CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stratégie, écart, régulateur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 septembre 2020 à 23:16:46

Salut

J'ai beaucoup jouer a tdf 2013/2014/2015 et je me suis acheté le 2020

A l'époque on avait un braquet petit et grand. Pour gérer dans les monté c'était plus simple.

J'arrive a faire des écarts en partant de loin comme Froome sur le Giro.

Mais maintenant impossible... Même en attaquant dans le les 5dernier kilomètres je me fait avoir... Pas assez d'énergie ou les autres qui me rattrape

TheMaxxam TheMaxxam
MP
Niveau 2
29 septembre 2020 à 09:46:03

Hello. Bon deja ils ont bien travaillé la difficulté je trouve. Ensuite tes équipiers sont vraiment essentiels pour faire la différence. Il ne suffit plus d'attaquer seul. Il est important de mettre tes équipiers sur un tempo en-tête de peloton. La forme aussi joue beaucoup pour faire la différence. Dailleurs il faut profiter des jours de forme pour mettre une attaque en espérant que la forme tombe sur une étape de montagne.
Moi perso je mets toujours un équipier dans l'échappée pour avoir un appui au cas ou elle ne va pas au bout.
Sinon je n'hésite pas a faire attaquer un équipier dabord pour ensuite attaquer et m'en servir comme relai
Mais effectivement chaque attaque doit être réfléchie

Kongo-Mikk Kongo-Mikk
MP
Niveau 2
29 septembre 2020 à 13:18:46

C'est vrai que les braquets c'était pas mal . ils sont automatiques maintenant

julrob julrob
MP
Niveau 1
01 octobre 2020 à 14:13:45

Moi c'est mon premier Tdf est pareil que toi au debut je galerais de fou. Pour preuve j'ai du lettre 3 ou 4 saisons pour finir au dela de la 21e place en pro team.

Faut faire sa course enfaite sans suivre toutes les attaques et eviter de trop simulé !
Perso en montagne ou vallon, je me fait un groupe en generant une protection du leader par "1" puis "2" protege "1", etc...
Je trouve que comme ca les equipers lachent moins vite

acurante acurante
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 16:27:48

Moi impossible de gagner le tour avec bernal meme en montagne je me fais larguer pourtant je reste bien a couvert et en suivant les leaders j'y pense meme pas a attaquer la c finit, y'a un bug qq part.

Zdedededex26 Zdedededex26
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 17:30:14

Vous arrivez pas a gagner le tour avec bernal ! En légende je gagne avec environ ,6 a 8 min d avance sans forcer. La difficulté légende est complètement pété. Je sais pas comment vous faites sérieux...

acurante acurante
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 23:41:51

Dis moi comment faut faire la je suis perdu je vois pas.

Zdedededex26 Zdedededex26
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 07:55:27

Le 01 octobre 2020 à 23:41:51 acurante a écrit :
Dis moi comment faut faire la je suis perdu je vois pas.

Ben écoute déjà fait éviter les efforts inutile en martelant la touche attaque pour rester bien placer. Tu va perdre du bleu pour rien.

Quand tu as des étapes de vallon avec des finals qui terminent avec des petites bosses, faut que tu place ton attaque au bon moment ( avant les favoris ) et que tu conservent ton gel rouge pour remplir de nouveaux ta barre d'attaque et en remettre une avant l'arrivée. Tu va obligatoirement prendre du temps.

Faut aussi que tu gagne des étapes et que tu prennes les maillots a pois ou vert pour avoir des bonus de récupération en fin d'étape.

Après je peux te donner une petite astuce pour les étapes de montagnes. Faut que tu protège ton leader dès le début de l'étape, même si tu le contrôle pas. Prend le en main dès que possible pour éviter qu'il ne perde du bleu inutilement. Tu le protège en premier par le coureur le plus faible de ton équipe et tu monte crescendo jusqu'à ton courreur le plus fort.

Ne prend pas de gel bleu en montée tant que t'a barre rouge n'est pas vide ( attention de pas la vider complètement sinon c'est la fringale😜 ). Tu prend ton gel quand il te reste 1/10 de la barre rouge. Il ne faut pas utiliser le gel complètement lorsque tu procéde ainsi, comme ça tu pourras répéter l'opération 2 a 3 fois dans la montée. Tu utilise 1/3 de ton ravitaillement bleu comme ça le temps que tu vide ton endurance ( barre bleu), ta barre rouge ( attaque ) va remonter et tu pourra retaper dedans pour conserver de l'endurance tout au long de l'ascension.

Essaye de ne jamais rouler a fond, la barre d'endurance diminue trop vite, il faut lisser ton effort. Enfin moi je procède ainsi.

Et pour finir sur les étapes qui finissent en descente, tu peux facilement prendre du temps aussi étant donné que l'IA descentes comme de la merde.

Voili voilou

Message édité le 02 octobre 2020 à 07:57:04 par Zdedededex26
julrob julrob
MP
Niveau 1
02 octobre 2020 à 12:39:39

Le Vdd a tout dit !

Pense aussi a controler ton leader dans les pleines juste avant un grand col... en simu auto, l'ia a tendance à consommer du bleu pour rien sur ce type de route.

FUSIL2012 FUSIL2012
MP
Niveau 26
02 octobre 2020 à 12:50:13

Le 01 octobre 2020 à 16:27:48 acurante a écrit :
Moi impossible de gagner le tour avec bernal meme en montagne je me fais larguer pourtant je reste bien a couvert et en suivant les leaders j'y pense meme pas a attaquer la c finit, y'a un bug qq part.

Si tu suis les autres en montagne c'est normal tu perds de l'energie, faut monter à son propre rythme sans faire carré

Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 16:23:39

Zdedededex a assez bien tout résumé.
Le jeu est excessivement frustrant par certains aspects, mais finalement relativement simple pour ce qui est de la victoire finale. La règle d'or, pour moi, c'est "ne jamais lâcher son leader". Clairement, l'IA de nos coéquipiers est défaillante. Ils se fatiguent beaucoup, beaucoup trop vite. Du coup, laisser l'IA gérer notre leader, c'est le fatiguer pour les moments importants qu'on attaquera avec une barre bleue plus restreinte. De la même manière, le mode accéléré n'est pas ton ami. J'ai tendance à penser qu'il est possible de gagner le tour avec certains gars limités en montagne (77) mais avec une bonne endurance, pour peu qu'on joue les etapes dans leur intégralité.
En gros, tout ce qui accélère/facilite le jeu est à double tranchant. Ca va etre plus simple ou plus amusant mais nuire à ton leader. C'est problématique quand tu veux jouer le maillot a poids avec un second couteau notamment, ou les échappées.
Mais definitivement, avec Bernal, tu ne devrais pas avoir de problème.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
03 octobre 2020 à 07:21:29

Le problème du jeu (et pas que cette édition) c’est qu’on peut gagner un temps improbable dans des petites étapes vallonnées. Souvent il suffit d’attaquer dans la dernière bosse puis aller à fond et faire la descente. À Nice par exemple, c’est une mascarade.

Y’a que sur les étapes avec de grosses arrivées au sommet que l’IA est plutôt performante, mais dans les petites montées où le placement ils perdent beaucoup trop d’énergies comme des imbéciles...

Le jeu, personnellement, je n’y ai pas touché depuis début juillet, et je ne suis pas certain que la prochaine MàJ soit vraiment très efficace.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 octobre 2020 à 22:28:09

D'accord très bien merci je vais suivre vos conseils

Je me rappelle sur le 15 j'attaque a 90km de l'arrivée en montagne :rire: et hop +5 min en 1 étape :rire:

acurante acurante
MP
Niveau 7
12 octobre 2020 à 15:44:26

Bon j'abandonne, je suis vos conseils, juste impossible je sais pas comment ne pas me faire distancer avec bernal. :doute:

g1message g1message
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 20:19:52

.
Baisse des notes de Bernal...
.
Notamment la résistance.
.
J'ai modifié toutes les stats de tous les coureurs de la même manière, puis j'ai joué, constaté, remodifié, rejoué, reconstaté, remodifié, etc...
.
Des vidéos sur ma chaîne :
https://youtu.be/abA2LEcVs7c
.
.
Le conseil : faire sa course à son rythme et ne pas suivre les attaques.
.

acurante acurante
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 09:47:27

J'ai désinstallé, juste impossible doit bugger le jeu, je du activer le mode impossible.

g1message g1message
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 20:51:15

.
Persiste. Ca devient vite assez aisé.

Si tu n'y arrives pas, augmente les notes de tes coureurs puis après, tu les baisses.
.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2020 à 01:35:28

Moi en suivant vos conseils j'ai quand même réussi une deuxième place avec fulsang :hap: j'ai échoué lamentablement au chrono

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
18 octobre 2020 à 19:15:31

Dans un gros col, en soit, c’est assez robotisé, et un peu plus logique. On gagne du trop, mais pas trop (pas de manière abusée quand t’as un état de forme normal).

Par contre, dans les arrivées en descente ou dans des étapes vallonnées, l’IA est un pur désastre et il est possible de gagner énormément de temps (par exemple 3 ou 4 minutes sur la descente du Galibier).

g1message g1message
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 13:17:11

.
Perso, je fais les étapes en "avance rapide".
.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
ONE 11.90€ PS4 15.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment