.... vous avez changez vos boutons sur mannette ou ? je vais essayé sur clavier car sur manette c'est horrible
non moi non plus franchement j'ai du mal
Ca demande un petit temps d'adaptation mais une fois maitrisé c'est ultra kiffant
C est vraiment trop bon le gameplay quand on a compris le truc. Mais il faut jouer clavier/souris pour bien en profiter. La derive c est seulement de changer l angle du cockpit mais sans changer la direction et la vitesse. Apres ca se fait tout seul en combat et tu te fait beaucoup moins toucher
Perso je joue sur PS4 et j'ai aucun problème avec la manette. Suffit d'accélérer avec L2 et tu appuie sur L1 pour tourner sur toi même et viser les cible aux alentours pendant que ton vaisseau continue sa course.
Pareil sur xbox, j'y arrive tres bien, je comprends pas pourquoi vous y arrivez pas.
Moi aussi,j' ai du mal avec cette dérive,pourtant j ai fait ce que vous me dites,l 2 pour accélérer et L1 pour la dérive,mais non j y arrive pas
Pas de soucis de mon coté (Joueur PC clavier/souris), même si cela nécessite un peu d'entrainement.
Après quelques conversations avec d'autres joueurs confrontés à la même difficulté,
le conseil suivant peut aider :
Il ne faut pas voir ou s'imaginer la dérive comme un drift.
C'est une action qui "verrouille" votre course, ce qui permet d'orienter vos tires,
tout en gardant la direction initiale.
(Pour ceux d'entre vous qui on joué à Elite dangerous c'est plus ou moins l'équivalent du Assist Off)
Plus techniquement :
En mode normal, le vaisseau se comporte comme un avion le ferait dans l'atmosphere.
(Due à la gravité, frottements/résistance aérodynamique)
La dérive permet au vaisseau de se comporter comme il le devrait en micro gravité (Dans l'espace)
Enfin plus ou moins... Mais vais pas rentrer dans les détails...
En espérant avoir été utile.
Perso je joue avec razer tartarus (clavier avec joystique ) et souris avec beaucoups de bouton, pour utiliser tous les sens sur la souris et les boutons d'accelération+menu+déplacement sur le clavier et c'est un réel plaisir.
Je n'ai jamais eu de tels sensation dans un jeux de tir.
La dérive est très intuitive, je ne saurais pas jouer sans ça.
Le 14 décembre 2021 à 22:30:41 :
Moi aussi,j' ai du mal avec cette dérive,pourtant j ai fait ce que vous me dites,l 2 pour accélérer et L1 pour la dérive,mais non j y arrive pas
R2 pour accélérer, ensuite tu fait R1 et tu tourne la camera avec le stick pour viser les ennemis autour de toi. En gros ton vaisseau va continuer à suivre sa trajectoire pendant que toi tu oourra tourner à 360° pour tirer sur les ennemis.
R2 pour accélérer, ensuite tu fait R1 et tu tourne la camera avec le stick pour viser les ennemis autour de toi. En gros ton vaisseau va continuer à suivre sa trajectoire pendant que toi tu oourra tourner à 360° pour tirer sur les ennemis.
J’ai changé mes touches pour être plus à l’aise et dans la mission vieil ami outil fait tirer sur 3 bazars jaune pour ouvrir le passé, imposssible pour moi.
Le vaisseau doit glisser à l’horizontale ?
Moi il vire à la verticale et glisse mais c’est impossible d’avoir les 3 trucs.
Le 11 janvier 2022 à 19:27:45 :
J’ai changé mes touches pour être plus à l’aise et dans la mission vieil ami outil fait tirer sur 3 bazars jaune pour ouvrir le passé, imposssible pour moi.
Le vaisseau doit glisser à l’horizontale ?
Moi il vire à la verticale et glisse mais c’est impossible d’avoir les 3 trucs.
Pareil je bloque dessus je ne sais pas pourquoi c'est comme au lieu de m'énerver j'ai supprimé le jeu
Dommage ,la dérive est pourtant centrale dans le gameplay. Elle procure de surcroît un superbe sentiment de puissance quand tu alignes les ennemis sans qu'ils aient le temps de réagir.
Clair c'est jouissif une fois qu'on maîtrise le truc (je joue avec la dualsense)
Le 05 avril 2023 à 20:36:39 :
Clair c'est jouissif une fois qu'on maîtrise le truc(je joue avec la dualsense)
THIS
Le système de derive est juste incroyable, une fois qu'on le maîtrise c'est tellement jouissif et satisfaisant. C'est pas forcément évident au début mais c'est vraiment le point fort du jeu