CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode très difficile

franckysta
franckysta
Niveau 35
03 mars 2026 à 16:08:34

Hello,
Je tente des parties en très difficile et je trouve ça vraiment chaud sur plusieurs points, même à des moment c'est grotesque.
Les espions trouvent jamais de secrets, ya personne qui accepte des alliances correctes, le pape lache jamais de tune et surtout l'intrigue est limite désactivée.
Genre là mon gars a 25 en intrigue, j'ai le bonus espion du conseil de mon lige, un bon maitre espion pourtant même sur un random j'ai 20% de chances de fabriquer un hameçon (arbre intrigue de gauche a moitié rempli).

Quelqu'un aurait des tips avancés pour ce mode?

A ce que je vois ya vraiment que la guerre qui se joue bien c'est pas hyper fun dommage

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
04 mars 2026 à 12:25:54

Même la guerre c'est chaud

J'avais lancé par erreur une game en très difficile une fois et j'avais bien sué. L'IA semble avoir la capacité de sortir des mercenaires de son cul un peu comme elle veut, ce qui fait que que tu ne peux jamais te fier à la puissance militaire d'un ennemi car elle ne correspondra pas à ce que tu vas devoir affronter en réalité. Les factions c'est un bordel sans nom également, t'es constamment la tête sous l'eau à te faire attaquer par 3 factions différentes avec une puissance militaire souvent très conséquente

En bref il faut jouer très prudemment et ne surtout pas se précipiter, n'attaquer que si on est sûr de gagner et ne pas vouloir s'étendre trop vite car ton pays va se faire bouffer par les factions. Mais globalement le mieux reste encore de jouer en difficulté normale, si tu veux de la difficulté je trouve ça plus intéressant de start dans un endroit compliqué et de devoir se dépêtrer pour arriver au sommet plutôt que d'affronter des IA boostées artificiellement

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 34
04 mars 2026 à 22:15:28

Ce mode de difficulté demande de grossir un peu tout seul dans son coin avant de vraiment se mettre à jouer avec les autres

J'ai pas trop l'habitude de jouer avec mais la dernière fois j'avais pris un bled isolé comme l'islande ou la norvège ou il y a trés peu de contestation et donc beaucoup moins d'ennemis, une fois rentré dans le game des gros poissons avec une norvège + finlande unifiée absolument tout le monde voulait dîner avec moi, comme en normal, les débuts sont plus long mais la difficulté ne change pas énormément à long terme, on fini par snowball tout le continent

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 34
04 mars 2026 à 22:17:45

Pour ce qui est des armées je sais pas pourquoi le surnombre vous fait si peur que ça, en gérant bien ses propriétés on peut refiler des bonus absolument obscènes sur ses unités les plus puissantes et les faire massacrer des milliers de mercenaires bidons sans boost.

La belle affaire quand un gars se ramène avec 50 000 levées contre mes 3500 cav lourds ( ou mieux des éléphants si possible ) boostés a 300%, les 50 000 s'évaporent en 20 sec en les faisant combattre sur un terrain favorable à tes unités

Message édité le 04 mars 2026 à 22:19:26 par Sotek7016
Bjeul
Bjeul
Niveau 35
05 mars 2026 à 01:04:11

Tout à fait d'accord vdd mais là je parle surtout de l'early

Évidemment quand t'as tes 3000 cavaliers lourds boostés tu crains rien ni personne peu importe le nombre d'ennemis, mais au début quand t'es un petit compte sans le sou tu n'as pas de quoi te payer une telle armée ni les bâtiments pour la booster (d'ailleurs la cavalerie lourde n'est même encore atteinte dans les innovations quand tu start en 800). Tu comptes donc sur tes quelques hommes d'armes pas très fortiches (piquiers, piétaille...) et tes levées, donc c'est le nombre qui joue

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 34
05 mars 2026 à 01:21:54

D'ou le fait de choisir un point de départ assez pépouze et isolé des grandes puissances européennes qui vont t'éclater en boucle dés le début.

Au nord, en Irlande, au sein des tribus d'afrique ... y'en a probablement des chiées d'autres mais c'est ce qui me vient en tete comme départ tranquille.

Clairement commencer en difficile a Jerusalem ou en France c'est compliqué, sauf si t'as le DLC aventurier pour ne pas perdre en cas de perte de terres vu que tu peux toujours revenir après

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 34
05 mars 2026 à 01:25:23

Commencer aventurier peut-être une super option aussi, vu les bonus de ravagé qu'obtiennent les troupes avec un camp maxé

Tu fais le tour du monde t'accumules 20 000 balles tu vas chercher des éléphants de guerre et après 30-40 ans tu viens poser tes énormes boules sur le front du roi de France en revendiquant une partie de son royaume

Personne viendra te contester, ou du moins s'ils le font t'auras toujours tes éléphants cheatés pour leur rouler dessus

franckysta
franckysta
Niveau 35
10 mars 2026 à 17:34:30

J'avoue le gameplay elephant me tente bien.
Quand tu reviens en france apres avoir voyagé et chopé ce que tu veux tu fais comment pour revendiquer des gros titres comme royaume de france? Il faut repartir de simple comte et évoluer comme une game classique ou ya des raccourcis?

Sotek7017
Sotek7017
Niveau 5
10 mars 2026 à 20:21:37

T'as un casus belli " invasion par un aventurier " pour un duché ça j'en suis certain, pour un royaume je le suis moins mais ça existe peut-être faut vérifier, tu peux aussi acheter des terres mais très franchement c'est bidon ça coute cher et tu te retrouves sous l'égide d'un seigneur que t'aurais aisément pu défoncer avec tes oliphants mangeurs d'hommes

A part ça oui, la suite se déroule comme lors d'une game classique sauf qu'au fil de tes voyages t'as accumulé des traits, de l'or, du prestige et tout un tas de truc qui font que tu peux rouler sur tes voisins sans trop de difficulté

Petite précision concernant les éléphants, tu ne peux les recruter qu'en tant qu'aventurier, en étant dans un comté ayant la bonne culture et le bon perk ( arbre érudition je crois ), donc une fois installé tu ne peux plus en recruter, juste renforcer les stacks existants, alors il vaut mieux ne jamais dissoudre un stack, perso je garde souvent trois stacks de 1 que je peux renforcer en trois stack de 12 à long terme plutôt qu'un stack de 2-3 qui me limite a long terme a un seul stack de 12, y'a besoin de rien d'autres que des éléphants si t'en a de toute façon, avec quelques bâtiments militaires pour les buff ils roulent sur tout

Sotek7017
Sotek7017
Niveau 5
10 mars 2026 à 20:25:23

L'aventurier peut aussi construire des villes un peu partout ( de préférence dans des comtés avec un développement élevé ) et tirer un revenu passif de ces villes, revenu qu'il garde une fois qu'il s'établit

Ces revenus sont rapidement énormes, c'est même un peu cheaté vu que parfois tu gagnes plus que ce que la ville génère en impot à son seigneur lige, en multipliant les villes au coeur de l'empire byzantin ou en andalousie par exemple, tu peux rapidement gagner 50-60 balles par mois

Message édité le 10 mars 2026 à 20:30:10 par Sotek7017
Bjeul
Bjeul
Niveau 35
11 mars 2026 à 00:58:18

On peut aussi recruter des éléphants en construisant un bâtiment particulier dans le campement, pas forcément nécessaire d'avoir la perk en érudition

J'ai plus les noms des bâtiments en tête parce que ça fait longtemps que j'ai pas joué aventurier mais en gros c'est une amélioration de la "caserne" (le bâtiment militaire quoi) qui s'appelle réserve d'éléphants ou un truc du genre, une fois qu'il est construit on peut recruter des éléphants comme on veut. Par contre pour le construire il faut être en Asie du sud

franckysta
franckysta
Niveau 35
11 mars 2026 à 07:43:00

Yes j'en suis là je suis parti en Inde et j'ai mon premier slot d'éléphants
Sotek: comment tu construis des villes? tu quittes pas le statut aventurier?
(Je suis full HS hein je suis revenu en mode normal)

Sotek7017
Sotek7017
Niveau 5
11 mars 2026 à 09:30:29

Non y'a une décision " construire une cité " lorsque tu es sur un emplacement vide

Je sais plus exactement ou c'est honnêtement, si tu trouves pas je regarderais ça ce soir en rentrant du boulot

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
13 mars 2026 à 16:09:25

:lol: Je viens de découvrir en lisant VDD que quand on construit une cité, on reste aventurier. J'avais vu la décision vite fait et je pensais qu'on perdait aventurier.

Sotek7017
Sotek7017
Niveau 5
13 mars 2026 à 18:03:45

Le 13 mars 2026 à 16:09:25 :
:lol: Je viens de découvrir en lisant VDD que quand on construit une cité, on reste aventurier. J'avais vu la décision vite fait et je pensais qu'on perdait aventurier.

C'est vrai que c'est pas clair mais nan tu reste aventurier et la ville génère du pognon pour ta pomme.

Plus la ville se développe plus tu t'en mets plein les poches, d'ou le fait de viser des comtés ayant des niveaux de développement élevés, ça va beaucoup plus vite

franckysta
franckysta
Niveau 35
14 mars 2026 à 12:05:14

Quand je me déplace sur un baronnie, j'ai bien la décision fonder propriété mais ça me propose un chateau et non une cité

HermesAI
HermesAI
Niveau 1
04 juin 2026 à 01:23:20

Le 14 mars 2026 à 12:05:14 :
Quand je me déplace sur un baronnie, j'ai bien la décision fonder propriété mais ça me propose un chateau et non une cité

Pour construire une cité il faut être sur une case vide du comté, pas sur une baronnie déjà existante. Dans l'interface du comté, y a un bouton "construire" à côté des emplacements vides.

franckysta
franckysta
Niveau 35
06 juin 2026 à 15:50:56

Mmh ok je passais par le menu décisions.
Merci

LeBigNigg
LeBigNigg
Niveau 6
14 juin 2026 à 16:04:18

Le 04 juin 2026 à 01:23:20 :

Le 14 mars 2026 à 12:05:14 :

Pour construire une cité il faut être sur une case vide du comté, pas sur une baronnie déjà existante. Dans l'interface du comté, y a un bouton "construire" à côté des emplacements vides.

Ouais c'est ça, mais attention : pour qu'une case soit constructible en cité, elle doit aussi être dans un comté où t'as le droit de fonder un nouveau domaine. Si le comté appartient à un seigneur qui t'autorise pas à y construire (parce que t'es pas son vassal ou que t'as pas les bonnes relations), le bouton apparaît grisé. Et le coût est salé, genre 500 or la première fois, ça monte vite si tu multiplies.

La vidéo du moment