CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gratuit version essai

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yanoskii Yanoskii
MP
Niveau 6
03 avril 2021 à 08:04:24

Bonjour, j'ai téléchargé cette daube hier gratuitement jusqu'au 5 avril.
Je l'ai pas mal poncé hier, mais je voulais savoir si le 100% est possible en 2jours encore ? Merci a tous.

anthonyqde anthonyqde
MP
Niveau 6
03 avril 2021 à 21:49:36

oui c'est possible je l'ai commencer hier est la il me manque que 2 trophée pour avoir le platine les 1000 milles est le niveaux 50

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
08 avril 2021 à 15:45:28

J'ai cette version d'essai PS4 installé sur ma PS5 et je peux encore le lancer et j'ai accès à tout le jeu.

jall jall
MP
Niveau 6
09 avril 2021 à 19:21:24

Le 08 avril 2021 à 15:45:28 :
J'ai cette version d'essai PS4 installé sur ma PS5 et je peux encore le lancer et j'ai accès à tout le jeu.

Moi aussi sur ps4, je pensais que c'était une démo et j'ai tout le jeu complet déjà depuis 10 jours, peut etre un bug ou une erreur :-)

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
11 avril 2021 à 16:21:06

Même gratuit j'en veux pas. Il est nul, une perte de temps.. Je l'ai desinstaller..

Croun59 Croun59
MP
Niveau 9
25 avril 2021 à 18:47:15

Gratuit sur le GP , heureusement que je ne l'ai pas payé, une grosse daube ce dirt 5 , beaucoup trop arcade, zero sensation.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
01 mai 2021 à 06:33:14

bon sang, à ce point ? à vous lire on dirait le pire Dirt sorti ... Pourtant , un tour sur youtube ou bien voir du côté des reviews et c'est assez dure de trouver des avis à ce point négatif . svp, pour m'aider dans mon choix, pourquoi c'est une daube selon vous ? (outre la durée de vie qui à l'air minime mais c'est un jeu de caisse, on est sensé y prendre plaisir à y rejouer..) Les dirt on toujours été très arcade (et c'est ce que je recherche), est-ce que celui-ci est moins bon qu'un sega rallye ? ps: je vise la version ps5

Message édité le 01 mai 2021 à 06:35:32 par atomitzer
aurel-92 aurel-92
MP
Niveau 21
01 mai 2021 à 07:44:53

Le jeu est bon faut pas deconner non plus. Il est arcade, certes, mais les devs ne s’en sont jamais cachés.
Il est très joli et fluide (sur PS5).
La carrière est plutôt simpliste il est vrai mais les sensations sont au RDV et la dualsense fait le taf.
Tente la version d’essai pour te faire une idée :ok: mais franchement il vaut le coup

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
01 mai 2021 à 10:20:44

D'accord sur le fait que le jeu soit un très bon jeu arcade. Je l'ai d'ailleurs racheté sur ps5 alors que je l'avais gratuit sur le gamepass sur series x. Il me fait penser à ces jeux comme Sega rally, très nerveux avec de belles animations avec un son tonitruant.
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur la fluidité. Il n'est absolument pas fluide sur PS5, ca saccade dès lors ou tu es en meute, dans les virages, lorsque le circuit est trop animé en plein jour avec la poussière ou les circuits glace ou neige et sur certains circuit flashy ou il faut récupérer les bonus vert et bleu alors là c'est le pompon on est à 20 fps sur tout le circuit c'est injouable... et je suis gentil.
Le jeu est vraiment saccadé depuis décembre et les mises à jour successives.
En terme de sensation manette en main la version PS5 bien que foireuse en ce moment reste la plus jouissive avec la dualsense très bien utilisée.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
01 mai 2021 à 13:22:08

vous jouez bien en " mode qualité" et non framerate ? d'aprés ce que j'ai lu c'est trompeur, le mode qualité à une résolution dynamique, c'est ce qui permet de maintenir la stabilité, alors que le mode framerate est en 4k non dynamique ce qui va occasionner des ralentissements..
Pas réussi à trouver une démo pour PS5

aurel-92 aurel-92
MP
Niveau 21
01 mai 2021 à 18:20:26

La version d’essai n’est dispo que pour la PS4 je crois en effet.
Je joue en mode qualité et je t’assure que j’ai pas de chute de FPS vertigineuse. « Parfois » un léger lag mais vraiment rien de méchant.
Regarde des vidéos sur YouTube et tu verras bien :ok:

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
02 mai 2021 à 07:41:12

oui ça pas l'air flagrant ces chutes de framerate mais c'est vrai que je suis moi aussi assez exigent là dessus . Je crois que je vais craquer, au prix où on peut trouver le jeu maintenant :) Je reviendrais faire un petit retour quand je l'aurais bien testé ...

Message édité le 02 mai 2021 à 07:41:38 par atomitzer
Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 12:15:20

Je ne suis pas le seul à le constater, c'est remonté également sur les derniers topics ici et sur d'autres forums. Je rencontre ce problème que sur PS5, ras sur series x mais bon j'aime moins la manette.

J'ai testé effectivement les deux modes avec le même résultat et ca ne saccade pas qu'un peu. Faudrait que je face une vidéo, sur certains niveau c'est parfaitement injouable.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
05 mai 2021 à 17:39:48

Je viens de voir le test de digital foundry à la sortie du jeu, et la version PS5 avait pourtant l'air assez stable (plus que la version xbox serie X qui oscille souvent entre 50 et 60 fps. Par contre je trouve l'éclairage xbox bien plus doux et réaliste, sur PS5 c'est étrangement contrasté à mort, presque noir par moment alors qu'on voit encore des détails sur l'image xbox , je ne sais pas si c'est une question de HDR mais sur leur vidéo c'est bien marqué...)
https://youtu.be/hLUrgHWxWCU?t=878

edit : l'éclairage semble être dynamique (weather) donc oubliez mon com sur le contraste , j'ai vu une vidéo où c'était l'inverse (xbox trop sombre,ps5 nickel)
Autre performance test plus complet, sur version patchée récemment cette fois avec les derniers updates : RAS pour PS5, ça semble même être quasi la perfection niveau framerate ...c'est super stable, même en situation de peloton.
https://www.youtube.com/watch?v=nyVlyQSEozk

Manque plus qu'à tester par moi même mais me voilà rassuré :)

Message édité le 05 mai 2021 à 17:44:46 par atomitzer
Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 15:28:39

Peux tu faire un retour une fois testé? ca m'intéresse :)

Chez moi c'est la cata les perfs

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
06 mai 2021 à 16:10:15

yep avec plaisir, mais j'attendrais d'avoir fait un tour global pour être certains (et j'ai pas encore le jeu)

Message édité le 06 mai 2021 à 16:11:14 par atomitzer
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
16 mai 2021 à 11:27:06

bon alors,
j'ai bien constaté quelques légères saccades momentanées sur ma PS5 , sur certains circuits (à des endroits très précis), ou plus fréquentes en nocturne. J'ai aussi remarqué qu'avec beaucoup de concurrents à l'écran, les éclaboussures sur une marre d'eau provoque systématiquement une belle saccade. J'étais d'abord en mode "qualité "lorsque j'ai remarqué quelques premières saccades (sur le circuit Rally Raid Lion's head pas avant). Je suis donc repassé en mode perf pour constater précisément si ça allait mieux, ce qui était très légèrement le cas mais pas suffisament pour justifier de basculer en rendu graphique inférieur. Je suis donc repassé après ça définitivement en mode qualité. Quand il y'a soucis ca va être genre moins d'une seconde, 1 ou 2 fois par lap max, le reste du temps c'est nickel (hormis en nocturne, surement la multiplication d'éclairages ponctuelles dynamiques qui bouffe..). Et il y'a majoritairement des circuits surlequels il n'y a pas le moindre problème.

Je précise, (je sais pas si ça a son importance on sait jamais), que je joue sans le moindre HUD, et j'ai aussi désactivé certaines vibrations qui me gonflaient (la manette vibre tout le temps par défaut ).

Je trouve le jeu globalement magnifique (même si c'est pas forcément homogène de ce côté, ca va de moyen à absolument magnifique - niveau conditions climatiques c'est la fête et je crois pas avoir vu mieux en terme de rendu) et fun avec de belles sensations (variable selon les surfaces, je trouve le feeling sur neige très en dessous par exemple). Y'a que certaines épreuves comme sprint ou gymkhana qui me soulent franchement, et le mode Playgrounds qui n'est pas du tout ce que je cherche dans un Dirt.
Bref pas déçu du tout . Je trouve que 10 environnements pour ce style de jeux, c'est déjà au dessus de la moyenne alors quand en plus ils ont presque tous la totale d'ambiance possible (moment de la journée + conditions climatiques) c'est relativement dépaysant, même si c'est vrai qu'on fini nécessairement par se retaper des similitudes vu la longueur du mode carrière.

Message édité le 16 mai 2021 à 11:31:51 par atomitzer
corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
12 août 2021 à 01:31:45

J'ai réinstallé la version d'essai PS4 de DiRT 5 sur ma PS5 et je peux toujours y jouer, j'avance dans la carrière et je débloque même des trophée. Un bug sûrement. En tout cas j'ai la version PS4 en demat gratuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.70€ ONE 14.99€ PS5 49.99€ ONE 65.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment