CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chorus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chorus est une très belle claque ! (graphique, gameplay et ambiance)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dan Dan
MP
Niveau 27
05 décembre 2021 à 04:49:16

Je viens déjà de passer 5h dessus sur PC, et il est vraiment fabuleux !

Je ne suis pas très bon en général sur les jeux de vaisseaux spatiaux, mais là j'y arrive assez bien -même au niveau Normal (Intermédiaire)...

Les commandes répondent très bien à la manette, et je le trouve vraiment très agréable, car le pilotage reste assez simple (mais pas simpliste), même lors des combats (où c'est naturellement plus chaud), mais j'arrive quand même à me repérer (ce qui n'est souvent pas évident dans les shooters spatiaux)...

Et quelle claque graphique et ambiance dans ce jeu !
Vraiment superbe, quel plaisir de se balader dans l'espace autour des stations, et même dedans, la maniabilité du vaisseau fait que l'on y arrive très bien !

En fait, c'est comme si l'on déplaçait une caméra FPS, on peut même faire du surplace et pivoter...

Du coup, on peut se faire des vues sur des panoramas (et prendre son temps lors de l'exploration, allezr se balader, visiter), et vraiment il y a de quoi dans le jeu ! :oui:

En 4K tout au max, cela tourne très bien à 60 fps, DLSS en mode Qualité.

Seul regret, bien sûr il n'y a pas de voix VF, seulement les sous-tires Fr, et donc parfois en plein pilotage on rate des trucs...

Par contre la qualité des voix anglaises est très bonne... :ok:

D'ailleurs, l'ambiance me rappelle beaucoup celle de Cloudpunk pour les échanges vocaux, et aussi pour l'ambiance musicale...

Ce Chorus me parait une franche réussite, et je pense qu'il devrait connaître un beau succès, et si le Ray Tracing arrive aussi sur la version PC, ce serait parfait ! :coeur:

Bravo à Deep Silver Fishlabs pour ce petit bijou !

2burt91540 2burt91540
MP
Niveau 18
05 décembre 2021 à 13:13:57

je trouve le gameplay déguelasse a la manette perso pas tester clavier souris et j'arrive pas du tout a m'y faire pourtant je fait pas mal de jeux de shoot

tj pas compris comment fonctionnait la dérive

Dan Dan
MP
Niveau 27
05 décembre 2021 à 15:13:54

Désolé 2Burt91540 que la gestion de la manette ne te convienne pas dans ce jeu...

Perso, c'est exactement l'inverse dans Chorus : généralement je ne suis pas bon dans le maniement des vaisseaux dans ce style de space shooter, mais dans Chorus cela se passe très bien (pour l'instant, 5h de jeu sur PC)... :content:

Je précise que le jeu est aussi disponible sur PS5... :ange:

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
05 décembre 2021 à 19:24:29

Le 05 décembre 2021 à 13:13:57 :
je trouve le gameplay déguelasse a la manette perso pas tester clavier souris et j'arrive pas du tout a m'y faire pourtant je fait pas mal de jeux de shoot

tj pas compris comment fonctionnait la dérive

Je te rejoins là dessus, j'ai un vrai problème avec le gameplay. Je ne comprends pas comment simplement strafer (monter, descendre et glisser sur les côtés), ainsi que faire un simple roulis ??? Comme sur n'importe quel shoot avec un minimum de jouabilité quoi. Là j'ai l'impression de jouer à un "FPS". C'est le premier vaisseau qui est complètement naze, ou tout le jeu est comme ça ?

simghost simghost
MP
Niveau 25
05 décembre 2021 à 19:28:19

Il faut jouer a ce jeux au clavier/souris. Je suis sur PC et j ai commencer a jouer a la manette. Quand j ai tester le c/s, wow c est plus le meme jeux et les combat sont juste 5x plus jouissif y a pas a dire. Je prend literalement mon pied. Il y a beaucoup plus de liberter de viser.

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
05 décembre 2021 à 19:35:33

Le 05 décembre 2021 à 19:28:19 :
Il faut jouer a ce jeux au clavier/souris. Je suis sur PC et j ai commencer a jouer a la manette. Quand j ai tester le c/s, wow c est plus le meme jeux et les combat sont juste 5x plus jouissif y a pas a dire. Je prend literalement mon pied. Il y a beaucoup plus de liberter de viser.

J'y joue sur PS5, cette solution ne me convient pas.

KalasV2 KalasV2
MP
Niveau 21
05 décembre 2021 à 19:47:05

J'y joue à la manette, j'ai galéré 5 minutes avec la dérive et puis j'ai compris, aucun soucis de maniabilité pour moi :(

Message édité le 05 décembre 2021 à 19:47:21 par KalasV2
Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
05 décembre 2021 à 20:46:54

Le gameplay en combat est largement jouable oui, mon problème c'est surtout en exploration, quand tu te retrouves avec des collectibles autour de toi et que tu ne peux pas strafer. Il n'y a pas assez de possibilités dans les commandes à mon goût et je trouve ça dommage. Après le jeu a l'air chouette, c'est joli, c'est fluide et tout, mais cette maniabilité ultra simplifiée me frustre.

Dan Dan
MP
Niveau 27
06 décembre 2021 à 12:45:00

J’ai beaucoup souffert cette nuit dans la mission Un Viel Ami pour arriver à tirer dans le temps imparti (très court) sur les 3 cibles dans un couloir afin d’ouvrir un passage fermé par une barrière d’ondes rouges… :malade:

En fait il faut s’y prendre dans un certain ordre, vues les orientations des cibles quand on straffe avec la nouvelle compétence récemment acquise dans ces couloirs…
(Ok, le flux bleu du sillage laisse entendre comment s’y prendre, mais je n’y arrivais pas trop quand même)…

Le jeu prend ainsi une toute autre ampleur…

Mais pour moi, il était vraiment très difficile d’utiliser cette compétence attribuée par défaut par le jeu sur la gachette haute (LB / L1) de ma manette…
Grâce à l’outil de configuration de ma manette Elite S2, j’ai attribué aussi cette touche LB à ma palette basse gauche, et c’est devenu ainsi bien plus agréable/facile à utiliser ce straffing/glide… :ok:

Sans cela, je pense honnêtement que cela aurait vraiment été très compliqué pour moi (je ne suis peut-être pas très doué ou plus assez agile vu mon grand âge…) :rire:

Message édité le 06 décembre 2021 à 12:45:23 par Dan
Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 13:38:38

Le 06 décembre 2021 à 12:45:00 :
quand on straffe avec la nouvelle compétence récemment acquise dans ces couloirs…

Ha ! Du coup tu m'as donné envie de continuer. :-)

Dan Dan
MP
Niveau 27
07 décembre 2021 à 01:45:16

Oui, mais tu vas voir comment tu souffres justement quand tu vas l'utiliser dans des couloirs très étroits pour tirer sur des cibles planquées en temps limité pour ouvrir des passages, très très chaud je trouve (pour mes capacités personnelles)... :play:

Sinon, j'en suis à 14 heures de jeu, et je le trouve toujours aussi bien, et de mieux en mieux... :cool:

Message édité le 07 décembre 2021 à 01:46:15 par Dan
Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
07 décembre 2021 à 19:13:57

Le 07 décembre 2021 à 01:45:16 :
Oui, mais tu vas voir comment tu souffres justement quand tu vas l'utiliser dans des couloirs très étroits pour tirer sur des cibles planquées en temps limité pour ouvrir des passages, très très chaud je trouve (pour mes capacités personnelles)... :play:

Sinon, j'en suis à 14 heures de jeu, et je le trouve toujours aussi bien, et de mieux en mieux... :cool:

J'ai débloqué cette "compétence" + celle d'après, et là ça y est, je kiffe le gameplay. C'est devenu jouissif et plus technique aussi, je prends bien mon pied. Le début du jeu n'est vraiment pas représentatif je trouve.

georammstein georammstein
MP
Niveau 7
07 décembre 2021 à 20:26:20

J'en suis à trois heures de jeu et il est rare que je me prenne une gifle à ce point. Franchement c'est mon coup de coeur une vraie pépite ce jeu

Fate10 Fate10
MP
Niveau 28
08 décembre 2021 à 00:25:18

Pareil! Ma claque de l’année

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 décembre 2021 à 17:26:15

Depuis 3 jours je passe également un excellent moment. Incroyable qu'un jeu d'une telle qualité n'ai pas fait plus parler de lui. Visuellement sublime et un gameplay d'une efficacité redoutable.
Everspace m'était un peu tombé des mains, alors que Chorus est prenant et assez addictif.
Plutôt orienté action que simu, vraiment je le conseille aux joueurs et joueuses exigent(e)s mais qui ont pas forcément un skill de fou; si j'y arrive vous y arriverez :rire2:

Fate10 Fate10
MP
Niveau 28
08 décembre 2021 à 17:49:38

Totalement d’accord! Le plus dingue c’est la maniabilité de ce vaisseau! On sait toujours où on est, l’action n’est pas brouillonne et pour ce genre de jeu c’était un sacré défi ! Heureusement une partie de la presse a su reconnaître ses qualités ..

kikispas kikispas
MP
Niveau 7
08 décembre 2021 à 19:34:32

Autant j'avais adoré les graphismes d'everspace, autant là je trouve le jeu plutôt moche...

J'ai bien évidemment tous les graphismes à fond, mais les explosions sont hideuses, beaucoup de textures piquent les yeux, la DA est vraiment pas ouf...

Je ne comprends pas qu'autant de personnes vantent autant les graphismes, vous jouez en 4k ? Vous avez joué à everspace ? (j'aimerai bien votre avis comme point de comparaison)

Dan Dan
MP
Niveau 27
09 décembre 2021 à 04:43:02

J'en suis à 40 heures de jeu sur PC, et oui j'approche de la fin, mais je prends toujours autant de plaisir à ce Chorus, même si je souffre vraiment beaucoup sur certains bons gros boss (oui je ne suis pas très doué, mais je m'accroche)...

J'adore vraiment toutes les phases d'exploration, et la découverte des panoramas...

Pour moi, c'est vraiment ma claque cette année, ce Chorus, et de manière assez inattendue... :coeur:

Après Chorus, je pense que je vais m'essayer à Everspace 2, qui est disponible sur le GamePass PC, en espérant que ce ne sera pas trop dur... :-)))

Dommage qu'il n'y ait pas de newgame+ dans Chorus, parce j'ai l'impression que demain soir je vais arriver à la fin... :ange:

Et oui, je joue à Chorus en 4K au max, sur une très grande TV, et l'image est vraiment superbe, idem le son du jeu sur le homecinema, cela rend un max avec de très bonnes basses.... :cool:

Message édité le 09 décembre 2021 à 04:45:53 par Dan
gsrblack gsrblack
MP
Niveau 6
09 décembre 2021 à 10:37:58

Le jeu prends sens quand a le nouveau vaisseaux, plus rapide, plus maniable avec la dérive, les combats sont beaucoup plus nerveux !

Je joue à la manette et c'est vrai que la visée est pas simple quand on joue jamais à la manette.. mais la je joue sur ma tv 55'' du salon via ma shield, donc plus simple d'utiliser la manette.

Niveau ambiance, je préfère celle d'everspace, plus sombre, plus menaçante.. bon j'en suis qu'à 3h sur chorus, donc peut etre que les surprises vont arriver ! (aka trou noir.. ou corvette de la mort^^)

Le gros défaut pour moi de chorus pour le moment, c'est les dialogues.. bcp trop de sous titres à lire.. elle parle constamment, et ça pollue le gameplay je trouve !

je trouve le marquage d'objectif un peu nul voir inexistant, constamment en train d'utiliser le scan

Dan Dan
MP
Niveau 27
12 décembre 2021 à 04:54:44

Je viens de finir Chorus ! :ange:

Oui, cela a été très difficile le/les phases de boss pour moi, surtout la fin...
(Ok, je ne suis pas très doué)... :rire:

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, bien que pas adepte en général des space shooters, mais avec ce Chorus, le plaisir pour moi est quasi permanent (exceptées les phases de boss style poursuite en couloirs étroits avec les obstacles qui surgissent au dernier moment)...

De loin, j'ai préféré les phase d'exploration, ou même celles de combats spatiaux qui des fois prennent pas mal d'envergure...

Certes les S/T sont hélas souvent très pénibles à lire dans les phases d'action (et c'est bien pire vers la fin du jeu), et souvent je me concentrais plus sur l'action que les textes, et donc je comprenais seulement en partie les dialogues (quand trop d'action à l'écran)...

Une bonne VF aiderait bien...
(mais le coût budgétaire est bien sûr important)...

J'ai quand même passé beaucoup de temps (et de plaisir) sur les 52 heures que cela m'a pris (beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais) pour arriver jusqu' à battre le boss final (j'ai cru que j'allais abandonné ce combat final vue la difficulté rencontrée pour moi), mais je me suis accroché et au moment où j'allais abandonné au bout de la xième tentative (dans le couloir final), c'est passé !
Victoire, dont je ne suis pas peu fier :ange: (vu mon niveau, j'étais vraiment au max sur le boss)... :oui:

Un excellent jeu que je recommande chaudement, et qui m'a donné envie de m'essayer à Everspace 2, on va bien voir...

Mais je vais me reposer un peu avant, en me faisant d'abord la campagne solo d'''Halo Infinite''... :cool:

Message édité le 12 décembre 2021 à 04:56:38 par Dan
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
ONE 10.41€ PS5 19.99€ PS5 31.90€ PS4 39.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment