Menu
Mortal Shell
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mortal Shell  /  Tous les forums  /  Forum Mortal Shell  / 

Topic Mon avis sur Mortal Shell

Sujet : Mon avis sur Mortal Shell

1
vaultlove
vaultlove
MP
18 septembre 2021 à 08:16:03

Ce ne sera que l'avis d'un glandu de passage, donc il ne vaut pas plus que celui d'un autre. Je précise avoir poncé Demon's Souls, la trilogie Dark Souls, Bloodborne, Sekiro et d'autres souls-like comme Blasphemous.

Eh bien c'était pas mal du tout ! Je m'attendais à pire vu les reviews. Visuellement ça claque, franchement la direction artistique des environnements a de la gueule, ça m'est arrivé 2-3 fois de lâcher un "ouah". Le charadesign aussi est excellent, que ce soit les shells ou les ennemis. Il y a juste un boss en particulier qui m'a fait lever le sourcil les siamois , mais pour le reste je dirais que c'est un sans faute.

Côté ambiance c'est tout pareil : très bon. J'ai aimé me balader dans les différentes zones, à travers cette ambiance glauque et poisseuse, ce côté crade et monstrueux qu'on retrouvait surtout dans Demon's Souls et moins dans les DkS.

Côté gameplay c'est du très bon, le jeu est rapide et nerveux, entre Bloodborne et Dark Souls. Beaucoup de bonnes idées qui rendent le jeu unique (l'endurcissement, les shells, les compétentes.) Le bémol est la récupération de la vie via la parade, j'ai trouvé certains ennemis difficiles à parer et ça m'est arrivé de perdre 1/3 de ma vie à essayer. Je n'ai jamais eu ce pb dans Sekiro ou Bloodborne (je ne pourrais pas dire pour DkS, je joue sans bouclier.) Heureusement on peut acheter des items de soin, et certaines shells permettent de récupérer de la vie facilement.

Bref pour moins de 30€ et venant d'une petite équipe, je trouve la performance remarquable. Le jeu n'est pas parfait, loin de là : par exemple la construction du monde rappelle les pires heures de DkS 2 : on est dans une tombe, on prend un escalier et boum, nous voilà dans un palais de glace. Ou encore le fait d'avoir blindé certaines zones d'ennemis pour augmenter artificiellement la difficulté, à certains endroits c'est un peu cramé. Enfin les boss ne sont pas aussi mémorables que ceux d'un DkS : la plupart sont assez faciles et à part le Premier Martyr et le boss de fin , aucun ne m'a marqué.

Pour résumer je suis plutôt d'accord avec les défauts reprochés au jeu, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le voyage. Faut juste se lancer sans s'attendre à une claque quoi, mais à un petit souls sympathique en attendant Elden Ring. D'ici-là je testerai peut-être Hellpoint, j'ai vu beaucoup de retours positifs.

Ah oui, et le luth est une des meilleures idées que j'ai vu dans un jeu depuis longtemps.

Merci Cold Symmetry.

Message édité le 18 septembre 2021 à 08:18:15 par vaultlove
jeanjean76
jeanjean76
MP
18 septembre 2021 à 23:42:08

Je suis d'accord avec toi vdd
J'ai hésité longtemps à le prendre vu les critiques négatives et finalement ce jeu me plaît vraiment
Les défauts que tu cites ne plombent pas trop l'expérience..
Avec le dlc je me suis replonge avec bonheur dans ce jeu qui a un gameplay au dessus de dks et au niveau de bloodborne et sekiro
Je regrette juste que le dlc ne.propose pas de nouveau niveau...

jeanjean76
jeanjean76
MP
21 septembre 2021 à 00:29:29

Abusé quand meme la mort immédiate quand tu chutes dans le vide ... run de 1h30 tout a l'heure avec l'enfant de la providence juste avant les siamois ..bye bye 😭😭

vaultlove
vaultlove
MP
21 septembre 2021 à 18:58:04

La gravité. Le pire boss de Dark Souls.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount ONE 26.99€ Cdiscount Xbox Series 30.09€ Amazon Xbox Series 30.09€ Cdiscount PS5 31.99€ Fnac Marketplace PS5 32.00€ Amazon PC 34.30€
Marchand
Supports
Prix