CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récupérer argent d'un perso à l'autre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrgY-cgD- OrgY-cgD-
MP
Niveau 14
06 avril 2022 à 10:58:55

Bonjour à tous, désolé si la question à déjà été posé, mais je ne trouve pas la réponse, peut-on récupérer l'argent de son ancien perso quand on commence avec un nouveau? J'ai pu récup arme et autre, mais pas les munition ni l'argent ni le cheval... :(

PS: 2ème question bonus ^^, j'avais laissé du stuff dans l'inventaire de mes compagnons avant de passé au nouveau personnage, du coup c'est perdu?

Message édité le 06 avril 2022 à 11:03:04 par OrgY-cgD-
jedi0001 jedi0001
MP
Niveau 9
06 avril 2022 à 11:30:57

Coucou,

Malheureusement non, l'argent n'est pas transférable, c'est dommage d'ailleurs qu'on puisse pas placer cet argent en banque.
Tu récupère uniquement son inventaire et équipement (si tu le recrute dans ton équipe) ainsi que ce qui est placé en banque. C'est possible de récupérer le cheval ainsi que le contenu dans ses sacoches (quand je suis passé du 1er au 2ème perso, le cheval était aux abords de la maison de Jane, j'ai pu aussitôt allez dans les sacoches et reprendre le cheval).
Pareil pour les munitions, non transférable.

Concernant l'inventaire des compagnons, oui c'est perdu. Après avec un peu de chance tu retomberas sur eux, tu pourras de nouveau les recruter et peut-être aurons-ils garder leur inventaire ^^

OrgY-cgD- OrgY-cgD-
MP
Niveau 14
06 avril 2022 à 15:01:28

Ok merci pour ces infos! :ok:

OrgY-cgD- OrgY-cgD-
MP
Niveau 14
06 avril 2022 à 15:19:59

J'ai effectivement trouvé le cheval dans la ferme, mais je ne peut que le "voler" il ne reste pas avec moi, et du coup pas d'acces au saccoche...

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
06 avril 2022 à 15:30:24

Le fait de pas transferer l'argent m'a degouté et m'a fait complétement jouer differement apres.

Car à quoi ça sert de faire une economie dans le jeu si c'est pour la perdre 2h apres ?

On peux brasuer des banques, faire les proches des pnj, vendre la camelote...ect mais au final c'est que provisoir.

Ça fais partie des choses qui m'ont pas plu lors de changement de personnage. J'ai vraiment trop de choses comme ça qui ne m'ont pas plu.

Voila pourquoi mon meilleur souvenir sur le jeu c'etait le 1er personnage. Je m'etais fais 10k et j'etais content de pouvoir avancer plus tarf et acheter des armes legendaires et tenues, tamismans...ect

Bah rien, j'ai tout perdu et tu dois encore aller refaire la meme chose pour un autre perso puis reperdre le tout et recommencer...

Donc le jeu m'obligeais juste à faire la quete principale sur chaque personnage et rien d'autre car autrement t'es sanctioné. La où le jeu devrait offrir une tres grande liberté :-(

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
06 avril 2022 à 16:56:07

Le 06 avril 2022 à 15:30:24 :
Le fait de pas transferer l'argent m'a degouté et m'a fait complétement jouer differement apres.

Car à quoi ça sert de faire une economie dans le jeu si c'est pour la perdre 2h apres ?

On peux brasuer des banques, faire les proches des pnj, vendre la camelote...ect mais au final c'est que provisoir.

Ça fais partie des choses qui m'ont pas plu lors de changement de personnage. J'ai vraiment trop de choses comme ça qui ne m'ont pas plu.

Voila pourquoi mon meilleur souvenir sur le jeu c'etait le 1er personnage. Je m'etais fais 10k et j'etais content de pouvoir avancer plus tarf et acheter des armes legendaires et tenues, tamismans...ect

Bah rien, j'ai tout perdu et tu dois encore aller refaire la meme chose pour un autre perso puis reperdre le tout et recommencer...

Donc le jeu m'obligeais juste à faire la quete principale sur chaque personnage et rien d'autre car autrement t'es sanctioné. La où le jeu devrait offrir une tres grande liberté :-(

Perdre son argent ne me dérange pas, enfaite c'est plutôt le manque d’intérêt de l'argent qui me pose problème.

Avec mon premier personnage je vendais uniquement si j'étais dans le besoin, du coup j'ai peut être perdu 1,5K mais à la banque j'ai une valeur largement supérieur en objet si besoin.

Seulement comme on peut tout récupéré en dehors de l'argent, j'ai déjà un mix or/légendaire dés le second personnage, pour le moment la seule dépense que j'ai faite depuis c'est acheter des munitions.

Bref, on peut toujours faire des sauvegardes régulières et en cas fin de run, revenir en arrière et convertir son argent en bien, le problème c'est que je sais pas quoi faire de tout ce pognon ^^'

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
06 avril 2022 à 18:24:23

Oui apres je m'en suis rendu compte que finalement l'economie du jeu yavait un pb.

Mais au debut je me suis dis que vu qu'on peux voler des banques, pnj et tout, donc yavait bien une implantation d'economie bah j'etais pris dans le jeu avec le 1er perso et je volais dés quebje pouvais pensant que l'argent me servirait.

En fait non. À part acheter les munitions et quelques armes.

Voila pourquoi apres j'ai arreté justement de m'investir sur l'economie et donc forcément le point de talent sur l'argent je le trouve inutile aussi. Car forcément ya un effet de domino.

Si le jeu ne donne pas de valeur à l'argent, pourquoi j'irai m'investir dessus ? :(

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
06 avril 2022 à 19:28:29

Le 06 avril 2022 à 18:24:23 :
Si le jeu ne donne pas de valeur à l'argent, pourquoi j'irai m'investir dessus ? :(

C'est ça, il faudrait rajouter un intérêt à l'argent une fois un bon stuff obtenu.

J'aurais bien dit un vendeur de reliques de Nimh permanent avec un stock illimité, quitte à payé la relique 5k au moins ca donne intérêt de se faire de l'argent, seulement je trouve que les reliques c'est le même problème.

Obtenir absolument toute les compétences sur chaque personnage ne m'intéresse pas, du coup en début de chapitre je vais les chercher avec intérêt, et une fois les 3-4 compétences qui m’intéresse je les cumules pour rien.

Du coup passé un moment, t'as plus vraiment de raisons de fouiller les corps et les coffres, tu veux juste tartiner car tu ne trouveras rien de mieux que ce que tu as déjà, le problème c'est que dans un Skyrim ca arrive apres 50h de jeu, dans Weird West ca prend 10h.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
06 avril 2022 à 19:42:32

Mais c'est exactement tout ça que je reprochais et qui a fais que j'etais déçu une fois avoir devouert quasiment tout avec le 1er perso.

Les reliques j'en avais tellement que je m'en foutais en fait.

Niveau progression c'etait pas la meilleur idée ça franchement.

Je pense meme qu'ils auraient mieux faire de faire un systeme de level de personnage avec l'xp et donc distribuer des points.

Avec l'xp de plus en plus longue histoire deja de t'obliger a faire des choix.

Et meme avec ça bah le probleme de l'utilité de 80% des compétences ne servent pas bcp, donc au final faut deja corriger ce probleme en 1er.

J'avais meme plus l'interet ou l'envie d'utiliser les compétences, donc la aussi ya un effet domino, tu t'en fou de trouver des reliques.

Donc tu t'en fou de l'argent
Tu t'en fou des reliques
Tu t'en fou des compétences
....

Ça fait bcp :noel:

Pour ça je dis que c'est un probleme d'equilibrage qu'a le jeu, je reste persuadé que le fond du jeu peux etre sauvé sinon je ne serai meme plus sue le forum :noel:

Mais ya bcp de travail à faire dessus.

Les 5 personnages qui utilisent les memes armes et les meme compétences...

Voir la mage faire un plongeon ralenti et tirer avec fusil à pome... J'ai rigolé :rire:

J'etais persuadé avant de jouer que chaque personnage aurait une vraie identité manette en main, c'est pas le cas du tout.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
06 avril 2022 à 22:28:38

Le 06 avril 2022 à 19:42:32 :
Pour ça je dis que c'est un probleme d'equilibrage qu'a le jeu, je reste persuadé que le fond du jeu peux etre sauvé sinon je ne serai meme plus sue le forum :noel:

Mais ya bcp de travail à faire dessus.

Les 5 personnages qui utilisent les memes armes et les meme compétences...

Voir la mage faire un plongeon ralenti et tirer avec fusil à pome... J'ai rigolé :rire:

J'etais persuadé avant de jouer que chaque personnage aurait une vraie identité manette en main, c'est pas le cas du tout.

Je vais arrêter sur ce message car il y a plusieurs topic dédié à ce genre discussion et là je suis hors-sujet, mais il semble qu'on a le même ressenti sur beaucoup de points.

Je vais essayer de condenser le principal et faire un message aux dev aux sujets des correctifs potentiels, sans m'attendre à un suivi à la No man's sky/Dying Light je pense que le jeu a de très bonnes bases et mériterait d'être approfondis pour préparer une suite géniale.

Je ne regrette quand même pas l'achat, j'y passe de bon moment, l'univers et la narration donne envie d'en voir plus, et je pense qu'on est nombreux à penser que ça pourrait être bien mieux, ca fait plaisir de voir des avis constructifs et j'espère que ça va encourager les dev!

Message édité le 06 avril 2022 à 22:29:29 par kuja57
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
06 avril 2022 à 23:53:33

Pareil je ne regrette pas mon achat pour autant.

Et je compte bien revenir dessus olus tard :oui:

Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
04 octobre 2022 à 17:38:05

Salut,je déterre en effet mais j'ai acheté le jeu il y a une semaine et j'ai pu transférer les 1500 dollars que j'avais sur le 1er perso vers second.
En + de tout son inventaire bien-sûr.

Il y a sûrement d'autres sujets qui ont été ouvert pour en parler j'ai pas regardé.

Bon jeu ++

fairgan fairgan
MP
Niveau 1
13 novembre 2022 à 22:03:48

Salut,
il suffit de prendre pour acolyte le dernier perso (celui de l'aventure précédente), et hop, on récupère tout : argent, munition, etc. Pareil pour l'inventaire : en enrôlant les anciens acolytes, vous récupérez leur inventaire.
Bon jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment