CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage rouge

Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
02 mars 2021 à 13:45:06

Bonjour a tous.

C'est moi ou le mage rouge est bien bien pété dans ce jeu?

- revanche proc tout le temps, il me semble que dans les précédents bd ca marchait pas quand tu prenais des dégâts de groupe)

- double sort en maîtrise, j'ai littéralement pulvérisé certains boss en faisant 8 sorts en un tour...et 8 autres sorts le tour d'après. Tu peux même soigner toute ta team si tu le souhaites.

- un sort ultime très puissant qui combine 2 éléments.

Nan pour le coup mon mage est resté mage rouge depuis que la classe est disponible.

Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
02 mars 2021 à 13:50:31

Desole du double post, mais tes sorts appliquent aussi un début bien sympa

En fait c'est un mega kangourou, sauf que le deuxième coup fait aussi mal que le premier

0rfeas
0rfeas
Niveau 4
02 mars 2021 à 16:26:30

Et tu as mis quoi en deuxième job ? Je trouve les deux spécialités très intéressantes mais seulement terre/vent m'embête un peu et ses stats. C'est grâce à sa capacité Désastre que j'ai pu tuer mes 1er kiwi-kiwi (pas sur du nom)

J'ai presque fini le jeu et je trouve que mon mage a été beaucoup moins efficace que mon combatant sur les boss. Pourtant je pense avoir build qquchose de correct, j'ai up lvl 12 noir rouge arca ora pour finalement rester sur ora/noir avec crit magic / pleine puissance

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
02 mars 2021 à 16:50:18

Le mage rouge est le moins bon de ses homologues je trouve. Le noir est bien plus puissant. Si tu exploites la vulnérabilité il fera plus de dégâts avec son sort unique que le rouge avec ses 2 sorts (qui tappent moins fort évidemment)

En plus le mana du mage rouge est très limité, et ne se regen pas aussi efficacement que celui du mage noir avec son default. Je pense qu'il vaut mieux avoir le noir en first class

Après je suis d'accord avec le vdd, les lanceurs de sort sont moins bon que les Dps physique pour le coup

Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
02 mars 2021 à 18:29:43

Pour le coup je suis assez d'accord. Les dps physiques envoient du steak sur tous les fights.

Le mage rouge envoie moins que le noir? Meme avec double sort ? J'ai pas testé alors je peux pas savoir. Je vais essayer ça du coup.

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
02 mars 2021 à 19:38:22

Le double sort est plus efficace et tu prend eco MP avec

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
02 mars 2021 à 19:41:17

Mouais mais le mage rouge est vraiment pas très fort il a pas beaucoup d'ataque magique mais il fais une superbe sub classe

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
02 mars 2021 à 19:55:00

Après test avec le même sort sur le même ennemi plusieurs fois et neutres et en tenant compte de la variance, les dégâts du mage noirs sont 20% plus faibles que veux du mage rouge en moyenne

Feu2 à poil sur un ennemi à résistance neutre au niveau 40 :

600 contre 350*2

Foudre2 à poil sur un ennemi vulnerable à l'élément au niveau 40 :

820 contre 500*2

Par contre il a à peu près 33% de mana en moins que le mage noir. Eco pm c'est sympa mais vous avez vu le prix des sorts ? Je me suis trompé sur la puissance du mage rouge, mais il va falloir jouer une team qui peu regen du mana ou utiliser des éther en masse. M'enfin c'est un peu le lot de tous les casters

Il faut prendre aussi en compte que les stats défensives du mage rouge sont toutes plus hautes que celles du mage noir (pv compris)

Message édité le 02 mars 2021 à 19:58:12 par KaadocDeVannes
Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
03 mars 2021 à 00:09:35

Il peut porter moins lourd je crois.

Faut se dire que, en brave, c'est 8 sorts, contre 4 avec le mage noir. Au final c'est très puissant. Si tu enchaines derrière avec de nouveau 8 sorts...je te dis pas ce que prennent les boss.

Ave eco pm, le truc qui absorbe les pm, revanche, c'est magique. Ca va très vite niveau dégâts, je suis très satisfait, comparé aux versions bd 1 et second.

J'ai la classe du cinglé là je sais plus son nom. J'aime pas du tout, de bons sorts mais tu prends très très cher. Mais je l'ai pas essayé en sub classe.