CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que penseriez-vous d'un jeu comme cela?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 18:06:00

Salut les gars, j'ai partagé une petite vidéo (3mn) d'un projet sur lequel je travaille depuis un mois et je voulais juste savoir ce que vous en pensez :)
Il y a encore des problèmes graphiques et le son est horrible et hors de contrôle et même la physique de la voiture est toujours en cours d'élaboration (la partie la plus complexe) ...
C'est ma toute première tentative de création de jeu et j'ai découvert que j'aime vraiment ça! Je le fais avec le manuel d'Unity "sur les genoux" lol

PS: c'est sera un jeu de pure arcade mais avec un mode carrière complet!

https://www.youtube.com/watch?v=LoHGZSpIKII&t=1s

Breizhboudax Breizhboudax
MP
Niveau 19
20 mars 2021 à 20:07:28

Salut.
Vraiment sympa.
Ça me ramène plusieurs décennies en arrière avec Power Drive sur Supernes.
Continue, tu tiens qqchose.

[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 20:39:18

Ouiiii c'est en repensant à Powerdrive après une vidéo de gameplay sur Megadrive que l'idée m'est venue :D
Qu'est-ce que j'avais pu le poncer ce jeu à l'époque!

Je te remercie pour ces encouragements :) Kenavo!

Message édité le 20 mars 2021 à 20:44:07 par [Slavyk]
Breizhboudax Breizhboudax
MP
Niveau 19
20 mars 2021 à 20:53:45

J'y ai cru voir la source d'inspiration ;-)
Je l'ai poncé également à l'époque, mais sur la console concurrente.
J'adore le suivi de caméra décalé.
Pense à le sortir sur PS5 quand il sera finalisé, tu as déjà un client.
Yec'hed mat !!!
Je trinque au bon goût ;-)

Message édité le 20 mars 2021 à 20:54:45 par Breizhboudax
matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
21 mars 2021 à 21:23:13

C'est sympa, ça me fais penser un peu à Art of Rally.
T'es bien parti et tu semble motivé alors continu ton projet 👍
Et si c'est possible avec le programme que tu utilise et que tu veux faire plaisir à des fans de rallye, pensent à inclure des modéles iconiques qu'on voit rarement genre des kitcars, S1600 ...

[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
22 mars 2021 à 11:16:42

J'ai prévu de mettre un maximum de diversité de voitures afin de couvrir l'ensemble des classes et d'avoir un sentiment de progression de carrière.
Evidemment, sans licences constructeur, ce ne seront que des voitures fictives dont le design laissera deviner le véhicule qui aura servi d'inspiration.
Dites bonjour à la Pigeault 205 et la Ronaut Uber 5 :rire:

Message édité le 22 mars 2021 à 11:17:27 par [Slavyk]
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 11:03:52

Je m'attendais à un truc amateur un peu cheap mais c'est pas mal. Deux points cependant :
- les décors. Je sais que beaucoup aiment bien se taper que du sapin en bord de route mais pour moi chaque tracé doit avoir son lieu iconique pour le rendre unique. Je ne sais pas si tu pars sur un simcade plan plan ou un vrai jeu typé arcade avec des tracés plus exotiques. Genre wreckfest je n'y touche pas, les circuits ressemblent à rien.
- la camera file la gerbe.

Message édité le 01 avril 2021 à 11:08:25 par Mongolofighterz
[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 11:56:17

Le 01 avril 2021 à 11:03:52 Mongolofighterz a écrit :
Je m'attendais à un truc amateur un peu cheap mais c'est pas mal. Deux points cependant :
- les décors. Je sais que beaucoup aiment bien se taper que du sapin en bord de route mais pour moi chaque tracé doit avoir son lieu iconique pour le rendre unique. Je ne sais pas si tu pars sur un simcade plan plan ou un vrai jeu typé arcade avec des tracés plus exotiques. Genre wreckfest je n'y touche pas, les circuits ressemblent à rien.
- la camera file la gerbe.

Moi non plus je n'aime pas avoir toujours les mêmes décors, malheureusement pour toi je pars justement sur un "simcade".

Cependant de "nombreuses" destinations sont prévues, avec chacune leur propre biome, cela ira du désert aux fjords en passant par la forêt tropicale et les vertes collines.
En fait ça m'a toujours déçu de voir aussi peu des destinations dans la plupart des jeux de rallye.

La caméra doit être travaillée, je sais, chaque chose en son temps ^^

Message édité le 02 avril 2021 à 11:57:05 par [Slavyk]
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
06 mai 2021 à 18:54:44

C'est pas mal du tout. Bravo pour la partie technique/graphique qui tiens déjà pas mal la route. Perso j'aime bien la caméra mais par expérience je pense que ce type de vue rends un jeu difficilement jouable. C'est toujours déroutant quand on est dans un virage d'apréhender le tournant tandis que la caméra est elle même en train de basculer de 90° pour se repositionner dérrière le véhicule (il y'a un effet trompeur et souvent on remarque que le joueur à tendance à trop tourner au final). Je pense qu'une cam traveling fixe niveau angle, ou bien toujours dérrière le joueur pose moins de problémes (si tu laisses le choix c'est le top)
A suivre :)

Message édité le 06 mai 2021 à 18:57:46 par atomitzer
spiderwillou spiderwillou
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 23:58:09

Ouah, c'est propre 😱
Je te tire mon chapeau l'ami.
Comme on dit, GG.

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 20:31:04

Mouais,

Tu perds ton temps, c'est trop pompé sur rush rallye origins,

M'enfin si t'as que ça à faire, et que tu trouves des pigeons pour financer et lancer ton projet,
pourquoi pas.

Bon chance.

[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
26 août 2022 à 16:40:18

Le 18 janvier 2022 à 20:31:04 :
Mouais,

Tu perds ton temps, c'est trop pompé sur rush rallye origins,

M'enfin si t'as que ça à faire, et que tu trouves des pigeons pour financer et lancer ton projet,
pourquoi pas.

Bon chance.

Perdre son temps? Heureusement que tout le monde ne pense pas ainsi, on n'aurai que 2 ou 3 jeux de courses différents... Quand au pompage de Rush Rally, le projet a démarré bien avant la release de Rush Rally. Forza est trop pompé sur Grand Turismo alors... L'inspiration viens de Powerdrive, un jeu Megadrive que j'ai adoré dans mon enfance:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Lg4UEDDImR8&t=2014s

En dehors de la direction artistique, on est plus proche de Art of Rally que de Rally Rush: Rally Rush est généré aléatoirement, avec les soucis que cela entraîne au niveau de l'intérêt des tracés.

Quand aux pigeons, il n'y a aucun appel de fonds pour financer le projet, tout est fait en autofinancement donc bon, à part des clients lors de la release et la politique de remboursement offerte par Steam, c'est difficile de se faire pigeonner.

Mais je te remercie pour ton avis éclairé car en effet "je n'ai que ça à faire" ^^

Message édité le 26 août 2022 à 16:44:13 par [Slavyk]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ ONE 14.99€ PS5 49.99€ ONE 65.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment