CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 46
28 septembre 2023 à 15:17:19

Premier test en français:
AUX OUBLIETTES ET VITE !
Infinity Strash échoue dans tous les domaines qu'il aborde. Il présente une direction artistique de qualité, mais qui ne s'épanouit pas pleinement dans ce contexte, une progression semblable à celle d'un RPG mobile de mauvaise qualité, des cinématiques intéressantes mais trop courtes, et un gameplay de combat trop rigide. Tout cela, associé à une répétitivité accablante, fait de ce jeu un échec retentissant à mes yeux. Dragon Quest The Adventure of Dai aurait mérité un bien meilleur traitement et dire que l'intégralité des arcs n'est pas reprise dans le jeu... Franchement, si c'est pour réitérer les mêmes erreurs, il vaut mieux que la supposée suite demeure à jamais dans l'oubli...
https://jrpgfr.net/2023/09/28/test-dinfinity-strash-dragon-quest-the-adventure-of-dai-aux-oubliettes-et-vite/

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
28 septembre 2023 à 16:26:03

Ca sentait la fainéantise, le manque de budget et d'ambitions a 100 bornes en même temps.
Triste que ça échoue dans le gameplay par contre.
Je perdrais même pas mon temps a le dl dans le gamepass.

phinks94
phinks94
Niveau 23
28 septembre 2023 à 18:35:41

Le 28 septembre 2023 à 16:26:03 :
Ca sentait la fainéantise, le manque de budget et d'ambitions a 100 bornes en même temps.
Triste que ça échoue dans le gameplay par contre.
Je perdrais même pas mon temps a le dl dans le gamepass.

Il est dans le gamepass pc ?

Angryash
Angryash
Niveau 52
28 septembre 2023 à 19:43:19

Abusé...
Mois qui espéré bêtement un genre de dragon quest , dans le style FF16 a la limite , voir le dragon balle kakarot , on est apparement avec un jeu limite développer pour les smartphones

A 60 euro en demat en plus.

Bref comme quoi parfois les tests, servent tout de même , j'ai évité une belle enfilade 😅

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 46
28 septembre 2023 à 21:30:06

Le 28 septembre 2023 à 19:43:19 :
Abusé...
Mois qui espéré bêtement un genre de dragon quest , dans le style FF16 a la limite , voir le dragon balle kakarot , on est apparement avec un jeu limite développer pour les smartphones

A 60 euro en demat en plus.

Bref comme quoi parfois les tests, servent tout de même , j'ai évité une belle enfilade 😅

J'ai compris pourquoi il sors en demat en europe & aux Usa car c'est un jeu entre médiocre & moyen! Le studio sais très bien que son jeu est mauvais!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2023 à 02:25:25

Le 29 septembre 2023 à 01:05:15 :
J'adore le jeu, mais c'est pas pour tout le monde.
C'est principalement un jeu à grind avec des combats à mi chemin entre stats et skills.

En résumé pas fait pour moi. J'aurais voulu un vrai jrpg comme le 8 et le 11 avec les personnages de l'anime. Apres pour les combats que sa soit de l'action ou du tour par tour peut importe.

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
29 septembre 2023 à 18:09:19

Le 29 septembre 2023 à 02:25:25 :

Le 29 septembre 2023 à 01:05:15 :
J'adore le jeu, mais c'est pas pour tout le monde.
C'est principalement un jeu à grind avec des combats à mi chemin entre stats et skills.

En résumé pas fait pour moi. J'aurais voulu un vrai jrpg comme le 8 et le 11 avec les personnages de l'anime. Apres pour les combats que sa soit de l'action ou du tour par tour peut importe.

J'attend le 12 impatiemment !!! Le virage plus mature annoncé me titille bien

Loanks8
Loanks8
Niveau 5
29 septembre 2023 à 19:48:20

J'ai fais un test live hier, pas convaincu du tout

https://www.youtube.com/watch?v=rehBxy49b_g

Je vais poursuivre encore pour livrer mon test écrit mais ça part très mal

ZE_KILLERS_BACK
ZE_KILLERS_BACK
Niveau 6
02 octobre 2023 à 18:25:02

Je suis un vieux joueur (46 ans) et j'attendais reellement ce jeux, mais quand on voit la nouvelle politique de square enix... on pouvait deja enormement douté sur la qualité finale du jeu... quand on voit FF16 et ce qu'ils ont fait de la serie FF j'ai reelleement peur maintenant pour la serie dragon quest... et infinity strash me fait enormement peur et vos commentateurs encore plus... square enix qui etait la societe du Jrpg japonais est devenu de la.... en boite... j'ai fini tout les ff.. mais depuis le XII je trouve qu'ils ont pris une tournure qui n'a plus rien a voir avec l'essence des final fantasy et sont partie dans le domaine de l'action rpg en oubliant tout les aquis de la serie... afin peut etre d'avoir plus de joueur mais au final les jeux les plus vendus ne sont pas du tout les derniers mais les jeux de l'epoque PS1 et PS2, ils continuent droit dans le mure sans se soucie de ce que les joueurs veulent.. j'attendais un final fantasy VI sauce octopath traveler... avec un pixelart bien plus travailler par contre mais la....j'ai plus trop envie et je vais attendre plutot le jeu eyuuden chronicles... bonne chance a tous mais c'est mal barré pour le jrpg

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
02 octobre 2023 à 21:17:03

Kermitaine, tu aimes le jeu, c'est très bien, mais tu aimes le jeu car tu la tordu pour qu'il entre dans de ce que tu aimes.

Le jeu n'a jamais, mais alors JAMAIS pitché comme un souls like. Il a été vendu comme un action rpg qui ferait revivre l'oeuvre comme on l'imaginais en lisant le manga.

Hors, on est très loin du compte.

Par exemple : je viens d'arriver à la fin du chapitre 5, et là je me suis pris un claque, mais vraiment !
La différence entre les scènes de l'anime rendu insipide avec leur système de diapo et le rendu des cinématiques en 3D cellshading ...

Et c'est là qu'on en vient au reproche que beaucoup font au jeu, il y a une vraie "fainéantise" des développeurs sur ce jeu, pourquoi l'ensemble de l'histoire n'est-elle pas en 3D cellshading ?

Pourquoi des micro niveau et pas un open World ou simili open World ?

C'est quand même un comble pour une adaption d'un manga qui est lui même basé sur un les codes de RPG d'être aux antipodes d'un RPG d'aventure ?

Tu as fais dragon quest 8 et 11 ? C'est un jeu de cet envergure que les fans attendaient. Et le manga le méritait vraiment !

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
03 octobre 2023 à 07:44:32

Le 03 octobre 2023 à 00:10:55 :

Par exemple : je viens d'arriver à la fin du chapitre 5

Je suis une andouille je viens de percuter que t'es au niveau 5 et t'es carrément en train de dire que je "tord" le jeu alors que t'as même pas gratté la surface bon sang :rire:

J'avais pensé faire un sujet type guide pour le jeu avec videos à l'appui pour aider ceux qui galèrent mais apparement pas grand monde s'interesse aux jeux d'action ici, donc pas necessaire :(

Il y a de nouvelle mécanique de gameplay qui apparaissent après le chapitre 5 ?

Car du premier combat du tuto jusqu'à maintenant le gameplay est EXACTEMENT le même.

V-2077
V-2077
Niveau 51
03 octobre 2023 à 08:45:32

https://www.youtube.com/watch?v=d5_yyW047Mk&t=91s&pp=ygUiVGVzdCBpbmZpbml0eSBzdHJhc2g6IGRyYWdvbiBxdWVzdA%3D%3D

https://www.youtube.com/watch?v=G07k0Ap25Q8&t=10s&pp=ygUhdGVzdCBkcmFnb24gcXVlc3QgaW5maW5pdHkgc3RyYXNo

https://www.youtube.com/watch?v=ZzJ3spyBiyI&t=19s&pp=ygUiIGRyYWdvbiBxdWVzdCBpbmZpbml0eSBzdHJhc2ggdGVzdA%3D%3D

c'est quand meme tres pauvre, niveau gameplay c'est pas tres dynamique dommage, pour un jeu DQ y'avait tellement mieux a faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2023 à 22:25:51

Le 03 octobre 2023 à 07:44:32 :

Le 03 octobre 2023 à 00:10:55 :

Par exemple : je viens d'arriver à la fin du chapitre 5

Je suis une andouille je viens de percuter que t'es au niveau 5 et t'es carrément en train de dire que je "tord" le jeu alors que t'as même pas gratté la surface bon sang :rire:

J'avais pensé faire un sujet type guide pour le jeu avec videos à l'appui pour aider ceux qui galèrent mais apparement pas grand monde s'interesse aux jeux d'action ici, donc pas necessaire :(

Il y a de nouvelle mécanique de gameplay qui apparaissent après le chapitre 5 ?

Car du premier combat du tuto jusqu'à maintenant le gameplay est EXACTEMENT le même.

Tu as toutes les mécaniques accessible dès le départ, le problème c'est que le mode histoire t'autorise à juste masher parce qu'il faut satisfaire les joueurs plus casu. (Et ils se sont bien foirés)

Ce qui rend le gameplay de qualité, c'est la façon dont tu t'en sers :oui:

Ce n'est pas la quantité de mécaniques qui comptent, c'est si elles sont bien exploités. Un Bayo, un dmc ou un Ninja Gaiden ne devient pas meilleur parce que tu débloque des mecaniques en hard, mais parce que le jeu te force à mieux t'en servir.
Quand tu passera à un mode de difficulté plus avancée et que tu sera obligé de choisir quand parry, quand esquiver (et quelle esquive utiliser), utiliser les bons coups (toujours un plaisir de balayer les bagi de Krododine avec un Couper la mer ou wiff punish myst d'un Bloody Scraid lancier :bave: ), ça sera plus intense :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 10:01:16

Le mec qui defend son test moisi en disant que le guard cancel est un bug et pas une mécanique voulue par les dev, incroyable la mauvaise foi :ouch2:

Et pas mal de sorti les avis d'autre "testeurs" qui ont rushé le jeu pour pondre leur "test", et si je sorti les avis des joueurs qui ont fait plus que gratter la surface ? :)

Un ptit tour sur reddit et c'est pas ce qui manque.
Incroyable les gens qui utilisent leur plateforme pour imposer leur opinion, c'est pas comme ça que ce site moisi aura plus de vues :rire:

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
21 octobre 2023 à 22:03:47

Le 20 octobre 2023 à 11:43:29 :
Pour ceux qui comprennent l'anglais, video test par quelqu'un qui est un habitué des jeux de combat et jeux d'action

https://youtu.be/NqwTQMeBuU8?si=oKW8bFpoxU9LmIko

Assez drôle que les habitués du genre disent que le système de combat est bon, là où les non habitués le trouvent mauvais.
Je me demande bien quel catégorie de joueurs est mieux placée pour juger de la qualité du système de combat d'un jeu d'action 🤔

J'ai pensé à une analogie pour t'expliquer le problème du jeu :

On va dire que le gameplay est géniale, extraordinaire, le meilleur du genre, on va dire que c'est du Saint Émilion Grand Cru !

Maintenant, ce Saint Émilion, on va te le servir dans un gobelet en plastique, sur la planche d'un food truck, un mardi pluvieux de novembre, dans la zone industrielle de Dunkerque, alors que tu dois partir dans 5 minutes.

Infinity Strash c'est ça.

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 46
12 juin 2024 à 07:26:38

Vu le flop du jeu ont auras pas une suite moisi de ce jeu raté! Il suffisez de sortir un Dragon Quest Heroes 3 avec Dai comme héros principal en rajoutant des héros d'autres jeux Dragon Quest!

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 46
12 juin 2024 à 07:28:02

Tout est foiré dans ce jeu le mode histoire alors que ça aurais dut être le point fort du jeu!

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 46
12 juin 2024 à 07:31:43

Le 12 juin 2024 à 07:28:02 :
Tout est foiré dans ce jeu le game design du jeu le gameplay le mode histoire les musiques alors que le mode histoire aurais dut être le point fort du jeu! Le studio qui a fais ce jeu n'a pas eut ni le budget le temps suffisant pour faire un bon jeu! Des studio comme level 5 aurais put faire un excellent rpg! C'est un jeu digne d'un jeu mobile mais vendu au prix d'un triple A une véritable arnaque!

forceful
forceful
Niveau 52
21 juin 2024 à 10:00:11

Le problème vient surtout que Squarenix le considère comme un ARPG alors que le jeu est un ROGUE LIKE RPG.
J'alternais entre le mode "histoire" et Sanctuaire en prenant plaisir à modifier mes combinaisons de souvenirs, tester les différents style de jeux.
Le mode "histoire" je le considère comme un "bonus" car il se finit rapidement sert seulement à se remémorer le scénar pour ceux qui connaissent, les autres à découvrir le scénar et le gros du jeu c'est le Sanctuaire.

Je comprend que certains soient déçu du jeu car ils pensaient que le jeu soit un ARPG classique mais pas un ROGUE LIKE RPG. Que certains penser que le mode histoire serait important alors qu'il est relégué en second plan.

En tant que ROGUE LIKE RPG le jeu est excellent.

Message édité le 21 juin 2024 à 10:01:40 par forceful