CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Shell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie : 6h

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
18 août 2020 à 09:24:48

https://www.reddit.com/r/MortalShell/comments/ibjzrf/i_just_completed_mortal_shell_ask_me_anything/

Un gars sur Reddit a annoncé avoir fini le jeu en 11h, pour un vétéran de Souls-like.
Le temps annoncé par 87 n'est pas étonnant s'il n'est pas habitué aux souls.
Mais pour avoir joué à une panoplie d'entre eux, 11h ça me paraît léger, surtout pour un jeu Epic Store. D'ici sa sortie sur steam, je pense qu'on aura mieux à se mettre sous la dent. :)

kurosaki666 kurosaki666
MP
Niveau 11
18 août 2020 à 10:08:07

Le 18 août 2020 à 09:24:48 SuperLink76 a écrit :
https://www.reddit.com/r/MortalShell/comments/ibjzrf/i_just_completed_mortal_shell_ask_me_anything/

Un gars sur Reddit a annoncé avoir fini le jeu en 11h, pour un vétéran de Souls-like.
Le temps annoncé par 87 n'est pas étonnant s'il n'est pas habitué aux souls.
Mais pour avoir joué à une panoplie d'entre eux, 11h ça me paraît léger, surtout pour un jeu Epic Store. D'ici sa sortie sur steam, je pense qu'on aura mieux à se mettre sous la dent. :)

je pense que je vais juger par moi même parce que entre 6h,11h et 15h...apres c'est un jeu indé à 30euros, une dizaine d'heure à ce prix c'est franchement pas mal du tout je trouve. (si il est bon)

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
18 août 2020 à 10:18:35

Le 18 août 2020 à 10:08:07 kurosaki666 a écrit :

Le 18 août 2020 à 09:24:48 SuperLink76 a écrit :
https://www.reddit.com/r/MortalShell/comments/ibjzrf/i_just_completed_mortal_shell_ask_me_anything/

Un gars sur Reddit a annoncé avoir fini le jeu en 11h, pour un vétéran de Souls-like.
Le temps annoncé par 87 n'est pas étonnant s'il n'est pas habitué aux souls.
Mais pour avoir joué à une panoplie d'entre eux, 11h ça me paraît léger, surtout pour un jeu Epic Store. D'ici sa sortie sur steam, je pense qu'on aura mieux à se mettre sous la dent. :)

je pense que je vais juger par moi même parce que entre 6h,11h et 15h...apres c'est un jeu indé à 30euros, une dizaine d'heure à ce prix c'est franchement pas mal du tout je trouve. (si il est bon)

Je suis d'accord avec ça, le mieux est de juger par soi-même, mais la plupart des retours ne me donnent pas envie de me lancer, surtout sur la rejouabilité et la difficulté artificielle (bon design des ennemis mais très peu, donc on se tape contre les mêmes pendant tout le jeu, boss sans vraie saveur et double d'ennemis sur les phases post-boss pour revenir au hub principal).

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
18 août 2020 à 10:21:07

Après exserv joue aux souls like en offline, jamais compris, j'trouve que ça donne toute l'ame aux souls le multi justement :noel:
P'etre pas dans le 2 où ils ont voulut foutre des zones optionnelles pour gêner personne mais dans le 1 et le 3, le multi ajoute vraiment quelque chose.
Il a ses gouts et ses humeurs de merde, pour ça que j'aime bien ses tests même si j'ai pas forcément les mêmes goûts.
Mais au vu des points qu'il soulève, ça dépasse largement la divergence sur le online, et mortal shell a clairement voulu jouer dans la cour des souls, jusque dans les écrans de chargement, donc s'ils assurent pas l'univers derrière et qu'on se sent pas perdu parce qu'on se mange non stop des vagues d'ennemis, ça casse forcément l'immersion, en plus d'avoir des sensations de fight qui ont l'air plus proche d'un lord of the fallen (assez brouillon, impact en carton) que des souls.

kurosaki666 kurosaki666
MP
Niveau 11
18 août 2020 à 11:03:22

Le 18 août 2020 à 10:18:35 SuperLink76 a écrit :

Le 18 août 2020 à 10:08:07 kurosaki666 a écrit :

Le 18 août 2020 à 09:24:48 SuperLink76 a écrit :
https://www.reddit.com/r/MortalShell/comments/ibjzrf/i_just_completed_mortal_shell_ask_me_anything/

Un gars sur Reddit a annoncé avoir fini le jeu en 11h, pour un vétéran de Souls-like.
Le temps annoncé par 87 n'est pas étonnant s'il n'est pas habitué aux souls.
Mais pour avoir joué à une panoplie d'entre eux, 11h ça me paraît léger, surtout pour un jeu Epic Store. D'ici sa sortie sur steam, je pense qu'on aura mieux à se mettre sous la dent. :)

je pense que je vais juger par moi même parce que entre 6h,11h et 15h...apres c'est un jeu indé à 30euros, une dizaine d'heure à ce prix c'est franchement pas mal du tout je trouve. (si il est bon)

Je suis d'accord avec ça, le mieux est de juger par soi-même, mais la plupart des retours ne me donnent pas envie de me lancer, surtout sur la rejouabilité et la difficulté artificielle (bon design des ennemis mais très peu, donc on se tape contre les mêmes pendant tout le jeu, boss sans vraie saveur et double d'ennemis sur les phases post-boss pour revenir au hub principal).

pour les boss à part exserv, les autres test que j'ai vu semble plutôt satisfait (sans être incroyable), après oui si ce que t'as vu te donne pas envie pour le coup je pense que tu risque de pas aimer. après dans ce genre de jeu la difficulté dépend surtout de ton build et ta façon de jouer, mais niveau gameplay les retours sont presque unanimement bon. Apres c'est vrai ce qui me fait peur c'est les phases retour au hub, apres généralement ce genre de jeu AA souls like c'est toujours un peu boiteux (the surge, remnant,ashen,nioh). généralement je me demande surtout si je peux passer outre les defauts cités dans des tests.

Le 18 août 2020 à 10:21:07 Pseudonima a écrit :
Après exserv joue aux souls like en offline, jamais compris, j'trouve que ça donne toute l'ame aux souls le multi justement :noel:
P'etre pas dans le 2 où ils ont voulut foutre des zones optionnelles pour gêner personne mais dans le 1 et le 3, le multi ajoute vraiment quelque chose.
Il a ses gouts et ses humeurs de merde, pour ça que j'aime bien ses tests même si j'ai pas forcément les mêmes goûts.
Mais au vu des points qu'il soulève, ça dépasse largement la divergence sur le online, et mortal shell a clairement voulu jouer dans la cour des souls, jusque dans les écrans de chargement, donc s'ils assurent pas l'univers derrière et qu'on se sent pas perdu parce qu'on se mange non stop des vagues d'ennemis, ça casse forcément l'immersion, en plus d'avoir des sensations de fight qui ont l'air plus proche d'un lord of the fallen (assez brouillon, impact en carton) que des souls.

bah c'est compréhensible vu qu'il fait souvent des guides vidéo et autre bouquins edité donc c'est plus agréable de faire des run sans être envahis ou trollé par des inscriptions (même si moi aussi j'adore cet aspect). Bah le soucis justement c'est que son humeur à tendance à beaucoup influencer son test jusqu’à parfois faire un 180° sur un test quelques mois/année plus tard. Et justement les points cités y'en a un certains nombre que tu retrouve complètement dans les souls, donc j'arrive pas à comprendre pourquoi ici ça passe pas pour lui. ce test j'ai juste l'impression qu'il n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi il accroche pas ( c'est pas un mal non plus).

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 11:39:59

Ferme la saucisson, hellpoint atomise mortal, et au moins cest un vrai Souls. Mortal tenleve les graphismes ca vaut rien.

senttenza senttenza
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 11:47:16

J'ai mater la video de gameplay de Ex Serv
Bon moi j'avou le gars j'aime beaucoup il connait toute les combine des soul's
le gars c'est un Wiki Rpg Soul's

Et franchement il m'a un peu cassé mon délire
en gros il ne lui voit pas beaucoup de positif
mais plutôt des maladresse et choix qui peuvent rebuter à la longue

Genre après avoir éclater un boss tu dois tout te retaper en machine arrière et lumière éteinte
Avec 2X plus de mobs

Bon c'est vrai que ça peut être pénible si tu n'a pas la satisfaction pour l'acharnement et la récompense obtenu

Mais par contre je comprend pas trop la durée
C'est 6 h le run par Shell?
Ou 6 h globale
Par ce que je peut comprendre la durée mais je risque d'être soulé dès le 2eme run
Sutout si c'est répétitif et que les mobs soit sensiblement les mêmes

A moins de DLC par la suite
mais c'est mitigé pour se faire un avis

J'hésite en réalité avec Hellpoint
Grttrrnn :pf:

Saucisson_Barbu Saucisson_Barbu
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 11:51:50

Le 18 août 2020 à 11:39:59 Sylvain2205 a écrit :
Ferme la saucisson, hellpoint atomise mortal, et au moins cest un vrai Souls. Mortal tenleve les graphismes ca vaut rien.

Commence à me parler poliment, le boomer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
18 août 2020 à 12:57:01

Le 18 août 2020 à 11:39:59 Sylvain2205 a écrit :
Ferme la saucisson, hellpoint atomise mortal, et au moins cest un vrai Souls. Mortal tenleve les graphismes ca vaut rien.

niveau gameplay ouais c'est complètement similaire , mais bon ça reste un dark souls eco+ dans un univers SF quoi. Au moins mortal shell prend des libertés et innove un peu.

Skyders1 Skyders1
MP
Niveau 5
19 août 2020 à 02:42:08

Le 18 août 2020 à 07:12:41 JagangARC a écrit :
Mais qui s’appelle Matt Gartska sur des Forum de jvc ??? ^^
A man of culture i see...

Sinon Hellpoint c’est si trash que ça ?

Faut arrêter de dire de la merde sur Hellpoint simplement parcequ'on est sur un forum de Mortal shell qui est sont concurrent direct vu qu'il sont sortis au même moment. Hellpoint est un très bon soulslike (et personne ne peux dire le contraire stop chercher des défauts pour crédibiliser Mortal shell). Mais il ne transcende rien, j'ai fait 50h dessus avec un peu de ng+, j'ai passer du bon temps, parfois même du très bon temps, mais je dirais pas qu'il est meilleur que Mortal Shell, les jeux se valent, mais tout de même plus de contenu donc plus de possibilité de passé du bon temps sur Hellpoint la ou Mortal Shell tu peux pas tant que ca, parceque tout ce passe très voir trop vite. Coté Mortal Shell, le gameplay est plus agréable. Coté contenue, moov art, et map à exploré (très bon leveldesign !!), hellpoint est plus agréable mais sont gameplay est légèrement moins bon avec des animations plus rigide (pourtant beaucoup d'armes avec de nombreux styles de jeu). Coté ambiance, Mortal Shell est largement au dessus, coté boss aussi (coté Hellpoint les boss sont vraiment mauvais/bof je trouve). Coté bestiaire aussi Mortal shell est au dessus. Mais coté exploration, secret et passage caché à la souls, Hellpoint est vraiment mais vraiment très bon !

Message édité le 19 août 2020 à 02:43:34 par Skyders1
JagangARC JagangARC
MP
Niveau 4
19 août 2020 à 06:57:18

Mortal Shell est réussi au niveau des challenges des combats je trouve (Quand on y joue pour la 1ere fois)
C’est ce qu’on recherche le plus dans un Souls-Like non?
Les paterns sont bien lisibles, le perso bien maniable.
Après ya quelques soucis, ça arrive...
Mais bon quand j’entends que tel ou tel Souls-Like est « le meilleur » ou est « mieux » alors que les combats de boss sont à la ramasse, je me demande bien ce que les joueurs recherchent la dedans... ( oui pvp , build multi, blabla).
Le sentiment de triomphe en ayant tombé un boss, les fameux « Putain!!! » de frustration quand on doit récupérer son âme perdu mais étant trop avare on se fait tuer avant... voilà ce qu’on attend vraiment... Le lore aussi...
Après si vous jouer a un souls-like juste pour trouver des murs illusoires ou avoir mille et une armes qui au final sont juste des déclinaisons des 10 armes de bases, libre à vous!

trz303 trz303
MP
Niveau 34
19 août 2020 à 10:05:45

Le problème c'est qu'ExServ annonce 6h pour des joueurs qui sont des gros joueurs de SoulsLike et pour qui un run de Bloodborne se fait quasi à l'aveugle.
Normal que pour des joueurs un peu plus "lambda" on arrive plutôt à 10-15h ...

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
19 août 2020 à 12:47:14

Le 19 août 2020 à 10:05:45 trz303 a écrit :
Le problème c'est qu'ExServ annonce 6h pour des joueurs qui sont des gros joueurs de SoulsLike et pour qui un run de Bloodborne se fait quasi à l'aveugle.
Normal que pour des joueurs un peu plus "lambda" on arrive plutôt à 10-15h ...

Mais stop dire n'importe quoi, tu peux pas faire le jeu en 6h si tu connais pas le jeu à l'avance, même si ta fait tout les souls comme moi, ainsi que bloodborne tu peux pas savoir à l'avance ou aller, t'explore dans ta première run c'est tout à fait normal.

Donc le joueur lambda comme tu dis c'est totalement idiot.

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
19 août 2020 à 12:56:05

Le 19 août 2020 à 10:05:45 trz303 a écrit :
Le problème c'est qu'ExServ annonce 6h pour des joueurs qui sont des gros joueurs de SoulsLike et pour qui un run de Bloodborne se fait quasi à l'aveugle.
Normal que pour des joueurs un peu plus "lambda" on arrive plutôt à 10-15h ...

J'ai surtout l'impression qu'il a cassé le jeu avec ses 321 stack.
Le plus gros problème étant que ça soit possible pour le coup.

JokerPurJus JokerPurJus
MP
Niveau 8
19 août 2020 à 13:20:00

ExServ a surtout fait la beta pendant plusieurs heures.

Et il a même du abandonné sa 1ier partie car il a avancé trop loin dans le donjon de glace.
Pour ceux qui ne savent pas, dans ce donjon après avoir battu le 1ier boss tu ne peux pas revenir en arrière. Et ensuite jusqu'à la fin du donjon tu ne peux pas amélioré ton arme.

J'ai fait la même connerie et en plus j'ai utilisé l'objet pour faire apparaître la claymore que je n'avais pas encore up :hap: Bon j'ai quand même réussi à battre le boss et finalement remonter, mais j'ai du try hard à mort. j'ai du perdre 1h sur le boss :play:

Tout ça pour dire qu'ExServ avait déjà plusieurs heures derrière lui avant d'entamer sa partie de 06h. Perso, j'ai fait qu'un donjon pour l'instant et j'en suis à 09h de jeu (j'ai récup toutes les armes et shells par contre)

Edit : 13:20:00 :bave:

Message édité le 19 août 2020 à 13:22:37 par JokerPurJus
rhis1301213012 rhis1301213012
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 13:28:00

J'ai fini le jeu en 6h28 minutes. Je suis bien evidemment habitué des Souls et Souls-like, mais quand même.

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 14:18:21

les génie qui achetent un jeu AA de 30 balles a la sortie et qui s'attendent a 50h de jeu :ouch:

ezzemiah ezzemiah
MP
Niveau 8
19 août 2020 à 17:22:29

Le 19 août 2020 à 14:18:21 grenouilledemer a écrit :
les génie qui achetent un jeu AA de 30 balles a la sortie et qui s'attendent a 50h de jeu :ouch:

Et qui veulent toujours avoir exactement un dark souls copier coller.

alkazou5 alkazou5
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 18:44:09

Après 4h33 de jeu, j'ai fait
- Grisha
-Grisha esclave
-Le boss de la zone de glace
-je suis passé devant Grisha dans le monde embrumé ( j'avais trop de monstre aux fesses pour le tuer :hap: )

Je viens de récupérer la dernière shell et les marteaux.
Il me manque encore une zone vers FallGrim.

Donc pour l'instant 30 balles j'en suis satisfait :oui:

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
19 août 2020 à 19:04:56

Faut tout de même m expliquer comme certains arrivent à torcher le jeu en 6hrs sans le connaître.

Surtout qu il est très exigeant, la moindre erreur se paie cash.

Je dois être à 07hrs de jeu, toutes les shells dont une maxee, 2 armes et le donjon le plus dur terminé, celui de la glande noueuse si je dis pas de bêtises.

On va dire que j ai fait le tier le plus dur en explorant correctement, la suite sera sûrement plus rapide.

Satisfait aussi de mon investissement, j adore !

Message édité le 19 août 2020 à 19:05:59 par Aphex
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
Switch 19.99€ Switch 36.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment