CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : alors avec le recul?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 34
26 mars 2021 à 21:50:50

mieux que bravely 1 ( avec son ending merdique )?

le 2 j'ai décroché au 1/3

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 22:12:19

Eh bien avec le recul je suis extrêmement déçu... Je suis un grand fan de la licence depuis le premier, je défendais celui ci avant et après sa sortie, mais plus j'avance, moins ça va...

-Aucun journal de quêtes pour en faire le résumé
-Le système d'aggro complètement claqué au sol à qui fonctionne jamais, tu te fais chier à faire un tank qui tank jamais à moins de le mettre en Maitre des Boucliers
-Les jobs sont hyper mal équilibrés, un tank fait des dégâts monstrueux alors que le mage noir décrit dans le jeu comme "puissant et rapide" et hyper lent et tape comme une mouche. L'arcaniste fait plus de dégats à tes alliés qu'aux ennemis, les magiciens sont d'une faiblesse incroyables, certains jobs sont extrêmement mauvais. Y'a un véritable problème d'équilibrage.
-Des jobs doublons d'ailleurs ou pas inspiré.
-Le système de poids de l'équipement, à quel moment mettre une restriction sur l'équipement ait une bonne idée? Tu achètes un équipement que tu pourras mettre qu'au chapitre suivant le temps d'avoir suffisamment de stats pour le porter.
-La difficulté totalement débile. Pour eux difficile = Sac à PV, gagner moins d'xp, prendre des patates cosmiques.
-Pas de contenu comme le village à reconstruire, juste un bateau qui récolte de temps en temps des objets quand la console est en vieille.
-Scénario qui ne rebondis jamais réellement et antagonistes pas développés pas du tout alors que c'était une force de la série. Passer de Adam à Braev, ça pique.
-Le système des tours absolument débile et incompréhensible.

J'ai réellement l'impression que le jeu a été fait hyper vite en fait et qu'ils ont oubliés et pas vérifiés pleins de trucs. Plus le temps passe, plus c'est une douche froide, surtout après avoir adoré les deux premiers.

MonadoAbyss MonadoAbyss
MP
Niveau 8
26 mars 2021 à 22:18:35

VDD j'ai pas l'intention de te dire ce que tu dois aimer ou non mais certain de tes points sont débile :hap: les provoc du tank fonctionnent parfaitement (sauf pour les attaques sur tous le groupe et c'est normal) et le poids d'équipement comme le système des tours font parties de ce qu'il y a de meilleur dans un RPG (les même gars dans ton genre qui vont créer un talc parce que l'équipement fumée facilite le jeu)

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 22:23:40

Je n'ai jamais dis que les provocations ne fonctionnaient pas, je parle simplement de la statistique d'aggro qui ne changent absolument rien. Même si c'est un %, ce n'est pas normal que ton mage blanc se prenne quatre beignes à la suite et que le tank soit totalement ignoré alors qu'ils ont plusieurs centaines de points de différence dans cette stat.

Le poids de l'équipement c'est une idée de merde. Puis bon, la pique entre parenthèse il faut se calmer, c'est quoi cette remarque qui vise personnellement?

Et je n'ai pas critiqué le fait d'avoir du tour par tour alors que c'est mon style de jeu préféré, mais bien de comment ces derniers se déroulent dans BD II contrairement aux autres opus de la licence. Ce système ne plait pas de manière générale car il est hasardeux au possible et pas agréable.

Message édité le 26 mars 2021 à 22:25:21 par SVCROSSFIELD
MonadoAbyss MonadoAbyss
MP
Niveau 8
26 mars 2021 à 22:29:25

Oui si tu veux :siffle: sans cette stat de poids on serais tous en double baton/épée/hache au chapitre 2 et le tous en armure lourde :rire: Bref nous n'avons pas les même attente :ok:

Pour ton problème avec les tours de BD2 je comprend même pas ton soucis et l'argument du "le système ne plait pas" de source "internet l'a dit" j'ai encore moins envie de comprendre.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 22:30:04

Bon je vois qu'on veut juste trashtalk, provoquer, sans réellement discuter, je laisse tomber alors. :)

Je vais pas prendre la peine d'expliquer qu'il y'a pleins de méthodes biens moins frustrantes que ce système de poids très critiqué, pour empêche d'abuser du jeu, visiblement tu n'es pas là pour ça. JVC quoi. :)

Message édité le 26 mars 2021 à 22:31:23 par SVCROSSFIELD
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 34
26 mars 2021 à 22:31:08

alors avec recul ( j'ai pas fini le jeu je suis au chap 3 j'ai perdu ma save donc je viens de "rush" pour revenir ou j'en était en a peine 12h toute annexe faites et deck de carte refait aussi )

je trouve le pex mieux foutu, les personnage quelquonque ( ils sont toujours autant a chié de bravely 1 second et celui ci )
aucun sort du lot, on a presque une réédite avec la mercenaire qui ressemble beaucoup a la nana princesse du 1, qui vient aussi d'un village dans la neige :/

le scénario est sympa je trouve ou j'en suis, la course au classe est intéressante, les boss sont intéressant et difficile.
même en facile tu galère je pense si tu connais pas les JRPG.
graphiquement.
c'est moche autant, sur 3ds ca allais c'était de la 3ds même si le coté chibi je trouve ca toujours autant rincée quand on vient de golden sun et ses combat magnifique.
le gameplay est bien, mais jsais pas, je trouve certaines classes useless juste bonne a monter pour 1/2 talent.
et ca c'est pas terrible.
le bestiaire est sympa sans être foufou.
les zones a explorer sont sympa aussi, mais c'est pas fou non plus, la patte artistique excepté les village/ville très bien faites.
est très médiocre voir mauvaise, la carte "monde" ressemble a rien en 15h tu crée la carte avec RPG maker sans forcer.
t'a une 100 ene de coffre sur la carte a posée au pif, et mettre des arbres, rocher jpeg.
la neige est bien rendu sinon ca va.

les "donjon" sont assez bien fait je trouve, j'aime bien.
les musiques c'est moyen/bon ca dépend.

donc je dirais personnellement, dans la veine du 1/second, a savoir bon, mais fainiant.
le gameplay des combat de boss sauve un peu le tout.
mais jsais pas, si je compare a golden sun sorti sur gba en 2003 bientot 20 ans, bas y'a pas photo, le jeu est en dessous dans tout les domaines.
histoire, personnage, gameplay pur, graphismes, design des monstres
y'a que les boss qui sont plus technique.
et pour les classes, un golden sun permettais de mélanger certains djins pour avoir des classes vraiment sympa.

j'attend plus de square eenix
j'ai trouvé octopath traveler bien plus travailler et intéressant dans son approche que ce bravely 2

sinon je suis d'accord sur la stat de chance d'être "focus"
elle est soit bugée, soit mal expliqué.
je joue actuellement deux perso en "tank" ( celui du chap 2 ) ils ont tous les deux +180 dans cette stat
mes deux autre perso "dps/mage" sont a 70/80 dans cette stat
il ce font plus focus que mes deux tank, c'est juste annormal.

Message édité le 26 mars 2021 à 22:32:59 par Hhenry
MonadoAbyss MonadoAbyss
MP
Niveau 8
26 mars 2021 à 22:33:11

Puis bon, la pique entre parenthèse il faut se calmer, c'est quoi cette remarque qui vise personnellement?

Je remarque juste que les topic de rage viennent souvent de gens qui ne comprennent pas l'intérêt d'une chose :o)) de la à le prendre comme une agression...

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 22:33:46

Le 26 mars 2021 à 22:31:08 Hhenry a écrit :
alors avec recul ( j'ai pas fini le jeu je suis au chap 3 j'ai perdu ma save donc je viens de "rush" pour revenir ou j'en était en a peine 12h toute annexe faites et deck de carte refait aussi )

je trouve le pex mieux foutu, les personnage quelquonque ( ils sont toujours autant a chié de bravely 1 second et celui ci )
aucun sort du lot, on a presque une réédite avec la mercenaire qui ressemble beaucoup a la nana princesse du 1, qui vient aussi d'un village dans la neige :/

le scénario est sympa je trouve ou j'en suis, la course au classe est intéressante, les boss sont intéressant et difficile.
même en facile tu galère je pense si tu connais pas les JRPG.
graphiquement.
c'est moche autant, sur 3ds ca allais c'était de la 3ds même si le coté chibi je trouve ca toujours autant rincée quand on vient de golden sun et ses combat magnifique.
le gameplay est bien, mais jsais pas, je trouve certaines classes useless juste bonne a monter pour 1/2 talent.
et ca c'est pas terrible.
le bestiaire est sympa sans être foufou.
les zones a explorer sont sympa aussi, mais c'est pas fou non plus, la patte artistique excepté les village/ville très bien faites.
est très médiocre voir mauvaise, la carte "monde" ressemble a rien en 15h tu crée la carte avec RPG maker sans forcer.
t'a une 100 ene de coffre sur la carte a posée au pif, et mettre des arbres, rocher jpeg.
la neige est bien rendu sinon ca va.

les "donjon" sont assez bien fait je trouve, j'aime bien.
les musiques c'est moyen/bon ca dépend.

donc je dirais personnellement, dans la veine du 1/second, a savoir bon, mais fainiant.
le gameplay des combat de boss sauve un peu le tout.
mais jsais pas, si je compare a golden sun sorti sur gba en 2003 bientot 20 ans, bas y'a pas photo, le jeu est en dessous dans tout les domaines.
histoire, personnage, gameplay pur, graphismes, design des monstres
y'a que les boss qui sont plus technique.
et pour les classes, un golden sun permettais de mélanger certains djins pour avoir des classes vraiment sympa.

j'attend plus de square eenix
j'ai trouvé octopath traveler bien plus travailler et intéressant dans son approche que ce bravely 2

Sur le plan artistique il est quand même très bon, ça sauve cet épisode. Pour le bestiaire ils ont quand même beaucoup abusés du recol mais bon.

Elvis et Adèle sont quand même de bons personnages avec une bonne personnalité mais en effet le groupe ressemble beaucoup à celui du premier dans les faits, en terme de rôle et personnalité. Je suppose que c'est une sorte de clin d'oeil au final.

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 16:20:38

1) Bravely Default II c'était chouette.
2) J'ai quand même préféré l'histoire de Bravely Default 1.
3) OST + REVO = superbe

Voilà.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
27 mars 2021 à 16:32:13

J'ai préféré bravely 1 et second pour l'histoire et les personnages.

Pour moi ce qui sauve les meubles dans ce 2 c'est clairement le couple Elvis/Adèle et le gameplay.

Pour les jobs, je suis extrêmement déçu des jobs magiques.
Trop peu de dégâts comparé à certaines classes physiques (ça a aussi à voir avec le système de poids à chier, puis que les jobs magiques peuvent quasiment rien porter).

Là où dans le 1 et second on avait des jobs magiques qui nous faisaient sentir puissant (mage rouge notamment et Vampire), là tous les jobs magiques offensifs peuvent partir à la trappe, tellement certains autres jobs sont abusés (coucou Brave, Lame des Enfers).

Et bien sûr on oublie pas l'absence de contenu à farmer type village de Tiz ou reconstruction de la Lune......
Là on a un truc automatique dégueulasse qui bien souvent rapporte quasi que dalle.

bref pour moi 13/20 pas plus......

Message édité le 27 mars 2021 à 16:32:53 par MustacheOP
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
27 mars 2021 à 17:04:42

j'ai atteint la première fin

et comme les deux opus précédents, j'aime beaucoup mais peut mieux faire

les héros sont oubliables
ils sont bien gentils mais je n'ai pas réussi à m'y attacher
ils me laissent complètement indifférent
leur développement et leur relation me laisse de marbre et j'accueille chaque moment "poignant" avec un haussement de sourcil...et je crois bien que je dis un truc du genre "...ah ?"
dommage

Les classes sont sympa
et le farm a été réduit :D
Mais ouais les mages sont mal aimés, surtout en fin de jeu

l'histoire est cool
mais j'ai pas tout vu pour l'instant
donc...ok mais sans plus je dirais ?

J'ai passé un bon moment jusqu'à présent sur ce jeu
et je continue
mais je ne le recommanderais pas

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
27 mars 2021 à 19:33:22

Il me semble qu'a la fin du jeu en full opti c'est un Build magique qui met 99 999 a toutes les cibles.
Mais il est vrai que la majorité du jeu les magies sont faiblardes pour ce qu'elles coûte en MP. Ou alors faut rapidement faire un Build très précis qui m'est inconnu. Disons que les Builds physiques sont moins casse tête à trouver.

Pour ce qui est de la reconstruction de Norende je comprend pas pourquoi cet argument reviens aussi souvent
C'est pas comme si c'était passionnant. C'est juste cool en terme de récompenses que ça débloque mais dans les faits c'est nul à faire.

Sinon j'ai passé 100 heures bien sympa sur ce jeu. Surtout grâce aux Gameplay des combats. J'ai également bien aimé le jeu de cartes.
Le fait que le farm a des options de facilité c'est bien appréciable aussi.
Après il souffre clairement de son manque d'ambition et de budget. C'est dommage.

Le 1 de son temps proposait quelque chose de plus original. Et il était techniquement bien meilleurs. Révo était également bien plus inspiré je trouve.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
27 mars 2021 à 20:56:16

Le 27 mars 2021 à 19:33:22 Lucifel05 a écrit :
Il me semble qu'a la fin du jeu en full opti c'est un Build magique qui met 99 999 a toutes les cibles.
Mais il est vrai que la majorité du jeu les magies sont faiblardes pour ce qu'elles coûte en MP. Ou alors faut rapidement faire un Build très précis qui m'est inconnu. Disons que les Builds physiques sont moins casse tête à trouver.

Pour ce qui est de la reconstruction de Norende je comprend pas pourquoi cet argument reviens aussi souvent
C'est pas comme si c'était passionnant. C'est juste cool en terme de récompenses que ça débloque mais dans les faits c'est nul à faire.

Sinon j'ai passé 100 heures bien sympa sur ce jeu. Surtout grâce aux Gameplay des combats. J'ai également bien aimé le jeu de cartes.
Le fait que le farm a des options de facilité c'est bien appréciable aussi.
Après il souffre clairement de son manque d'ambition et de budget. C'est dommage.

Le 1 de son temps proposait quelque chose de plus original. Et il était techniquement bien meilleurs. Révo était également bien plus inspiré je trouve.

Bah tout l'intérêt de Norende et de la Lune c'est qu'on pouvait farmer des boss et des boss spéciaux à volonté.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
27 mars 2021 à 21:09:15

Vu comme ça dropé ultra rarement des brioches je les ai jamais spécialement farmé. Le seul vrai intérêt dans le 1 c'est les 4 Génomes.
J'ai préféré farmer les portails du 2.

yawx yawx
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 00:33:20

Pour moi il y a du bon il y a du moins bon.

globalement j'ai préféré
- l'histoire (enfin plus les histoire de chaque région que l'histoire fil rouge qui elle est basique) et les perso (en particulier le couple adele / elvis qui est très réussi)
- le jeu de carte qui est une bonne surprise, amusant sans pour autant être trop dur ça a été un plaisir de toute les récupérer

j'ai moins aimé :
- les job : pas d'invocateur, un job "mage bleu" qui est chiant à utiliser (je préfère largement un coup en PM), et globalement des passifs de job qui sabotent certaines combinaisons. Le job "ultime" que j'ai pas trouvé cool, je préférait largement le vampire / yokai
- Le système de contre attaque des ennemi, ça avait l'air sympa niveau stratégie au début, mais quant tu vois vers la fin des contre-attaque tout
- le retrait de l'airship : pour un jeu d'une série qui se veut jrpg old school ça m'a fait un peu chier :hap:

ça fait plus de points négatifs mais globalement j'ai quant même bien apprécié le jeu hein, j'aurais pas 110h dessus sinon :noel:

Message édité le 28 mars 2021 à 00:34:32 par yawx
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 01:02:05

Hmm, avec la compétence “talent rare” les brioches se stack par 50aines juste en faisant les quêtes annexes entre chaque chapitre. J’entends par là en affrontant les monstres sans tous les esquiver hein

Pour répondre à l’auteur. Mi molle. Parfois c’est beau, parfois c’est à chier. Les perso ont 0 charisme sauf peut être sloan mais qui voila et son pendant vers la 1ère fin. Mais bon c’est des perso secondaires. Ce qui me fume c’est dans le test, c’était marqué quelque chose du genre “pas de stéréotype. On suit l’histoire très facilement. Les gentils sont les gentils, les méchants sont des méchants de manière très flagrante. Mais tout change dès le chapitre 2 où l’on se rend compte que tout n’est pas tout noir ou tout blanc”.... mouai, quand on arrive par a+b à se rendre compte de quoi il parle c’est à se demander si sa culture littéraire ne se limite pas à Mickey, avec tout le respect que j’ai pour lui. Aucun rebondissement, on voit tout, absoluement tout arriver à des km mais il a raison sur un point. L’histoire se laisse suivre. Petite mention à Elvis quand même qui porte le nom de mon frère irl. Au delà de ça, les perso sont tellement sans charisme que Seth est mon préféré juste parce que c’est le perso principal et voilà.

Tout est nul, de leur rencontre à leurs relations et mêmes leurs motivation. Quête annexe. Il faut que j’aille cueillir des champignons. Tu passe à côté, t’entends ça tu lui réponds. N’y vas pas pauvre fou, c’est trop dangereux. Je vais y aller pour toi et ne cherche même pas à me récompenser, parce que l’amitié même si je viens de te rencontrer ;). Au delà de tout ça il est très sympa. Un peu simple, encore plus si on farm entre les chapitres et beaucoup plus si on utilise les brioches. Le système de combat est parfois un peu chelou. Y’a une sorte de rng alors que le jeux propose des stats définies. Genre commencer les combat en denier avec 400 de vitesse contre du 120 pour les 3 autres. Le système de poids n’est pas une mauvaise idée en soit mais sans aucune réflexions supplémentaires. Les devs se sont vraiment pas foulé dessus. Le système de classe est assez bien pensé mais je le vois bien mieux adapté à un Tactical plutôt qu’à un jrpg au tour par tour mais pourquoi pas. Et le el famoso brave et default (soit disant) inventé par le 1er est assez bof. Vendu dans le test comme ce qu’il se fait de mieux dans ce genre de combat.. mouai mouai. Le tour par tour d’un dragon Quest ou par pure provocation, d’un simple jeux posément fait largement le café face à celui-ci qui en plus l’audace d’ajouter une pincée de rng.

En bref, si 20 est la meilleure note et 1 (pas 0) la pire, alors le 10 serait une mauvaise note, le 12 trop sévère et le 14 pas assez représentatif de tout ce que les divers compétences permettent, bien que l’équilibrage soit totalement aux fraises comme vous dites par chez vous. Je suis d’accord avec sa note mais j’irais chercher ailleurs pour y trouver les arguments qui correspondent à cette dernière. Encore une fois, avec tous les respects que j’ai pour Anagund.

Petite question si qun arrive jusqu’a cette ligne : c’est bien Golden Sun ? Jamais essayé

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 01:03:06

Ah je peux pas édite pcq mobile mais le jeux de carte est absoluement à chier !! a+

yawx yawx
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 01:17:42

Le 28 mars 2021 à 01:02:05 Nasushi a écrit :

Petite question si qun arrive jusqu’a cette ligne : c’est bien Golden Sun ? Jamais essayé

faut faire le 1 et le 2 à la suite parce qu'ils sont directement liés (concrètement le 1 c'est la première moitié du jeu et le 2 la deuxième). Mais oui c'est très bon, meilleur jrpg de la GBA pour moi, en particulier le 2.
Le 3 en revanche est une sorte de séquelle sur DS mais plutot moyen (et concrètement pas nécessaire vu que le 2 finit sur une vrais fin).

Message édité le 28 mars 2021 à 01:18:19 par yawx
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
28 mars 2021 à 03:04:01

les golden sun sont de vraies perles pour le coup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment