CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Castor?

Teramir
Teramir
Niveau 5
05 mars 2021 à 19:47:42

+1, l'équipement auto n'est vraiment pas opti!
2 bijoux peuvent t'aider énormément je pense:
Bracelet de fer(pas sur du nom) qui te donne +600pv
Et un bijou qui fait "Poids -6", ca te permet d'équiper des armures un peu plus lourdes

Tu sacrifies un peu de dps/heal certes, mais pour plus de survivabilité

Lhen
Lhen
Niveau 35
05 mars 2021 à 21:12:22

Je l’ai first try level 18 sur tous mes persos avec Seth en défenseur/dompteur, gloria en barde/mage blanc, Elvis en dompteur/mage noir et Adèle en moine/dompteur tous level 12 en job

Il m’a juste os gloria une fois sinon le fight était assez simple.

Gloria qui met les chants pour augmenter La Défense, augmenter le ciblage sur Seth pour plus de dps avec son passif de défenseur et le buff d’atlas puis du soin 3 quand besoin. Adèle qui fait des tonifiant et l’atq a 99pm puis ces attaques qui prennent les pv et Seth qui bourrine les neo taillade et la bravade
Et Elvis qui met des potions et plume de phénix/ un coup de minotaure à 2pb qui a enlevé 4K et spam glacier 3 avec la lance de lu bu qui augmente bien l’attaque magique (op pour faire dégât physique et magique en même temps!) et c’est passé assez facilement en 5min

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 mars 2021 à 21:41:46

Par contre la classe moine je la trouve moisie..

Lhen
Lhen
Niveau 35
05 mars 2021 à 22:19:57

Sûrement que tu l’utilise mal alors.. rien qu’en simple attaque ça faut déjà pas mal de dégât. Par contre tu dois mettre la compétence passive pugilat et ne pas équiper d’arme, si ce n’est pas le cas tu verras direct la différence.
Puis rien que son attaque qui passe à travers le default est op je trouve, en tout cas à ce stade du jeu

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 mars 2021 à 22:25:41

Ahh c’est pour ça alors, je vais lui enlever l’arme.

Par contre, l’attaque ultime du défenseur la dernière lvl 12, je vois pas en quoi elle tape du 5000 dégâts au lvl 16... je suis lvl 21, je tape du 800 avec. 😐

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
05 mars 2021 à 22:35:01

Tu as bien le défenseur en classe principale ? Tu as bien équipe pour que sa stat « chance d’être ciblé » soit le plus haut possible?

tecnic
tecnic
Niveau 3
05 mars 2021 à 22:39:00

Perso je l'ai battu assez facilement. La technique ultime (à mon avis) consiste à infliger Poison dès le début et attendre. Avec ton Défenseur, tu utiles Exaspération et tu ne perds pas de temps à utiliser trop de Default.
Éventuellement, si tu es juste niveau HP, tu peux prendre des objets d'équipement qui les boostent.

Message édité le 05 mars 2021 à 22:40:12 par tecnic
Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 mars 2021 à 22:45:06

fullrpg > Je ne savais pas que mettre en principal changez les stats. 🤣

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
05 mars 2021 à 22:49:54

Ça change les stats mais ça change surtout les compétences spéciales.
Genre le défenseur au level 12 son attaque physique augmente en fonction de ses chances d’être cible. Mais cela n’est effectif que si tu mets ton défenseur en classe principale.

La je suis au chapitre 3 et j’ai débloque un classe permettant d’avoir le spécial n’1 de la classe secondaire :) peut être que la même chose existe plus tard pour le spécial n’2 et dans ces cas cela n’aurait plus d’importance

Mais pour l’instant il faut faire attention à ça :ok:

Message édité le 05 mars 2021 à 22:50:08 par fullrpg
Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 mars 2021 à 22:55:25

C’est là qu’on voit que tout a de l’importance dans ce jeu, très sympa mais compliqué. 😅

Lhen
Lhen
Niveau 35
05 mars 2021 à 23:21:52

Oui il faut vraiment tout bien lire et comprendre. Regarde bien les menu, tu as des endroits où tu peux changer l’affichage(avec y) ce qui te permet de voir ce qu’une classe va t’apporter en terme de stat et tout

Et oui, les stats de ton perso sont influencés par ta classe principal et se sont les 2 passifs (quand la classe est level 12) de la classe principal qui sont actif.
La classe secondaire te permet juste d’utiliser les compétences actives du job. Pour les compétences passives tu dois les activées (même si ces ton job principal ou secondaire)

jk92
jk92
Niveau 8
06 mars 2021 à 02:20:57

Bonjour, en écoutant et appliquant pas mal de vos conseils j ai mis moins de 5 min à le battre alors que je m étais fait écraser la première fois :

Activer les compétences au niveau 12
Boost défense et attaque à chaque fois avec le barde (je faisais que l attaque)
Acheter les meilleurs équipements (armures chapeau pour la défense)
Et ce qui a vraiment fait la différence c esr le dompteur en lachant plein de bêtes sur lui.

Au final je l ai attaqué juste avec le défenseur et le dompteur (qui avant était mage noir et qui fait bcp plus de dégâts en dompteur en gardant mage noire deuxième compétence)
Ah oui pas trop de brave

Merci à vous

jk92
jk92
Niveau 8
06 mars 2021 à 11:31:58

Ah oui et j ai 2 bracelets de fer par perso ça fait bcp de. Pv mais je suppose que d autres font autrement. D'ailleurs ça intéresse comment vous équipez vos perso à ce niveau la

Lhen
Lhen
Niveau 35
06 mars 2021 à 13:43:46

Quasi full bracelet de fer sur tout le monde sauf Adèle ou j’ai mis un bracelet qui up bien l’attaque aussi

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
07 mars 2021 à 15:54:23

Avoir 1 ou 2 Bracelet de Fer pour tanker ses attaque, ça aide, car il tape comme une brute!

Le dompteur est une classe de choix contre lui, les guêpe le paralyse, et les minotaures (qu'on peut capturer dans le manoir de Bernard) lui fait 4-5-6k de dégâts, donc il tombe assez rapidement.

jefonce
jefonce
Niveau 10
07 mars 2021 à 17:06:15

va xp tes jobs avec des pack de 8 mob bas lvl, que tu pousses vers un etranglement de la carte..evidemment monte freelance sur tous en priorité, skill pc pour farm les jobs, + la classe la +fumée en statistiques...+ton perso a de job maxé plus il aura de bonus de stats.
la compo creme qui marche sur tout les boss:
2 dps freelance+job secondaire dps de ton choix, 1 main tank, 1 main healer..
parcontre quand ca passe vraiment pas, c'est peux etre que ton lvl/stats est trop juste, donc retourne xp et monter des jobs au passages, c'est moins casse tete de revenir avec 2lvl que de chercher absolument une faille.

Message édité le 07 mars 2021 à 17:08:58 par jefonce
Giovannyearth
Giovannyearth
Niveau 29
07 mars 2021 à 21:34:34

Je viens de le faire et là où Bernard m'avait déçu, Castor a clairement relevé le niveau.
Je l'ai eu de justesse avec mon niveau 21. :peur:
Je l'ai fait avec Seth (Dompteur/Défenseur), Gloria (Barde/Mage Blanc), Elvis (Mage Blanc/ Mage Noir) et Adèle (Voleur/Moine)

Bref pas la meilleure compo mais j'ai su le gérer sur la durée en buffant l'équipe avec le barde, veillant à soigner systématiquement l'équipe (deux mages blanc c'est efficace) tout en baissant ses stats avant de lâcher les minotaures, focalisation et Néo-Taillade.
Ce qu'il ne faut absolument pas faire contre lui, c'est les attaques magiques car c'est ce à quoi il riposte. Du coup, le Mage Noir est déconseillé pour ce combat.
Le mieux est donc comme dit plus haut d'avoir la classe défenseur en principal pour attirer et tanker les coups, le barde pour buffer la résistance et l'offensive, le mage blanc pour assurer les soins à la première occasion et le dompteur pour lancer des monstres pour baisser ses stats et lâcher les minotaures qui font très mal.
Sans oublier évidemment un bon équipement et de bonnes compétences assignées. :oui:

Message édité le 07 mars 2021 à 21:36:01 par Giovannyearth
gamer260001
gamer260001
Niveau 40
08 mars 2021 à 01:29:29

Technique ultime est cheaté contre lui, allez capturer un max" d'éléments Aqua". Si son attaque touche c'est 9999 dps :ouch2: dans la tronche de Père Castor :o)) . Trois qui touche est le combat est plié. Véridique, vous pouvez vérifier.

Message édité le 08 mars 2021 à 01:30:49 par gamer260001
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2021 à 04:47:05

Moi je l'ai ouvert avec seth dompteur/freelance, gloria en mage blanc /barde, elvis en mage noir/freelance, et adèle en voleur/freelance, seth à tout fait niveau damage, spam de coup d'épaules sur adèle, spam de soin 2 avec gloria, et elvis qui sert a rien comme dhab 😂 je pex son freelance la histoire de lui trouver une utilité plus tard dans l'aventure, eventuellementlui monter dompteur pour la reduction de cout en mana

Foxliite
Foxliite
Niveau 20
08 mars 2021 à 11:27:42

J'étais niveau 16 quand j'lai passé hier avec :

- Seth : Défenseur (lvl12)
- Gloria : Mage Blanc (lvl12)
- Elvis : Barde (lvl12)
- Adèle : Dompteur (lvl12 + quelques captures pour les stats, je dirais 20/25) + freelance (lvl12)

En compétences ils avaient tous celui du Mage blanc nommé "Forme Olympique" pour Boost les Pv.

Sur une mauvaise manip Gloria c'est fait OS mais sinon le combat était clairement anecdotique.

Elvis boost dégats physique + resistance physique + critique
En attendant Seth prend l'aggro, puis se Défault quelques tours.

Une fois en Défaultx3 tu spam la dernière attaque du Défenseur "ultimatum" + l'attaque spéciale de Seth.

Tu rajoute les x2 coups d'épaules d'Adèle qui sont clairement pas à négliger et le boss perd 3/4 de sa vie tour 4/5.

La vidéo du moment