CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 12
26 février 2020 à 18:55:44

Bonjour a tous,
Ce jeu me fait pas mal envie, yen a déjà qui l ont pris pour pouvoir donner un petit avis? Je doute vu la mortitude du forum.
Merci

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
27 février 2020 à 22:42:38

Salut, après deux heures de jeu je peux te donner un premier ressenti. Si tu as deja fait Gone Home l'ambiance te sera très familière : tu contrôles un personnage seul dans un bâtiment vide , que tu vas devoir explorer pour comprendre ce qui s'est passé.

Bien que l'ambiance soit assez stressante, ce n'est pas un jeu d'horreur. Perso' j'apprécie l'enquête qu'on mène mais je me contente de suivre les objectifs, visiter le reste de l'hôtel se sert pas à grand chose tant qu'on te demande pas d'y aller.

Je pense le finir demain ou ce week-end, je viendrais donner mon avis final mais pour le moment j'apprécie.

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 12
28 février 2020 à 23:51:49

Ok super, merci pour ton avis. J'espère vraiment que ce n est pas un jeu a jumpscares, je ne supporte pas ca^^

kheyflexion kheyflexion
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 16:36:25

Salut, alors si, il y a ce qu'on peut considérer des jumpscares, mais ce sera plus un son, une porte qui se ferme, un objet qui bouge... Pas forcément de visage effrayant. Et sinon, je trouve le jeu vraiment prenant! Très inspiré de Shining et ça se ressent, mais franchement, l'intrigue tient en haleine et l'atmosphère est oppressante

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
02 mars 2020 à 09:57:33

Je reviens après avoir terminé le jeu. Alors moi qui déteste les jumpscares, j'ai été rassurée de voir qu'il n'y en a aucun (si on prend pas en compte les portes qui se ferment toutes seules ou les bruits de temps à autre).

Le jeu est bon, tu peux foncer les yeux fermées, même si j'ai un peu regretté que notre personnage pense à notre place et nous dise où aller. :ok:

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
09 mai 2020 à 22:13:54

J'ai bien aimé, superbe ambiance.

Dans les reproches je dirais que les objets à observer n'apportent presque jamais d'info, même la plupart des textes (la progression dans l'histoire se fait autrement).

L'histoire en elle même je l'ai trouvée prenante. Je recommande.

tomina1 tomina1
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 02:21:45

Jeu qui dure entre 2 et 3 heures. C est beau mais vide juste le chapitre 9 est bien le reste soporifique.

T0MINA T0MINA
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 00:27:11

rachel foster les succes pop pas sur xbox one j'ai contacté les developpeurs répondent pas

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 21:43:11

Bonsoir à tous, je viens de le finir après l'avoir eu en promo sur GOG il y a quelques jours et bon sang, quelle claque !

On cite souvent Firewatch en tant que modèle de référence, mais le fait d'avoir le même niveau de suspense et ce, en huit clos, dans un hôtel abandonné, avec des graphismes photo-réalistes, m'a bien plus accroché.

Le jeu est considéré par beaucoup de testeurs et de joueurs comme ayant une conclusion contraire à la morale, pour ne pas dire "dégueulasse" (pour ne rien spoiler). Au contraire, je la trouve très bien amenée et ne choquant d'aucune manière (il y a des faits divers bien pires aux infos tout les jours).

Et cette ambiance de fou ! Les différentes avancées scénaristiques et l'atmosphère oppressante font monter la pression à tel point que dans la deuxième partie du jeu, on finit par regarder les angles des couloirs avec de plus en plus d'appréhension avant de se décider à changer de pièce (la non plus, je ne révélerais rien). Respect aux développeurs d'avoir réussi à distiller un sentiment de solitude et d'isolement aussi poignant !

Note à tout ceux qui trouvent le jeu ennuyeux : mettez vous vraiment dans la peau d'une personne isolée dans un endroit lugubre en plein milieu de nulle part pendant une tempête de neige et vous comprendrez ce que l'on peut ressentir à ce moment-là.

Pour tout ceux qui aiment les jeux narratifs à suspense avec un scénario bien écrit (Firewatch, Gone Home, etc.), Rachel Foster se hisse au même niveau. Si vous le voyez en promo, n'hésitez surtout pas !

:ok:

Message édité le 22 novembre 2020 à 21:47:21 par cyrius122
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.4€
La vidéo du moment