CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Shell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions pour ceux ayant touché à la bêta

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 35
06 août 2020 à 18:17:25

Salut

1- Comment se passe le systeme d'xp, amélioration de perso?

2- Peut on améliorer son perso à plusieurs endroits (DS1 au feux de camps) ou à un perso précis?

3- Peut on améliorer toutes les armures sur une run ou on aura pas assez d'xp pour cela?

4- Comment se passe le systeme de mort, on perd tout, on peut récupérer notre xp avant de mourir une seconde fois etc?

5- Le jeu sauvegarde t'il comme un Souls, c'est à dire partout ou il y a des endroits précis où save?

6- Savez vous s'il y aura plusieurs emplacements de save dans la version finale?

7- Toujours dans la version finale, est ce que l'interface et les sous titres seront en français?

Merci d'avance

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 35
06 août 2020 à 18:30:59

8- Je crois qu'il y a 5 armures, mais est ce qu'il y a plusieurs armes? Peuvent elles être améliorées? Comme dans les Souls, avec argent et matériaux?

9- J'ai vu que sur les mobs on gagnait des objets, de l'xp et un autre truc, "grimes" ou je sais plus le nom, ça sert à quoi?

Elijah_Baley Elijah_Baley
MP
Niveau 4
06 août 2020 à 21:23:28

1 - En tuant des mobs tu gagnes des âmes (ici appelé tar). Tu peux ensuite les dépenser pour acheter des items ou améliorer ton perso. Tu obtiens aussi des glimpse qui sont une autre monnaie, qui tombent sous forme d'items en tuant des mobs.
Les tar sont liés à ton personnage dans son ensemble et se perdent si tu meurs, alors que les glimpse sont liés à ton shell (ta classe ou armure) et ne se perdent pas.
Pour améliorer ton perso tu dois parler à un PNJ qui fait office de feux de camp. Tu dois d'abord dépenser des tar pour connaitre le nom du corps dont tu a pris possession ce qui débloque un arbre de compétences. Il est représenté sous la forme d'un cercle où se trouve tout un tas de symboles. Un symbole = une nouvelle compétence (passive ou active) et un peu plus de détails sur le lore du personnage. Chaque classe à un arbre de compétences qui lui est propre.

2 - Apparemment oui vu que le feu de camp est un PNJ qu'on retrouve à divers endroits. Dans la démo elle se trouvait à deux endroits. Un seul permettait de s'améliorer l'autre permettait de finir la démo.

3 - Alors là aucune idée. Sur la démo il fallait bien la refaire 5/6 fois pour tout débloquer et on était grave limité niveau compétences. Mais bon je n'ai pas joué au jeu final donc je n'en sais rien.

4 - Si tu meurs équipé d'une shell tu te fais expulser de son corps, qui se transforme en pierre, et tu te retrouve "nu". Là les ennemis sont stun quelques instant et tu as une occasion de regagner ta coquille. C'est comme Sekiro en quelque sorte, tu as le droit à une seconde chance. Par contre si tu meurs une seconde fois là tu reviens au dernier checkpoint en ayant perdu tous tes tar (ames). Sur les lieux de ta mort tu retrouveras ta shell pétrifiée, clique dessus et tu regagneras tous tes tar et ta vie. Si tu es mort nu, il y aura juste un point lumineux sur lequel cliquer.

5 - C'est exactement comme un souls au niveau sauvegarde.

6 - Dans la démo il y avait 3 emplacements de sauvegarde.

7 - Si on en croit la description sur l'Epic Game Store oui le jeu sera en français.

8 - 4 shell (ou armure) seront disponibles à la sortie du jeu, la cinquième c'est la forme nue. 4 armes de mêlées ont été annoncées et 1 arme à distance.
Oui tu as un système de forge, tu peux améliorer ton arme, lui intégrer des items spéciaux qui permettent de lancer des "super attaques" (2 différents par armes) et tu peux aussi améliorer l'item qui te permet de faire des parry en lui ajoutant des effets (heal, super attaque où tu sors de ton corps, ...)

9 - Les glimpse c'est la monnaie dont je te parlais. A savoir que pour connaitre l'effet d'un item il faut l’utiliser et plus tu l'utilise et plus l'effet peut s'améliorer ou même changer.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 35
07 août 2020 à 04:15:07

Merci d'avoir pris le temps de répondre, en tout cas il a l'air vraiment sympa.

10- Et lorsqu'on meurt, on recommence au niveau du dernier perso faisant office de feu de camp?

11- Peut on changer d'armure quand on veut même en plein combat(j'ai vu que ça nous faisait perdre beaucoup de vie)? Est ce qu'il y a un endroit dans le jeu où changer de Shell sans perdre de vie?

Elijah_Baley Elijah_Baley
MP
Niveau 4
07 août 2020 à 07:54:36

10 - apparemment oui. Dans la bêta, au début de la première zone tu avais aussi le masque du fameux PNJ encastré dans un mur. Cet endroit faisait aussi office de checkpoint. Aucune idée comment le jeu final va gérer ce système.

11 - Dans la bêta les shell se trouvaient à des endroits bien précis. Puis une fois trouvée et échangée elles reposaient à l'entrée des catacombes. Tu ne pouvais changer d'armure qu'en cliquant dessus dans leur tombe respective.
Donc dans l'état impossible de changer de classe/armure à la volée via le menu. Surtout que ce changement reset les ennemis de la zone.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 35
07 août 2020 à 16:27:28

Merci encore :)

senttenza senttenza
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 11:56:04

Elijah bien vu pour tes réponses
franchement je suis très curieux étant fan des souls celui ci va être dans ma box day one

Par contre une question

Comment est le gameplay des 2 persos, est il complet et améliorable le mouv-set de chaque pesro dépend t'il de l'arme ou du perso
c'est à dire si je joue avec une épée
aurait je le même mouv-set avec tout mes perso ou change t'il,,?

est-ce pénible le fait d'être systématiquement ciblée par l’ennemie même en esquivant,?

et t'il dur tel un soul ou ça va c'est de la tarte?

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 17:00:40

Alors je ne peux parler que pour la démo, mais le move set des armes est le même peut importe le perso, j'ai pas vu de différence de vitesse non plus.

En gros tu as chaques corps qui représente un "gameplay" différent, par exemple la shell avec la capuche genre "assassin" est beaucoup plus mobile que le chevalier, elle a plus de stamina et permet d'avoir de meilleurs esquive, par contre tu as moins de vie et de résolution.

Après il faut comprendre que le jeu est beaucoup baser sur le système de "Harden", mais pour un habituer des Souls, les esquives sont plutôt similaire au niveau du timing et sont plutôt intuitive (enfin j'ai pas rencontrer de soucis perso).
Donc le ciblage des ennemis n'est pas pénible, par contre c'est des pots de colle et du coup vouloir aller "vite" devient vite punitif ^^

Après je reviens sur le changement de Shell, il est possible de changer de shell via des items sans avoir à revenir à un "checkpoint", mais c'est des consommables et il faut voir dans le jeu final si c'est des items limité ou facile à se procurer, dans un cas c'est anecdotique mais dans l'autre c'est peut être une mécanique qui incitera éventuellement à changer de shell suivant la situation.

Il est assez similaire au Souls sur la "difficulté", c'est à dire qu'il va demander un temps pour comprendre les mécaniques et ce qu'attend le jeu de nous.
Pour un joueurs de Souls, le début va faire mal si tu joue de la même façon, mais en même temps c'est assez proche pour ne pas être totalement perdu.

Après le gameplay est plus lourd, donc à mon sens il peut être plus punitif sur un mauvais placement.

senttenza senttenza
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 17:17:41

Ok bien vu Ash
Dommage pour le mouv-Set mais bon

Par contre les contres sont difficiles à placer a priori
Vous en pensez quoi?
Et côté bestiaire... est-il correct pour une bêta? Annonce t’il un bestiaire varié ainsi que des boss

Y’a t’il des backstab et de la magie?

Et côté DA. Ça s’annonce comment? Labirintique ou couloir complexe? De la hauteur ou linéaire
Aller je vous embête plus. Et j’attends le 18 IA

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 17:42:39

Après il faut comprendre que c'est un jeu Indé par une petite équipe fans des Souls.

Donc ils n'ont pas le budget pour faire ce qu'un Souls fait, rien que le bestiaire énorme des Souls c'est une folie du côté budget et humain, les mecs de FS c'est des génies!

Donc ils ont du faire des choix pour avoir un jeu peaufiné, il y a 4 shells avec des mécaniques différentes, surement pas énormément d'armes différentes mais des moveset travaillés (et bien maîtrisé c'est jouissif et brutal).

Les contres sont une mécanique différente des Souls et ont un but précis, Harden est la mécanique mise en avant, c'est d'ailleurs un point qu'Atomium dans son teste n'a pas comprit et a passé trop de temps à vouloir contrer dans le vent.

Pas de backstab dans la démo et à mon avis pas de magie, il est plus frontal comme jeu.

La DA est magnifique, après la démo est assez courte donc difficile de juger le level design.

Mais il faut vraiment juger le jeu comme étant Indé et si Mortal Shell fonctionne, peut être voir une suite plus ambitieuse, un peu comme The Surge à l'époque.
A mon avis il a le potentiel pour devenir une référence Souls-like.

senttenza senttenza
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 19:29:26

Oui j'imagine qu'il ne sera pas de la dimension d'un souls
mais ça me va, il m’intéresse vraiment, et comme tu dis avec le temps il peut y avoir de belle suite...
ou du contenu additionnel aussi
armes, shell, boss et map pourquoi pas

En espérant bien sûr que ce ne soit pas trop répétitif

A suivre :content:

Elijah_Baley Elijah_Baley
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 21:14:18

Le 08 août 2020 à 17:00:40 [AshGrym] a écrit :

Après je reviens sur le changement de Shell, il est possible de changer de shell via des items sans avoir à revenir à un "checkpoint", mais c'est des consommables et il faut voir dans le jeu final si c'est des items limité ou facile à se procurer, dans un cas c'est anecdotique mais dans l'autre c'est peut être une mécanique qui incitera éventuellement à changer de shell suivant la situation.

Ah oui j'avais zappé l'existence des effigies^^ Bien vu :-)

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 23:48:36

Après j'ai bien aimé la démo mais peut être que le jeu va pas être ouf, mais j'ai de bons espoirs ^^

Ah voilà, les effigies, j'avais oublié le nom!
J'avais choper l’effigie du sorte de templar qui était sur une plateforme inaccessible à côté du marchant dans la forêt mais manque de peau pas moyen de choper la shell !
Surtout le temps que j'ai mis pour monter sur cette plateforme!

senttenza senttenza
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 15:01:18

Franchement, de ce que je vois en vidéo, c'est quand même bien joli, et bien opti
J'en regarde pas trop, pour garder un peu l'effet découverte,

Par contre j'imagine que niveau durée de vie ça risque d'être assez court, Nan?

Y'a pas trop d'infos la dessus?

Autrement le ciblage des ennemies m'ennuie un peu,
L'ennemie saute sur toi, et arrive à faire un 190° et te toucher malgré ton esquive,
ça me semble chelou comme trip, en espérant que ce ne soi pas trop pénible et pénalisant

tof64 tof64
MP
Niveau 22
09 août 2020 à 18:19:04

Le 09 août 2020 à 15:01:18 Senttenza a écrit :
Franchement, de ce que je vois en vidéo, c'est quand même bien joli, et bien opti
J'en regarde pas trop, pour garder un peu l'effet découverte,

Par contre j'imagine que niveau durée de vie ça risque d'être assez court, Nan?

Y'a pas trop d'infos la dessus?

Autrement le ciblage des ennemies m'ennuie un peu,
L'ennemie saute sur toi, et arrive à faire un 190° et te toucher malgré ton esquive,
ça me semble chelou comme trip, en espérant que ce ne soi pas trop pénible et pénalisant

Il me semble qu'ils avaient annoncé une vingtaine d'heure tout de meme, je trouve que c'est plutot pas mal.

Message édité le 09 août 2020 à 18:20:13 par tof64
noccx noccx
MP
Niveau 19
09 août 2020 à 20:30:53

Et je pense qu'il y aura pas mal de rejouabilite avec les 4 shells disponible

senttenza senttenza
MP
Niveau 6
10 août 2020 à 18:24:05

Ouai une vingtaine ça va, surtout si y'a du NG+
pas mal :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
Switch 19.99€ Switch 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment