bon alors,
j'ai bien constaté quelques légères saccades momentanées sur ma PS5 , sur certains circuits (à des endroits très précis), ou plus fréquentes en nocturne. J'ai aussi remarqué qu'avec beaucoup de concurrents à l'écran, les éclaboussures sur une marre d'eau provoque systématiquement une belle saccade. J'étais d'abord en mode "qualité "lorsque j'ai remarqué quelques premières saccades (sur le circuit Rally Raid Lion's head pas avant). Je suis donc repassé en mode perf pour constater précisément si ça allait mieux, ce qui était très légèrement le cas mais pas suffisament pour justifier de basculer en rendu graphique inférieur. Je suis donc repassé après ça définitivement en mode qualité. Quand il y'a soucis ca va être genre moins d'une seconde, 1 ou 2 fois par lap max, le reste du temps c'est nickel (hormis en nocturne, surement la multiplication d'éclairages ponctuelles dynamiques qui bouffe..). Et il y'a majoritairement des circuits surlequels il n'y a pas le moindre problème.
Je précise, (je sais pas si ça a son importance on sait jamais), que je joue sans le moindre HUD, et j'ai aussi désactivé certaines vibrations qui me gonflaient (la manette vibre tout le temps par défaut ).
Je trouve le jeu globalement magnifique (même si c'est pas forcément homogène de ce côté, ca va de moyen à absolument magnifique - niveau conditions climatiques c'est la fête et je crois pas avoir vu mieux en terme de rendu) et fun avec de belles sensations (variable selon les surfaces, je trouve le feeling sur neige très en dessous par exemple). Y'a que certaines épreuves comme sprint ou gymkhana qui me soulent franchement, et le mode Playgrounds qui n'est pas du tout ce que je cherche dans un Dirt.
Bref pas déçu du tout . Je trouve que 10 environnements pour ce style de jeux, c'est déjà au dessus de la moyenne alors quand en plus ils ont presque tous la totale d'ambiance possible (moment de la journée + conditions climatiques) c'est relativement dépaysant, même si c'est vrai qu'on fini nécessairement par se retaper des similitudes vu la longueur du mode carrière.
Message édité le 16 mai 2021 à 11:31:51 par atomitzer