Ce qu'est pas très clair par rapport à d'autres RPGs, c'est que les buffs d'un barde disparaissent même si la compétence est réutilisée : C'est impossible de monter à 200% si toute ton équipe ne spamme pas un move en temps normal car le premier effet disparaîtra avant (autant dire que cette approche est pas très rentable). L'un des secrets (j'en ai pas vraiment cherché d'autres, peu utiles à mes stratégies), et la compétence finale du barde qui permet de renouveler les buffs actifs. Donc si à chaque tour t'utilises, par exemple, l'augmentation des dégâts et la prolongation, tu auras donc 15, puis 30, puis 45% jusqu'à 200 au bout d'un moment.
Dépassement permet à la limite de 200% d'augmenter (jusqu'à 400% il me semble, mais je peux me tromper). Donc là où une attaque devrait faire 500 dégâts, avec les boosts max normaux t'aurais du 1500, et avec l'aptitude (et le bufs supplémentaires, t'aurais 2500.
Morale de l'histoire, pas très worth sauf si tu veux jouer plusieurs buffers et jouer à rallonge x)