CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des builds

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 mars 2021 à 07:06:11

Je crée ce topic afin que les joueurs puissent partager des idées de builds (idéalement déjà testés)

Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler les jobs et leurs compétences, ne poursuivez pas votre lecture

Je vais commencer en postant mon premier build. Celui ci a été testé

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 mars 2021 à 07:06:27

Paladin Default
Classe principale : Shield Master
Classe secondaire : Vanguard

Compétences :
- Fer de lance (Dompteur lvl 8)
- Revanche (Mage rouge Lvl 8)
- Eco PC secondaire (Pictomancien Lvl 9)
- Conversion PM (Pictomancien Lvl 12)
- Dextérité (Shield Master Lvl 10)

Cette classe va tourner autour du skill "Défenseur du peuple", qui a pour effet de prendre les 3 prochaines attaques monocibles à la place des alliés tout en activant le mode default. On lui équipera une lance pour profiter du talent "Fer de lance" afin de toujours pouvoir placer cet effet à l'open. Le default activé de cette manière ne générant pas de point brave, nous utilisons la compétence "Revanche" qui confère 25% de chances d'en générer un lorsqu'il prend des dégâts. On se servira alors du sort "Don de bravoure" du vanguard, rendu gratuit par "Eco PC secondaire" afin de répartir les ponts brave accumulés de cette manière dans le groupe. De même, le sort "Don de sagesse" du shield Master permet de transférer 33% de ses PM à un allié. On exploitera donc la compétence "Conversion PM" qui converti les dégâts reçus en PM. Afin de ne pas interférer avec cette dernière mécanique, le shield Master ayant des statistiques défensives énorme et étant constamment en Default, on évitera de booster ces dernières afin de ne pas anihilier complètement les dégâts subis. Cela nous permettra d'utiliser des accessoires favorisant la rapidité, couplé à sa dernière compétence "Dextérité", qui transforme le malus de rapidité des armes en bonus. De cette manière, on optimise le temps entre deux tours.

Points forts :
-Tank à coup sur les dégâts monocibles (souvent les plus puissants)
-Produit des PB pour le groupe
-Rends une quantité considerable de PM en cas de besoin

Points faibles :
-La classe à pour vocation de rester en default, ce qui lui laissera peu d'occasion d'attaquer les ennemis
-les ennemis lents ne favorisent pas la production de pb

NB :
Le "Défenseur du peuple" ne consomme ses charges que lorsqu'un autre personnage est ciblé par une attaque. Un support générant de l'aggro sur paladin est très apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2021 à 07:56:40

Le 01 mars 2021 à 07:06:27 KaadocDeVannes a écrit :
Paladin Default

Compétences :

Cette classe va tourner autour du skill "Défenseur du peuple", qui a pour effet de prendre les 3 prochaines attaques monocibles à la place des alliés tout en activant le mode default. On lui équipera une lance pour profiter du talent "Fer de lance" afin de toujours pouvoir placer cet effet à l'open. Le default activé de cette manière ne générant pas de point brave, nous utilisons la compétence "Revanche" qui confère 25% de chances d'en générer un lorsqu'il prend des dégâts. On se servira alors du sort "Don de bravoure" du vanguard, rendu gratuit par "Eco PC secondaire" afin de répartir les ponts brave accumulés de cette manière dans le groupe. De même, le sort "Don de sagesse" du shield Master permet de transférer 33% de ses PM à un allié. On exploitera donc la compétence "Conversion PM" qui converti les dégâts reçus en PM. Afin de ne pas interférer avec cette dernière mécanique, le shield Master ayant des statistiques défensives énorme et étant constamment en Default, on évitera de booster ces dernières afin de ne pas anihilier complètement les dégâts subis. Cela nous permettra d'utiliser des accessoires favorisant la rapidité, couplé à sa dernière compétence "Dextérité", qui transforme le malus de rapidité des armes en bonus. De cette manière, on optimise le temps entre deux tours.

Points forts :

Points faibles :
-La classe à pour vocation de rester en default, ce qui lui laissera peu d'occasion d'attaquer les ennemis

NB :
Le "Défenseur du peuple" ne consomme ses charges que lorsqu'un autre personnage est ciblé par une attaque. Un support générant de l'aggro sur paladin est très apprécié.

C'est gentil de participer, mais ça sert à quoi de mettre les noms de classes en anglais alors qu'on est sur un forum francophone ?
A part te donner un genre et perdre ceux qui ne parlent pas anglais bien sûr ? :)

Krysalyss
Krysalyss
Niveau 10
01 mars 2021 à 08:24:14

Le 01 mars 2021 à 07:06:27 KaadocDeVannes a écrit :
Paladin Default

Compétences :

Points forts :

Points faibles :

NB :

Merci pour avoir partagé ton build :)

Fait abstraction de mon VDD, il a besoin d'extérioriser sa frustration visiblement.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 mars 2021 à 12:25:56

J'ai trouvé un build de rôdeur combo qui fait un maximum de dégâts et qui synergie très bien avec le paladin que j'ai présenté plus haut.

J'avance un peu dans l'histoire afin de trouver un talent qui fasse ce que je recherche et je mettrai sa fiche à la suite du topic

Taldeuse
Taldeuse
Niveau 2
01 mars 2021 à 13:03:14

C'est gentil de participer, mais ça sert à quoi de mettre les noms de classes en anglais alors qu'on est sur un forum francophone ?
A part te donner un genre et perdre ceux qui ne parlent pas anglais bien sûr ? :)

C'est quoi cette mentalité de merde absolue? alors déja mon niveaux d'anglais et nul vraiment mais j'ai compris y'a 2 mot à comprendre

ensuite c'est un forum de partage d'aide d'idées je trouve le topic super utile j'en cherchais 1 pour réfléchir à la synergie de mon équipe que j'adore faire dans cette licences

ta mentalité reflète la note que tu as mis sur le jeux un joueur aigris qui passe son temps à cracher sur n'importe quel sujet ou débat j'ai l'impression

comme tu la dit sur ton test le jeux n'a aucun intéret je ne vois donc pas pourquoi tu post sur des sujet comme ça vue que le jeux ne t'intéresse pas plus

sinon bravo à l'auteur j'ai hâte de voir d'autre build :)

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 mars 2021 à 13:09:57

Bon je vais stopper les polémique par rapport au franglais que j'ai utilisé ^^

Vanguard et master shield sont plus courts à écrire que défenseur et maître des bouclier (sachant que pour les accents, je dois revenir sur les lettres et corriger)

Voilà voilà

Et merci vdd, j'adore le theorycraft dans ce jeu. J'essaye de trouver des builds originaux. N'hésitez pas à partager les votres

Message édité le 01 mars 2021 à 13:10:51 par KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 mars 2021 à 13:45:16

Rôdeur combo
Classe principale : Rôdeur
Classe secondaire : moine

Compétences :
- Force bestiale (dompteur Lvl 7)
- Eco Pm (dompteur Lvl 10)
- Audace payante (rôdeur Lvl 9)
- Eco PC secondaire (pictomancien Lvl 9)
- slot disponible pour s'adapter aux menaces de chaque combat

Cette classe est tout simplement un énorme damage dealer pure et dure. Le principe est de tirer parti des deux spécialité du rôdeur :
-barrage : les dégâts sont croissants pour chaque action utilisée dans le tour
-instinct de prédation : les skill "Tueur" rapportent 1pb sur les coups critiques ou si l'ennemi est tué (2pb si vous tuez sur un coup critique)
Vous l'aurez compris, le but est de créer un build qui va favoriser les chances de coup critique du personnage afin de lui permettre de lancer jusqu'à 4 attaques par tour. C'est pourquoi, malgré un rang moins élevé que l'arc pour cette classe, on va privilégier 2 dagues. Étant donné qu'on va générer des pb à la chaîne, "Audace payante", qui augmente le taux de coup critique si le personnage dispose d'au moins 1pb à sa place toute trouvée ici.
"Force bestiale" augmente les dégâts du combo de 10% pour chaque point brave dépensé. Les sorts du rôdeur coûtent cher et son mana très faible, on amorti donc les dépenses de 20% avec "eco pm". Le moine est un complément très utile. Il permet au rôdeur de buffer ses dégâts physique de 15% avec "Fortifiant" (stackable), mais également d'avoir accès sans dépenser de pb (grâce à "Eco pc secondaire") à "Point de pression" pour maintenir des dégâts monstrueux sur les cibles en Default ou de type esprit (le seul type qui n'est pas géré par le rôdeur), et à "Pleine conscience" qui lui restituera 15% de ses pm. A noter qu'autoguerison et pleine conscience lui permettent d autogérer ses altérations de status.

Points forts :
- Un dps extrêmement puissant sans aide extérieur, qui s'adaptera donc à la plupart des teams
-performe sur tous les types d'ennemis

Points faibles :
-beaucoup moins performant en multicible

Nb :
Le paladin default, première classe que j'ai présenté, synergise parfaitement avec celle-ci avec son service de pb et de pm à volonté. Le barde fait un très bon pont entre ces deux build, pouvant à la fois générer de l'aggro sur le paladin afin de faciliter sa génération de ressources, ainsi que d'augmenter le taux de critique du rôdeur

Enjoy

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
01 mars 2021 à 14:40:07

Ok je participe, par contre y aura du spoil de jobs chap 3

Maître des Lames combo

Principal : Maître des Lames
Secondaire : Maître des Boucliers (j'aime bien ce genre de dualité ptdr)

Compétences : Dextérité
Final Explosif
Revanche
Offense Défensive
Mains-fortes

Bon bah le principe est simple, bien qu'extremement débile. Tout est fait pour abuser de la Posture Fluide (contre attaque) du Maître des Lames. T1, tu claque Posture Fluide, Style Fluide Gauche, Défenseur du Peuple et Représailles, du coup, dès lors qu'un ennemi attaque en monocible tu protège ton allié visé, tu contre attaque, tu empêche l'ennemi de remplir ses PB et en plus tu renvoie 50% des dégâts subis avec Représailles. Et, ceci jusqu'à ta mort, pour proc Final Explosif et ainsi encore affaiblir tes adversaires

A jouer avec un allié qui peut te mettre une Auréole, vous apprécierez vraiment

EtienneAtaoy
EtienneAtaoy
Niveau 27
01 mars 2021 à 14:55:43

Vous êtes a combien d'heures de jeux pour avoir autant de jobs là ? :noel:

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
01 mars 2021 à 14:56:43

39h depuis Jeudi 👀

Erwanleb
Erwanleb
Niveau 6
01 mars 2021 à 15:27:28

Le 01 mars 2021 à 14:40:07 Wolvesrealm33 a écrit :
Ok je participe, par contre y aura du spoil de jobs chap 3

Maître des Lames combo

Principal : Maître des Lames
Secondaire : Maître des Boucliers (j'aime bien ce genre de dualité ptdr)

Compétences : Dextérité
Final Explosif
Revanche
Offense Défensive
Mains-fortes

Bon bah le principe est simple, bien qu'extremement débile. Tout est fait pour abuser de la Posture Fluide (contre attaque) du Maître des Lames. T1, tu claque Posture Fluide, Style Fluide Gauche, Défenseur du Peuple et Représailles, du coup, dès lors qu'un ennemi attaque en monocible tu protège ton allié visé, tu contre attaque, tu empêche l'ennemi de remplir ses PB et en plus tu renvoie 50% des dégâts subis avec Représailles. Et, ceci jusqu'à ta mort, pour proc Final Explosif et ainsi encore affaiblir tes adversaires

A jouer avec un allié qui peut te mettre une Auréole, vous apprécierez vraiment

Ça ressemble énormément à ce que j'avais build sur le 1er bravely default.
Ça l'avais beaucoup plus ☺️

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
03 mars 2021 à 17:27:31

Classe principale mage rouge
Classe secondaire oracle

Compétence :
Pleine puissance ( chevalier dragon)
Critique magique (mage rouge)
Spé classe secondaire 1 (maître des esprits)
Éco pm (dompteur)
Revanche (mage rouge)

Le meilleur build que j'ai trouver pour exploité le mage rouge très bien pour clean les mob pas encore testé en combat le must have c'est la capacité du maître des esprits couplé à l'oracle et éco pm vous avez des sort a 40% de leur coup initiaux et aussi la possibilité de buff vos dps physique avec des éléments ainsi que de debuff les résistance pas encore testé sur des boss. Ce build est perfectible je pense mais sa permet d'avoir des sort pas cher

La vidéo du moment