Dans ce jeu, je pense que tout est facilité pour permettre aux vétérans comme aux novices de ne pas avoir de problèmes notables en cours de jeu niveau difficulté .
Et mis à part le premier chapitre qui est amusant en difficile, c'est vrai qu'après la difficulté disparait peu à peu jusqu'à devenir inexistante mais c'est pas forcement à cause du farm de lvl, il y a aussi la synergie des jobs et les skills passifs, sans oublier le stuff et la food qui up les stats de façon permanente .
En gros, à moins de stopper l'exp dés qu'on obtient les accessoires fait pour, de ne pas farm ses jobs, de ne pas utiliser de food qui up les stats, d'utiliser des jobs et du stuff daubé, on roule sur le jeu quoi qu'il en soit si on réfléchis un minimum.
J'en ai fait l’expérience avec l’arrêt de prise d'exp au lvl 60 juste avant d'entamer les portails et mis à part le tout dernier portail qui peut poser problème, avec le stuff ultime c'est une véritable boucherie
Et puis pour ceux qui veulent se créer un petit enfer perso sympa avec tout ce que j'ai mentionné, libre à eux ^^
Si je pense à un jeu sans prise de tête et simple je joue à celui ci , si jveux un peu de difficulté pour m'amuser jvais sur un jeu comme Hollow Knight, si jveux perdre des neurones jvais sur Darkest Dungeon, des jeux From Software ou même super ghoul's and ghost
Tout ça pour dire que chacun à sa propre vision du degrés de difficulté dans un jeu, ceci est la mienne et je ne l'impose absolument à personne et ne juge personne