CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Daenerys38
Daenerys38
Niveau 5
16 mars 2021 à 11:24:46

Bonjour, c'est moi ou c'est abusé la difficulté dans ce jeux ? En mode normal faut farmer les lvl comme un porc

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
16 mars 2021 à 11:29:06

Difficile si on joue normalement sans comprendre le système. Facile quand on maitrise le gameplay, même en difficile.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
16 mars 2021 à 11:33:26

Je le trouve pas spécialement dur. Tout dépend de comment tu organises ton équipe.

marchaq
marchaq
Niveau 7
16 mars 2021 à 12:43:43

J’ai aussi galéré au début en mode difficile (a tel point que j’ai du faire le boss en normal pour obtenir l’astérisk optionnel à savalon). Mais depuis tu as deux possibilités pour faciliter le jeu. Monter très vite t’es classes au lvl de 12 pour que free lance soit OP ou capturer plein de monstres pour que la classe dompteur devienne OP aussi.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
16 mars 2021 à 13:27:49

Le jeu n'est pas si dure que ça, il faut avoir une bonne association de job primaire / secondaire / passif.

Si tu vas en mode bourrin, normal que tu ta fasse désosser par les boss.

Mais il existe des méthodes pour casser le jeu / le rendre bien plus simple :

Monter tous les jobs au niveau 12, ce qui donnera de gros boost au Free-Lance dans toutes ses stats, qui avec un job secondaire, fera d'énorme dégâts et sera très solide.

Dès que tu as accès à la classe du voleur, farme les mob en forme de cheval dans la première zone du jeu, de nuit, pour leur voler des brioches de vitesse / rapidité (plus sur du nom), ce qui permettra à l'attaque "vitesse divine" de faire des énormes trous.

Mimicracra77
Mimicracra77
Niveau 7
16 mars 2021 à 14:13:45

Bof perso en ayant pas énormément Farm je me retrouve over level à rouler sur le jeu en difficile. Donc non le jeu n’est pas vraiment difficile au contraire. Y’a certains jrpg ou même en ayant bien Farm ils restent durs.

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
16 mars 2021 à 15:05:12

[14:13:45] <Mimicracra77>
Bof perso en ayant pas énormément Farm je me retrouve over level à rouler sur le jeu en difficile. Donc non le jeu n’est pas vraiment difficile au contraire. Y’a certains jrpg ou même en ayant bien Farm ils restent durs.

C'est faux ce que tu dis. Tu dis toi même rouler car "over level" donc normal que se soit facile.
Et dans les autre J-RPG le difficile est juste une augmentation de stat des ennemis et une baisse des tienne (ce qui est pas le cas ici). Si tu farm comme un joueur en niveau normal ils vont te rouler dessus, mais si tu les affronte over level comme dans ce jeu que tu trouve EZ, sa va être pareil.

Ne pas voir que ce jeu facilite le farm sur tous ses aspects, sa devient compliqué :rire:

yawx
yawx
Niveau 53
16 mars 2021 à 21:08:03

perso j'ai galéré un peu au chap 1 et début chap 2, puis progressivement en débloquant des nouveau job j'en suis vers la fin du chap 3 je roule littéralement sur le jeu, le voleur et beastmaster sont complètement pété quand on les obtiens, puis après c'est un peu tout les job qui sont pétés :hap:

HeyPepito
HeyPepito
Niveau 9
17 mars 2021 à 18:46:43

Perso sans être overlevel je roule aussi sur le jeu,des combinaisons de classes sont vraiment trop pétée. Mon mage rouge / mage noir faisait du -20k avec 4 PB à un boss qui avait 50k.

Si tu as du mal, revois tes combinaisons et quand tu aurais trouvées les bonnes, tu verras que pour un j-rpg il est très facile même en difficile

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 56
17 mars 2021 à 23:14:03

Le 16 mars 2021 à 11:29:06 Lucifel05 a écrit :
Difficile si on joue normalement sans comprendre le système. Facile quand on maitrise le gameplay, même en difficile.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
20 mars 2021 à 08:48:34

Je viens de finir le chapitre 1 et clairement je ne trouve vraiment pas le jeu difficile ... (en difficile bien sur).
Certes je farm comme un porc dès que j'obtiens une classe et pendant les combats de boss je met minimum 2 persos full free lance ce qui aide vraiment pour le dps physique ^^

Message édité le 20 mars 2021 à 08:48:56 par TESMAN
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
20 mars 2021 à 09:22:21

Les gens qui farm arrêté de parler de la difficulté svp.

Vous cassez le jeu et jouez dans des conditions biaisé.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
20 mars 2021 à 10:01:11

Le 20 mars 2021 à 09:22:21 CONAN-CHINICHI a écrit :
Les gens qui farm arrêté de parler de la difficulté svp.

Vous cassez le jeu et jouez dans des conditions biaisé.

J'ai jamais réussi à jouer a un jeu basé sur le système de Jobs sans farmer. Selon les choix qu'on fait, si on a des soucis vis à vis de son Build, on devra forcément farmer pour faire augmenter ce qu'il faut.
Ici on peux se projeter car on voit à l'avance ce qu'on peux apprendre. Mais c'est pas la norme.

Par conte je suis d'accord sur le fait qu'en étant en Sur-niveau on peux pas témoigner de la difficulté du jeu.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
20 mars 2021 à 11:54:06

En étant prévoyant et en diversifiant les classes, y a pas de soucis.

Après il y a farm et farm :noel:

Power farm les classes dès qu'on les obtient c'est différent de farmer pour rattraper son retard ou une mauvaise composition d equipe

xxzeldaxx
xxzeldaxx
Niveau 54
20 mars 2021 à 14:53:50

J’ai zero farmé et j’ai roulé sur le jeu. Une fois que t’as voleur ça va tout seul honnêtement.

abbadondood
abbadondood
Niveau 6
20 mars 2021 à 17:20:16

Dans ce jeu, je pense que tout est facilité pour permettre aux vétérans comme aux novices de ne pas avoir de problèmes notables en cours de jeu niveau difficulté .

Et mis à part le premier chapitre qui est amusant en difficile, c'est vrai qu'après la difficulté disparait peu à peu jusqu'à devenir inexistante mais c'est pas forcement à cause du farm de lvl, il y a aussi la synergie des jobs et les skills passifs, sans oublier le stuff et la food qui up les stats de façon permanente .

En gros, à moins de stopper l'exp dés qu'on obtient les accessoires fait pour, de ne pas farm ses jobs, de ne pas utiliser de food qui up les stats, d'utiliser des jobs et du stuff daubé, on roule sur le jeu quoi qu'il en soit si on réfléchis un minimum.
J'en ai fait l’expérience avec l’arrêt de prise d'exp au lvl 60 juste avant d'entamer les portails et mis à part le tout dernier portail qui peut poser problème, avec le stuff ultime c'est une véritable boucherie
Et puis pour ceux qui veulent se créer un petit enfer perso sympa avec tout ce que j'ai mentionné, libre à eux ^^

Si je pense à un jeu sans prise de tête et simple je joue à celui ci , si jveux un peu de difficulté pour m'amuser jvais sur un jeu comme Hollow Knight, si jveux perdre des neurones jvais sur Darkest Dungeon, des jeux From Software ou même super ghoul's and ghost :rire2:

Tout ça pour dire que chacun à sa propre vision du degrés de difficulté dans un jeu, ceci est la mienne et je ne l'impose absolument à personne et ne juge personne :hap:

Broxpo
Broxpo
Niveau 9
22 mars 2021 à 03:56:08

La difficulté du jeu est bien dosée, même en jouant avec "handicap".
Par contre clairement il est facile de mourir si on fait pas gaffe..

dalielol
dalielol
Niveau 5
22 mars 2021 à 09:29:38

Quand tu prends la main sur les mécanismes le jeux devient un peu plus simple mais la difficulté est plutôt bien jaugé je trouve.

Par contre c’est vraie si tu Farmes a mort le jeux devient plus simple

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 56
22 mars 2021 à 09:31:52

Par contre c’est vraie si tu Farmes a mort le jeux devient plus simple

Comme tous les jeux j'ai envie de dire , dont les jeux from software (les Souls) réputés pour leur pseudo difficulté :noel:

Pour ça je pense comme d'autres que tu ne peux pas juger de la (vraie) difficulté d'un jeu si tu t'amuses à taper du trash mob en boucle sur un spot (quand de base c'était pas nécessaire et que tu bloquais pas sur un passage en particulier)

Message édité le 22 mars 2021 à 09:36:46 par lathugdu93
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
22 mars 2021 à 09:38:18

Ben est-ce que la difficulté juste, ce n'est justement celle qui demande un apprentissage ?

Les souls sont difficiles parce qu'il demande plus d'apprentissage que la moyenne.

Y a pas de pseudo difficulté. C'est juste qu'une fois qu'on maitrise le gameplay on roule sur le jeu.

La vidéo du moment