CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tennis World Tour 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens d’acheter TWT2, et …

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zorro_ElCazador Zorro_ElCazador
MP
Niveau 3
20 avril 2022 à 03:53:20

Bon étant sur ps5 et cherchant un petit jeu de tennis pour me plonger dans cette bonne période de master 1000 sur terre battue, roland, etc … Je me suis décidé à prendre ce TWT2 (Bon en même temps entre la console et le nombre faramineux de jeu sur le tennis actuellement, je n’ai pas eu à chercher trop longtemps… le chois’x c’est vite tourné sur ce jeu).

Et bien me voilà finalement assez surpris, on a un jeu qui est visuellement à la ramasse, les textures, la DA, les modèles 3D, bref c’est franchement pas possible, surtout à notre époque. Les animations je préfère faire l’impasse, c’est saccadé, les anims sautent, se lancent et s’annulent suite à une faute, le perso se téléporte même parfois, bref, la partie visuelle est clairement à la traine et à refaire si une 3eme opus devait voir le jour.

Mais, car il y’a un mais … je m’attendais à bien pire. En voyant les critiques, les commentaires négatifs, incendiant le jeu, bah au final, je me retrouve à y passer un bon moment.
Pour une raison toute simple, le gameplay est agréable, une fois maitrisé un minimum, je me suis surpris à ressentir quelques sensations que j’ai sur le terrain, a faire un plan de jeu, essayer d’amener mon adversaire dans un coin, avant d’envoyer un missile de l’autre côté du terrain. Au final, je trouve que le feeling est là, et que c’est agréable.

Alors oui, le mode carrière est à oublier, entre son côté inintéressant, pas scénarisé pour un sous, avec des successions de matchs sans intérêt car ridiculement compliqué dès le début avec une IA complètement abusée (malgré être en mode normal) qui tire des missiles sur les lignes, renvoie chaque services tel des Djokovic, Federer ou Nadal prime (alors qu’elle est à peine 300e dans le classement )…
Mais, il reste alors le mode tournois, pour le coup très agréable, qui permets de vivre roland garros et des tournois Atp, sympathique dans l’ensemble, avec une IA moins abusé. Et surtout le mode où le jeu prend tout son sens.. le mode à 2 joueurs. Lorsque la convivialité est là franchement quel pied, avec des beaux échanges, du plaisir, de la rigolade (des petages de plombs également, lors que le persos ne veut pas déclencher son anim alors qu’il est sur la balle), mais franchement j’y passe un bon moment et ça fait du bien.

Au final ce jeu à du potentiel, le gameplay est là, les joueurs ont leurs mouvement spéciaux , leur manière de jouer, ainsi que de se mouvoir sur le terrain (quoi qu’un peu robotique). Les bases sont là, mais il y’a encore du travail. Que ce soit les cartes qui n’ont aucun intérêt (il ferait limite mieux de mettre un style à la GT7, avec la possibilité de lancer un sorte de roulette pour gagner des éléments de customisation, de raquettes, des emotes ou de l’argent par exemple). Que ce soit également le mode carrière, et surtout le visuel et les animations en générale…

J’espère sincèrement qu’il amélioreront la formule pour le prochain TWT (s’il y’en a un par la suite), car au final, je pense sincèrement qu’il pourrait sortir un jeu vraiment solide.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
01 mai 2022 à 19:42:46

Hello

C'est vrai que le jeu à mauvaise presse mais il n'est pas si mauvais que çà.
Y a un gout d'inachevé.
Il y a eut une mise à jour en décembre qui n'a même pas été annoncée, qui a fait du bien au jeu.
Il est devenu plus lent, avec une AI un peu plus varié.

Ce qui fait tâche, c'est que certaines animations sont vraiment horribles.
Le plus gros défaut, c'est le fait que ton personnage ou l'ia s'arrête alors qu'il peut avoir la balle, c'est rageant. Ca, et le mode carrière pourri, y a des axes d'amélioration assez nets pour un futur TW3.

Je viens de faire deux petits matchs, ton commentaire m'a donné envie d'y rejouer!

Federer Vs Nadal - Très difficile - Roland Garros
https://youtu.be/qTKxL19-Vbk

Thiem Vs Tsitsipas - Difficile - Bercy
https://youtu.be/iWkCGNqts2A

Message édité le 01 mai 2022 à 19:43:21 par Fifa-man
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
25 juillet 2022 à 21:40:59

Heureusement que j'ai eu le jeu gratuit avec l'abonnement psn, c'est mauvais, le mode carrière est atroce, il n'y as pas une once de de créativité, c'est ultra répétitif, faut acheter le skin de RG qui est hors de prix, sinon on as le droit à des murs en crépi immondes, les textures sont dégueulasses, certains joueurs ont l'air d'avoir des cheveux de playmobil...le jeu à la volée est mal programmé, faut faire des montées parfaites sinon la punition est immédiate, les joueurs effectivement parfois s'arrêtent de jouer. On ne reconnait pas la gestuelle des joueurs, la cerise sur le gâteau : pour le platiner faut acheter tout le matériel ce qui représente des heures de farming.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
26 juillet 2022 à 12:10:34

Le 01 mai 2022 à 19:42:46 :
Hello

C'est vrai que le jeu à mauvaise presse mais il n'est pas si mauvais que çà.
Y a un gout d'inachevé.
Il y a eut une mise à jour en décembre qui n'a même pas été annoncée, qui a fait du bien au jeu.
Il est devenu plus lent, avec une AI un peu plus varié.

Ce qui fait tâche, c'est que certaines animations sont vraiment horribles.
Le plus gros défaut, c'est le fait que ton personnage ou l'ia s'arrête alors qu'il peut avoir la balle, c'est rageant. Ca, et le mode carrière pourri, y a des axes d'amélioration assez nets pour un futur TW3.

Je viens de faire deux petits matchs, ton commentaire m'a donné envie d'y rejouer!

Federer Vs Nadal - Très difficile - Roland Garros
https://youtu.be/qTKxL19-Vbk

Thiem Vs Tsitsipas - Difficile - Bercy
https://youtu.be/iWkCGNqts2A

j'ai bien regardé tes videos.. et ce que je percois depuis toujours se verifie encore
alors ca peut paraitre pas mal quand ca frappe du fond de court;
mais le probleme c'est que des que le joueur avance l'animation est pourrie avec un espece de coup cuillere
aucun joueur ne fait un geste pareil irl
sur les deplacements lateraux aussi l'ia marque un temps d'arret a se replacer quand tu joue sur la diagonale ce qui te laisse le court ouvert a l'opposé (et qui donne donc une repetitivité du point gagnant
aussi des que le joueur IA est debordé exterieur du court il tente souvent un lob alors que tu n'es pas au filet
ce coup se repete trop souvent...
l'animation de revers aussi des que le joueur est en bout de course n'est pas fameuse le geste est trop bizarre par rapport a la position du corps et ca d'apres ce que je vois tous les joueurs ont cette meme animation..
comme pour AO2 il aurait fallu du travail supplementaire sur la physique l'ia et les animations pour que ca devienne potable

Message édité le 26 juillet 2022 à 12:15:05 par snacke444
Vorpalin Vorpalin
MP
Niveau 5
30 juillet 2022 à 02:24:23

Si je reste assez indulgent sur certains défauts (principalement visuels) déjà évoqués tels que les animations, de bizarres téléportations, des joueurs (y compris l'adversaire) qui laissent la balle leur passer sous le nez alors qu'ils pourraient très bien l'atteindre et un mode carrière tellement mal fichu que je n'ai même pas achevé mon... premier match (!), notamment en raison de ce que dit Zorro_ElCazador :

[...] de matchs sans intérêt car ridiculement compliqué dès le début avec une IA complètement abusée (malgré être en mode normal) qui tire des missiles sur les lignes, renvoie chaque services tel des Djokovic, Federer ou Nadal prime (alors qu’elle est à peine 300e dans le classement )…

le principal défaut et celui qui me pose le plus de problème est l'IA.
En fait, je ne comprends pas ses étranges approximations/variations.
Que je joue en normal, difficile ou très difficile (car ça varie selon l'adversaire et il est parfois nécessaire de modifier la difficulté en plein match pour ne pas se prendre une branlée monumentale ou... au contraire, se retrouver devant une absence quasi totale de challenge même en difficile), l'IA semble souvent difficilement compréhensible.
Ainsi, je me suis retrouvé parfois avec des adversaires qui multipliaient tellement les Aces - par nature impossible à renvoyer ^^ - que s'en était surréaliste, frustrant et surtout hautement improbable.
Exemple extrême : un Del Potro qui me balance 4 Aces (!!) à la suite, au point donc qu'il fait jeu blanc et que je n'ai même pas eu l'occasion de frapper une seule fois la balle ! C'est ridicule là !
A d'autres moments, en revanche, le même adversaire se met à jouer comme un débutant et je le démoli avec 6-1 !
Bref, en un mot : où est la cohérence de l'IA dans ce jeu ?
Une IA qui semble donc pour le moins capricieuse, versatile, chaotique et pour tout dire n'a d'intelligence que le nom.

Cela dit, le jeu reste dans l'ensemble divertissant et même assez addictif.
Mais... Je viens de trouver aujourd'hui un exemplaire de Top Spin 4 pour ma X-Box 360 (toujours vaillante !) et comme j'entends partout qu'il s'agirait du "meilleur jeu de tennis de tous les temps" (sic !), j'attends de voir la différence.

A suivre donc...

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
14 août 2022 à 13:43:51

aucun joueur ne fait un geste pareil irl

C'est le souci du jeu, les coups slicés sont les plus rapides, en retour de service il faut mieux jouer slicé court et ça mets l'ia ou un joueur online en difficulté, dans le vrai tennis plein de joueurs font des retours puissants.

C'est pareil en passing : le plus efficace c'est souvent slice dans les pieds...un coup lifté seras beaucoup plus facile à volleyer pour l'adversaire...des joueurs dans le vrai tennis font des passing liftés ça ne joue pas que en slice.

Sinon on peux parler des joueurs comme Isner ou Kyrgios' combiné à des cartes en online qui servent à plus de 240km à chaque service....

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
11 juillet 2023 à 16:54:36

Hello

en juillet 2023 et de nouvelles mises à jour ça donne quoi?
Je me tate il est à 12e

merci

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
06 décembre 2023 à 21:10:57

Il n'y as rien de nouveau le jeu est à l'abandon, quand je fais un Hawk eye le jeyu crashe souvent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.66€
PS4 17.50€ ONE 24.90€ ONE 32.99€ PC 39.99€ PS4 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment