CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Shell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce n’est certainement pas le meilleur Souls-Like

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SoNiiK-HeRoX SoNiiK-HeRoX
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 11:12:14

Mais, pas grave j’achète quand même. Le jeu n’est pas chère et c’est aussi une manière pour moi de soutenir se nouveaux studio. :oui:

Bon jeu à tous! :ok:

Message édité le 18 août 2020 à 11:14:35 par SoNiiK-HeRoX
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 11:36:35

Hellpoint bien meilleur.

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
18 août 2020 à 12:15:25

Lequel le meilleur ? The surge 2 ?
Toujours pas test les surge :(

-Sokaii -Sokaii
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 12:19:03

The surge 2 meilleur soulslike objectivement, rien à redire là dessus

Message édité le 18 août 2020 à 12:19:18 par -Sokaii
LaBaliverne LaBaliverne
MP
Niveau 2
18 août 2020 à 12:24:27

Le 18 août 2020 à 12:19:03 -Sokaii a écrit :
The surge 2 meilleur soulslike objectivement, rien à redire là dessus

:d) Je suis d'accord. Par contre Hellpoint euh ... en 5h j'ai du mal a y accrocher, c'est tres rigide, tres austere, les boss sont nuls, et l'esquive un peu cassé.. Je n'ai pas demandé de remboursement comme pour soutien au studio mais bon .. de la a le conseiller ...

SoNiiK-HeRoX SoNiiK-HeRoX
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 12:24:32

Le 18 août 2020 à 12:15:25 Pseudonima a écrit :
Lequel le meilleur ? The surge 2 ?
Toujours pas test les surge :(

Je n’ai jamais touché les , personnellement, je n’aime pas ses univers futuriste.

Pour se qui est du meilleur souls-like la on ouvre la boîte pandore. Beaucoup dise que c’est Nioh. Mais bon en sois les meilleurs souls-like sont les jeux de from software :hap: (coucou sekiro et bloodborn).

Mais, bon Mortal Shell vient de sortir, si ça se trouve sa sera peut être lui le meilleur souls-like. :o))

kurosaki666 kurosaki666
MP
Niveau 11
18 août 2020 à 12:28:06

ça dépend ce que tu recherche dans un soul like, the surge 2 est bien mais si tu cherche des combats de boss et des ennemis vraiment variés tu risque d’être un poil déçu, par contre niveau level design et gameplay c'est top. DA particulière (faut aimer le genre). par contre dire que c'est le meilleurs "objectivement" sachant qu'il est loin d'être très bon dans tout les domaines c'est y aller un peu fort. je dirais que par contre il est plutôt solide, et nioh par exemple c'est le contraire gameplay, ennemis et boss vraiment cool par contre level design vraiment pas terrible.

Message édité le 18 août 2020 à 12:29:39 par kurosaki666
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
18 août 2020 à 12:28:26

Le 18 août 2020 à 12:19:03 -Sokaii a écrit :
The surge 2 meilleur soulslike objectivement, rien à redire là dessus

Vraiment ?
J'ai bien aimé le premier mais le second j'ai simplement pas accroché en fait. J'ai essayé 2 fois et les 2 fois j'ai arrêté au bout de 2-3h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif
Je crois que ce qui me bloque un peu c'est le visuel du titre, sa DA, etc.

En quoi il est si bien que ça ?
Faut me donner de la motiv' pour que je me force un peu sur le début :play:

kurosaki666 kurosaki666
MP
Niveau 11
18 août 2020 à 12:39:02

Le 18 août 2020 à 12:28:26 Jeansapinou a écrit :

Le 18 août 2020 à 12:19:03 -Sokaii a écrit :
The surge 2 meilleur soulslike objectivement, rien à redire là dessus

Vraiment ?
J'ai bien aimé le premier mais le second j'ai simplement pas accroché en fait. J'ai essayé 2 fois et les 2 fois j'ai arrêté au bout de 2-3h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif
Je crois que ce qui me bloque un peu c'est le visuel du titre, sa DA, etc.

En quoi il est si bien que ça ?
Faut me donner de la motiv' pour que je me force un peu sur le début :play:

le debut est un peu faiblard, je dirais que perso j'ai pris vraiment du plaisir à partir de 4-5h de jeu (le temps de mieux appréhender le gameplay et le level design). quand le jeu commence vraiment à s'ouvrir et t'es réellement libre d'explorer.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
18 août 2020 à 12:47:25

Le 18 août 2020 à 12:28:26 Jeansapinou a écrit :

Le 18 août 2020 à 12:19:03 -Sokaii a écrit :
The surge 2 meilleur soulslike objectivement, rien à redire là dessus

Vraiment ?
J'ai bien aimé le premier mais le second j'ai simplement pas accroché en fait. J'ai essayé 2 fois et les 2 fois j'ai arrêté au bout de 2-3h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif
Je crois que ce qui me bloque un peu c'est le visuel du titre, sa DA, etc.

En quoi il est si bien que ça ?
Faut me donner de la motiv' pour que je me force un peu sur le début :play:

Le premier était bien, avec une bonne histoire, le deuxième claqué au sol, j'ai pas accroché non plus.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
18 août 2020 à 13:15:59

Le 18 août 2020 à 12:15:25 Pseudonima a écrit :
Lequel le meilleur ? The surge 2 ?
Toujours pas test les surge :(

the surge le 1 j'ai pas supporter mais le 2 il faut dire qu'il est vraiment bon. par contre si t'est sur console attend toi a avoir énormément de déchirures d'écran ( je me rappel plus terme dsl ) ça ma vraiment choqué de voir encore ça de nos jours.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 13:18:21

J'ai pas aimé le 1er (The Surge, pourtant je l'ai eu "gratos" via le ps+), visuellement = c'était dégueulasse, la DA moche à souhait/etc.

Il y a pas que le gameplay brut dans un jeu, si le reste me parle pas = je next. Le 2 semble toujours aussi spécial niveau DA, je me trompe? (jamais eu envie de l'acheter).

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
18 août 2020 à 13:19:46

Le 18 août 2020 à 12:24:32 SoNiiK-HeRoX a écrit :

Le 18 août 2020 à 12:15:25 Pseudonima a écrit :
Lequel le meilleur ? The surge 2 ?
Toujours pas test les surge :(

Je n’ai jamais touché les , personnellement, je n’aime pas ses univers futuriste.

Pour se qui est du meilleur souls-like la on ouvre la boîte pandore. Beaucoup dise que c’est Nioh. Mais bon en sois les meilleurs souls-like sont les jeux de from software :hap: (coucou sekiro et bloodborn).

Mais, bon Mortal Shell vient de sortir, si ça se trouve sa sera peut être lui le meilleur souls-like. :o))

nioh n'est pas un soulslike a mon sens, je dirais que dans le top soulsborne bloodborne est plutot bien placé.

je fait une mention a code vein qui c'était fait lyncher dans tout les sens mais que j'ai adoré, cette possibilité de builds monstrueuse, ce systeme de stats qu'il fallais vraiment étudié et dont je parrie que même pas 95 % des joueurs n'ont pas compris toutes les mécaniques car j'en est vu de la merde se dire sur le forum au sujets des stats.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
18 août 2020 à 13:20:34

Le 18 août 2020 à 13:18:21 -_alucard_- a écrit :
J'ai pas aimé le 1er (The Surge, pourtant je l'ai eu "gratos" via le ps+), visuellement = c'était dégueulasse, la DA moche à souhait/etc.

Il y a pas que le gameplay brut dans un jeu, si le reste me parle pas = je next. Le 2 semble toujours aussi spécial niveau DA, je me trompe? (jamais eu envie de l'acheter).

bien que le 2 est meilleurs si ta eu du mal avec la DA du premier tu auras toujours du mal.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 août 2020 à 13:43:22

heureusement ronak34 a tout compris il vous explique tout( sauf pour l'orthographe )

toutax toutax
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 18:15:17

The surge a une da plus que moyenne malheureusement même si y a des efforts dans le 2 (on est dans la ville, donc lieux variés et plus seulement cantonnés aux labos).Globalement, c est moche comme dans le un, mais en plus varié. Et je parle pas de la technique qui est Ok pour un jeu comme ça. En dehors de ça oui le jeu est vraiment très cool, mieux que le un qui se cherchait même au niveau du gameplay (qui utilisait les sauts sur place et l accroupissement fastidieux au possible????).
Le pire est pour moi lord of the fallen parmis les tripleA. Pourtant du même studio deck13 si je dis pas de connerie. Bref une belle évolution dans leur production. Z ont plus qu a se concentrer plus sur la narration et la direction artistique parceque cet univers de the surge me semble cru (c est pas un mal) mais ca entache trop l identité qui prend ca et là ce qu elle peut en mélangeant tout... je sais pas trop comment dire^^
J ai pris hellpoint la semaine derniere. Pas encore eu le temps de tester mais vos avis me refroidissent un peu. Par contre les videos de mortal shell, bien qu il ai l air un peu fumé niveau hitbox et ultra chaud, la da m avais l'air d d'être cool

Message édité le 18 août 2020 à 18:16:56 par toutax
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
18 août 2020 à 19:00:07

C'est marrant parce que justement j'ai aimé la DA du premier Surge et j'ai pas accroché à celle du second.
Oui c'était répétitif. Mais ce complexe fermé y'avait quelque chose d'anxiogène, le tout avait une véritable identité. Et le jeu n'étant pas très long, cette répétitivité n'allait pas jusqu'à l’écœurement.

Justement dans le 2 les premiers lieux j'ai trouvé ça très désagréable (après je suis pas allé plus loin...). L'ambiance bidonville / tôles / fûts toxiques, etc. c'est juste moche en fait :non2:
Mais là je regarde des vidéos du jeu dans d'autres zones et y'en a qui ont l'air sympa quand même, donc c'était sûrement qu'un faux départ de ma part. :oui:
Va falloir que je rebranche ma manette :play:

Sinon je rejoins Ronak pour Nioh : ce n'est pas un souls-like. J'ai acheté le premier en pensant que s'en était un, j'ai été déçu pour le coup :hum: Le jeu est beaucoup trop simple et le lvl design sans aucune subtilité. En fait à mon sens c'est plus une variante de Hack n slash pour le loot et les builds poussés.

Sinon c'est assez différent (justement ça change) mais en ce moment je joue à Blasphemous https://www.youtube.com/watch?v=T3SxYMu5qGY&t=18s , c'est du 2d, le gameplay est loin d'être très technique, mais je suis amoureux de la DA et le lvl design est vraiment super :oui:

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
18 août 2020 à 20:13:12

Très bon blasphemous mais c'est plus proche d'un metroidvania que d'un souls :coeur:

Opet Opet
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 20:16:29

Pour moi aucun jeu ne vaut la comparaison avec les jeux FS
On peut y trouver des variantes maos souvent des déceptions
The surge, code hein, lord of the fallen sont tous à mon avis faiblards, et mention spéciale pour le pire de tous nioh, gameplay intéressant, les ennemies tous les mêmes à chaque niveau qui font couloir et loot que dire ? A en vomir tellement y en a.
Pour ma part mes recommandations seraient blasphemous qui est juste monstrueux niveau DA qui est un mélange soulslike metroidvania, même si il a quelques défauts notamment être obligé de faire beaucoup d'aller retour mais la création est sublime.
Ou alors toujours en 2D salt and sanctuary qui est juste un dark souls en 2D avec les mêmes mécaniques et une DA particulière également qui reste une belle surprise.
Sinon à part ça mortal shell à l'air d'être chiant à mourir car ce qu'on aime ce n'est pas juste la difficulté mais aussi la DA, la variante du bestiaire et le lore mon dieu le lore et bien sûr le game design labyrinthique et pour cela dark souls 1 est juste le meilleur jeu à ce niveau de tous les temps.
Bref à part ça c'est le vide sidéral je me fais chier je trouve même plus de jeu qui m'intéresse depuis que j'ai fini tous les FS et les équivalents cités en bien

Alkazou8 Alkazou8
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 20:26:01

Le 18 août 2020 à 20:16:29 Opet a écrit :
Pour moi aucun jeu ne vaut la comparaison avec les jeux FS
On peut y trouver des variantes maos souvent des déceptions
The surge, code hein, lord of the fallen sont tous à mon avis faiblards, et mention spéciale pour le pire de tous nioh, gameplay intéressant, les ennemies tous les mêmes à chaque niveau qui font couloir et loot que dire ? A en vomir tellement y en a.
Pour ma part mes recommandations seraient blasphemous qui est juste monstrueux niveau DA qui est un mélange soulslike metroidvania, même si il a quelques défauts notamment être obligé de faire beaucoup d'aller retour mais la création est sublime.
Ou alors toujours en 2D salt and sanctuary qui est juste un dark souls en 2D avec les mêmes mécaniques et une DA particulière également qui reste une belle surprise.
Sinon à part ça mortal shell à l'air d'être chiant à mourir car ce qu'on aime ce n'est pas juste la difficulté mais aussi la DA, la variante du bestiaire et le lore mon dieu le lore et bien sûr le game design labyrinthique et pour cela dark souls 1 est juste le meilleur jeu à ce niveau de tous les temps.
Bref à part ça c'est le vide sidéral je me fais chier je trouve même plus de jeu qui m'intéresse depuis que j'ai fini tous les FS et les équivalents cités en bien

The surge 2 est le meilleur des Souls-Like par contre.

En plaisir de jeu, je le met à des années lumières de Dark Souls 2 par exemple..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.58€
Switch 19.99€ Switch 36.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment