CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Le boss le plus facile/difficile pour vous?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
09 mars 2021 à 12:36:29

Bonjour à toutes et à tous !

:spoiler: Attention, ce topic est uniquement pour les gens qui ont terminé le jeu, donc faites attention ! :spoiler:

J'ai terminé Bravely Default 2 dimanche dernier, et j'ai créé ce topic pour sonder un peu les joueurs sur le boss qu'ils trouvent le plus facile et le boss qu'ils trouvent le plus difficile, pour partager nos expériences. :-)

Pour ma part :

- Le boss le plus facile, je dirais que c'était Dag (astérisque défenseur) et Sélène (astérisque mage blanc) du Prologue... Si tu as un bon niveau, tu as juste à éclater Sélène en premier et ensuite tu grignotes la barre de vie de Dag en lui lançant des sorts foudre

- Le boss le plus difficile serait sûrement... Sir Sloan (astérisque brave) du Chapitre 6, il est hyper rapide et il esquive tout... et en plus avec sa technique d'enlever des BP aux perso c'est un enfer sur terre ! Aussi, il a une barre de vie hyper longue c'est affolant, il m'a vraiment fait galérer à mort perso... Le combat a duré vraiment très longtemps !

Mention spéciale à Marla (astérique fantôme) du Chapitre 4, qui esquive A FOND et qui fait très mal, je l'ai trouvée invivable (sûrement le boss qui m'a demandé le plus de try)

A vous maintenant ! Hâte de lire vos messages :-d

Aknolo Aknolo
MP
Niveau 2
09 mars 2021 à 12:59:16

Jai terminer le jeu en hard et chaque boss il faut plus ou moin perdre 2 ou 3 fois pour savoir quel classe jouer ou encore contre quoi on dois s'imuniser.
Sinon le prince castor ma bien fais galèrer perso ces surtout que j'avais pas beaucoup exp avant sinon je dirais marla aussi qui a une esquive ouf.
Sinon le pire c'est le maître des potion avec contagion qui empêche carrément de ce soigner car sa nique les pm ou encore ces heal. Cetait l'enfer, j'ai du mettre des vaccins à tout mes persos il ma bien fais galèrer en plus je l'ai fais juste avant d'aller a rhimedal c'était bien galere.

Message édité le 09 mars 2021 à 13:03:45 par Aknolo
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
09 mars 2021 à 13:33:19

Le boss pour l'astérique de lame des enfers mais VRAIMENT fait suer un bon coup à la fin avec sont attaque finale :rire:
Heureusement que j'avais mis l’auréole sur tout le monde sinon ça aurais été le wipe :hap:

Message édité le 09 mars 2021 à 13:33:30 par Zanoss10
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
09 mars 2021 à 16:41:45

Celui qui m'aura le + embêté en difficile, y en a deux.
C'était un des 4 pour récupérer le cristal, celui avec plusieurs bras, ainsi qu'au début du jeu de part le manque d'option Castor. Et Jormungadr m'aura bien surpris une fois, je faisais le combat tranquille, le boss à 30%, et là il m'a OS toute l'équipe alors qu'ils avaient tous au moins 0 en brave :rire:
Le plus simple c'était sans doute le boss de fin (pas la version chap 7, la 1ère, et encore même la dernière forme est pas folle), il est ridiculement faible si t'as juste un healer dans ton équipe,

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
09 mars 2021 à 18:10:59

Dans les boss de l'histoire:
Le plus simple => L'arcaniste
Le plus dur => >La Fantôme et Le Brave avec leur esquive à la con :fou:

Sinon en dehors, oui Jormungadr si tu y vas sans préparation tu vas le sentir passer :noel:

Staouf Staouf
MP
Niveau 11
09 mars 2021 à 19:38:44

Inspectez la pierre tombale de gauche dans la ville enneigé, la c est le boss le plus dur du jeu et de loin, avec ses 500 000 hp et ses attaques de fou furieux sans compter les malus qu il inflige, il faut bien se preparer.

CroockCH CroockCH
MP
Niveau 3
09 mars 2021 à 19:55:41

Le Brave est un peu relou si on a pas assez de visée, sinon ça va.

Par contre, j'sais pas si c'est moi qui ait trop up mais le true last boss, c'est un gros trash on est d'accord ? Oo

Message édité le 09 mars 2021 à 19:55:54 par CroockCH
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
09 mars 2021 à 20:12:43

Le plus "dure" c'était Cygnus pour moi

Le reste c'est du trash avec beaucoup de pv mais pas de difficulté particulière

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 mars 2021 à 20:17:57

Le 09 mars 2021 à 19:55:41 CroockCH a écrit :
Le Brave est un peu relou si on a pas assez de visée, sinon ça va.

Par contre, j'sais pas si c'est moi qui ait trop up mais le true last boss, c'est un gros trash on est d'accord ? Oo

D'où l'utilité de l’accessoire qui bloque les niveaux. Je me suis bloqué niveau 70.
Parce que vu comme j'ai du farmer les portails pour les armes ultimes, je serais 99 largement. Et avec les armes ultimes et le poids autorisé avec la monté de niveau tu peux te faire des truc complétement débile j'imagine. J'ai préféré bloquer mon niveau pour pas devenir trop fort.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
09 mars 2021 à 21:02:04

Le 09 mars 2021 à 20:17:57 Lucifel05 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 19:55:41 CroockCH a écrit :
Le Brave est un peu relou si on a pas assez de visée, sinon ça va.

Par contre, j'sais pas si c'est moi qui ait trop up mais le true last boss, c'est un gros trash on est d'accord ? Oo

D'où l'utilité de l’accessoire qui bloque les niveaux. Je me suis bloqué niveau 70.
Parce que vu comme j'ai du farmer les portails pour les armes ultimes, je serais 99 largement. Et avec les armes ultimes et le poids autorisé avec la monté de niveau tu peux te faire des truc complétement débile j'imagine. J'ai préféré bloquer mon niveau pour pas devenir trop fort.

Il se trouve où, je trouve son utilité méga intéressant en vrai.

Sinon moi c'était Adam, c'est le seul boss qui à remis en question toute ma team. Perso face à Brave et le fantome même sans savoir leurs taux d'esquive je jouais la compétence du berserk qui rend nos attaque inesquivable :rire:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 mars 2021 à 21:47:46

C'est une quête annexe qui te donne les 4 d'un coup. Mais je me rappel absolument pas laquelle c'est.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
10 mars 2021 à 08:36:10

A partir du chapitre 3 j'étais lvl 50 et j'avais tous les personnages en defenseur + freelance et j'ai roulé sur une petite dizaine de boss et Marla m'a stoppé lol après 5 try j'ai changé mes classes freelance en mage blanc

A voir pour la suite

ludes50 ludes50
MP
Niveau 3
19 mars 2021 à 12:11:45

Moi c'est dominic que j'arrive pas pourtant je suis au niveau 51 tous mes persos et j'ai 3 maître des lames et un maître des esprits et tous au max de la classe

Purplague Purplague
MP
Niveau 4
19 mars 2021 à 12:24:28

Perso le choix est vite fait pour le plus dur, Bernard est une machine à tuer je m'en suis jamais remis :rire: Seul boss où j'ai du prendre des levels (bon après j'étais un fdp à vouloir finir de monter freelance avant de prendre une autre classe x)

Plus facile j'en ai beaucoup qui se disputent la place : j'dirais bien Castor car après Bernard c'était une promenade de santé, ou Helio/Gladys parceque j'ai fumé le premier en un round, mais je vais me mettre des gens à dos parcequ'il parait qu'ils causent des problèmes.

Une fois fantôme débloqué tous les boss sont trop simples s'ils ne sont pas immunisé à tous les statuts (et à part le boss secret y a pas grand monde mdr). Typiquement le premier Night's Nexus (toutes ses phases) et Sloan, ils m'ont pas infligé un seul dégâts alors que j'étais underlevel avec ce job fumé x)

Mais bon le plus objectivement possible, je pense qu'Horten est vraiment excessivement simple, il OS personne, ne contre pas la magie... Sans compter Sloan qui te résu si besoin. Vraiment pour perdre contre faut le vouloir j'crois :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
19 mars 2021 à 12:30:37

Aucun gros soucis sur la trame principale.
Le dernier Portail par contre est pas mal galère. C'est pour moi le combat le plus difficile du jeu.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
04 avril 2021 à 00:28:34

Je suis surpris que pour le moment, personne ne cite Galahad comme un des plus difficiles du jeu. :ouch:
Pourtant il remporte la palme du pire boss du jeu sans aucune contestation possible! :-((

1h30! 1h30 pour enfin en venir à bout après avoir vidé tout mon stock de Potion/Ether/Plume de Phénix et j'en passe. :malade:
D'entrée dès qu'on voit qu'en plus de son propre picto, il ramène également ceux de Rody et Lily, tu comprends que ça allait être un combat de m****.
Entre son aveuglement qui fait louper toutes tes attaques, sa représaille qui te dissuade de l'attaquer physiquement sauf que la magie fait pas pas plus de dégat, sa barrière t'empêchant d'attaquer ses démons ayant chacun plusieurs immunités,Rody et Lily qui ne servent à rien (Le spam de la flèche paralysante qui ne fonctionne jamais. :fou: ) le picto-démon qui frappe fort, le chevalier qui t'inflige la peur et surtout cette c*** de Picto-Ondine qui réduit tes efforts à néant en soignant toute l'équipe, c'est une des pires purges que j'ai pu subir dans un JRPG.

Vraiment je me demande ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour nous faire ça.

Il y a également les gardiens des chambres des cristaux que j'ai détesté.
Déja que c'est des énièmes up- grade de mob surexploités à ce stade, ils n'ont rien trouvé de mieux que leur ajouter des compétences comme faire perdre la moitié de sa vie à un héros à chaque fois que tu attaques (La tortue) ou encore se faire défoncer si on ne parvient pas à battre rapidement le boss. (Le taureau qui est pourtant le plus facile des 4 :hum: ). :)

Aussi Anihal, le premier boss vraiment compliqué du jeu qui fait mal mais en plus balance ses monstres en contre-attaque à chaque fois que tu la touches. :)

Vraiment on l'a déja assez fait remarqué mais les contres, c'est que du plaisir dans ce jeu surtout dans les combats du post-game. :fou:

Pour finir les plus faciles pour moi : Bernard que j'ai battu sans aucune difficultée vu que j'avais farm comme un malade pour passer Anihal, Martha qui n'est pas spécialement compliquée et... Adam. Oui je l'ai éclaté à cause du farm et la vitesse divine abusée d'Adèle en Fantôme. J'étais dégouté et ça s'est rajouté à ma déception du personne en lui-même. :-(

Message édité le 04 avril 2021 à 00:32:28 par Giovannyearth
mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
04 avril 2021 à 01:26:48

Je viens d'arriver au chapitre 3 et j'ai commencé à explorer les environs.

Je dirai que le boss le plus dur à battre pour l'instant pour moi est GLENN :

Au bout d'une ou 2 heures de jeu dessus, je n'ai toujours pas réussi à le battre et je fini par rage quit le jeu ou par mourir parce que je n'ai plus de remède ou d'éther en stock.
Du coup je le garde pour plus tard et heureusement que j'avais une sauvegarde avant de partir au pays des rêves :-))) .

Message édité le 04 avril 2021 à 01:27:30 par mentaleau
suckstobeyou suckstobeyou
MP
Niveau 10
04 avril 2021 à 04:39:13

Mmh...
Boss le plus facile : le voleur, il m'a vraiment pas marqué j'ai cru que c'était un miniboss

Plus difficile : actuellement, le boss optionnel de Sir Sloan boosté lvl 15 en duo avec sa mage noire et le dernier rempart

Ca m'a nécessité pas mal d'essais pour trouver une méthode viable et après c'est allé tout seul

Sachant que je joue en difficile, de manière générale les boss optionnels pour les jobs lvl 15 sont bien cotons de ce que j'ai vu. À côté tous les boss de l'histoire sont comme des ennemis simples lmao

isophen06 isophen06
MP
Niveau 4
05 avril 2021 à 22:25:01

Lvl 46 en hard j'ai roulé sur tous le jeu avec 4 free lance en main job et voleur/mage blanc / barde / rempart pour les 2nd job , l'abime de la nuit c'était facile même au chap 7 , j'ai plus galérer contre lui que contre les squelettes noires de l'île où il se trouvait 😑

Maintenant c'est parti pour un New game + ❤️

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
05 avril 2021 à 22:42:30

1h30 bloqué sur un boss je veux pas être méchant mais le soucis se situe plus derrière l'écran et la manette plutôt qu'au niveau du jeu lui même. Ou alors vous faites exprès de faire nawak avec votre set up de team, je sais pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment