CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapitre 5

Mobeul
Mobeul
Niveau 6
19 avril 2026 à 13:11:45

Le 20 c'est a dire le chapitre 5 va être présenté, j'ai lu sur un site tierce que ce sera Religion / république / musique

je suis mitigé, d'un côté je trouve que ça va donner un peu de vie notamment à l'Europe, mais j'ai l'impression que cette année va être un peu timide en contenu. J'aimerais bien un petit développement du côté commerce, de la mécanique navale et surtout une révision du féodalisme qui est vraiment devenu à la traîne à côté de l'administration. Quels sont vos avis sur la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119288-jesusnormandsoldat2.png

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 43
19 avril 2026 à 22:09:30

Ça fait un moment que j'attend qu'ils remettent les républiques qui étaient présentes dans le deux, si c'est dans le tas alors je prends avec plaisir.

Ça fait deux ans que j'achète des DLC qui m'intéressent franchement moyen ça serait bien de casquer pour un truc que je compte vraiment jouer :rire:

AyezPeur
AyezPeur
Niveau 68
20 avril 2026 à 15:27:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/1/1776691599-p4aooxjrecwg1.jpg

PleaseShutUp
PleaseShutUp
Niveau 9
20 avril 2026 à 16:54:57

Deux DLC "majeurs", qui ne sortent pas avant juillet au minimum, pour 44 balles...

Il s'agirait de ne pas trop tirer sur la corde chez paradox hein...

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
21 avril 2026 à 07:30:31

Le 19 avril 2026 à 13:11:45 :
Le 20 c'est a dire le chapitre 5 va être présenté, j'ai lu sur un site tierce que ce sera Religion / république / musique

je suis mitigé, d'un côté je trouve que ça va donner un peu de vie notamment à l'Europe, mais j'ai l'impression que cette année va être un peu timide en contenu. J'aimerais bien un petit développement du côté commerce, de la mécanique navale et surtout une révision du féodalisme qui est vraiment devenu à la traîne à côté de l'administration. Quels sont vos avis sur la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119288-jesusnormandsoldat2.png

Pour ce qui est des religions, le rework à l'air quand même assez massif. (cf. le Dev Diary qui en parle)

franckysta
franckysta
Niveau 35
21 avril 2026 à 12:42:16

Nan mais les prix ils sont tarés les mecs.
Je serais tellement le pigeon qui prend tout pour y jouer 1 ou 2 fois si c'était des prix raisonnables, pas capté leur délire.
Ce sera un jour peut être en giga solde pour moi

Mobeul
Mobeul
Niveau 6
21 avril 2026 à 16:46:30

Le 21 avril 2026 à 07:30:31 :

Pour ce qui est des religions, le rework à l'air quand même assez massif. (cf. le Dev Diary qui en parle)

Je n'avais pas vu le dev diary, je suis allé le lire la et j'avoue être pas mal surpris, je ne m'attendais pas à autant pour une sous-extension, là on commence à être vraiment pas mal, plus qu'une petite révision du féodalisme, un peu de contenu pour la France, la Germanie et l'Angleterre, une mécanique plus poussée au niveau naval, une meilleure gestion des croisades et je serai aux anges. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238689-temp.png

(J'aurais bien aimé pouvoir jouer les Baronnies, mais je crois qu'ils ont déjà dit que ça ne se fera pas. Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi hostiles à l'idée. On peut jouer un Sans Terre, pourquoi pas un Baron ?)

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 43
23 avril 2026 à 12:33:11

Le 21 avril 2026 à 16:46:30 :

Je n'avais pas vu le dev diary, je suis allé le lire la et j'avoue être pas mal surpris, je ne m'attendais pas à autant pour une sous-extension, là on commence à être vraiment pas mal, plus qu'une petite révision du féodalisme, un peu de contenu pour la France, la Germanie et l'Angleterre, une mécanique plus poussée au niveau naval, une meilleure gestion des croisades et je serai aux anges. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238689-temp.png

(J'aurais bien aimé pouvoir jouer les Baronnies, mais je crois qu'ils ont déjà dit que ça ne se fera pas. Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi hostiles à l'idée. On peut jouer un Sans Terre, pourquoi pas un Baron ?)

Honnêtement je vois pas vraiment l'intérêt, c'est comme jouer un comte avec des possibilités encore plus limitées.

Le sans terre a des mécaniques propres à lui en rapport avec le fait d'être sans terre justement, mais le baron...

Message édité le 23 avril 2026 à 12:33:31 par Sotek7016
Mobeul
Mobeul
Niveau 6
24 avril 2026 à 13:36:49

Le 23 avril 2026 à 12:33:11 :

Honnêtement je vois pas vraiment l'intérêt, c'est comme jouer un comte avec des possibilités encore plus limitées.

Le sans terre a des mécaniques propres à lui en rapport avec le fait d'être sans terre justement, mais le baron...

Oui c'est totalement vrai, j'aime juste jouer le perso qui gravit les échelons petit à petit, du coup passer par la case Baron est juste un kiff perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
24 avril 2026 à 20:30:45

Pour les batailles navales ils devront y passer. Le fait de créer des routes commerciales maritime engendre forcément de la piraterie/pillage en mer, donc il faudra fatalement introduire ça.

Espérons que ce soit pour le chap. VI

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 avril 2026 à 22:18:14

Cela a l'air cher mais rien ne presse pour l'acheter.
D'ailleurs elles valent quoi les nouvelles musiques pour ceux qui ont déjà pris le DLC?
Pour les barons, c'est peut-être aussi d'ordre technique, il faudrait qu'ils rajoutent une intelligence développé à un grand nombre de nouveaux personnages (actuellement les barons sont gérés de manière plus simple que les autres persos par le système), il faudrait alors un ordi bien plus puissant qu'actuellement.

wu4life
wu4life
Niveau 9
28 avril 2026 à 08:19:01

Les musiques sont excellentes. Je joue avec des mods ajoutant un paquet de musiques mais celle du DLC sont de très bonnes qualités, on sent qu'il y a eu du taf. Après est-ce que cela vaut le coup d'acheter le chapitre 5 maintenant pour ça ? A chacun de voir, CK3 est le seul jeu auquel je joue aujourd'hui et l'achat du nouveau chapitre pratiquement ma seul dépense JV de l'année :)

Tensar
Tensar
Niveau 65
09 mai 2026 à 13:20:44

Le 27 avril 2026 à 22:18:14 :
Cela a l'air cher mais rien ne presse pour l'acheter.
D'ailleurs elles valent quoi les nouvelles musiques pour ceux qui ont déjà pris le DLC?
Pour les barons, c'est peut-être aussi d'ordre technique, il faudrait qu'ils rajoutent une intelligence développé à un grand nombre de nouveaux personnages (actuellement les barons sont gérés de manière plus simple que les autres persos par le système), il faudrait alors un ordi bien plus puissant qu'actuellement.

J'ai pas pris le dlc ( :) ) mais les musiques je les trouve mal placées, normalement le jeu met des musiques en rapport avec notre région. Là je joue aux philippines et j'entend "in taberna" super souvent. https://www.youtube.com/watch?v=bwtPFfEyHdc&pp=ygUOY2szIGluIHRhYmVybmE%3D

En tout cas je ne veux pas acheter de DLC super tôt alors qu'aucun dlc de gameplay n'est sortit. Surtout après le fiasco qu'à été le dlc des couronnements et le changement de couleur de la map imposé par AUH

Et ouais le pack est giga cher pour ce que c'est. Le même prix que celui de l'année dernière et l'année d'avant. Au moins l'année dernière l'ajout de l'Asie justifiait un peu ça... Mais c'est depuis qu'ils ont ajouté les core pack les prix sont devenus abusés. Bizarrement c'est depuis ce moment là que les chapitres sont dispos moins cher sur IG.
Le pack de musiques fait monter le prix du dlc pour aucun contenu, il y a pas plus de contenu que les skins qu'on a avec les chapitres.

Après faites ce que vous voulez, au moins vous financez Paradox, l'entreprise qui a pour politique de rendre ses DLC accessibles à tout le monde dans les fichiers du jeu. :hap:
Si la qualité des DLC est bonne j'achèterai surement de toute façon

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 mai 2026 à 18:45:11

Après je trouve que des musiques c'est mieux que des visuels (et je dois pas être le seul à penser vu qu'en effet, Paradox a l'air de faire monter le prix à cause de ce DLC :noel:)
De toute façon, j'ai pas encore acheté le précédent chapitre (qui est en promo en prenant le pack complet), à voir donc si je ne me rabat pas plutôt sur l'abonnement maintenant :( (même si du coup les soldes ne serviraient plus à rien :noel:)

Message édité le 10 mai 2026 à 18:47:08 par shikamaru_2007
Tensar
Tensar
Niveau 65
11 mai 2026 à 00:53:24

Le 10 mai 2026 à 18:45:11 :
Après je trouve que des musiques c'est mieux que des visuels (et je dois pas être le seul à penser vu qu'en effet, Paradox a l'air de faire monter le prix à cause de ce DLC :noel:)
De toute façon, j'ai pas encore acheté le précédent chapitre (qui est en promo en prenant le pack complet), à voir donc si je ne me rabat pas plutôt sur l'abonnement maintenant :( (même si du coup les soldes ne serviraient plus à rien :noel:)

Les musiques remplacent le dlc d'event, pas des skins. Sauf qu'avant les dlc d'events ajoutaient aussi des musiques.
Scammed mais personne dit rien. Le dlc des couronnements a été une catastrophe alors maintenant on se dit que pas de contenu c'est pas si mal :hap:

ClodoSolide0119
ClodoSolide0119
Niveau 2
25 juin 2026 à 10:25:31

Ca a l'air trop bien comme meme :bave:

ClodoSolide0130
ClodoSolide0130
Niveau 2
07 juillet 2026 à 10:18:01

Ca vas faire du bien de rejouer en Europe
Je commence a saturer des mec a poil :rire: