CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GaGzZz a-t-il perdu sa crédibilité de testeur avec Weird West ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
D-A-E-N-E-R-Y-S D-A-E-N-E-R-Y-S
MP
Niveau 11
09 avril 2022 à 22:54:35

Salut,

Autant j'adore ses vidéos et j'attendai de WW comme un fou, autant je suis désabusé par le personnage et pour cause. Ce youtubeur a défoncé par mal de titres en raison de :

Des endroits copiés collés
Des activités inintéressantes
Un jeu pas fini devant être patché
De murs invisibles
Et bien d'autres choses...

Plus je joue à Weird West, plus je remarque que le jeu a la majorité des défauts que justement GaGzZz défonce... Alors oui le jeu est sympa mais c'est quand même fort de sa part de démonter certains jeux qui sont bien meilleurs.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
09 avril 2022 à 23:28:08

Il est arrivé à la moitié du développement du jeu, il était lead system designer et il ne contrôle pas tout ce qui se fait dans le jeu.

D-A-E-N-E-R-Y-S D-A-E-N-E-R-Y-S
MP
Niveau 11
09 avril 2022 à 23:41:35

Le 09 avril 2022 à 23:28:08 :
Il est arrivé à la moitié du développement du jeu, il était lead system designer et il ne contrôle pas tout ce qui se fait dans le jeu.

Je n'en doute pas, c'est la base d'une équipe de chaqu'un avoir son boulot, malgré tout, il s'est lancé dans un projet qui n'est pas forcément en adéquation avec ses convictions...

_kenny50_ _kenny50_
MP
Niveau 8
10 avril 2022 à 00:58:04

Laisse un peu gaggz tranquille, je vois pas l'intérêt de faire ce genre de topic, comme déjà dit il n'est pas seul sur le jeu, ce n'est pas "son" jeu mais celui d'une équipe alors parler de sa crédibilité...

cerveau_ywc cerveau_ywc
MP
Niveau 10
10 avril 2022 à 01:18:22

Ayant rejoint une équipe en fin de développement du jeu, je ne pense pas qu'on puisse totalement attribuer à Gagzzz les défauts du jeu (il était quand même lead designer donc il a forcément du approuver les mécaniques du jeu).

Par contre la où il a perdu en crédibilité (et en honnêteté un peu... mais je comprends qu'on défende son projet) c'est dans la façon dont il a promu Weird West.

Il a été invité sur plusieurs live/découverte pour expliquer ce qu'était l'immersive sim, et à quel point WW serait dans cette philosophie.
Sauf que l'immersive sim qu'on retrouve dans ce jeu c'est celui qu'on retrouve dans tous les jeux (même ceux qui ne se prétendent pas immersive sim), manger pour remonter da vie, looter sur des ennemis, des effets d'éléments par ci par là.
Le fait que le jeu prenne en compte nos actions est très peu perceptible, tu dois récupérer un truc sur un pnj, ça part en fusillade, tu prends la fuite, tu reviens plus tard et tu récupères l'objet dans la tombe du mec mort lors de la fusillade, c'est un des rares moments où jme suis dit "tiens c'est sympa".

Pour le reste c'est clairement basique, ok tu peux voler les bâtiments de nuits (même si c'est plus facile en plein jour car les portes sont ouvertes et les pjn bitent que dalle), y a un système de réputation (+30 dans ma partie juste pour avoir quitté la ville, ma foi), bref certains jeux d'actions font mieux et ne se revendiquent pas immersive sim.

Pour la promotion ils auraient dû mettre en avant le fait que ce soit le premier jeu d'une petite équipe qui a déjà fait ses preuves, mais pas le fait que ce soit l'immersive sim par excellence.

Au passage un des arguments c'était le fait qu'on pouvait tuer les pnj mais ça provoque rien d'extraordinaire en fait, juste que les dialogues du PNJ tués sont transmis à un autre PNJ.

Pour moi c'est un très bon premier jeu, avec une identité forte et pas mal de liberté, mais vraiment rien que révolutionne le genre ou qui lui rende forcément hommage.

D-A-E-N-E-R-Y-S D-A-E-N-E-R-Y-S
MP
Niveau 11
10 avril 2022 à 05:43:38

Le 10 avril 2022 à 01:18:22 :
Ayant rejoint une équipe en fin de développement du jeu, je ne pense pas qu'on puisse totalement attribuer à Gagzzz les défauts du jeu (il était quand même lead designer donc il a forcément du approuver les mécaniques du jeu).

Par contre la où il a perdu en crédibilité (et en honnêteté un peu... mais je comprends qu'on défende son projet) c'est dans la façon dont il a promu Weird West.

Il a été invité sur plusieurs live/découverte pour expliquer ce qu'était l'immersive sim, et à quel point WW serait dans cette philosophie.
Sauf que l'immersive sim qu'on retrouve dans ce jeu c'est celui qu'on retrouve dans tous les jeux (même ceux qui ne se prétendent pas immersive sim), manger pour remonter da vie, looter sur des ennemis, des effets d'éléments par ci par là.
Le fait que le jeu prenne en compte nos actions est très peu perceptible, tu dois récupérer un truc sur un pnj, ça part en fusillade, tu prends la fuite, tu reviens plus tard et tu récupères l'objet dans la tombe du mec mort lors de la fusillade, c'est un des rares moments où jme suis dit "tiens c'est sympa".

Pour le reste c'est clairement basique, ok tu peux voler les bâtiments de nuits (même si c'est plus facile en plein jour car les portes sont ouvertes et les pjn bitent que dalle), y a un système de réputation (+30 dans ma partie juste pour avoir quitté la ville, ma foi), bref certains jeux d'actions font mieux et ne se revendiquent pas immersive sim.

Pour la promotion ils auraient dû mettre en avant le fait que ce soit le premier jeu d'une petite équipe qui a déjà fait ses preuves, mais pas le fait que ce soit l'immersive sim par excellence.

Au passage un des arguments c'était le fait qu'on pouvait tuer les pnj mais ça provoque rien d'extraordinaire en fait, juste que les dialogues du PNJ tués sont transmis à un autre PNJ.

Pour moi c'est un très bon premier jeu, avec une identité forte et pas mal de liberté, mais vraiment rien que révolutionne le genre ou qui lui rende forcément hommage.

Clairement le jeu est bon mais comme beaucoup de jeux il a ses défauts et manque de bol c'est justement le genre de défauts que GaGzZz ne pardonne pas aux autres jeux.

Connaissant sa critique, je m'attendais à un jeu exceptionnel et surtout un jeu sans défauts qui me gavent dans les jeux mais visiblement il n'en est rien.

Ça ne change rien au fait que WW est un bon petit jeu, en revanche j'ai hâte de voir les futurs critiques de GaGzZz sur les autes jeux.

_kenny50_ _kenny50_
MP
Niveau 8
10 avril 2022 à 08:51:36

Je suis pas trop habitué aux immersive sim et j'ai fait le jeu en restant dans les clous donc je peux pas trop juger.

Le seul truc que je trouve vraiment décevant sur le jeu c'est les quêtes secondaires qui pour le coup sont vraiment du fedex pour la grande majorité et ca m'a surpris je m'attendais à tellement mieux la dessus,hormis quelques quêtes originales, ca se resume à "va me chercher des médicaments, apporte ca la bas" etc etc. Et lrs chasse aux primes sont pas non plus intéressantes je trouve, on retourne dans les mêmes endroits en boucle et c'est vraiment vite fait.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 avril 2022 à 18:40:32

Le 09 avril 2022 à 23:28:08 :
Il est arrivé à la moitié du développement du jeu, il était lead system designer et il ne contrôle pas tout ce qui se fait dans le jeu.

Le 10 avril 2022 à 00:58:04 :
Laisse un peu gaggz tranquille, je vois pas l'intérêt de faire ce genre de topic, comme déjà dit il n'est pas seul sur le jeu, ce n'est pas "son" jeu mais celui d'une équipe alors parler de sa crédibilité...

Andraas Andraas
MP
Niveau 9
10 avril 2022 à 18:55:16

Cette manière de charger Gagzzz est ridicule.
J’irai presque à parler de malveillance tant il faut être benêt pour le croire responsable de la réussite ou échec du jeu.

Personnellement, je ne suis absolument pas déçu. Le jeu reflète parfaitement le discours de Gagzzz.
Les manques et défauts sont bien présents, les qualités aussi. L’effectif très léger se ressent… Comme la volonté de fournir une vision, un jeu avec un parti pris, une identité forte.

Donc pour répondre à l’auteur cherchant le jugement négatif… Oh oui ! Il garde sa crédibilité avec mention spéciale pour le courage de présenter son projet.

Message édité le 10 avril 2022 à 18:56:11 par Andraas
gunmix44 gunmix44
MP
Niveau 8
12 avril 2022 à 00:02:53

Il défonce des triples A qui font ça, là c'est un jeu indépendant à 15... il faut comparer ce qui est comparable

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
12 avril 2022 à 11:02:28

C'est pas charger gagzz, c'est juste que en effet il as un peu fait se qu'il reproche dans ses videos au niveau de la communication du jeux.
Je me rappel surtout d'un live ou a un moment ça parlais de l'IA et ou il disait qu'il en parlerais pas trop pour l'instant, ce à quoi j'ai répondu que ça ça voulais dire qu'elle était pas top et la il me répond que non non c'est pas ça, alors qu'en vrai l'IA est très très moyenne voir médiocre

Pseudo supprimé
Niveau 27
12 avril 2022 à 22:36:43

Le 12 avril 2022 à 11:02:28 :
C'est pas charger gagzz, c'est juste que en effet il as un peu fait se qu'il reproche dans ses videos au niveau de la communication du jeux.
Je me rappel surtout d'un live ou a un moment ça parlais de l'IA et ou il disait qu'il en parlerais pas trop pour l'instant, ce à quoi j'ai répondu que ça ça voulais dire qu'elle était pas top et la il me répond que non non c'est pas ça, alors qu'en vrai l'IA est très très moyenne voir médiocre

Rare sont les jeux qui ne se sont pas fait bâcher sur leurs IA à partir du moment où les adversaires ressemblaient à quelque chose de vaguement humain, et je ne connais pas un jeu à tendance permissive, qui n’ai pas été critiqué pour cela.

Les gens ont du mal à comprendre qu’une IA de jeu vidéo est souvent une mécanique de jeu avant tout et parmi d’autres, rarement une véritable IA qui cherche à copier le comportement humain ( pour jouer contre une intelligence humaine on a trouvé mieux que l’IA : le multijoueur ) . Si elle doit vaguement faire penser à un comportement humain, elle doit surtout être agréable à jouer, ce qui implique de la rendre un peu bête avec autant de faille possiblement exploitable par le joueur que de possibilités de progresser qu’on a envie de lui laisser.

Les joueurs commencent à gueuler à partir du moment où ils trouvent les failles de l’IA… mais c’est un peu le but du jeu en fait.

Pas étonnant qu’un dev évite subtilement le sujet.

cerveau_ywc cerveau_ywc
MP
Niveau 10
12 avril 2022 à 23:10:46

Ha le but du jeu c'est d'avoir une IA pourrave en fait :doute:
Parce que des exemples d'IA efficaces y en a plein et ça n'a jamais gâché le plaisir des joueurs, je suis perplexe quant à cette théorie :noel:
Entre rendre une IA foirée et une IA malléable il y a une différence :(

Pseudo supprimé
Niveau 27
13 avril 2022 à 06:45:22

Le 12 avril 2022 à 23:10:46 :
Ha le but du jeu c'est d'avoir une IA pourrave en fait :doute:
Parce que des exemples d'IA efficaces y en a plein et ça n'a jamais gâché le plaisir des joueurs, je suis perplexe quant à cette théorie :noel:
Entre rendre une IA foirée et une IA malléable il y a une différence :(

Je veux bien que tu me cites des exemples d’IA reconnu unanimement comme « efficaces» , surtout dans des jeux qui se veulent permissif ( offrir une multitude d’option pour progresser … )

Metal Gear
Hitman
Dishonored
Deus Ex
Thief

Toutes des séries que je suis depuis le début ou presque, toute se sont fait bâcher pour l’IA a un moment. Donc il y a une certaine lassitude à propos de ces critiques, surtout quand au finale elles jugent plus le « réalisme » de l’ia que ses qualités ou défaut « ludiques ».

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
13 avril 2022 à 11:05:17

Le 12 avril 2022 à 22:36:43 :

Le 12 avril 2022 à 11:02:28 :
C'est pas charger gagzz, c'est juste que en effet il as un peu fait se qu'il reproche dans ses videos au niveau de la communication du jeux.
Je me rappel surtout d'un live ou a un moment ça parlais de l'IA et ou il disait qu'il en parlerais pas trop pour l'instant, ce à quoi j'ai répondu que ça ça voulais dire qu'elle était pas top et la il me répond que non non c'est pas ça, alors qu'en vrai l'IA est très très moyenne voir médiocre

Rare sont les jeux qui ne se sont pas fait bâcher sur leurs IA à partir du moment où les adversaires ressemblaient à quelque chose de vaguement humain, et je ne connais pas un jeu à tendance permissive, qui n’ai pas été critiqué pour cela.

Les gens ont du mal à comprendre qu’une IA de jeu vidéo est souvent une mécanique de jeu avant tout et parmi d’autres, rarement une véritable IA qui cherche à copier le comportement humain ( pour jouer contre une intelligence humaine on a trouvé mieux que l’IA : le multijoueur ) . Si elle doit vaguement faire penser à un comportement humain, elle doit surtout être agréable à jouer, ce qui implique de la rendre un peu bête avec autant de faille possiblement exploitable par le joueur que de possibilités de progresser qu’on a envie de lui laisser.

Les joueurs commencent à gueuler à partir du moment où ils trouvent les failles de l’IA… mais c’est un peu le but du jeu en fait.

Pas étonnant qu’un dev évite subtilement le sujet.

Sauf que la l'IA est complètement nul....et tu ne peu pas critiquer les devs parce qu'il occulte les questions sur l'ia, dire qu'il y as plein de possibilité pour la rendre plus intéressante, et derrière occulter toi même la question.....L'un des seul jeux ou j'ai trouvé l'IA intéressant c'est the last of us 2

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
17 avril 2022 à 16:02:15

Le 10 avril 2022 à 01:18:22 :

Pour la promotion ils auraient dû mettre en avant le fait que ce soit le premier jeu d'une petite équipe qui a déjà fait ses preuves, mais pas le fait que ce soit l'immersive sim par excellence.

On a pas du suivre la même promotion (d'ailleurs très faible pour ce jeu) :hap:

Justement toute la promo du jeu tourne autour du fait que ce soit le premier jeu a bas budget fait par d'anciens membres d'Arkane Studios, en aucun ils ont crié sur les toits que c'était l'immersive sim par excellent, juste que le jeu reprennait des bases connu de l'immersive sim pour l'intégré avec leur faibles moyen sur un jeu isométrique...

Fin bref je me suis arrêté à cette partie de ton avis (c'est pas mal j'ai presque tout lu)

Et a en lire le reste de tes commentaires sur ce topic ta l'air d'avoir une sacré haine sur ce jeu qui ta rien demandé :hap:

Vouloir qu'un jeu fait par 15 personnes (25 max de que j'ai cru entendre au pic de dev) soit le jeu qui révolutionne le genre c'est quand même culoté Gagzzz ou pas Gagzzz, il reste d'ailleurs toujours aussi ligitime dans ses critiques car les jeux qu'ils critiquent sont fait par des studios au nombres de 250-400 personnes avec budget ASTRONOMIQUE pour certains qui font tout juste "mieux"

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 avril 2022 à 20:59:25

j'ai envie de dire que la pertinence d'un critique vient de l'argumentation, peut importe qui est la personne, même si elle a pus dire des centaines de fois des conneries, si un jour elle argumente bien un point de vue, elle peut avoir absolument raison, et avoir une critique pertinente.

je trouves que Julien Chieze est l'une des plus grosse merde du journalisme vidéoludique, ça ne l'a pas empêcher d'avoir dit des choses intelligente ou correcte, même si c'est rare.

Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
18 avril 2022 à 00:14:41

Le 17 avril 2022 à 16:02:15 :

Le 10 avril 2022 à 01:18:22 :

Pour la promotion ils auraient dû mettre en avant le fait que ce soit le premier jeu d'une petite équipe qui a déjà fait ses preuves, mais pas le fait que ce soit l'immersive sim par excellence.

On a pas du suivre la même promotion (d'ailleurs très faible pour ce jeu) :hap:

Justement toute la promo du jeu tourne autour du fait que ce soit le premier jeu a bas budget fait par d'anciens membres d'Arkane Studios, en aucun ils ont crié sur les toits que c'était l'immersive sim par excellent, juste que le jeu reprennait des bases connu de l'immersive sim pour l'intégré avec leur faibles moyen sur un jeu isométrique...

Fin bref je me suis arrêté à cette partie de ton avis (c'est pas mal j'ai presque tout lu)

Et a en lire le reste de tes commentaires sur ce topic ta l'air d'avoir une sacré haine sur ce jeu qui ta rien demandé :hap:

Vouloir qu'un jeu fait par 15 personnes (25 max de que j'ai cru entendre au pic de dev) soit le jeu qui révolutionne le genre c'est quand même culoté Gagzzz ou pas Gagzzz, il reste d'ailleurs toujours aussi ligitime dans ses critiques car les jeux qu'ils critiquent sont fait par des studios au nombres de 250-400 personnes avec budget ASTRONOMIQUE pour certains qui font tout juste "mieux"

En effet nous n'avons pas vu les mêmes présentations :(

Et je n'ai aucune haine ni envers Gagzzz ni envers son jeu.

Par contre j'aime bien qu'on joue le jeu :noel:
La plupart des critiques qu'ils a pu énoncées dans ses vidéos à grande audience je le rapelle, valent ajd pour son propre jeu, ça mérite bien d'en parler franchement sur un dédié comme on le fait ici non :noel:

Message édité le 18 avril 2022 à 00:15:57 par Cerviche
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
18 avril 2022 à 10:13:41

ça change en rien ses argumentations et critiques.

et il est quand même de bon ton, de rappeler que WW n'est pas son jeu, mais un jeu sur lequel il a participé.

Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
18 avril 2022 à 16:06:37

Oui mais il l'a survendu quoi :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment