CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Millenium : "OST décevante !"

[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 53
28 février 2021 à 07:43:28

Alors que dans d'autres test (y compris celui de JVC) c'est en point positif :(

https://fr.millenium.gg/test/377112.html

vous en pensez quoi ?

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
28 février 2021 à 07:45:37

J'en penses que tu lis tout et son contraire quelque soit le test et le jeu car c'est a chaque fois l'avis subjectif d'une personne.

Balec donc, se forger son propre avis a travers des vidéos reste la maniere ultime de savoir si un jeu va nous plaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 08:13:15

Ost décevante c'est la meilleur celle là, il voulais quoi comme ost pour collé à l'ambiance du jeux ? du dubstep comme dans le niveau de Fire Emblem three bouse ?

Suikoshi
Suikoshi
Niveau 10
28 février 2021 à 08:26:33

Perso j'étais hype quand je sentais arriver le combat d'asterisk, puis j'ai entendu le thème du MC ... comment dire ... j'ai tout relâché :peur:

norok
norok
Niveau 5
28 février 2021 à 08:27:17

J'en penses que le rédacteur du test doit se laver les oreilles.

JaiQuelqueChose
JaiQuelqueChose
Niveau 6
28 février 2021 à 09:27:49

Son test suggère que niveau scénario c'est la même banane que le Bravely Default 1 je crois alors que justement dans d'autres test ca dit justement que BD 2 ne retombe pas dans les mêmes travers que BD 1.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
28 février 2021 à 09:47:35

Moi non plus je suis vraiment pas fan du tout de l'ost du jeu. Ils ont vendu ce "Revo" comme un génie de la musique mais au final c'est assez médiocre. En comparaison, xenoblade 2 transporte le joueur rien qu'avec ses musiques. Après j'ai pas pris le jeu pour son ost donc osef un peu

[Kido]
[Kido]
Niveau 7
28 février 2021 à 12:33:53

Le 28 février 2021 à 09:47:35 KaadocDeVannes a écrit :
Moi non plus je suis vraiment pas fan du tout de l'ost du jeu. Ils ont vendu ce "Revo" comme un génie de la musique mais au final c'est assez médiocre. En comparaison, xenoblade 2 transporte le joueur rien qu'avec ses musiques. Après j'ai pas pris le jeu pour son ost donc osef un peu

Désolé encore si tu avais précisé que c’était ton avis mais là ce n’est pas fais donc je me permet. Dire que la musique est « médiocre » je sais pas si je dois rire ou pas mais pour ce que j’ai entendu les musiques sont archi rythmé et je m’amuse quand je me bat contre les boss d’astérisques et la musique d’halcyonia est magistrale. Pour xenoblade à part le combat lambda tout le reste m’a rien marqué mais ça c’est mon avis ;)

Message édité le 28 février 2021 à 12:34:53 par [Kido]
[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
28 février 2021 à 12:46:09

J’vais pas dire que j’en suis personnellement fan au point de m’en faire des MP3 contrairement à un FFXIV, mais ça fait partie des points réussis du jeu.

Excalipur-mk2
Excalipur-mk2
Niveau 41
28 février 2021 à 12:51:09

Revo c'est un style particulier faut accrocher. C'est des musiques très rythmé qui retrenscrive bien les moment de climax.
Moi personnellement j'aime beaucoup et c'est un des points fort de BD1 pour moi.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
28 février 2021 à 13:42:43

Je trouve les musiques très bien moi aussi. Ce n'est certes pas les meilleurs du genre, mais elles sont très bonnes. Le seul défaut que je leurs trouves, c'est quelles sont un peu rébarbatives à la longues.

Message édité le 28 février 2021 à 13:43:17 par gamer260001
God_sn0w
God_sn0w
Niveau 10
28 février 2021 à 13:59:32

anagund a clairement dit que les musiques sont très bonnes mais pas au niveau des chef d'eouvre que sont xenoblade et ff7 remake

xenoblade a l'une si ce n'est la meilleure bande son de tout les JRPG.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
28 février 2021 à 15:05:35

En même temps je n'ai jamais accorder de crédit à Millenium. C'est juste des random qui se sont fait un nom en tant que guilde sérieuse dans Dark Age of Camelot. C'est tout.

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
28 février 2021 à 17:09:54

C'est subjectif de toute façon.
Perso je les apprécie beaucoup.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
28 février 2021 à 17:50:56

Le 28 février 2021 à 12:33:53 [kido] a écrit :

Désolé encore si tu avais précisé que c’était ton avis mais là ce n’est pas fais donc je me permet. Dire que la musique est « médiocre » je sais pas si je dois rire ou pas mais pour ce que j’ai entendu les musiques sont archi rythmé et je m’amuse quand je me bat contre les boss d’astérisques et la musique d’halcyonia est magistrale. Pour xenoblade à part le combat lambda tout le reste m’a rien marqué mais ça c’est mon avis ;)

"Si tu avais précisé que c'était ton avis" => "Je ne suis vraiment pas fan" mais je suis flatté que tu considères que mon avis est universel

Pour ce qui est de la médiocrité, les sons sont tous enregistrés à partir de vieux synth et il n'y a absolument aucune orchestral donc oui, que tu le veuilles ou non, la qualité du son est médiocre, en parallèle avec ce que j'ai cité où le mixage et l'acoustique de chaque son est soigneusement adapté à l'ambiance des scènes.

Paix et amour cependant

thordek
thordek
Niveau 14
28 février 2021 à 21:45:58

Personnellement j'en ai foutu partout quand la musique de combat a retentie pour la première foi. J'avais l'impression de jouer à un FF5 sur snes, y avait clairement la vibe dans le thème de combat.

Je trouve l'ost clairement réussie.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
01 mars 2021 à 00:31:21

Le 28 février 2021 à 17:50:56 KaadocDeVannes a écrit :

Le 28 février 2021 à 12:33:53 [kido] a écrit :

"Si tu avais précisé que c'était ton avis" => "Je ne suis vraiment pas fan" mais je suis flatté que tu considères que mon avis est universel

Pour ce qui est de la médiocrité, les sons sont tous enregistrés à partir de vieux synth et il n'y a absolument aucune orchestral donc oui, que tu le veuilles ou non, la qualité du son est médiocre, en parallèle avec ce que j'ai cité où le mixage et l'acoustique de chaque son est soigneusement adapté à l'ambiance des scènes.

Paix et amour cependant

Peu importe, c'est toi qui en rajoute en parlant de "vieux synthé", mais que ce soit orchestré ou non, la création d'un thème et les choix judicieux dans les notes et les harmonies, corrélés aux situations et aux personnage ne s'arrêtent pas à cela. il y a un bon travail dans les thèmes qui ont une véritables identité et le son est tout à fait bien calibrée.
Tu veux te la jouer élitiste, mais dans la réalité, l'OST est tout à fait convenable.

Maisons
Maisons
Niveau 82
01 mars 2021 à 01:14:50

Ce jeu me rappelle énormément un mix entre le dernier DQ et FFIX que ce soit au niveau de l’ost, du chara design, ainsi que du développement actuellement (début chapitre 2). :(
J’arrive pas à comprendre le problème de l’OST qui renvoient aux classiques de Squaresoft :(

Okagin
Okagin
Niveau 10
01 mars 2021 à 10:54:43

J’adore aussi l’OST, sauf la musique dans la région du cristal de la terre. Il a abusé du kazoo je sais pas ce qu’il a foutu :rire:

Bref même si certains thèmes ne sont pas des chef d’œuvres la musique reste au niveau des standards de qualité que SE s’est fixés : excellente.

Ce jeu c’est une déclaration d’amour + demande en mariage à FFIII et V.

La vidéo du moment