Menu
Bravely Default II
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Bravely Default II  /  Tous les forums  /  Forum Bravely Default II  / 

Topic L'histoire des deux Bravely

Sujet : L'histoire des deux Bravely

1
Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
07 janvier 2020 à 20:01:41

Bravely Default et Bravely Second nous permettent de diriger un quatuor de personnages, luttant d'abord contre une puissance militaire qui menace leur monde de Luxendarc pour ensuite lutter contre une puissance bien plus mystérieuse et dangereuse…

Dans Bravely Default, nos personnages sont :
- Tiz Arrior : un berger de Norende, qui a vu son village et son frère être engloutis par un gouffre qui s'est ouvert sous eux
- Agnès Oblige : la Vestale du Vent, chargée de protéger le Cristal du même élément, cherche un moyen de libérer ce Cristal des Ténèbres qui l'ont envahi
- Ringabel : un jeune homme amnésique, séducteur, qui a vu sa maison être brûlée par des soldats
- Edéa Lee : la fille du Maréchal Braev Lee, chef du Duché d'Eternia, qui va rejeter les méthodes de son père et de son armée

Le quatuor va donc parcourir le monde de Luxendarc, combattant l'armée d'Eternia et libérant les quatre Cristaux élémentaires des ténèbres qui les possèdent, suivant les conseils d'Airy, une fée cristalline (créature sacrée de la religion cristalline qui garde les Cristaux et dont fait partie Agnès)

Pour cela, ils vont être aidés par des objets :
- Agnès possède un pendentif permettant d'invoquer des alliés
- Tiz s'est vu offrir par un aéronaute un sablier qui permet de stopper brièvement le temps, permettant d'attaquer les ennemis au cours d'une action nommée le Bravely Second.

Ils vont aussi se faire de nombreux alliés, parmi lesquels des ennemis d'Eternia, et même Yulyana, un vieux sage lié à la religion cristalliste, ainsi qu'un vampire, DeRosso.

Lorsque le groupe aura vaincu toute l'armée d'Eternia et libéré les quatre Cristaux, un pilier de lumière va apparaître au dessus de l'Océan. Airy va demander au groupe de s'y rendre, afin qu'elle puisse accomplir une sorte de rituel permettant de terminer de libérer les Cristaux.

Mais une fois passés dans le pilier de lumière, le groupe se réveille et se rend compte que les cristaux sont à nouveau sous l'emprise des ténèbres. Plus étrange encore, l'armée d'Eternia est à nouveau là, prête au combat.
Le quatuor effectue donc une deuxième fois son périple... Puis une troisième fois... Et une quatrième... Et une cinquième...

Le groupe se rend enfin compte qu'Airy leur ment depuis le début. Elle les manipule afin de lier les Cristaux de nombreux mondes parallèles les uns aux autres. Ringabel vient en réalité d'un monde différent de celui des trois autres, ayant survécu à la trahison du reste du groupe par Airy en perdant sa mémoire.
Une masse apparaît alors au dessus du Grand Trou qui s'est ouvert sous Norende : l'Aurore Sombre. Au coeur de l'Aurore Sombre se trouve le maître d'Airy, une créature qui traverse et relie les monde, Ourobouros.

Le but final d'Ourobouros est de relier suffisamment de mondes pour ouvrir une brèche dans le Grand Trou, ce qui lui permettrait d'envahir une autre dimension, un monde différent des versions de Luxendarc vues jusqu'ici, le Monde Céleste.

Au terme d'un éprouvant combat, le quatuor parvient à vaincre Ourobouros, avec l'aide du sacrifice de DeRosso.

Car en effet, Yulyana et DeRosso, deux êtres quasi immortels de Luxendarc préparaient le combat contre Ourobouros depuis des centaines d'années. A l'origine ennemis, ils durent s'allier lorsque, au cours d'un de leurs terribles combats, un ange (qui avait les traits d'Agnès) leur apparut, et leur expliqua qu'il venait d'un futur où le monde était détruit par une puissance les dépassant tous. L'ange leur confia un pendentif, qui permet de communiquer entre les mondes, et ils confièrent bien plus tard le pendentif à Agnès.

Avec la mort d'Ourobouros, le portail reliant les nombreux mondes que ce dernier avait relié se referment. Le groupe retourne sur le monde d'origine.

Quelques mois plus tard, Tiz libère une âme qu'il accueillait dans son corps, et tombe dans le coma ...
Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
07 janvier 2020 à 20:01:50

Dans Bravely Second, nous faisons la connaissance de Yew Geneologia, membre de la Garde Cristalline, chargée de protéger la nouvelle Papesse, Agnès. Alors qu'Agnès et Braev sont en train de négocier un traité de paix entre la religion cristalline et le Duché d'Eternia, ils se font attaquer par le mystérieux Kaiser, dirigeant de l'Empire d'Oblivion. Le Kaiser brise le pendentif d'Agnès et vainc tout le monde avant d'enlever la jeune femme.
Yew prend avec lui les restes du pendentif brisé et part à la rescousse d'Agnès.

Se retrouvant seul, il est rejoint par Edea. Le duo prend la direction d'Eternia, attaquée par Oblivion. Aux alentours d'Eternia, ils font la connaissance de Magnolia, une étrange jeune femme qui dit venir de la Lune, et possédant également un sablier permettant l'utilisation de Bravely Second.
Dans la ville d'Eternia, un mystérieux oracle leur confie une pierre noire. Cette pierre, le trio va le mettre dans la capsule qui contient Tiz, permettant à ce dernier de se réveiller et de rejoindre le groupe.

Nous avons donc le quatuor suivant :
- Yew Geneologia : héritier d'une grande famille de cristallistes, chef de la garde cristalline
- Edea Lee : réconciliée avec son père
- Magnolia : mystérieuse femme originaire de la Lune
- Tiz Arrior : réveillé grâce aux autres personnages

Le quatuor va parcourir Luxendarc, combattant les différents généraux de l'Empire d'Oblivion, qui semble être à la recherche de quelque chose.
Dans le même temps, ils vont se confronter à d'anciens généraux du Duché. En effet, plusieurs d'entre eux veulent aider à développer Luxendarc, certaines de ses villes, certains de ses habitants, et souvent deux personnages ont des visions bien différentes de ce qui est le mieux pour leur monde. Le groupe, et en particulier Edea, va devoir choisir entre l'une ou l'autre de ces visions de l'avenir de leur monde …

Magnolia se présente comme étant une Casseuse de Ba'al. Les Ba'al sont des créatures puissantes et agressives venues d'un autre monde, que les habitants de la Lune combattent pour les empêcher d'attaquer Luxendarc. Cependant, un Ba'al surpuissant à ravagé la Lune avant de tomber sur Luxendarc, et c'est pour le combattre qu'elle est venue sur la planète.

Au cours du voyage, le groupe va rencontrer Yoko, qui se présente comme la princesse d'un royaume typé oriental. Yoko demande l'aide du quatuor, car elle veut aider son frère aîné à trouver la Bravely Sword, l'Epée des Braves, une arme légendaire qui permettrait au frère de Yoko d'assurer sa place d'héritier du trône.
Yew connait très bien cette arme. Jadis, il a également tenté d'aider Denys, son propre frère aîné, à la trouver, afin d'assurer sa place à la succession de leur famille. Mais l'épée, dotée d'une conscience propre, aurait tranché le bras de Denys, provoquant son renvoi de leur famille.
Yoko se moque du groupe. En réalité, elle est une sorte d'entité surnaturelle, qui a juste voulu rappeler cette histoire à Yew…

Les personnages rencontreront également une civilisation, qui a quitté la Lune des centaines d'années plus tôt pour créer un avant poste, et une arme anti Ba'al alimentée par la même énergie que les Sabliers à Bravely Second, sur Luxendarc. En combattant l'Empire Oblivion aux côtés de cette civilisation, le sablier va être abîmé. La civilisation va le réparer.

Il s'avère que l'Empire Oblivion est en fait à la recherche de la Boussole Spatio Temporelle, un artefact qui leur permettrait de revenir dans le passé afin de modifier ce dernier. Notre quatuor essaie de l'en empêcher, en vain. Au final, le Kaiser utilise la Boussole pour remonter le temps et... La Lune disparaît , provoquant tout simplement une stase du temps ! En effet, sans la Lune, le temps de Luxendarc ne s'écoule tout simplement plus !
Les personnages demandent alors à une personne, qui les observe en continu, d'intervenir pour les aider à arranger les choses...

Et pour arranger les choses...
On recommence la partie, sur l'attaque du Kaiser contre Braev, Agnès et Yew. Ce dernier utilise alors le Bravely Second, le pouvoir du Sablier, ce qui fait revenir Edea, Magnolia et Tiz. Ensemble, les quatre personnages empêchent le Kaiser d'enlever Agnès, et mieux encore, ils parviennent à l'arrêter.
C'est alors que l'identité du Kaiser est révélée : il s'agit de Denys, le frère aîné de Yew !

Cette fois ci, le quatuor va simplement tenter de convaincre les généraux de l'Empire, ainsi que Denys, que leur solution n'est pas la bonne. Au lieu de changer le passé (ce qui ne marchera pas, comme on l'a déjà vu), il faut construire un nouvel avenir en sachant quelles erreurs ont été faites par le passé.

En effet, la famille Geneologia aurait une grande part de responsabilité dans la propagation de la Grande Peste, qui a ravagé Luxendarc, et entre autres provoqué le conflit entre Braev Lee/Eternia et la religion Cristalliste (c'est le lien important entre le scénario des deux jeux)

Yoko elle même, en tant qu'entité surnaturelle, servait de vecteur/origine involontaire à cette maladie. Elle va expliquer au groupe qu'elle avait accepté de contenir en son sein la maladie afin de protéger Luxendarc de cette dernière.
Elle va aussi raconter le lien entre les Geneologia, la Peste, Braev, la religion… alors que le quatuor, accompagné de Ringabel (disant œuvrer pour un groupe de gardiens voyageant entre les mondes, chose qui semble être connue par Magnolia) qui veut juste arrêter Yoko, traverse le château de DeRosso.
La Peste elle même serait née lorsque une maladie originaire de Luxendarc aurait rencontré une maladie apportée par des explorateurs venus d'un autre monde... Venus du Royaume Céleste, cet endroit qu'Ourobouros voulait envahir dans le premier jeu !

Et parmi ces explorateurs se trouvait Altair, un scientifique dont l'esprit était contenu dans la pierre noire qui a été utilisée pour ramener Tiz à la vie. Altair partage le corps avec Tiz, et fournit nombre d'explications au groupe. Il leur explique également que lorsqu'il a quitté le Royaume Céleste, il a abandonné derrière lui, sans le vouloir, la femme qu'il aimait, Vega.

L'Empire Oblivion utilise une base volante, qui est construite autour d'une sorte d'immense diamant, qui n'est autre que le Ba'al que Magnolia chassait. Denys a construit cet empire, et cette base, en étant guidé par les conseils d'Anna… Une fée cristalline… La sœur d'Airy… Elle aussi une manipulatrice au service d'une puissance bien plus grande.

Denys utilisera finalement la boussole pour transférer le Ba'al loin dans le futur, à la fin des temps, se sacrifiant par la même occasion.

Les plans d'Anna étant révélés au grand jour, celle ci se réfugie à Caldisia, la terre d'origine de Tiz, dont tout le monde avait oublié jusqu'à l'existence. D'ici, Anna peut carrément utiliser le Grand Trou afin de faire venir plus facilement les Ba'al…
Et elle recréée le lien entre Luxendarc et le Royaume Céleste.

En effet, Anna œuvre pour le compte de Providence, une entité divine qui a ravagé le Royaume Céleste (comme quoi Ourobouros n'aurait pas eu grand chose à conquérir) et qui envoie les Ba'al sur Luxendarc.
Les mêmes Ba'als sont issus des souvenirs d'Altair et Vega. Providence utilise l'âme de Vega pour créer les Ba'al et les utiliser pour ravager Luxendarc. Elle se nourrit littéralement du désespoir des gens, dont celui de Vega.

Edea va entre temps voir son père, Braev. Forte des décisions qu'elle a prise jusque là, concernant les anciens généraux d'Eternia et le futur de Luxendarc, elle confronte Braev afin de pouvoir le remplacer en tant que dirigeant d'Eternia.

Notre quatuor va donc combattre Providence. Celle-ci va prendre le contrôle du jeu, et tenter d'effacer notre sauvegarde (brisage de quatrième mur !!!) mais les anciens généraux d'Oblivion, et même Denys en personne, vont intervenir, utilisant l'espoir qu'on a revigoré en eux à travers nos actions de joueur pour l'en empêcher.

Au bout du compte, le quatuor va détruire Providence, libérant Vega de son emprise. Altair va quitter Tiz, et ensemble, Altair et Vega vont enfin pouvoir être ensemble (en tant qu'âmes)

Mais Tiz se retrouve donc à nouveau seul, et va retomber dans le coma, voire mourir.
C'est alors que l'aéronaute va se présenter au groupe : il s'agit de Deneb, une amie d'Altair et Vega. Deneb va emprunter le sablier de Magnolia, remonter dans le passé, et le donner à Tiz au tout début du premier jeu.
Le sablier, ayant donc traversé les DEUX jeux, va se charger de fragments d'âmes de toutes les personnes rencontrées jusque là. Et la personne qui possède le sablier depuis que Tiz est tombé dans le coma à la fin du premier jeu n'est autre qu'Agnès.
Cette dernière se précipite pour sauver Tiz grâce à l'artefact.

Finalement, Magnolia décide de rester sur Luxendarc pour vivre avec Yew.
Agnès, une fois le traite de paix signé avec Eternia, quitte la religion pour vivre avec Tiz.

Reste Edea, maintenant à la tête d'Eternia, seule car son amour Ringabel travaille pour une organisation trans-planaire.
Et Ringabel, semblant faire son rapport au supérieur hiérarchique de Magnolia, l'informant qu'il est sur la trace de l'Epée des Braves

Pour conclure ! (avec beaucoup de spoilers)

Les deux jeux se déroulent dans un même univers, qu'ils approfondissent différemment, s'intéressant à de nombreux pans de la même Histoire.
La fin laisse entendre qu'il y aurait un troisième jeu (serait-ce ce Bravely Default 2 ? J'espère en tous cas que ce sera bien une suite)

On nous laisse également entendre qu'il y a plusieurs entités capables de voyager entre les différents mondes et à travers le temps :
- Deneb, qu'on a d'ailleurs déjà pu voir dans un autre jeu (Final Fantasy The 4 Heroes of Light)
- Les Gardiens dont fait partie Ringabel dans Bravely Second, et qui sont apparemment sous les ordres du même individu que Magnolia et sa civilisation de Casseurs de Ba'al vivant sur la Lune, le mystérieux Appleberry.
- Sans compter Ourobouros et Providence, qui sont des entités qui se seraient affrontées si elles s'étaient rencontrées, capables de ravager des mondes entiers.

Deneb serait donc originaire du Royaume Céleste, de même que Altair et Vega.
Le Royaume Céleste qu'Ourobouros voulait envahir.
Le Royaume Céleste qui était déjà ravagé par Providence.
Le Royaume Céleste qui semblerait… être notre monde, vu les brisages de quatrième mur (les personnages s'adressant directement au joueur)
Tanin06
Tanin06
MP
09 janvier 2020 à 09:13:46

Merci du résumé.
Pour Bravely Default 2, il semble que le monde soit différent des 2 autres.
Il semble qu'on soit sur l'un des 10000 mondes annoncés dans le premier Bravely Default. D'ailleurs on se rend compte, dans celui-ci, que plus un monde est éloigné d'un autre, plus son histoire diffère en plus d'avoir un décalage temporel. Enfin, dans la fin secrète de Bravely Second, on entend quelqu'un parler de la Bravely Sword comme la 3e clé, donc il se peut que les univers et les histoires finissent par se lier dans un éventuel Bravely Sword.

Hyper-Yoh
Hyper-Yoh
MP
09 janvier 2020 à 11:30:45

C'est fou tout ce qu'on peut oublier en quelques années!
Merci beaucoup pour cette piqûre de rappel :)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
09 janvier 2020 à 18:33:52

Je venais de re-finir Bravely Second, et vu les émotions que la fin (combat final + cinématiques) a réveillé chez moi, j'ai voulu faire ce résumé… J'ai quand même dû rechercher un certain nombre d'informations dont je me souvenais ma…

J'ai vraiment envie de nouvelles de cet univers. Bravely Default 2 semble se dérouler dans un autre monde… Mais dans le même univers peut être. On pourrait donc, j'espère, avoir des nouvelles de Ringabel et Appleberry, au moins indirectement (à travers d'autres personnages faisant partie de leur organisation)

Pourvu qu'on ait bientôt des nouvelles !

koyukiki
koyukiki
MP
20 janvier 2020 à 18:21:56

J'avais pas compris ça dans BD. Il me semblait que les mondes étaient mangés et détruits. Comment les protagonistes peuvent ils y revenir ?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
01 février 2020 à 23:15:38

Le 20 janvier 2020 à 18:21:56 Koyukiki a écrit :
J'avais pas compris ça dans BD. Il me semblait que les mondes étaient mangés et détruits. Comment les protagonistes peuvent ils y revenir ?

Je réponds tard mais…
Ourobouros créait un lien entre tous les mondes afin d'avoir assez d'énergie pour ouvrir la voie vers le Royaume Céleste.
Lors du combat, on voit d'ailleurs des personnages issus d'autres mondes intervenir. Et on le voit également consommer/consumer des mondes (que le jeu présente comme étant les mondes de nos "amis de la console") pour pas mourir.
Donc TOUS les mondes liés par Ouroboros n'ont pas été détruits.

Dgsbsf
Dgsbsf
MP
26 mars 2020 à 21:06:24

Merci Rad pour ces résumés, effectivement, avec les années, dur de se rappeler de tout ça !

CosmikuDoggo
CosmikuDoggo
MP
27 mars 2020 à 12:03:20

Fuck, le résumé de Bravely Second est tellement long et complexe, la flemme !! XD

Mais j'ai tellement été dégouté par la fin du premier jeu (tout recommencer autant de fois sérieux wtf) que j'ai pas eu envie de faire la suite...
J'espère que ça sera une histoire originale ce Bravely Default 2. :hap:

Stimuline
Stimuline
MP
27 mars 2020 à 12:33:27

Merci pour ce résumé ! On peut espérer que ce bravely 2 soit en lien avec les autres jeux. Peut être la descendance ? Un monde parallèle ? Ça m'étonnerait pas de voir apparaître Ringabel à un moment où un autre dans tous les cas.

Kenetec
Kenetec
MP
27 mars 2020 à 19:00:30

Merci pour le résumé.
S'tun sacré bordel cette saga quand même. xD

DarkXehanort94
DarkXehanort94
MP
29 mars 2020 à 08:21:32

Et après on se plaint de la complexité de Kingdom Hearts.

Koura-the-moon
Koura-the-moon
MP
29 mars 2020 à 12:35:50

Le 29 mars 2020 à 08:21:32 Darkxehanort94 a écrit :
Et après on se plaint de la complexité de Kingdom Hearts.

KH......:hap:

C'est quand même de la fausse complexité, et Tetsuya Nomura n'est pas un grand écrivain... :hap:

Franchement le dernier épisode, on dirait une fanfiction d'un gosse de 14 ans...

Message édité le 29 mars 2020 à 12:36:25 par Koura-the-moon
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 mai 2020 à 23:41:11

Appleberry ce n'est pas censé être Ringabel :( ?

bossfinalfantas
bossfinalfantas
MP
29 juin 2020 à 11:53:45

J'avoue ne pas avoir touché à Bravely Second, parce que le premier opus avait vraiment abusé du recyclage, mais l'histoire mis en place a l'air d'être insane en fait.
Si je venais à jouer au Bravely Default II (démo pas encore faites), que ça me plairait beaucoup, et que le Bravely Second serait un jeu essentiel à jouer pour tout comprendre de l'univers, là ouai, j'essaierai surement ^^

Merci pour le résumé.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
MP
07 juillet 2020 à 08:56:51

Le 18 mai 2020 à 23:41:11 BejittoSSJB a écrit :
Appleberry ce n'est pas censé être Ringabel :( ?

Non, c'est un mec de la lune .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
08 juillet 2020 à 15:46:55

Le 07 juillet 2020 à 08:56:51 samourai-of-sun a écrit :

Le 18 mai 2020 à 23:41:11 BejittoSSJB a écrit :
Appleberry ce n'est pas censé être Ringabel :( ?

Non, c'est un mec de la lune .

Il me semblait avoir lu ce que j'avais dis sous spoiler dans le forum de BS (à moins que ça ne soit une théorie, ça pourrait être cohérent avec certains truc que le jeu nous montrait).

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer