CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : interet par rapport au 7 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 08:48:56

J'aimerai être convaincu de passer sur le dernier forza motorsport, mais j'y vois pas l'intérêt. Et même je dirais que en allant sur cette nouvelle version, j'ai l'impression de régresser.

Avez vous des arguments pour aller sur cette version de jeu ?

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
12 mars 2024 à 08:58:04

La physique est bien au dessus.

gzii gzii
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 09:00:46

Oui carrément (au volant c’est le jour et la nuit). Mais le mode carrière est aussi beaucoup plus vide.
Autre point, les circuits sont tous jouables à toute heure et avec météo au choix. Et non à heure fixe et météo prédéterminée.
Ça rend chaque circuit beaucoup plus intéressant.

Message édité le 12 mars 2024 à 09:01:06 par gzii
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 09:01:02

mouai, ca reste un jeu simu-arcade. Pas besoin que ce soit pointu niveau physique a ce niveau là. Et en parlant de physique, dans ce dernier forza, ils ont supprimé l'aquaplaning! alors bon...

Par contre j'avoue que le temps reel sur chaque circuit, ca c'est sympa.

Message édité le 12 mars 2024 à 09:02:07 par thebossu86
gzii gzii
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 09:39:02

Pas besoin que ça soit pointu.
Mais si c’est trop arcade, ça me sort du trip, il faut quand même que la conduite soit crédible.
La conduite de FH est trop arcade pour moi, on peut conduire très sale, traverser des murs ou des champs etc.
Et la route est trop plate/lisse avec une sensation au volant assez moyenne.
Ici elle est beaucoup mieux, j’ai l’impression de sentir ce que font mes pneus.
C’est d’autant plus important sans aide et avec la direction en simulation.

Message édité le 12 mars 2024 à 09:40:05 par gzii
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 09:47:27

je joue beaucoup a FM 7, je viens de relancer FM(8) et franchement y a pas, je le trouve moins fun. Et visuellement pas aussi abouti.
Ca vient peut etre de moi, j'aime peut etre trop FM7 lol

gzii gzii
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 10:28:44

Non, je pense qu’il y a aussi de choses dans la carrière qui paraissent vides dans ce nouveau FM.
En revanche, graphiquement, quand je relance FM7 il a quand même pris un bon coup de vieux
(sur console Series X).

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 39
12 mars 2024 à 10:51:58

Le 12 mars 2024 à 09:01:02 :
mouai, ca reste un jeu simu-arcade. Pas besoin que ce soit pointu niveau physique a ce niveau là. Et en parlant de physique, dans ce dernier forza, ils ont supprimé l'aquaplaning! alors bon...

Par contre j'avoue que le temps reel sur chaque circuit, ca c'est sympa.

Si, si, le phénomène d'aquaplaning se produit dans cet opus je peux te le confirmer sans problème.

Lime Rock ou Watkin Glen ça me l'a fait et sur Hockenheim c'est une galère sans noms ou Mapple Valley. Lorsque la météo est exécrable tu perds toute visibilité et il faut éviter d'appuyer sur le champignon sinon tu finis tout droit et ton véhicule se déporte sur la chaussée et ne veut pas rester centrer.

J'ai vu des plaintes sur le niveau d'éclaboussure des roues avant lorsqu'il pleut, l'eau venant se heurter au garde-boue, certains dénoncent l'absence de Gouttelettes et éclaboussures au niveau du flanc avant des ailes lors de la prise de photos alors que c'est clairement pas une priorité dans l'absolu il manque pas mal de choses pour égaler FM7 en terme de contenu, clairement.

Le bilan est très mitigé pour ce new FM je confirme. Trop perfectible. Si cette année Turn10 n'améliore pas le jeu significativement, le projet finira certainement à la trappe, Microsoft n'en fera plus une priorité et coupera les vannes au studio suivant le pourcentage d'utilisation des joueurs. Cet opus est sur la corde raide, vraiment dommage car on ressent un certain potentiel et une ambition non assumée chez T10.

hendrick48 hendrick48
MP
Niveau 27
12 mars 2024 à 11:21:21

je veux pas creer de polémique à comparer avec le petit copain de chez Sony, mais pour avoir joué à gt7 depuis sa sortie, à petite dose car me semblait vide, je trouve que ce fm est dans un bien meilleur état en 4 mois que gt dans le meme laps de temps.

J'ai l'impression qu'on peut faire confiance en T10 pour évoluer, ils l'ont déja montré avec les 6 premières updates.
Et malheureusement c'est la mode de sortir des jeux pas finis

Bref me concernant meme si je ne l'ai pas depuis longtemps, la grande différence que je ressens avec gt est:
- j'allume gt je sais pas quoi faire tellement il n'y a rien
- j'allume forza je sais pas quoi faire car plein de choses à faire

bref, voyons le verre à moitié plein, profitons et attendons qu'ils se remplissent progressivement :)

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 39
12 mars 2024 à 18:08:04

L'énorme erreur de prendre de nos jours un jeu day one :honte: . C'est la pire chose qu'un joueur puisse faire, acheter day one au prix fort un jeu bâclé, incomplet, bourré de bugs et j'en passe...

Parfois sans contenus véritable ou mode annexe digne et mes propos ne vise pas que FM8, loin de là, tous les jeux sont largement concernés par ce fléau.
Rpg, esport, versus fighting, action/aventure, fps, etc..

Le constat est sans appel.

gzii gzii
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 19:53:42

Le 12 mars 2024 à 18:08:04 :
L'énorme erreur de prendre de nos jours un jeu day one :honte: . C'est la pire chose qu'un joueur puisse faire, acheter day one au prix fort un jeu bâclé, incomplet, bourré de bugs et j'en passe...

Parfois sans contenus véritable ou mode annexe digne et mes propos ne vise pas que FM8, loin de là, tous les jeux sont largement concernés par ce fléau.
Rpg, esport, versus fighting, action/aventure, fps, etc..

Le constat est sans appel.

Oui c’est vrai, et d’un autre côté si le jeu ne marche pas day one, le jeu est rapidement abandonné.

C’est un peu comme les séries Netflix.
Comme parfois ils abandonnent les séries, j’attends qu’il y ait plusieurs saisons pour regarder, et un certain nombre de personnes font ça.
Mais du coup eux abandonnent encore plus leurs séries, c’est un cercle vicieux.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 21:53:36

Le 12 mars 2024 à 10:51:58 :

Le 12 mars 2024 à 09:01:02 :
mouai, ca reste un jeu simu-arcade. Pas besoin que ce soit pointu niveau physique a ce niveau là. Et en parlant de physique, dans ce dernier forza, ils ont supprimé l'aquaplaning! alors bon...

Par contre j'avoue que le temps reel sur chaque circuit, ca c'est sympa.

Si, si, le phénomène d'aquaplaning se produit dans cet opus je peux te le confirmer sans problème.

Lime Rock ou Watkin Glen ça me l'a fait et sur Hockenheim c'est une galère sans noms ou Mapple Valley. Lorsque la météo est exécrable tu perds toute visibilité et il faut éviter d'appuyer sur le champignon sinon tu finis tout droit et ton véhicule se déporte sur la chaussée et ne veut pas rester centrer.

J'ai vu des plaintes sur le niveau d'éclaboussure des roues avant lorsqu'il pleut, l'eau venant se heurter au garde-boue, certains dénoncent l'absence de Gouttelettes et éclaboussures au niveau du flanc avant des ailes lors de la prise de photos alors que c'est clairement pas une priorité dans l'absolu il manque pas mal de choses pour égaler FM7 en terme de contenu, clairement.

Le bilan est très mitigé pour ce new FM je confirme. Trop perfectible. Si cette année Turn10 n'améliore pas le jeu significativement, le projet finira certainement à la trappe, Microsoft n'en fera plus une priorité et coupera les vannes au studio suivant le pourcentage d'utilisation des joueurs. Cet opus est sur la corde raide, vraiment dommage car on ressent un certain potentiel et une ambition non assumée chez T10.

Non c'est pas de cet effet d'aquaplaning que je parle. Sur fm7, certaines flaque d'eau te faisaient un effet d'aquaplaning, et ca, ca ete retiré sur le dernier FM.

gzii gzii
MP
Niveau 36
13 mars 2024 à 08:50:44

Oui je confirme. Ceci dit c’était exagéré comme flaques, mais il faudrait quelque-chose un peu entre les deux.

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
14 mars 2024 à 04:28:38

Sur le plan graphique mes premieres heures etaient decevantes aussi.Il me semblait que fm7 etait plus beau.Mais quand j y suis retourné un mois apres,le constat etait sans appel; fm7 devenait tout d un coup un jeu vieillot.Je me suis meme demandé comment j avais pu etre emerveillé dessus.Ne touche plus à f7,joue à forza motorsport et revient sur le 7 quelques jours plus tard et tu la verra la difference.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
La vidéo du moment