jeu il y a peu, mon premier NBA 2K.
Mode MyCareer

Bordel j'arrive à rien :rire:
Je finis mes matchs avec 3 points et 1 assist :rire: (faut dire que je passe la majeure partie des matchs sur le banc)

Si y a des joueurs qui peuvent me donner des conseils, hésitez pas :rire:
Je sais pas quoi faire quand j'ai la balle, et je suis trop lent pour me démarquer :rire:
Je trouve le système de dribble/pénétration/double-pas avec le stick droit super dur :rire:

C'est très "lourd" comme gameplay, quand tu rentres un input tu vois pas tout de suite l'action et ça me déstabilise, j'ai l'impression de faire nawak avec le stick :rire: sans compter les fois où je veux faire le fifou avec les dribbles mais j'appuie malencontreusement vers le bas donc ça déclenche un tir :rire:

Je prends tout, même des tutos youtube s'il faut :rire:

Message édité le 02 décembre 2020 à 18:03:54 par Armello
Armello
Armello
Niveau 41
02 décembre 2020 à 18:07:33

Je précise que je suis arrière, orienté slasher :hap:

Fardet
Fardet
Niveau 7
02 décembre 2020 à 22:40:52

Coucou Armello ^^

Je viens tout juste de commencer le jeu aussi donc je ne serai pas d'une grande aide... Je profite seulement de ton topic (histoire de pas en créer un autre) parce que moi aussi j'aurais bien besoin de conseil !

Pour ma part je finis souvent mes matchs en B+ ou A- avec 15+ paniers mais pas moyen de m'habituer au dribble... et encore pire, pas moyen de placer un seul panier à 3 points ! A chaque fois que j'en tente un j'ai le droit à un malus "tir forcé" dans la note et ça décourage fortement d'en faire... Help !

killingman1
killingman1
Niveau 10
03 décembre 2020 à 00:00:55

Je suis débutant, donc désolé si mes conseils ne sont pas les meilleurs...
Au début du jeu, le personnage est nul a chier (score = 60). il est capable de rien, il sait pas tirer a 2 ou 3 points, sait pas dunker, sait pas manier la balle...
Assurez vous en commençant d'avoir créer au moins un archétype viable : mon premier personnage j'avais fait nimp et ça aurait été du suicide au long terme.
Par exemple : https://www.breakflip.com/fr/nba-2k21/guide/nba-2k21-meilleur-archetype-par-poste-22396#03

Ensuite il faut jouer, évidemment, pour débloquer des VC et pouvoir progresser. Mais honnetement jusqu'a la draft NBA mon joueur est resté une chèvre.
Concernant le "tir forcé" en fait il sanctionne un mauvais tir (trop risqué, faibles chances de réussite). L'idéal est de faire tourner la balle au maximum pour avoir un tir facile (démarqué, en zone de confort) ou attendre la fin du chrono d'équipe pour tirer sans ce malus.

Je pense que c'est un bon début.
A vrai dire, moi j'ai commencé a comprendre le jeu après la draft NBA et les entrainements collectifs.
Sinon vous pouvez vous familiariser avec les commandes dans jouer > 2ku (match d’entrainement) En fait c'est l’entrainement aux contrôles, ça permet de comprendre quoi sert a quoi, et dans quelles circonstance utiliser tel ou tel stick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 10:42:16

Un bon conseil pour tous les débutants : Je sais que vous pensez que c'est au niveau mécanique (touches, manip etc...) que vient le problème, mais croyez moi, c'est quasiment TOUJOURS au niveau connaissance du basket. Le premier reflexe quand on commence c'est de vouloir faire de la magie avec les sticks et entrer des trucs impossible, sauf que c'est un mauvais chemin à prendre. Par exemple un de mes VDD parle de shoot forcé, pour le coup ça n'a rien à voir avec ce que tu fais avec tes doigts sur la manette, c'est 100% dans ton cerveau, savoir quand shooter et quand ne pas shooter, si tu as "shoot forcé" c'est simplement que tu n'aurais pas du prendre ce tir, à ce moment et à cet endroit.

Le "skill" ça viendra, c'est le QI basket qu'il faut développer et la meilleure façon de progresser c'est d'afficher les stratégies au sol, de se laisser guider et d'appliquer bêtement (dans le menu y'a une option pour que l'IA "call" les systèmes automatiquement). Le but c'est de comprendre les déplacement (le gros GROS point faible de 99% des joueurs) de son joueur, mais aussi des coéquipiers pour qu'une fois en match certaines choses deviennent automatique pour vous.
Un débutant ne se rend pas compte à quel point il peut être un boulet pour son équipe, juste avec son placement.
La finalité du truc, c'est de n'avoir que très rarement recours à des gri-gri ou des moves compliqués pour marquer, mais plutôt de se créer des paniers faciles.

Bon courage

La vidéo du moment