CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Castor?

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
08 mars 2021 à 12:55:41

Vdd c'est clair que si tu farm comme un malade, il n'y a plus aucun challenge après. Enfin bref, chacun joue comme il veut, mais voila quoi. Tt le monde ne veut pas se gacher l'expérience.

Foxliite
Foxliite
Niveau 20
08 mars 2021 à 16:07:19

Le 08 mars 2021 à 12:55:41 gamer260001 a écrit :
Vdd c'est clair que si tu farm comme un malade, il n'y a plus aucun challenge après. Enfin bref, chacun joue comme il veut, mais voila quoi. Tt le monde ne veut pas se gacher l'expérience.

Je suis même pas à 6h de jeu en finissant le chapitre 2 :(
Technique de la plage pour up lvl 12 la classe freelance au tout début et c'est tout. J'esquive aucun combat.

Ma difficulté est en normal c'est peut-être pour ça aussi.

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
08 mars 2021 à 16:24:26

Va falloir revoir tes échelles, j’étais lv25 :rire:

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
08 mars 2021 à 16:49:08

Niveau 16-18 c’est le niveau normal pour castor. Surtout en difficile ou 18 est plutôt recommandé. En dessous c’est vraiment que la personne trace parce que si tu fais toutes les quêtes disponible à ce moment tu attends normalement le niveau 16-17.
En dessous c’est presque impossible de passer castor vu les attaques. Même avec un très bon défenseur.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
08 mars 2021 à 18:48:46

Exactement vdd. En aillant fait quasiment tt les quêtes secondaires et en aillant farmer juste ce qu'il faut mes persos sont tous lv 16 ou 17. Et encore en aillant utiliser des orbes XP récupérer lors d'expédition.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
08 mars 2021 à 18:50:41

Le 08 mars 2021 à 16:07:19 Foxliite a écrit :

Je suis même pas à 6h de jeu en finissant le chapitre 2 :(
Technique de la plage pour up lvl 12 la classe freelance au tout début et c'est tout. J'esquive aucun combat.

Ma difficulté est en normal c'est peut-être pour ça aussi.

Sérieux ! fin chapitre 1 je suis déjà à 10h de jeu.

Saens12
Saens12
Niveau 20
19 mars 2021 à 23:15:22

Perso je suis arrivé à bernard niveau 12, je me suis fait détruire alors j'ai grind level 15 et je l'ai atomisé. Puis direct après on est censé affronter castor? Il os tous mes persos et j'ai clairement pas envie de refaire 2h de grind..

Purplague
Purplague
Niveau 4
20 mars 2021 à 00:01:39

2 soigneurs, un barde qui maintient la défense physique, un mage noir pour mettre du poison et taper magique, ça fait clairement le taff. Si on veut la jouer plus classique on peut mettre un tank en plus, mais c'est dispensable. (Attention à pas le taper en eau son contre met tarif)
Je confirme que 15 c'est ce qu'il faut pour Castor, essaye de chopper le passif du mage blanc qui te permet de dépasser tes PVs max avec le plus de persos possibles, comme ça t'es sûr d'éviter l'OS.

Glamazone
Glamazone
Niveau 7
20 mars 2021 à 05:35:28

Perso j’ai galère sur castor puis j’ai découvert par hasard qu’il était sensible à la cryogénie du caith shit le tout combiner au poison et à un remède pour purger sa furie XD
Résultat victoire sans aucun mort et le pauvre Castor complètement OOM grâce au zombie qui balance la contagion ^^

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
20 mars 2021 à 08:12:08

3 free lance pour arnaquer avec les 50% de chance de survie :noel:

Empoisonné le boss

Defendre :sournois: :-)))

Saens12
Saens12
Niveau 20
20 mars 2021 à 20:43:09

du coup j'ai grind jusqu'au niveau 19 et je l'ai défoncé en 4 tours (en difficile) avec l'attaque du voleur (qui scall sur la vitesse) qui met 5k dmg avec du poison en bonus

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
20 mars 2021 à 21:34:17

Avec la classe de base tu fout des coups d'épaule, t'enlève entre 1000 et 1200.
Tu plies le combat assez facilement

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 56
21 mars 2021 à 09:50:45

Le 08 mars 2021 à 16:49:08 fullrpg a écrit :

Niveau 16-18 c’est le niveau normal pour castor. Surtout en difficile ou 18 est plutôt recommandé. En dessous c’est vraiment que la personne trace parce que si tu fais toutes les quêtes disponible à ce moment tu attends normalement le niveau 16-17.
En dessous c’est presque impossible de passer castor vu les attaques. Même avec un très bon défenseur.

J'étais vers lvl 12-13 (je ne parle pas des job) et je l'ai eu facilement du premier coup en hard avec 1 défenseur/moine/healer et bard.

J'ai bien plus galéré vs Anihal et ses nombreux AOE qui arrachent en étant sous lvl , dont en contre attaque :noel: ) :(

Et non je n'ai pas tracé pour les quêtes dispo à faire (y en avait plus aucune à réaliser d'ailleurs) .
Après j'ai tendance à skip une très grosse partie des mob lambda (vu que c'est des combats inintéressants ou tu te contentes de tout claquer tour 1 ) ... sauf si vraiment à quelques xp près je peux chopper tel skill ou tel passif intéressant pour le combat de boss à venir.

Pour la remarque soulignée sinon ... t'as juste à jouer un bard avec 2 chants def phy + 15 % et on n'en parle plus

Pour les autres qui pensent qu'il faut être haut lvl dans ce jeu pour faire assez de dégâts contre les boss :d) Je parle même pas du brave x3 avec le chant offensif et toutes les attaques lancées x3 de la team à ce moment-là.
Il prend cher très rapidement (surtout s'il est en furie) et vu qu'il ne contre attaque même pas les atq phy c'est encore plus simple ; largement + qu'un bernard ou surtout anihal.

ps : Avec le brave x3 chant offensif ... en attendant à nouveau le tour du bard pour refaire ça (donc grosso-modo un cumul de 6 buff attaque phy + 15 % pour se retrouver à -3) ... de mémoire ça volait à 3-4 k par attaque .
Bref, j'ose même pas imaginer si j'étais à un lvl << recommandé >> et je me suis dit heureusement que je suis sous lvl :rire:

Le farm n'est jamais la seule solution si le gameplay du jeu est bien pensé et heureusement ici c'est le cas vu toutes les possibilités (malheureusement abus possible aussi) .

Message édité le 21 mars 2021 à 09:53:21 par lathugdu93
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
21 mars 2021 à 10:06:39

Marrant le ressenti, j'ai bien plus " galérer " Contre Castor que contre Anihal.

Anihal une fois que j'ai acheté les accessoires anti-silence ça a été easy avec 2 soigneur.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 56
21 mars 2021 à 10:10:22

Moi y avait pas moyen j'avais beau lâché mon chant défensif (phy) 2 fois avec le bard sur les autres... et même malgré ça elle faisait trop mal ils avaient du mal à tank sauf le défenseur :rire:

Castor à contrario je le trouvais bien plus simple car il prend cher (furie) , est faible contre une team intégralement atq phy (aucun contre) et de ce que j'ai vu il utilisait pas tant que ça des AOE . C'était surtout une forte attaque monocible :oui:

Je pense vraiment qu'Anihal et ses AOE avec son ver plus t'es bas niveau... plus c'est une plaie à gérer (et oui j'avais moi aussi l'accessoire anti mutisme pour le bard et la healeuse)

Message édité le 21 mars 2021 à 10:11:32 par lathugdu93
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
21 mars 2021 à 10:35:29

Avec 2 perso avec Soin2, et une fois les bracelets anti mutisme en poche j'ai First try Anihal au niveau 12/13.
(Bon j'avais 2 heures de try dans les pattes avec un team pas du tout préparé avec 1 seule queue de phénix et 10 herbe Echo donc j'avais une stratégie rodé pour éliminer ses mobs)

Castor j'avais fait de bonne tentative avec le défenseur pour le contrôler mais il finissait souvent par me lâcher son AoE *2 dans la bouche et c'est trop dur de gérer après.

Du coup avec 3 Free lance, j'ai first try Castor, parce qu'on rends énormément de ses dégâts overkill.

Il y a une piste rigolote à exploité, c'est la contamination pour lui niquer ses PM avec le dompteur en lâchant les gros monstres moches des ruines.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 56
21 mars 2021 à 21:21:42

Il y a une piste rigolote à exploité, c'est la contamination pour lui niquer ses PM avec le dompteur en lâchant les gros monstres moches des ruines.

Ah oui pas faux :lol:

Sinon pour ceux/celles qui ont du mal à faire des dégâts (sans inclure un bard dans la team pour optimiser à fond ça ) ... avec vos perso offensifs vous pouvez au moins essayer de chopper le passif (seulement lvl 7) extrêmement utile du dompteur et qui vous servira tout au long du jeu :d)

Chaque utilisation de la commande Brave augmente l'attaque physique de 10% jusqu'à la fin du tour

Y a un gros contraste de dégâts entre la simple attaque en question et quand c'est couplé au brave x3. Ca incite d'autant plus à lâcher toute la sauce :hap:

Message édité le 21 mars 2021 à 21:23:39 par lathugdu93
El_Prupru
El_Prupru
Niveau 4
23 mars 2021 à 16:35:53

C'est marrant comme tout le monde joue de manière différente
Moi je viens de finir Castor en difficile après 20H de jeu sans farm avec juste mes principales maxées et lvl 18 sur tous les persos mais en passant un temps fou à essayé plein de truc, faire les quêtes annexes le B&D etc et autant j'ai galéré contre Anhial que j'ai du try 4x autant Castor c'est passé nickel avec Seth en Moine/Free-Lance Gloria en Mage Blanc/Barde Elvis en Mage Noir/dompteur et Adèle en Défenseur/freelance.

Malgré tout mes essaies j'avais jamais tilter que coup d'épaule pouvait être si fort :rire:

Je trouve vraiment la classe Défenseur absolument trop forte et Moine pareil c'est les deux classes que je trouve vraiment essentielle à ce stade du jeu

[-newgamer-]
[-newgamer-]
Niveau 1
23 mars 2021 à 22:53:30

Salut gamer 260001,
Tu confonds pas avec le boss Urnus , lui effectivement avec l'élément aqua
ca tabass à 9999.
Pour le père Castor cela n'a pas marché ,je l'ai fait avant Urnus.

La vidéo du moment