CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas eu la motivation de le terminer

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
17 avril 2022 à 15:52:43

Le 17 avril 2022 à 14:07:53 :
Ni Expedition rome/viking, ni crusaders king ne sont des immersive sim, car il n'ont pas de composante de gameplay émergeant/systémique

Mais il n'y a que ça dans ces jeux la, t'y as déjà joué? :doute:

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 48
17 avril 2022 à 16:48:35

On voit ici que personnes comprend le terme immersive sim https://www.noelshack.com/2022-15-7-1650206298-1490602656-20170327-101718.png https://www.noelshack.com/2022-15-7-1650206303-1482262096-jesus.png

Mais surtout le pire, citer expedition: viking qui est un tactical RPG loin d'une expérience immersive sim de type Dishonored / Fallout / Deus Ex etc

Franchement ça vole pas haut ici :rire:

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
17 avril 2022 à 17:14:39

Un immersive sim (simulation immersive) est un genre de jeu vidéo qui met l'accent sur les choix du joueur. Sa principale caractéristique repose sur l'utilisation de systèmes de simulation qui répondent à une variété d'actions du joueur, combinées à l'accès à un large éventail de capacités

Wikipedia.

Étrangement, cela colle parfaitement à expédition viking et autre wasteland.

Du coup, tu peux remballer ton air condescendant VDD. Pour ma part, cette description est bien plus proche d'un expédition viking, bien que ce soit en effet un tactical rpg, ce qui ne l'empêche pas d'être autre chose, plutôt que d'un disonhored ou tu as genre 3/4 choix impactant et ou ce qui change réellement est de pouvoir passer par une porte ou un conduit.

Peut être qu'on ne vole pas haut, c'est possible hein, mais toi t'es écraser au sol avec ton air supérieur.

Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
17 avril 2022 à 17:37:41

Et Crusader Kings aussi :noel:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 avril 2022 à 18:22:44

Le 17 avril 2022 à 17:14:39 :
Un immersive sim (simulation immersive) est un genre de jeu vidéo qui met l'accent sur les choix du joueur. Sa principale caractéristique repose sur l'utilisation de systèmes de simulation qui répondent à une variété d'actions du joueur, combinées à l'accès à un large éventail de capacités

Wikipedia.

Étrangement, cela colle parfaitement à expédition viking et autre wasteland.

Du coup, tu peux remballer ton air condescendant VDD. Pour ma part, cette description est bien plus proche d'un expédition viking, bien que ce soit en effet un tactical rpg, ce qui ne l'empêche pas d'être autre chose, plutôt que d'un disonhored ou tu as genre 3/4 choix impactant et ou ce qui change réellement est de pouvoir passer par une porte ou un conduit.

Peut être qu'on ne vole pas haut, c'est possible hein, mais toi t'es écraser au sol avec ton air supérieur.

vus que tu cites Wikipedia, evite de prendre que ce qui va dans ton sens en fait...

Un immersive sim (simulation immersive) est un genre de jeu vidéo qui met l'accent sur les choix du joueur. Sa principale caractéristique repose sur l'utilisation de systèmes de simulation qui répondent à une variété d'actions du joueur, combinées à l'accès à un large éventail de capacités. 'Cela permet de mettre en place des solutions créatives et variées comprises par le jeu, impliquant des situations de gameplay émergent dépassant le cadre de ce qui avait été initialement conçues par les développeurs. À ne pas confondre avec les systèmes de jeu qui laissent place au choix du joueur dans un sens restreint ou des systèmes qui laissent au joueur la possibilité d'échapper facilement aux conséquences de ses actes'''.''

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
17 avril 2022 à 19:18:27

Cite moi un exemple de Dishonored dans lequel tu peux faire avancer le jeu d'une façon non prévu par le jeu lui même
Bon courage, ça n'existe juste pas en faite, et encore moins dans l'exemple que tu as cité.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
17 avril 2022 à 19:28:10

Si je n'ai cité que la première partie, c'est que la seconde est très sujete a interprétation, tu ne peux pas savoir si telle chose est prévu par le jeu parceque c'est un peu tricky ou pas.

De toute façon, c'est surtout pour dire que expédition viking et bien d'autre sont infiniment au dessus de weird west au niveau immersive sim, bien qu'eux ne se vendent pas en tant que tel.

MP
Niveau 32
17 avril 2022 à 20:54:07

Le 17 avril 2022 à 19:28:10 :
Si je n'ai cité que la première partie, c'est que la seconde est très sujete a interprétation, tu ne peux pas savoir si telle chose est prévu par le jeu parceque c'est un peu tricky ou pas.

De toute façon, c'est surtout pour dire que expédition viking et bien d'autre sont infiniment au dessus de weird west au niveau immersive sim, bien qu'eux ne se vendent pas en tant que tel.

non déjà car le déplacement d'un tactical est beaucoup trop carré pour dépasser le cadre imposer par le gameplay.

sinon https://www.youtube.com/watch?v=n8j-0CALDC0

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
18 avril 2022 à 02:20:52

Le 17 avril 2022 à 16:48:35 :
On voit ici que personnes comprend le terme immersive sim https://www.noelshack.com/2022-15-7-1650206298-1490602656-20170327-101718.png https://www.noelshack.com/2022-15-7-1650206303-1482262096-jesus.png

Mais surtout le pire, citer expedition: viking qui est un tactical RPG loin d'une expérience immersive sim de type Dishonored / Fallout / Deus Ex etc

Franchement ça vole pas haut ici :rire:

Ce qui ne vole pas haut c'est ton utilisation des stickers, ta condescendance, et visiblement tes connaissances en matière de jeux-video (un immersive sim peut très bien être un T-RPG, un RPG, un OW, etc..)

MP
Niveau 32
18 avril 2022 à 10:15:39

ça ne peut pas être un T-RPG

un RPG ou un OW selon le gameplay proposé oui, mais pas un T RPG

UnReveNu UnReveNu
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 21:21:00

Le jeu devient vite redondant et assez répititif oui. Au bout d'un moment on a plus envie de faire les quetes secondaires et de juste suivre l'histoire qui reste intéréssente.

L'idée de faire 5 persos c'est pas mal quand même.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
20 avril 2022 à 18:28:06

Jeu terminé se jour, j'ai rush les deux derniers persos.

L'histoire des choix est bel et bien un leurre, la fin est conditionnée par un QCM...

J'ai adoré le premier perso, supporté le second et ensuite c'est vraiment devenu chiant pour ma part.

Le gameplay n'est pas fou, les "activités" ultras redondantes. Le seul truc qui sauve un peu le jeu c'est le scénario qui semble quand même très très très "inspiré" ( pour être gentil ) de la tour sombre de Stephen King par pas mal d'aspect. Dans le doute, je vais parler d'hommage.

Pour ma part, c'était très mitigé. Coup de coeur au tout début puis une écrasante sensation d'ennui qui tombe comme un couperet dès la fin du second perso lorsque je comprends que l'on va me forcer à refaire peu ou prou la boucle avec le même perso ( dans le sens où le gameplay est a 95% le même ).

MP
Niveau 32
21 avril 2022 à 14:06:21

L'histoire des choix est bel et bien un leurre, la fin est conditionnée par un QCM...

alors autant pour le fin je sais pas, mais certains choix ont de réelle répercussion sur l'aventure, les choix en sont pas qu'une histoire de fin, et ce serait d'ailleurs con que les choix n'aboutisse que sur les fins, c'est clairement plus intéressant d'avoir des impact pendant que l'ont joue, et pas après, comme pour Fable 2 par exemple, ou après la tour tu peux avoir des lieux différents en fonction de t'es actions.

Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
21 avril 2022 à 15:15:52

On est très loin de Fable 2 hein coco :noel:

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
21 avril 2022 à 15:56:44

Non mais je suis d'accord que tu les choix ne doivent pas se sentir qu'à la fin, mais entre nous, toutres les conséquences ont un effet "gadget".

T'as pas tuer Shelby Cross dans l'acte 1 ? Un journal te dis qu'il sévit toujours et tu pourras le tuer plus tard de toute façon.

T'as rasé une ville ?.bah sa sera une ville fantôme, c'est pas grave, ça ne change RIEN y'en a déjà qui sont comme ça.

Au final le soucis de ce jeu c'est justement que rien n'ai d'importance, même les " gros choix" comme choisir ou non de garder les hommes porcs en vie. Voir des PNJ cochon ou non c'est franchement pas la panacée. Voir un marchand avec un groin ou humain ou tomber sur un camp de cochon au lieu de bandit c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Au final tu te sens pas impliqué, tes choix sont juste pas important, a aucun moment.

Prenons la sherif de l'acte 1, que tu la tue, la dénonce, qu'elle se fasse décimée par un mob ou que tu la couvre ne change pour ainsi dire rien.

Idem pour Ruth. C'était déjà une sal*pe tordue et si tu la laisse en vie c'est pareil, t'as juste droit à un vieu contrat. D'ailleurs elle est aussi nulle que ses congénères et fait les mêmes choses.

Donc bah désolé, moi clairement je me suis emmerder les deux derniers tiers du jeu, lorsque tu comprends que de toute façon tes choix sont osef tiers.

J'ai pas tout fait ni tout vu ni tout tester évidemment, mais honnêtement j'en ai même pas envi. Ce qu'on avait pas en commun ma femme et moi dans nos games respectives ce sont résumé en d'insignifiante dissemblances sans aucun impact réel/fort.

Puis même si c'est " que la fin", en ayant jouer pas du tout pareil ( je tuais la plupart des êtres vivants lorsqu'elle tentait de garder en vie même les ennemis humains) on a quand même pu choisir la même fin,ce qui est quand même vachement dommage.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
05 mai 2022 à 18:07:13

Je suis dans ce cas, j'ai fait 2 persos et j'en ai un peu marre, dommage car j'aime bien l'univers y a un petit coté anciens Fallout meme niveau musiques.

Le gros soucis pour moi c'est d'incarner plein de persos differents, j'aurais preferé qu'on crée son perso comme dans Fallout 2 ou alors qu'il y ai qu'un seul perso. Car le fait d'incarner plein de persos predefinis ca tue un peu le role play pour moi, dans Dishonored ou Prey ca allait car il n'y avait qu'un seul perso.

Et puis y a un truc qui m'emmerde beaucoup c'est la visée, c'est vraiment pas pratique, pourtant j'ai deja joué à des twin stick shooters avec une visée plus precise, je sais pas de quoi ca vient.

Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
05 mai 2022 à 18:34:55

Le jeu aurait dû sortir sur mobile je pense

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
05 mai 2022 à 19:17:43

Le 05 mai 2022 à 18:34:55 :
Le jeu aurait dû sortir sur mobile je pense

Je pense surtout que l'idée de base etait trop ambitieuse pour les developpeurs, un moment donné les niveaux copiés collés c'est chiant. Pour Dragon Age 2 qui lui avait pas l'excuse d'etre fait par un petit studio c'etait pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 27
05 mai 2022 à 21:47:54

Seyriel, je copie colle ici une partie du post qui était sur un autre topic et qui t’étais destiné. Je pense que c’est plus adéquat ici.

C’était à propos de Weird West, et de son étiquette Immersive Sim

A y réfléchir je pense que les joueurs ne savent pas ce qu'est une immersive sim, essentiellement parce que les développeurs eux memes ne savent pas ce que c'est exactement :noel: ou en tout cas ne savent pas l'expliquer. Moi je me contenterai d'utiliser ce terme pour définir des jeux hérités d'autres jeux, les jeux Arkane et plus haut dans l'arbre généalogique les jeux Looking Glass.

A part l'évident choix de la vue, Weird West coche pas mal de case pour être affilié à ses ancêtres.

- des mécaniques de combats et d'infiltrations en temps réel, avec un bon feeling hérité des jeux Arkane essentiellement.

- plusieurs approches disponible pour chaque problèmes, une certaine liberté accordé tout le long du jeu.
- l'utilisation de la physique, des interactions entre divers éléments, créant des répercutions "surprenantes" ... "mécaniques systémiques" ou je ne sais quoi, comme ils aiment bien vendre le truc. ( meme si c'est notamment à ce niveau que le jeu peut se montrer décevant pour moi. Il pose des briques qui laissent entrevoir un océan de possibilités, avec ses systèmes de factions, ses pnj vivants, son monde cohérents,...et on ne fait finalement qu'en effleurer la surface )
- surtout, un jeu guidé par une histoire avec quelques répercussions à nos choix "écrits", et un univers original, fantastique, cohérent, dont on découvre les ficelles au fur et à mesure de l'aventure et porté par une D.A marquée et originale ( visuel, musiques ... ) .
- Accessoirement, un jeu qui essaye de justifier sa nature même de jeu dans son histoire. J'ai l'impression que c'est un truc qui tracasse pas mal les développeurs, qui ont souvent besoin d'intégrer le joueur à l’histoire.

Je comprends et rejoins certaines de tes critiques sur Weird West, même si personnellement ça ne m’empêche pas d’apprécier le jeu, ça m’a aussi frustré sur certains de ces point.

Les impacts des choix « écrits » limités, les limites des « systèmes» … mais à y réfléchir, quand tu regardes de quelles jeux Weird West se revendique, ils n’étaient pas meilleurs à ce niveau ( Prey, Dishonored, Deus Ex, Thief … ) .
Pourtant ces jeux ne me frustraient pas sur ces points, et je me l’explique encore assez mal.
Je pense que Weird West fait des choix qui ouvrent sur un tas de possibilités que le jeu ne fait qu’effleurer et qui le mettent en concurrence avec d’autres jeux qui font mieux que lui sur ces points ( les choix pour les rpg, les « systèmes» pour les simulations … ) tout en n’étant pas non plus aussi bon que ses ancêtres sur des points qu’on apprécie historiquement dans les immersive sim, notamment le level design pour moi. Avec le choix de la vue on perd en verticalité je trouve, ou en tout cas ça n’a pas le même impact. Et on perd aussi en immersion, ce qui est fâcheux pour une immersive sim… L’ambiance, l’exploration, l’infiltration … prennent un sacré coup.

Ils ont fait des choix osés, je trouve que le jeu se tient et j’apprécie beaucoup, mais il laisse quand même un goût d’inachevé.

Message édité le 05 mai 2022 à 21:48:35 par
Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
06 mai 2022 à 13:10:49

Tu sais VDD, je dis pas que le jeu est une sombre merde et que personne ne devrait l'aimer, si certains l'apprécient tant mieux ^^

Moi pour ma part c'était une déception. Je cherchais pas à convaincre les gens de se ranger a mon avis, je voulais juste partager mon ressentit.

En revanche je persiste sur le fait que, de mon point de vue, le côté immersive sim c'est zéro :x

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment