CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pc] Optimisations graphique

aymeric40
aymeric40
Niveau 7
14 octobre 2023 à 13:16:50

Bonjour,

Depuis le lancement du jeu je recherche des réglages graphiques à faire impossible après plusieurs test.

Même en low j’ai des problemes des fps pas stable une qualité affreuse ça saccade bref injouable

Config
Rtx 3060ti
Ryzen 5 2600x
16go ram

[Hen_Do]
[Hen_Do]
Niveau 23
14 octobre 2023 à 13:44:26

Désactive le RT. C'est la seule chose qui pourrait te faire lagger à mon avis.

aymeric40
aymeric40
Niveau 7
14 octobre 2023 à 13:49:16

Le RT ? C’est quoi exactement je regarderais ça plus tard dans la journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2023 à 13:51:24

"lancer de rayon" :oui:

[Hen_Do]
[Hen_Do]
Niveau 23
14 octobre 2023 à 13:59:27

C'est le Ray-tracing. Tu as dans les paramètres avancés une option qui s'appelle "Qualité du traçage de rayon". Mets là sur désactivé.

Ensuite tu règles les autres paramètres comme tu veux. Dans objectif de performance, certains ont eu une meilleur experience de jeu en laissant sur 30 fps (v-sync) ou 60 fps (v-sync).

N'oublie pas de redémarrer le jeu pour être sûre que tes modifications soient pris en compte.

La version PC est aussi touché par le bug qui fait que lorsqu'on modifie les paramètres graphiques, l'aspect du jeu devient délavé, et flou.

[Hen_Do]
[Hen_Do]
Niveau 23
14 octobre 2023 à 14:10:31

Dernière chose, si tu joues avec un écran non HDR, tu peux appliquer un filtre avec Nvidia.

Si tu as GeForce Expérience installé sur ton PC, lorsque tu es en jeu, tu peux activer l'Overlay Nvidia en faisant ALT + Z.

Lorsque l'overlay est activé tu as juste à cliquer à gauche sur Filtre. Je te laisse faire tes recherches là dessus. Globalement c'est comme appliqué un SHADER que tu paramètre en temps réel.

En jouant sur le Gamma, Contraste, et netteté, ça améliore pas mal le visuel.

biosynth
biosynth
Niveau 1
24 janvier 2026 à 13:12:05

Bonjour à tous,

j'ai aujourd'hui un jeu beau et fluide et je voulais vous faire part de mes réglages car ça été une vraie galère au début. Je pense que les correctifs et améliorations apportés au fur et à mesure ainsi que les progrès des traitements des cartes graphiques y sont pour quelque chose aussi. Bref, suivez tous ces points et ca devrait vous faire une bonne base:

1. mettez à jour vos pilotes de carte graphique (indispensable) (j'ai une nvidia RTX 3060Ti 8g ram)

2. affichage des FPS en jeu (dans les parametres de forza): parametres/affichage/afficher la frequences d'images/oui. Elle doivent toujours plafonner à 60fps en jeu (ne pas tenir compte des 10 secondes de départ). Si ça baisse, baissez certains paramètres grahiques, faites des tests en ne baissant qu'un paramètre à la fois puis retournez à l'accueil du jeu (indispensable)

3. voir les photos jointes pour les réglages graphiques et audio

Voilà, c'est gros plaisir aujourd'hui d'y jouer alors que grosses galères et frustrations avant.
Je voulais vous partager ce plaisir ;)

Bonnes courses !

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/6/1769256637-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/6/1769256637-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/6/1769256637-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/6/1769256637-son.jpg

Message édité le 24 janvier 2026 à 13:14:23 par biosynth