CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alexissanchez45 Alexissanchez45
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 23:38:23

je me posais une question, à Mag Mell on peut trouver un bouquin sur une étagère qui explique que lorsque la fille (j'ai oublié son nom) se transforma en Abime de la nuit elle était accompagnée par un jeune homme aux cheveux noirs

on a plus d'infos sur le sujet ? d'autres bouquins peut-être ? pour ma part c'était une référence à Seth donc je m'attendais un twist de fou (ou alors j'ai raté un truc dans le final)

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
08 avril 2021 à 23:52:56

Seth était pas né donc impossible, ça devait probablement être un random vu qu'on a pas plus d'info que ça. :noel:

Alexissanchez45 Alexissanchez45
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 00:11:13

Oui je me demande bien qui c'est ce personnage..

possiblement un random du coup mais c'est dommage de pas avoir exploité le truc

Purplague Purplague
MP
Niveau 4
09 avril 2021 à 12:31:19

Alors pour le coup y a des chances que ce soit Seth, beaucoup d'indices le laissent à supposer, même si d'autres annoncent le contraire. Le fait qu'ils restent flous sur ça jusqu'à la fin aide pas :rire:

EDIT : Y a une deuxième info directe sur lui, c'était qu'il était "l'ami" de Mr.Musa de l'époque, comme le dit le bouquin à Musa.

Message édité le 09 avril 2021 à 12:35:58 par Purplague
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
09 avril 2021 à 15:46:38

On nous dit aussi que ce garçon au cheveux noir a été le premier à se faire absorber par l'abime, donc je sais pas comment vous arrivez à faire le raccourci sur Seth alors qu'il s'agit en plus d'évènements qui ont eu lieu il y a trèèèèèès longtemps. :noel:

Purplague Purplague
MP
Niveau 4
09 avril 2021 à 19:37:06

Bah pendant tout le jeu il est dit que Seth "a été tué" tout en restant vague. Il est dit qu'au delà des mers, c'est d'autres mondes, et pour citer Seth "comme quand on est mort ?".

Et surtout la plus grosse preuve c'est qu'on sait que ce que bouffe le Nexus va dans les mers, la preuve est l'astérisque du Brave qu'il retrouve justement dans les îles.
Justement, parceque Seth est "mort" à l'origine, ça peut dater de n'importe quand.

Ensuite c'est surtout du circonstanciel :
- A ses souvenirs volés.
- Voit les morts.
- Trouve qu'une carte n'a "aucun sens" (pourquoi dire qu'une carte d'un lieu inconnu n'a aucun sens si ce n'est que ça devrait ressembler à autre chose ? )

Ensuite ça devient de plus en plus perché, et y a des éléments contre, mais c'est définitivement pas un souci de "quand" qui empêche cette possibilité d'exister :)

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
09 avril 2021 à 20:05:09

Au début du jeu il meurt noyé après avoir navigué, puis il est ramené à la vie grâce au Crystal du vent parce qu'il ferait partie des élus etc..., il raconte même à Gloria son vécu banal sur une ile heu.....banal. :noel:

Les échanges sont cohérents avec le monde dans lequel ils vivent, il y a plein de choses qu'ils ignorent donc ça y va les questions sur la vie et la mort qui est un thème assez présent tout le long du jeu, et pas une seul fois on a vu quelqu'un se faire absorbé par l'abime puis pop à nouveau comme ça, dans le cas d'Edna il l'a contaminée mais c'était qu'une question de temps avant de se faire engloutir complètement.

De plus on a pas de flash ou je ne sais quoi qui laisserait penser que Seth a vécu plusieurs vies autre que ce que montre le jeu, après je rejette pas la théorie mais son background est trop léger pour faire le lien avec le fameux jeune homme random au cheveux noir. :oui:

Purplague Purplague
MP
Niveau 4
09 avril 2021 à 20:24:26

C'est clair que niveau solidité de la théorie j'ai juste de quoi faire une vidéo clickbait mais pas un gros exposé :noel:

En plus pas mal de choses ne vont pas dans ce sens, pourquoi Esmeralda ne le reconnaitrait pas si c'était vraiment lui ? Pourquoi le Nexus ne s'adresserait pas directement à Seth un moment ? Pourquoi toute cette histoire de pêcheur, village, et tout ce qui est banal si c'est sensé être soit un pays d'antan soit une métaphore d'un outre-monde ?

Sincèrement ce qui me fait le plus y croire c'est que les règles scénaristiques du fusil de Tchekhov devraient s'appliquer à cette mention qui apparaît dans deux bouquins, et que c'est l'unique piste qu'on a :rire:

Darkleaner Darkleaner
MP
Niveau 1
28 avril 2021 à 19:33:16

Ah en vrais, c'est pas déconnant ! BD 2(contrairement au 2 autres) et beaucoup plus implicite dans sa tram principale..

Plusieurs autres indice est présent (en plus de ceux cités), comme un qui me fait rire x)
le cristal du vent dit à Seth, que sa vie c'est faite écourté. Une des attaque (quasi one-shot) de l'abîme s'appelle "fin prématuré /à life cut short".. Subtile x)

Et l'abîme n'est plus vraiment Inanna (plus d'humanité) . + le texte (sans doublage) qui demande à seth de se rappeler (boss final), on peu supposer que c'est Inanna, sa serait vraiment logique.. Seth sauvé, pour "sauvé" son Amie de la corruption..

Bref x) il y a d'autres indices aussi.. Aussi, J'ai pas compris pourquoi beaucoup de personnes ont pas compris les motivations /haine d'edna. On comprend très bien, avec tout "lien" fait dans la tram principale..

Mais oui, un opus très implicite et donc différent des autres..
Une autre formule / du même niveau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment