CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un forza motorsport scenarisé... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 18:24:04

On vient d apprendre par le biais de resetera qu un certain Joseph Rubino qui est un"cinematics director"a travaillé pendant deux ans sur un projet d un forza nouvelle generation.
Il ne fait aucun doute qu il sagit du nouvel opus qui sortira en fin d annee.Une bonne nouvelle pour les uns et une mauvaise pour autres qui comme moi esperais que la licence atteigne une certaine maturité.M eloignant de la simu arcade et me rapprochant de plus en plus vers là simulation,j esperais un argument de vente qui mettrait la physique ainsi que les sons des moteurs en avant,qui pour moi sont tres mauvais depuis forza 5.Assetto corsa competizione sort sur console dans pas longtemps,la comparaison va etre inevitable malgré deux orientations differentes.Que ce soit acc,iracing,rfactor,ou automobilista,aucun n est vraiment complet,il leur manque a tous soit du contenu ou alors des ameliorations graphique.Turn 10 a largement les capacités de compenser tous ça avec les moyens qu ils ont et de recuperer les millions de joueurs que ce soit pc et console.Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi perso je trouve que c est un vrai gâchis.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 18:03:22

Je ne cois pas pourquoi Forza devrait aller vers la simulation très poussée comme Assetto Corsa et autres. Depuis le début c'est un jeu qui est fait pour plaire au plus grand nombre et non pas être vendu en petite quantité pour un public de niche. Certes ce n'est pas non plus négligeable le nombre de personnes qui jouent aux simulations très poussées mais il y a bien plus de monde qui souhaite un jeu facile à jouer. Surtout qu'il n'y a rien qui concurrence vraiment Forza, les autres jeux sont soient plus arcade, soit plus simulation. Je pense que Forza a tout intérêt à rester ce qu'il est et ne pas rogner ses origines. Ca ne sert à rien de faire un jeu différent si c'est pour en vendre 5 fois moins...

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 01:06:08

Justement,il y a beaucoup plus de joueurs simu sur pc que de joueurs forza,sans parler qu une grande partie des joueurs forza sur xbox n attendent que assetto corsa competizione.Maintenant que les jeux xbox studio se trouvent aussi sur pc c est le moment d attaquer!Forza horizon suffit pour un jeu de course arcade,il est non seulement excellent dans sa physique des vehicules mais aussi tres bon au volant.
En tout cas meme si turn 10 ne souhaite pas changer sa formule j espere qu ils rendront la physique des vehicules plus coherente,car là je suis plus exigent que sur forza horizon.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:32:05

Comme tu le dis Forza Horizon c'est arcade donc ce n'est pas du tout comme Motorsport. De plus le gameplay est complétement différent entre un monde ouvert où tu roule dans des champs et sur des plages et l'autre où tu es sur de réels circuits. Motorsport est plus porche de Assetto que d'Horizon... Et justement si Motorsport devient plus simulation pour être comme Assetto alors il y aura une case manquante. Je trouve Assetto très bien pour la simulation assez pointue et du coup je ne prendrais surement pas Forza 8 si ce n'est pas une simulation moins exigeante. J'aime avoir des jeux variés...

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 19:52:06

Le 05 juin 2020 à 17:32:05 Oxdo a écrit :
Comme tu le dis Forza Horizon c'est arcade donc ce n'est pas du tout comme Motorsport. De plus le gameplay est complétement différent entre un monde ouvert où tu roule dans des champs et sur des plages et l'autre où tu es sur de réels circuits. Motorsport est plus porche de Assetto que d'Horizon... Et justement si Motorsport devient plus simulation pour être comme Assetto alors il y aura une case manquante. Je trouve Assetto très bien pour la simulation assez pointue et du coup je ne prendrais surement pas Forza 8 si ce n'est pas une simulation moins exigeante. J'aime avoir des jeux variés...

mouais .. mais non FM est plus proche de FH que d'assetto corsa ou rfactor ou n'importe quel simu .. la seul diff c'est le grip mecanique et l'aero qui est artificiellement gonflé pour que les voitures soit plus facile a conduire mais en gros c'est la meme chose si t'as un niveau respectable en jeu de voiture

moi je veux juste un bon FFB .. mais bon ils ont tous changé sur la physique, les pneus, la suspension, donc je crois que le travail a été fait .. apparemment ca part vers un jeu plus simu .. et c'est bien mieux .. de tout facon les casu .. la course sur circuit ca les fait pas bander .. ils leur faut de l'open world

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
23 juillet 2020 à 23:03:10

En faites, c'est plus FH qui est proche de FM que l'inverse et ce qui fait le succès de FH. On sens vraiment la conduite. J'adore le gameplay des Horizons. Quand on retombe sur un FM c'est toutes suite assez différent sur la façons de jouer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
Xbox Series 52.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment