CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire de Bravely Default et Bravely Second.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 09:09:48

Juste pour faire comprendre que le jeu ne propose aucun recyclage et que la découverte des mondes alternatifs est logique.

Si on vous propose un jeu sur le voyage dans le temps, c'est normal qu'on vous propose des séquences déjà-vu ou déjà joués.
Ici Ouroboros en activant les 4 cristaux, créer un "collier de perle" ( les mondes = perles et la lumière = fils) qui relie les mondes. En outre il fait ça depuis un certain temps, c'est normal que sur 1000 mondes (chiffres non exhaustives),la différence ne soit pas frappante.

Dans Bravely Second, c'est normal que le monde de Luxendarc n'est pas changé, ça se passe (de mémoire), 1 an après les aventures du 1. Et que les nouveaux lieux ne sont présent que pour leurs intérêt à l'histoire.

En plus, c'est une petite licence. Elle n'a pas la prétention d'être le nouveau FF, être à la hauteur d'un Zelda, d'un Mario ou d'un Smash.

J'attends impatiemment qu'on me traite de fanboy parce que j'ai compris un jeu sans le haïr dès mon incompréhension. :)

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 19:17:07

Je suis d'accord avec le fait que c'est normal d'un point de vue scénaristique.
Dans un autre coté, on ne peut nier le fait qu'on voit/fait la même chose a quelques différences près.
Tu auras beau très bien justifier une chose déplaisante par le scénario pour rendre cette chose normal, elle ne déplaira pas beaucoup moins pour autant.
"J'ai compris pourquoi je devais faire x fois la même chose. C'est même logique/normal/cohérent.
Est ce que pour autant je suis content de le faire? pas vraiment"

Pour le voyage dans le temps, si on voyage entre des époques assez éloignées, même si tu voyages vers le même lieu, tu vas bien sentir l'impact du temps, tant sur les lieux que sur les gens.
Si on voyage sur des intervalles de temps très réduits, oui on verra pas beaucoup de différences de ce coté ci, mais ce ne seront vraisemblablement pas un voyage "long" a la fin du jeu pour le reparcourir pour seulement quelques jours dans le passé.
Les séquences déjà vue/déjà joué seront plutôt plus ou moins relativement courtes et répartie sur tout le jeu.

Je précise que je n'ai absolument pas (bon presque pas, au dernier monde, je priais légèrement pour que ce soit bien le dernier ^^) été dérangé par la fin de BD1, ni par le fait que BS soit dans le même monde. J'ai adoré les deux jeux.
Je comprends juste le point de vue de ceux qui l'ont un peu plus mal pris ^^

Pour le fait que ce soit une petite licence... Le fait d'être une petite licence rend excusable un défaut, mais n'enlève pas à ce défaut sont statut de défaut (généralement parlant)

Je n'attaque personne, je suis le stade au-dessus du Bisounours ^^

Message édité le 07 juillet 2020 à 19:20:33 par hyper-yoh
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 21:39:46

Le 07 juillet 2020 à 19:17:07 Hyper-Yoh a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que c'est normal d'un point de vue scénaristique.
Dans un autre coté, on ne peut nier le fait qu'on voit/fait la même chose a quelques différences près.
Tu auras beau très bien justifier une chose déplaisante par le scénario pour rendre cette chose normal, elle ne déplaira pas beaucoup moins pour autant.
"J'ai compris pourquoi je devais faire x fois la même chose. C'est même logique/normal/cohérent.
Est ce que pour autant je suis content de le faire? pas vraiment"

Ouah fin ça serait contraignant, chiant, ou long, je comprendrai mais là. C'est un RPG, assez rapide a finir.

Pour le voyage dans le temps, si on voyage entre des époques assez éloignées, même si tu voyages vers le même lieu, tu vas bien sentir l'impact du temps, tant sur les lieux que sur les gens.
Si on voyage sur des intervalles de temps très réduits, oui on verra pas beaucoup de différences de ce coté ci, mais ce ne seront vraisemblablement pas un voyage "long" a la fin du jeu pour le reparcourir pour seulement quelques jours dans le passé.

Sauf que c'est normal qu'on a des retours dans le temps réduits et que ceux-ci sont les plus cohérents pour comprendre un changement.

Les séquences déjà vue/déjà joué seront plutôt plus ou moins relativement courtes et répartie sur tout le jeu.

Je précise que je n'ai absolument pas (bon presque pas, au dernier monde, je priais légèrement pour que ce soit bien le dernier ^^) été dérangé par la fin de BD1, ni par le fait que BS soit dans le même monde. J'ai adoré les deux jeux.
Je comprends juste le point de vue de ceux qui l'ont un peu plus mal pris ^^

Sauf que tous on parlait de recyclage sans comprendre, et donc n'ont pas compris que ce n'est pas du recyclage.

Pour le fait que ce soit une petite licence... Le fait d'être une petite licence rend excusable un défaut, mais n'enlève pas à ce défaut sont statut de défaut (généralement parlant)

Je n'attaque personne, je suis le stade au-dessus du Bisounours ^^

Petite licence, petit budget, ne peut pas pas prendre le risque de décaler le jeu, parce qu'il faudrait refaire tout le jeu avec un design différent, plusieurs fois.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
22 octobre 2020 à 12:34:27

Pour ma part, Bravely Default est un des jeux qui m'a collé la plus grosse douche froide.

Quand j'ai commencé, je n'avais pas été aussi enjoué depuis longtemps par un JRPG.

Bon scénario, personnages vraiment charismatiques, direction artistique au top, OST dont certains thèmes sont à tomber, combats au tour par tour dynamiques, stratégiques et avec un gameplay original au top (système brave/default).

Quêtes annexes géniales, scénarisées, vraiment utiles pour l'avancée dans le jeu et pour approfondir le gameplay (récolte de nouveaux jobs).

J'étais complètement conquis par le jeu, j'arrivais pas à lâcher.

Puis la deuxième moitié du jeu est arrivée... Ca m'a complètement sorti du jeu, je me suis forcé pour le finir...

Puis Bravely Second est arrivé et j'ai eu du mal à accrocher, pareil, je me suis un peu forcé pour le finir, je saurais pas vraiment dire pourquoi.

Pourtant, je n'étais pas particulièrement dérangé par la réutilisation de Luxendarc. La réutilisation d'un monde est quelque chose de classique dans une suite.

Les voyages temporels, les univers alternatifs, ce sont des ficelles souvent utilisées dans les RPG, pas de problème.

Mais le fait de te faire recommencer x fois exactement la même chose dans le jeu, (même les quêtes annexes!!!), avec trois lignes de dialogue qui changent, je trouve ça trop facile de le justifier par le scénario.

Dans ce cas, autant réduire le contenu pour donner plus de rythme.

J'ai l'impression que ça ne t'a pas dérangé, au contraire, mais voilà mon ressenti, et qui je crois est le même que pas mal de joueurs.

J'attends tout de même pas mal ce Bravely Default 2 car c'est malgré tout une licence qui a beaucoup de potentiel

Message édité le 22 octobre 2020 à 12:36:14 par vaan64_2010
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
22 octobre 2020 à 19:21:57

moi j'attends toujours des explications sur la faction qu'a rejoint D et dont Magnolia fait partie.......

J'espère qu'on en saura un peu plus dans Default 2.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
27 octobre 2020 à 18:02:25

du coup toujours pas d'annonce pour annoncer qu'ils vont faire des annonces ? :hap:

Samolan Samolan
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 18:49:41

Je viens de terminer les 2 bravely sur ma 3DS et ça va honnêtement ils sont pas si horrible que les gens le faisaient croire, perso j'ai beaucoup aimé.
Je comprends pas le bashing violent qu'il s'est pris surtout que la fameuse boucle de la 2ème partie de default n'est absolument pas présent dans Second :(
Je sais pas si ce Bravely Default 2 aura un lien ou pas avec le scénario des 2 précédents Bravely mais la partie de la Bravely Sword et la mystérieuse organisation de Ringabel m'intéresse ce serait bête de pas finir une intrigue surtout qu'il m'a manqué Ringabel dans Second j'aurais aimé le retrouvé :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
04 février 2021 à 20:33:09

Le problème entre Default et Second, ce sont les périodes, personnellement j'avais torché Default, Second est sortie quelques temps après (un peu trop rapidement je dirai même) du coup t'as l'impression de jouer au même jeu mais en moins bon, du coup j'ai drop ma partie...... puis 6 ans plus tard je me refais Second, et j'ai été agréablement surpris par le scénario (et surtout le boss de fin et ses intéractions comprendra qui pourra).

Je pense que ça a du faire le même effet pour pas mal de monde.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
07 février 2021 à 22:12:28

Moi j'ai fais les 2 coup pour coup et j'avais trouver les 2 jeux excellent: une très bonne difficulté, enfin des classe original utile et pas gadget, un bon système de combat, un très bon scénar et des bon perso.
La 2e partie du 1 c'est du génie. Le jeu te dis cash "T'écoute bêtement ce qu'on te dis et bah tu le subira jusqu'à le jeu réagira avant toi". Quand tu entend les parole de "ton ami" durant le jeu sur la bétise humaine et ceux du boss finale, je trouve très intelligent de ne pas récompenser notre passivité débile par des phase relou qui semble sans fin.

J'ai pas fais énormément de J-rpg mais je joue principalement qu'à ça et lui a été le plus immersif que j'ai pus jouer grace au fait que le jeu nous rend vraiment acteur dans les 2 opus

En plus, c'est une petite licence. Elle n'a pas la prétention d'être le nouveau FF,

Heureusement mdr. Si c'est pour avoir un J-rpg ultra casual en terme de Gameplay et dont la story rattrape rien année après année, autant rester un jeu de niche comme Dragon quest l'est en Occident

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
08 février 2021 à 14:07:16

Heureusement mdr. Si c'est pour avoir un J-rpg ultra casual en terme de Gameplay et dont la story rattrape rien année après année, autant rester un jeu de niche comme Dragon quest l'est en Occident

Pourquoi heureusement ? Les derniers FF sont très très très loin de faire l'unanimité, j'ai même envie de dire que la licence Bravely est un peu un retour au source, dommage que le budget ne suit pas.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
09 février 2021 à 02:13:11

Le 08 février 2021 à 14:07:16 BejittoSSJB a écrit :

Heureusement mdr. Si c'est pour avoir un J-rpg ultra casual en terme de Gameplay et dont la story rattrape rien année après année, autant rester un jeu de niche comme Dragon quest l'est en Occident

Pourquoi heureusement ? Les derniers FF sont très très très loin de faire l'unanimité, j'ai même envie de dire que la licence Bravely est un peu un retour au source, dommage que le budget ne suit pas.

Justement quand je parle de RPG casual je parle de la Saga FF. C'est sans doute la saga J-rpg la plus connu avec le plus de budget et pourtant j'ai jamais vus pire J-rpg.
Quand je vois que les fan recommande FF polygone combat lent (VII classique) ou FF esquive auto-win (XV) et que la saga passe d'un tour pas tour bof, à un action RPG casual, je vois mal cette saga comme un bon J-RPG. On dirais juste des triple A occident dont le gameplay est anecdotique

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
09 février 2021 à 11:06:01

Le 09 février 2021 à 02:13:11 Shaman-Spirit a écrit :

Le 08 février 2021 à 14:07:16 BejittoSSJB a écrit :

Heureusement mdr. Si c'est pour avoir un J-rpg ultra casual en terme de Gameplay et dont la story rattrape rien année après année, autant rester un jeu de niche comme Dragon quest l'est en Occident

Pourquoi heureusement ? Les derniers FF sont très très très loin de faire l'unanimité, j'ai même envie de dire que la licence Bravely est un peu un retour au source, dommage que le budget ne suit pas.

Justement quand je parle de RPG casual je parle de la Saga FF. C'est sans doute la saga J-rpg la plus connu avec le plus de budget et pourtant j'ai jamais vus pire J-rpg.

Ah oui vu comme ça ton post fait plus sens oui effectivement.

Quand je vois que les fan recommande FF polygone combat lent (VII classique) ou FF esquive auto-win (XV) et que la saga passe d'un tour pas tour bof, à un action RPG casual, je vois mal cette saga comme un bon J-RPG. On dirais juste des triple A occident dont le gameplay est anecdotique

Je ne sais pas combien de FF tu as terminé (sachant que tu dis ne pas avoir fait énormément de JRPG) mais c'était une licence de qualité, FF7 est toujours bon à faire aujourd'hui et mets des claques à certains JRPG actuel (et je dis ça sans être un kikoo fanboy FF7), en terme de story telling, de durée de vie, d'ost, les anciens FF sont toujours bons, même le 8 qui n'est pas apprécié à sa juste valeur et pourtant.... de toute façon les opus ps1 font l'unanimité jusqu'au 10 (lui étant ps2), c'est après que ça se gâte, enfin surtout quand c'est devenu Square Enix à la place de Squaresoft sachant que le 10-2 c'est Square Enix et qu'il est moins apprécié que le 10 qui lui est Squaresoft.

Le 15 est un opus qui malheureusement ne sera jamais l'opus qu'il aurait du être, et c'est dommage car le début du jeu est un sans faute. Enfin bref je ne vais pas donner des arguments pour tous les FF sinon on s'en sortira pas, mais la licence Bravely fait clairement échos aux 1er FF dont la qualité n'est plus à débattre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 20:36:17

Enfin bref je ne vais pas donner des arguments pour tous les FF sinon on s'en sortira pas, mais la licence Bravely fait clairement échos aux 1er FF dont la qualité n'est plus à débattre.

Excuse-nous s'il y a des gens qui n'aiment pas les premiers FF. Des sous-joueurs, ces personnes-là.
Il ne faut pas perdre son temps avec un mec qui va descendre les premiers FF :sarcastic:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
09 février 2021 à 20:47:09

Le 09 février 2021 à 20:36:17 Jp_69 a écrit :

Enfin bref je ne vais pas donner des arguments pour tous les FF sinon on s'en sortira pas, mais la licence Bravely fait clairement échos aux 1er FF dont la qualité n'est plus à débattre.

Excuse-nous s'il y a des gens qui n'aiment pas les premiers FF. Des sous-joueurs, ces personnes-là.
Il ne faut pas perdre son temps avec un mec qui va descendre les premiers FF :sarcastic:

Incroyable ton ouverture d'esprit, c'est quoi le rapport entre la qualité d'un jeu et aimer un jeu ? Donc si j'aime pas un JRPG ça veut dire qu'il est nul, je ne savais pas, tu viens de m'apprendre un truc intéressant :).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment