CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu full spoilers

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
31 mars 2021 à 06:27:18

Perso j’ai été assez déçu sur certains aspects.

Attention mon commentaire sera full spoilers alors attention!

Je dirais qu’en général le jeu est médiocre. Pas mauvais, ni bon, juste médiocre. On dirait que le jeu n’est pas fini, et ça, ça me dérange. Genre le méchant Adam qui est en fait gentil fini juste par mourir? J’étais sûr qu’il avait survécu et qu’il reviendrais pour la deuxième partie du jeu. Edna c’est pire! On nous sous-entend que l’abîme de la nuit l’a possédé, alors évidemment qu’elle meurt dans la mauvais fin c’est normal, mais que dans la vraie fin on sait même pas si elle a survécu/sauvé ou qu’elle soit morte, ça m’énerve. On dirait qu’ils l’ont juste oublié. Et encore il aurait tellement pu faire un truc du genre qu’Adam revient à la fin pour sauver Edna de l’Abime en se sacrifiant, mais non...

Ensuite le vaisseau d’Adam, comment dire... Pourquoi est-ce qu’on n’a pas pu le réparer genre pour qu’on ait notre propre aéronef? L’occasion aurait été parfaite, on le répare et on trouve une nouvelle source d’énergie au lieu du cristal, genre le souffle d’un dragon et boom voilà notre airship! Ou encore on aurait pu soigner Gwylim (ou un truc comme ça) pour qu’il nous serve de monture volante. Et bah non.

De plus, les personnages sont tous unidimensionnel. Gloria veut seulement retrouver les cristaux et c’est tout, aucune évolution de personnage. Seth ou peu importe le nom que vous lui avez donné veut aidez Gloria, parce qu’il est gentil et c’est tout. Adèle veut retrouver sa soeur et une fois fait, elle l’oublie dans la seconde moitié du jeu! Seul Elvis a un semblant d’évolution, mais encore là c’est assez loin comapré au 1 et second. Genre dans le 1 et second, oui tous les personnages ont un objectif personnel, mais celui-ci évolue au cours de la deuxième partie du jeu. Agnès est faible, seule et veut réveiller les cristaux -> Agnès devient plus forte et est prête à sauver le monde avec ses amis. Tiz veut fermer le gouffre -> devient amoureux Agnès, a des amis et est prêt à défendre ses convictions. Edea voit le monde en noir et blanc -> fini par voir le gris. Ringabel a perdu la mémoire et veut suivre le groupe -> retrouvé la mémoire et veut se venger de vous-savez-qui, tout en apprenant de ses erreurs pour avancer. Bref mon point c’est que les motivations des personnages ont tous évolué dans la « partie 2 » du 1 et second, alors que dans Bravely Default 2 elles sont restées inchangées.

Ensuite je sais pas vous, mais pouvoir nommé Seth comme on veut et par conséquent n’avoir aucune ligne de dialogue où on l’appelle par son nom, m’a empêché de m’attaché à lui, surtout dans la cinématique de fin.

Aussi, pour qu’elle raison la reine des fées a décidé de rester dans le monde des humains au juste? Après la mort de Godric, elle n’avait plus de raison de rester me semble-t-il. Et à la fin lors du combats final quand tous les précédents héros de la lumière apparaissent pour nous aider à battre l’abîme, pourquoi la reine est là? Ce sont tous des fantômes, mais la reine est encore en vie à Halcyonia. Genre oui c’est mignon, mais ça fait pas de sens.

Je trouve qu’ils sont tellement passé à côté de l’occasion en or qui s’offrait à eux. REBÂTIR MUSA. Dans le 1 et second on avait un village à rebâtir à partir de zéro, alors pourquoi on ne rebâti pas Musa? Genre Gloria passe son temps à nous dire que son défunt royaume était magnifique (un peu comme Tiz avec Norende), mais tout au long je n’arrêtais pas de me dire, qu’on allait pouvoir le reconstruire plus tard, peut-être dans la deuxième partie du jeu, et bah non.

En bref je trouve que la deuxième partie du jeu est très faible. Il n’y aucun twist (a part le livre), aucune nouvelle évolution de personnages, aucun nouvel arc scénaristique. (Oui il y a les fées, mais c’est plus la continuation de « comment battre l’Abime »). Comparé au 1 et second ou tout changeait, là rien et c’est triste.

Les musiques sont bien, mais comparé au 1 je les ai pas toutes aimés.

Les quêtes annexes sont annexes? Genre dans le 1 et second elles étaient toutes scenarisés, là il y a beaucoup de fedex ce qui est un retour en arrière pour moi.

Le système de combat a déjà été suffisant parlé par d’autres personnes, mais tout ce que je dirais c’est que c’est moins bien que ce qu’il avait fait dans second.

Pour conclusion, ce n’est pas un mauvais jeu, mais toutes les attentes que j’avais pour la partie 2 ont été réduite à zéro.

Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
01 avril 2021 à 13:33:55

Les quetes anexes, qui sont pour la plupart une sorte de pigeon voyageur entre 2 pnj dans la même ville

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
01 avril 2021 à 13:40:17

Yep je t'ai répondu au cas où ça t'intéresse :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1128301850 :oui:

mrdaryl971 mrdaryl971
MP
Niveau 2
07 avril 2021 à 00:58:08

Le 01 avril 2021 à 13:33:55 Ruigi a écrit :
Les quetes anexes, qui sont pour la plupart une sorte de pigeon voyageur entre 2 pnj dans la même ville

mdr RT tellement xD j'avais l'impression de jouer le facteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment