CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Qualités/Défauts du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tom_Harrell Tom_Harrell
MP
Niveau 46
25 mai 2021 à 02:10:42

Les moins:
- Scénario un peu trop convenu, manque de surprises... comme un Dragon Quest eco+.
- Antagoniste final peu développé.
- Donjons parfois trop labyrinthiques.
- La carte du monde, pas ouf.

Les plus:
- Les interactions entre protagonistes => persos attachants
- Le système de combat/Boss
- Une bonne variété d'antagonistes + background
- Pouvoir accélérer les combats
- Les musiques
- La difficulté

En somme ce jeu est sympa, mais manque d'ambitions, sûrement faute de moyens.

Ayant joué précédemment à Dragon Quest XI, Xenoblade et Baiten Kaitos, malgré la singularité de Bravely Default II, on aurait aimé voir un scénario plus abouti, développé.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
25 mai 2021 à 19:30:21

Qualités :

- Le charme de l'univers Bravely Default
- La première moitié du jeu où on est vraiment à fond dedans
- De bons plot-wists dans le scénario
- Le système de combat toujours aussi bon
- Les classes et les nombreuses combinaisons possibles
- Les quêtes secondaires
- Le jeu de carte Bnd sympa
- Beaucoup de personnages cools et attachants que ce soit alliés ou ennemis (Sloan, Annihal, Dromed, Folie cette tarée, Martha, Gwilym, Marla, Gladys, Lonsdale,...)
- Farm peu énervant et lassant
- Les musiques de combats qui sont toutes géniales!

Défaults :

- Les personnages principaux : sympathiques mais vides que ce soit personnalités, background ou évolutions à part Elvis mais c'est pas énorme. La comparaison avec les héros des précédents opus fait très mal.
Et sérieux : je ne comprends toujours pas pourquoi Square Enix a permis de renommer Seth et le faire parler si c'est pour qu'il ne se présente pas et ne soit jamais appelé par son nom. Renforçant encore plus ce qu'il est : une coquille vide. :malade:

- Énorme perte d’intérêt et lassitude à y jouer dans la seconde moitié du jeu comme dans le premier Bravely.
Sauf que dans ce dernier, le final était satisfaisant et maîtrisé bien qu'il a fallu passer à travers du remplissage inutile pour l'atteindre.
Heureusement on a pas ça ici mais le coup des fausses fins jusqu'à avoir la bonne, non ça ne m'a pas plu.

- Les antagonistes principaux décevants : Adam? Enorme déception comparé à Braev Lee et le Kaïser Oblivion. Il n'a aucun background et c'est juste un bête conquérant orgueilleux qui ne se rendait même pas compte qu'il se faisait manipuler. On ne retient de lui que son design et son thème.
Edna? On ne sait absolument pas pourquoi elle a la haine contre les humains et elle disparait totalement après le chapitre 5 alors que le but d'Adelle était de la ramener à la maison mais il semble qu'elle l'ait oublié. :honte:
Enfin l'abime de la nuit. Je m'attendais à un ennemi aussi impressionnant et inspiré que les boss finaux des précédents Bravely, un design proche des Baals peut-être. :bave:
Ce qu'on a eu :d) une vieille momie avec des mains coupées sous-développée qui ne fait absolument pas peur et dont on ne ressent pas que c'est une énorme menace même si c'est bien le cas. :pf:
Sa forme finale bien que mieux n'est absolument pas satisfaisante. :non:
Bref Bravely Default 2 fait partis des jeux dont les antagonistes secondaires sont meilleurs que les principaux

- Dans l'ensemble, le jeu est très mal équilibré : Tu peux autant rouler dessus que te faire exploser.
- Qui est le mec qui a cru bon de proposer que tout les ennemis pouvaient avoir des contres?
- POURQUOI IL N'Y A PAS DE CARTE DANS LES DONJONS QUI SONT LABYRINTHIQUES AU POSSIBLE????
- D'ailleurs à part l’aéronef et la fontaine des fées, aucun donjon n'est marquant, comme dit trop simplistes et pas agréables à parcourir dans l'ensemble surtout à cause de ces **** de temps de chargements. Mention spéciale pour la forêt de l'errance. :malade:
Sinon pas de vrai donjon final juste des morceaux de la map collé bout à bout avec sa merveilleuse musique et ses variations qu'on a trop entendu. Bravo :nonnon:
- Les musiques du jeu en dehors de celles des combats, sont dans l'ensemble trop répétitifs, certaines insupportables à force (le thème de la map avec plusieurs variations :mort: ) et en-dessous des merveilles qu'on a pu entendre dans bien d'autres RPG.
- Pourquoi n'avoir pas remis un système comme la reconstruction de Norende ou de Moonhold?
- Pourquoi n'a t-on pas de moyen de transport sur la map? L’aéronef n'aurait pas pu servir?
- Fin bâclée et sans aucune sensation de satisfaction ou de peine à ce que ce soit fini, au contraire une délivrance.
- Les portails tout simplement impossibles à passer sans avoir les combinaisons de classes adéquates. :mort:

Je vais m'arrêter là mais le constat est sans appel : ce Bravely a beaucoup plus de défauts que de qualités.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié le faire surtout la première moitié mais il est juste un JRPG "correcte" qui comme souligné par beaucoup, a clairement manqué d'ambitions, de budget et surtout de temps.

Tom_Harrell Tom_Harrell
MP
Niveau 46
27 mai 2021 à 15:15:05

Je vais m'arrêter là mais le constat est sans appel : ce Bravely a beaucoup plus de défauts que de qualités.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié le faire surtout la première moitié mais il est juste un JRPG "correcte" qui comme souligné par beaucoup, a clairement manqué d'ambitions, de budget et surtout de temps.

Une grosse impression de scénario avorté à la fin du jeu, là où dans d'autres J-RPG de renom, la fin du jeu annonce un certain tournant dans le scénario, qqchose d'inattendu. Même sur Zelda OOT on avait bien compris ça...

Au final, la trame est ultra prévisible et ne bouge pas d'un poil, on part à la recherche des cristaux tout en rencontrant nos fidèles alliés, et une fois tous les cristaux récupérés, on bute le bosse final qui en fait n'est pas tout à fait le boss final, mais bon ça revient au même.

Bref c'est ultra claqué, d'ailleurs il y a le sentiment que les développeurs ont allongé artificiellement la durée de vie du jeu en intercalant entre chaque étape du scénario des donjons parfois trop longs et peu intéressants.

Evidemment le jeu n'est pas mauvais, sinon je n'y jouerais pas, il y a qqs bonnes idées dans le scénario, qui n'hésite pas d'ailleurs à être un peu plus sombre, notamment arrivé dans la zone enneigé, ou on assiste impuissant à l'exécution d'innocents, ce qui en fait un jeu moins édulcoré que beaucoup de jeux dans le style.

On comprend d'ailleurs que le jeu a été écourté sur la fin par le simple fait que des antagonistes du début ont droit à un petit arc de développement, là où les deux derniers boss, Adam et Edna, antagonistes potentiellement très intéressants, sont très vite oubliés et anecdotiques.

Pourtant y a une autoroute, entre Adam qui cherche sa rédemption après s'être fait manipuler, ou les motivations d'Edna qui pourtant apprenait à sa sœur à aimer les humains.
Même l'Abîme de la nuit aurait mérité bien mieux, pas forcément en terme de design, mais je ne trouve pas les origines de son existence assez claires ou justifiées.

Message édité le 27 mai 2021 à 15:15:47 par Tom_Harrell
Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 00:12:16

Alors personnellement, j'ai beaucoup aimé le début, je trouvais le jeu difficile et prenant.
J'ai fait l'erreur de jouer Dompteur au début, je roulais sur tout le monde. J'ai donc recommencé en me forçant à oublier cette classe qui rendait le jeu vraiment trop facile.
Mais en fait, j'ai pas véritablement rencontré de difficulté (jeu en difficile).
Le "post-game" est une vaste blague.
J'ai roulé sur absolument tout le post game (hormis quelques retry sur des RNG foireuses) avec :

Fantôme + voleur en carry, spam vitesse divine.. les passifs critiques, les passifs du dompteur pour les dégats en + en utilisant les BP
Un tank qui s'interpose (porte-bouclier/defenseur pour les BP puis dernier rempart/porte-bouclier quand j'ai débloqué la classe brave) quand les perso ont pas beaucoup de vie.. Absurdement débile et OP...
Un barde healer qui spam les chants de dégats et le sort qui fait rejouer sur le carry et les soins sur le tank..
Et 1 autre random qui spam les Ether pour rendre les PM au carry, et plus tard en brave/voleur pour spam le sort qui donne des BP pour le barde, et toujours spam les ether sur le carry..
Envoyer des crit à 99k avec vitesse divine quand j'ai pu récupérer 2 armes du fantôme. Toujours full BP, immortel grâce au tank.

Je suis à la fois content et déçu de ce jeu.
A la fois très dur (au début) et trop facile (milieu/fin/post-game).
Post-game inexistant et c'est bien dommage.
Le dernier boss est une vaste blague.
Au final le combat le + dur aura été contre Bernard en début de jeu.
Les portails ne m'ont pas posé de réels difficultés. Quelques retry pour celui avec le Brave car j'utilisais pas de mage et que leur tank renvoit les dégats physiques + le brave ressuscite, donc si mauvaise RNG c'est la loose.
Mention honorable pour le portail avec Castor. Mais finalement en """"revoyant"""" ma strat c'était double kill Folie + le nécro avant qu'ils puissent jouer.

Concernant le scénario, Elvis et Adelle sont sympathiques, Seth et Gloria : meh
Sinon un scénario classique. Mais classique n'est pas synonyme de mauvais en soit.
Je pensais que ce serait un jeu très enfantin, mais finalement certains passages sont sympathiques, notamment avec Folie, ou la ville dans la Neige.
Adam aurait pu être plus développé, c'est dommage. Très déçu. Et son combat est trop facile.

Le problème étant que certains combo de classes, et surtout certains passifs sont ridiculement OP et permettent de rendre le jeu vraiment trop facile (les passifs de la classe de Castor (immunité + attaque Aoe) + As de l'esquive du rodeur + le buff 10%/BP du dompteur cassent littéralement toutes les rencontres contre les monstres randoms). Alors qu'au début on doit se creuser un peu la tête.
Une fois que vous avez trouvé un truc qui fonctionne bien, c'est terminé, vous roulez sur tout le jeu. Perso j'ai abusé du Fantôme+voleur qui permet clairement d'expédier les boss sans qu'ils puissent attaquer, ou même de jouer tout seul contre les monstres randoms avec ses compétences qui le font rejouer, mais je présume que d'autres builds carry fonctionnent tout aussi bien.
Rajoutez à ça que les passifs des derniers objets des portails (mention très spécial pour double-Vengeance du fantôme) stack entre eux et avec les passifs originaux, vous vous retrouvez "rapidement" avec des builds absurdement débiles. Mais inutile car c'est justement ces portails le post-game.

solooo solooo
MP
Niveau 6
01 juin 2021 à 23:43:51

Je suis d’accord avec à peu près tout ce qui a été dit plus haut.

Début très prenant et 2eme partie plus facile
Les combats par contre vraiment top
La musique pareil
Le système de classes et toutes les combinaisons

J’ai fini le jeu en difficile et j’essayais de changer les builds régulièrement pour varier un peu le gameplay et éviter de spam vitesse divine etc... j’ai tuer le boss final level 52 mais en vrai le combat le plus dur du jeu c’était contre bernard 😅.

Ce qui m’a surtout retenu c’était le système de combat c’était mon premier bravely donc voilà

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 43
26 août 2021 à 13:34:53

J'up un peu ce topic.
Et effectivement, je reproche aussi un combat de final boss pas très épique comparé à ce qu'on a eu dans BD1 ou briser le quatrième mur dans BS.

Quand tu comprends que la classe fantôme + flux critique rend littéralement obsolète la commande défaut et que tu peux bourriner...
Ou alors maître des esprits, qui niveau 15 est encore plus pété.

Même le combat ultime se fait sans difficulté à condition de se protéger du feu.. 2 fantômes + 2 maître des esprits, à quoi sert un tank ?

Par contre j'ai eu quelques moments difficiles, ou du moins des combats qui m'ont du me faire changer de technique

-le premier c'est le combat contre le fantôme, jusqu'à ce que je mette la compétence pour ne plus louper les attaques
-le premier combat contre l'abîme de la nuit, je persistais à jouer un tank
-le troisième, et pour moi le combat le plus difficile du jeu, c'est le combat contre arcaniste batailleur et pictomancien

Le début semble être difficile par le manque d'option que tu as, mais les objets de lancer sont trop fort à ce moment là.

Faire le bourrin fonctionne que trop bien.

Finalement peu de réflexions.

Et je jouais en difficile.

G-ress2Leretour G-ress2Leretour
MP
Niveau 37
10 septembre 2021 à 04:38:58

un bon jeu dans l'ensemble mais il a quand meme 3 gros défaut a mes yeux

Positif:

- L'univers du jeu c'est beau c'est coloré et magnifique effet de lumière ( je suis sur pc je précise )

- Un pur rpg tour par tour ça fait plaisir ces derniers temps c'est la mode de A-rpg ( que j'aime beaucoup aussi au passage )

- L'ambiance des villes sont réussi c'est animé peuplé et chaque ville a son arc avec des sujet assez mature pour certain ( religion/complot etc )

- Des facilité pour farm, que ça soit le combat accéléré les world boss qui respawn assez vite ou les chaines de combat le jeu a était penser pour rendre le farm le plus "agréable" malgré la myriade de classe c'est assez "facile" de tous les monter quand on a les bonne technique de farm

- Le jeu est rapide dans son ensemble le personnage se déplace vite les combat sont dynamique ( merci le x4 ) et il a plein de coté pratique ( curseur qui reste sur l'action du tour précèdent, dernière action enregistré etc )

maintenant on passe au négatif :

1er gros défaut du jeu : Les donjons ...... si on peut appelé ça des donjons, il y'en a absolument PARTOUT, genre tu doit aller a un labo tu doit traverser une foret (donjons) tu sort de la foret t'arrive devant le labo ( donjons ) t'es devant la salle du bosse y'a un souterrain pour accéder au boss (donjons) et quand je dit donjons c'est juste des labyrinthe sans carte truffé de combat il y'a littéralement 0 énigme du coup ça donne pas envie de chasser les coffre mais du tout

-2éme : Le jeu est trés trés trés trés mal équilibré quand ta trouver la combi de classe avec le SORT ta juste plus envie de revenir en arrière pour vous dire a un moment quand mes perso taper 1k5 ( x4 avec 4 brave du coup 6k ) adèle tapais du 50k . En gros soit tu te fait rouler dessus SOIT tu roule sur absolument tout le jeu en mode afk . Je précise que je joue en difficile après le chapitre 3 j'ai OTK chaque boss , je veut bien que certaine classe/synergie sont mieux que d'autre mais la c'est d'un ridicule

- 3eme: Les quêtes annexe alors la c'est anecdotique déja il y en a beaucoup trop mais en plus les récompense sont minable ( pour 80% d'entre elle ) et c'est exclusivement du fedex il y a plusieurs quête qui te demande de faire plusieurs aller-retour entre deux lieux

je vais m'abstenir de parler de la version switch ( je l'avais acheté day one ) j'ai drop au bout de 1h de jeu tellement ça laguait/freeze + chargement long

le jeu reste quand même bon 16/20 pour ma part

ivan_le_terible ivan_le_terible
MP
Niveau 8
11 septembre 2021 à 15:20:58

je donne mon avis après avoir fini l'arc wiswald

Points positifs:

-Les graphismes sont vraiment propres, le jeu est toujours agréable à l'oeil (je suis sur PC)

-Les combats qui sont jamais chiants pour ma part , soit tu roule dessus en vitesse x4 et c'est plié , soit tu te concentre pour trouver la meilleure strategie et c'est amusant. Ducoup le farm est plutôt agréable

-Le système de jobs est tout bonnement excellent, énormément de synergies possibles, un bonheur pour les amoureux du theory craft.
les jobs sot très nombreux et ils sont tous intéressants a leur manière car ils ont reçu beaucoup d'amour des devs

-La finition, le "feeling" du jeu et la réalisation en général (menus, villes, maps ) tout est de bon gout et réactif, le jeu deviens très vite intuitif

-Du semi open world très bien fait, et jamais frustrant, l'exploration est agréable et on a la liberté d'aller dans des zones et de combattre des monstres beaucoup trop fort pour nous , et de s'en sortir si on est malin...

- le jeu de cartes, vraiment sympa. un vrai jeu dans le jeu

-Certains twist dans le scenario,

-le fait de pouvoir faire des croisière et de progresser sans toucher au jeu

-Durée de vie généreuse

Points Négatif:

LA MUSIQUE, je voulais la mettre dans les points positif a la base , car elle est bien faite, c'est plutot le haut du panier... mais , car il y a un mais , au bout de 40 heures de jeu, je n'en peux plus d'entendre toujours les mêmes musiques remixées!!! c'est a s'arracher les cheveux ! la mélodie de la map vous l'entendrez plus de 15 heures en tout et elle restera a jamais tatouée sur votre cerveau ! c'est un cauchemard !

Le scenario, beaucoup trop convenu, déja vu , des histoires de cristaux magiques a la à la mords-moi le noeud.. alors oui, au sein de cette grande histoire il y a des petites aventures sympa, des "mini scenario" plutôt bien écrits, des twists bienvenus, mais jamais rien de fou.

Les personnages.... entendons nous bien, sans eux le jeux serait un enchainement de combats sans but, donc c'est plutôt un point positif dans le fond , mais , le problème c'est que ils sont plutôt insipides, creux, convenus, sans reliefs, leur conversations sont assez niaises , donc au final on arrive pas a s'y attacher complètement ,
sans parler des grand méchants qui sont des caricatures sorties d'un épisode de power rangers...

Les donjons, c'est simple, se sont des couloirs qui s'entremêlent de manière casi-aléatoire , avec des monstres , point barre. le "level design" est casi inexistant, sans oublier qu'il n'y a pas de cartes donc on passe au final notre temps a courir dans l'espoir de tomber sur un coffre ou sur le boss du donjon
ou est passé le temps des vrai donjons a la Golden Sun?

-Pas mal de quêtes secondaires FED EX, de la pire espèce

Au final est-ce que je conseille le jeu? oui, il a beaucoup de defaults (et de brave) , mais ses points positifs en fond vraiment un jeu agréable a parcourir pour les amoureux du theory craft comme moi,

au final c'est un bon jeu , mais il déçoit sur pas mal de points , mais c'est un bon jeu quand même..mais...

15/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment